Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [20ème journée] Paris-Levallois - MSB

Aller en bas 
+6
zoreille
tergat
sneaker
JP Batista
stef2x72
Amara
10 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:53

Gros match ce soir à Levallois où le PL est invaincu à domicile... A-t-on vraiment les moyens de les inquiéter ?

Pour faire un point sur un plan strictement comptable vu qu'il en est question sur d'autres topics du forum... On est actuellement sixième, mais à seulement une victoire de la troisième place (et oui on est pas en train de se demander si on va se maintenir en Pro A quand même...). Trois victoires d'avance sur le neuvième. Après le match de ce soir on aura déjà pris sur la phase retour Chalon (1°), Gravelines (2°), Nancy (3°), Paris-Levallois (4°) et Orléans (5°).

Soit les cinq premiers... ce qui veut donc dire qu'après ce soir on ne jouera plus que des équipes qui sont derrière nous au classement, et que tous les très gros bras du championnat auront déjà été joués, je pense pas que ce soit négligeable. Alors je sais pas si c'est moi qui trippe ou pas mais je trouve que ça se goupille pas si mal vu les emmerdes que l'équipe a connu jusque là et quand on voit ça on peut se dire que le top 4 est toujours jouable malgré les péripéties qui s'abattent sur l'équipe... Le truc qui risque de nous embêter c'est qu'on a le point-average sur personne de ce top 5 (il serait de bon ton de ne pas perdre le bénéfice de l'écart de l'aller contre le PL).

Gros bonus à prendre ce soir à Levallois, mais une défaite n'aurait rien de rédhibitoire non plus.

Au passage j'avais pas fait gaffe mais c'est comme la journée contre Nancy l'ordre des journées Aller n'est pas respecté scratch

_________________


[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:37

+1 mais je ne nous vois pas finir au-dessus de la quatrième place car on a le point-average négatif sur les 3 premiers. Gagner à Paris sera hyper difficile mais on peut garder le point-average sur eux vu la large victoire de l'aller (23 points).
Pour moi on finit au mieux 4eme au pire 5eme.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:30

Voici la présentation du match de ce soir:

Le MSB se déplacera ce samedi 3 mars à Levallois pour y défier l’équipe de Paris-Levallois. Après la défaite concédée face à Chalon, les Manceaux tenteront de renouer avec la victoire dans la salle d’un des ténors du championnat. La rencontre sera retransmise sur Sport+ à partir de 19 heures.

Avec cinq Américains complémentaires, Paris-Levallois réalise la meilleure saison de sa courte histoire. Le meneur Trenton Meacham (8,6 points et 3,3 passes) et l’ailier David Noel (8,2 points, 2,9 rebonds et 2,3 passes) travaillent pour un trio d’exception. L’arrière Eric Chatfield fait feu de tout bois (21,9 points, 3,6 rebonds et 4,2 passes). Le pivot Lamont Hamilton règne sous les panneaux (17,6 points et 8,5 rebonds) alors que l’ailier fort Jawad Williams lui donne un sérieux coup de main (16,6 points et 4,8 rebonds).

L’Enjeu du match :

Avec 13 victoires et 6 défaites, Paris-Levallois occupe la 3ème place en compagnie d’Orléans et de Nancy. Le MSB talonne ce trio avec une victoire de moins. A Levallois, les Manceaux chercheront à obtenir le succès qu’ils n’ont jamais connu à l’occasion de leurs déplacements sur les terres des formations du Top 5. Plus encore, il s’agira de rester au contact dans la perspective du Top 4 espéré à la fin de la saison régulière. Le MSB et le PL pointent en tête au classement à l’évaluation et sont les deux équipes les plus performantes en attaque. Les Parisiens marquent 83,6 points par match alors que les Manceaux ne sont pas en reste avec 83,3. Au moment d’aborder la rencontre, les acteurs se souviendront du match aller qui avait vu les Sarthois s’imposer largement 99-76. Battus à Roanne (80-83), le week-end dernier, les Parisiens auront ainsi une double revanche à prendre.

Le Joueur en forme :

Eric Chatfield (1,91 m, 32 ans) est solidement installé dans le fauteuil de meilleur marqueur du championnat avec 21,9 points par match. C’est peu dire qu’il représente l’arme offensive numéro 1 de Paris-Levallois. Tout au long de la saison, il n’a connu qu’un jour sans. Le soir de la défaite francilienne à Nancy (64-85), son compteur était resté bloqué à 8 points. Lors des 18 autres matchs, il n’a jamais totalisé moins de 11 points avec une pointe à 33 face à Orléans. Christophe Denis, le coach parisien, lui laisse souvent les clés et ne le laisse guère souffler. Alors que l’arrière américain passe en moyenne 38 minutes par match, il n’est même pas sorti lors des 4 derniers matchs où il a fait parler la poudre en inscrivant 26 points face à Pau, 16 à Hyères, 27 face à Nancy et 27 encore à Roanne. Les Manceaux qui seront affectés à sa surveillance en tremblent déjà.

Le Duel à suivre :

Lamont Hamilton - JP Batista. Lamont Hamilton (2,05 m, 27 ans) en est à sa 3ème saison dans les rangs parisiens. Déjà efficace les deux premières, il explose cette année et ses performances expliquent en grande partie le beau parcours parisien. Avec une évaluation de 21,2, il talonne Taylor Rochestie au classement des joueurs les plus complets. Ses 17,6 points sont le fruit d’une adresse remarquable (57,4%). Si on y ajoute ses 8,5 rebonds, on comprend qu’il figure en bonne place sur la liste des prétendants au titre de MVP étranger. JP Batista en est à son 4ème exercice sous le paletot manceau. Il a donc eu à se coltiner souvent le pivot américain du PL. Si ses stats sont inférieures (14,8 points à 53,0% aux tirs et 6,1 rebonds pour 15,6 d’évaluation), il ne lui déplairait pas de mener une nouvelle fois ses hommes vers la victoire.

Ma source est sur le site du Mans.

[20ème journée] Paris-Levallois - MSB 20906
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:48

un seul mot, defense. et ne pas tomber dans nos travers en les laissant tirer sur les exter'.

Perso je pense qu'on peut esperer la 4eme place, on a jouer tous les gros ( reste CB, asvel et roanne tout de meme) mais je pense qu'on peut faire un truc. Comme le dit Amara rien de redhibitoire si defaite ce soir, restera 9 journée.
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:44

cela va être difficile de se qualifier pour les PO! on prend un pigiste quand??
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:46

Allez un autre championnat qui commence maintenant, ce que je disais dans mon premier post. Profiter du calendrier très favorable sur la fin de saison régulière pour reconstruire quelque chose et quasiment ne pas en laisser en route. J'ai eu peur qu'on perde le point-average à un moment mais non.

_________________


[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:08

DEFENSE, DEFENSE ET DEFENSE, je ne pense pas qu'ils peuvent finir dans les 4...plus maintenant....la 6 sera leur place. de toute façon, avec cette défense pas de salut...il est impossible de faire quelque chose cette année s'ils continuent à défendre comme ça.... c'est indigent même....l'attaque est en place et encore....Kahudi arrête de shooter à 3 points...rentre dans les intervalles....pas assez jouer intérieur.Le seul point positif de ce match, c'est le bon passage de Koffi....
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:19

+ 1 avec zoreille pour koffi et la defense. Mais bon j'avais dis qu'il fallait gagner au mois 2 matchs de ces confrontation avec les gros, on en gagne qu'un. On perd de justesse contre Chalon.

y a vraiment du potentiel de cette equipe, mais avec une defense comme celle ci on ne peut pas esperer grand chose.

J'ai jamais vu JD comme cela lors des TM, il avait l'air vraiment agacé, et il y a de quoi.

Calendrier plus clement, mais ce mefier d'equipe comme l'asvel ou CB, ou meme Roanne tout de meme.

Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:05

oh oh quels droles de résultats ce soir....orléans, Nancy et Roanne ont perdu par les trois équipes qui se tirent la bourre pour la dernière place pour la descente. ces équipes vont être dangereuses car elles ont le couteau sous la gorge et non plus rien à perdre....le havre, poitiers et pau danger
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:19

c'est quoi notre bilan cette saison de nos matchs télévisés ? Laughing

On est sur le courant alternatif...avec cette peur idiote de gagner ? Car on joue plus sérieusement lorsqu'on a la tête sous l'eau ! Faut commencer nos match avec un handicap de 10/15 points pour bien faire lol!

Mais c'est vrai que l'absence de Diot se fait ressentir, à savoir une rotation de plus sur le poste 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:30

Énervant au possible à regarder ce match...
Début de match et de mi-temps, même "combat" => Pas de défense, pas d'intensité, des tirs casse-croûtes pris hors rythme et bim... 10-12 points de retard Evil or Very Mad .
Temps-mort JD => Recadrage avec sermon et rappel que les fondamentaux du basket sont défense, intensité et collectif et on grignote petit à petit...

Sauf que remonter 2 fois un dizaine de points de retard ça use... surtout avec une rotation limitée. Résultat, on vient mourir à 7 points parce qu'on en peut plus et que l'adversaire plante les tirs ouverts pour nous achever.

Et ces p### de rebonds qu'on est pas capable de gober... Encore une fois parce que l'on n'est pas assez agressifs Exclamation

Incroyable qu'un coach doive rappeler à des professionnels les fondements du jeu alors que l'équipe joue depuis 6 mois... ET DEUX FOIS EN PLUS Exclamation

JD, sur le deuxième temps-mort, qui ne dit rien pendant 10 secondes... on sent que ça bouillonne tellement qu'il cherche à descendre en pression parce que sinon il va passer le temps-mort à hurler sur ses joueurs plutôt qu'à les recadrer pour essayer de les remettre dans le sens de la marche.

Perso, à sa place, c'est RDV dimanche matin à 8h... On va faire un peu de physique pour vous remettre les idées en place... peut être que comme ça vous aurez envie d'enfin respecter les fondements basiques du jeu, b####l !!! Twisted Evil

Et dire qu'avec tout ça on ne finit qu'à 7 points Rolling Eyes.
C'est dingue ce que, en terme de potentiel, cette équipe peut laisser entrevoir et espérer...
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:01

Amara a écrit:
Allez un autre championnat qui commence maintenant, ce que je disais dans mon premier post. Profiter du calendrier très favorable sur la fin de saison régulière pour reconstruire quelque chose et quasiment ne pas en laisser en route. J'ai eu peur qu'on perde le point-average à un moment mais non.


complétement d'accord, on a une équipe pour faire un truc, je pense que JD va recadrer tout ce beau monde!!!
moi je reste convaincue que l'on peut être dans les quatre, le calendrier va être plus simple, en théorie à eux de jouer sérieusement. si la défense augmente ne serait ce qu'un peu en intensité déjà, avec les attaquants que l'on a il y a moyen de faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:02

ON peut passer devant Nancy ou Paris. Nancy a une seule victoire de plus mais le point average, Paris a 2 victoires d'avance mais on a le point average. Même topo pour Orléans mais je les vois au-dessus des deux autres malgré leur classement actuel.
A nous de profiter d'un fin de championnat moins dense pour engranger des victoires et laisser les autres se battre entre eux. La 5eme place est jouable, la 4eme sera plus dure.
Il faudra néanmoins revoir notre défense, et améliorer notre jeu d'attaque car nos adversaires ont bien compris qu'en coupant Rochestie ils ont déjà gagné la moitié du match. Des réglages sont donc indispensables des 2 côtés du terrain. Du travail en vue donc
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:07

ouais retrouvont deja un peu de fraicheur physique...que charles se refasse une petite santé qu'alex acker reprenne confiance et prenne le relais si rochestie est couper de l'equipe et ça changera beaucoup de chose...

sinon autant marcelus m'enerve par ses manquements defensif mais dans un role de 6ème homme en booster offensif il me plairait bien pour l'année prochaine car c'est un mec qui n'a pas peur "d'envoyer" un ricain qui n'hesite pas vraiment interressant dans un role de 6ème homme mais pas en titulaire ça c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:23

http://basketactu.com/jd-jackson-%C2%AB-tout-reste-possible-%C2%BB/


http://basketactu.com/alain-koffi-%C2%AB-notre-troisieme-quart-temps-nous-fait-defaut-%C2%BB/


JD et Alain en itw d'après match


A la base c'est Alain qui était prévu en titulaire en poste 4, et bien Sommerville en remplaçant, mais bon...le destin en a décidé autrement
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:54

Ce qui me gene dans son discours c'est que JD regrette de jouer a 6 ou 7 maxi mais il ne fait presque pas jouer kouguere qui a prouvé des choses. Il ajoute qu'il faut faire plus de fautes mais dès que Max en fait deux, il disparait completement sans revenir. JD est aussi un peu responsable sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20ème journée] Paris-Levallois - MSB Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] Paris-Levallois - MSB   [20ème journée] Paris-Levallois - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[20ème journée] Paris-Levallois - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20ème journée] : MSB - Paris Levallois
» [20ème journée] MSB - Levallois
» [27° journée] Paris-Levallois - MSB
» [13° journée] MSB - Paris Levallois
» [6ème journée] Paris Levallois - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: