Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [20ème journée] MSB - Levallois

Aller en bas 
+10
stef2x72
vito corleone
golo72
tergat
bebel327
Amara
variolus
Flo
JNRTuffe
JP Batista
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:27

Voici la présentation du match de demain soir

http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/114-competitions/jeep-elite/4443-msb-levallois-presentation-2019-1?Itemid=101


Ma source est sur le site du mans.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:36

Très peur que l'accumulation des matchs et des pépins de santé ne finisse par se payer cash....ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:20

JNRTuffe a écrit:
Très peur que l'accumulation des matchs et des pépins de santé ne finisse par se payer cash....ce soir ?

Il reste deux matchs avant la trêve.
Ce soir contre le PL et en CDF contre Boulazac.
Espérons que les organismes tiennent !

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:15

La victoire est ultra importante pour la confiance surtout quand on voit ce qui nous attend en mars, un mois dantesque avec que du très gros.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:01

Pas de Julian Wright sur la feuille.

_________________


[20ème journée] MSB - Levallois Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:59

Et plus de Yarou au bout de même pas 5 minutes. Pour le moment ce sont les levalloisiens qui ont des pépins physiques. Yarou est parti sur civière et revenu sur béquilles. 36-27 à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:23

Levallois est passé en zone en ce Q4 ? Je vois le 5 de Levallois et le plus grand sur le terrain est Février en 5 avec Vaneyrot en 4 et on tire en périphérie.

( je ne suis pas présent au match ce soir )
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:47

belle fin de match!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:49

variolus a écrit:
Levallois est passé en zone en ce Q4 ? Je vois le 5 de Levallois et le plus grand sur le terrain est Février en 5 avec Vaneyrot en 4 et on tire en périphérie.

( je ne suis pas présent au match ce soir )

Avec l'absence de Wright, la blessure de Yarou et les fautes d'Ibekwe Fauthoux a bien bricolé tout du long.

_________________


[20ème journée] MSB - Levallois Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:53

Bonne victoire pas vue le match sauf les 2 dernières minutes avec le 3points clutch de Thompson alors qu'il n'y avait que +4.....

Paris bien diminuer en perdant des le début yarou et en jouant sans Wright, c'était une victoire obligatoire...tant mieux si la réussite revient un peu il en faut.

Pour ceux qui ont vue le match on semble s'être fait un peu peur face à une équipe diminuée?

J'espère que l'enchaînement de victoires n'aveuglera pas le staff sur la nécessité d'un renfort pour cette équipe....en tout cas Thompson semble avoir fait un match plein avec une victoire à la clé
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:24

on enchaîne ! c'est bien ! cheers BRAVO les gars ! Basketball

on fait une série là, une série intéressante. En espérant que ça ne monte pas trop à la tête au staff et aux dirigeants. Oui les victoires sont là, oui la qualif pour les 1/8eme en coupe d'Europe est là aussi. Sur le plan comptable c'est bon, très bon même ! Et l'aspect comptable n'est pas négligeable....mais n'est pas le seul qui compte ! Ce soir notre ligne arrière a encore une fois était efficace. Notre jeu intérieur fut plus délicat, aussi bien dans l'impact que dans la réussite. Pourtant ce soir, le secteur intérieur adverse était bien amoindri ! On aurait du marcher sur la raquette de la bande à Fauthoux ce soir. Cela ne fut pas le cas.

ça fait maintenant plusieurs semaines que le Président a donné son feu vert pour recruter un joueur...cette attente est longue ! En espérant qu'elle ne soit pas vaine
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:26

Thompson nous sort une belle épine du pied ce soir, ainsi que Clark qui réussit quelques points importants dans le 4eme alors qu'il a été nul pendant les 3 premiers. Avec une équipe adverse aussi affaiblie à l'intérieur, je ne comprends pas qu'on n'ait pas plus appuyé dans la raquette.
Le match s'est joué sur un faux rythme d'un bout à l'autre, voulu par Fauthoux, bien aidé par un arbitrage qui a haché le match continuellement. Et Levallois a failli en profiter. Avec Wright et Yarou en plus, il aurait fallu imposer notre rythme (ce qu'on n'a pas fait) pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:29

Je me demande si on ne recrute pas à cause d'un désaccord entre Bartecheky d'un côté et Lebouille/Loriot de l'autre sur le profil à recruter : un 4/5 pour le coach et un 1/2/3 pour la direction.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:36

bebel327 a écrit:
Je me demande si on ne recrute pas à cause d'un désaccord entre Bartecheky d'un côté et Lebouille/Loriot de l'autre sur le profil à recruter : un 4/5 pour le coach et un 1/2/3 pour la direction.

c'est une piste qu'il faut envisager oui. Mais il y en a d'autres :
- refus catégorique du coach d'élargir son banc
- des propositions qui n'ont pas abouti
- difficulté à trouver la perle rare, surtout sur quel poste ?

A notre aussi de bénéficier de la chance ! Ce soir elle nous a souri, chacun son tour ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:37

J'ai encore trouvé Clark sur utilisé ce soir car mauvais durant les 35 premières minutes ou presque. Cornélie ne marque pas beaucoup car il ne se crée pas de shoots comme peut le faire Clark mais il défend plus et va plus au rebond.
C'est vrai qu'on s'est fait peur, comme s'il n'y avait plus d'essence dans le moteur. Mais Eito nous a encore remis une grosse défense et hop, c'est reparti.
Belle victoire même si on n'a pas réussi à reprendre le pointaverage (je crois qu'on est à égalité à cause de ce panier à la dernière seconde des Parisiens)
Alez, encore une victoire mercredi et repos bien mérité.
Bon courage à Mouph car je crains une rupture du talon d'Achille ou un truc dans le genre vu sa réaction. J'espère me tromper.


Dernière édition par stef2x72 le Dim 10 Fév - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:03

Pas bon pour Yarou :

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/levallois---rupture-du-tendon-d-achille-pour-mouph-yarou.html

Bon courage à lui
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:10


C'est d'autant plus mauvais qu'il s'agit d'un poids lourd et le tendon d'Achille supporte tout le poids du corps. Sa rupture comme chacun sait est grave et le temps de cicatrisation après intervention chirurgicale est long.
on ne le reverra pas sur les terrains avant, au mieux le début de saison prochaine et gare à la rupture de l'autre tendon à la reprise (derniers exemples, Dounia ISSA et Jacques ALINGUE
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:19

C'est même quasiment certain que l'autre va casser.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:47

vito corleone a écrit:
bebel327 a écrit:
Je me demande si on ne recrute pas à cause d'un désaccord entre Bartecheky d'un côté et Lebouille/Loriot de l'autre sur le profil à recruter : un 4/5 pour le coach et un 1/2/3 pour la direction.

c'est une piste qu'il faut envisager oui. Mais il y en a d'autres :
- refus catégorique du coach d'élargir son banc
- des propositions qui n'ont pas abouti
- difficulté à trouver la perle rare, surtout sur quel poste ?

A notre aussi de bénéficier de la chance ! Ce soir elle nous a souri, chacun son tour ;)

Pour ma part, j'ai vraiment le sentiment que coach Bart s'appuie d'abord sur 6 joueurs (Will, Cam, Antoine, Terry, Juice et, à un niveau moindre, Valentin). Les 2 ou 3 autres (Petr, Richard et Jonathan) ne sont là que pour assurer une rotation. Ils ne sont pas, aux yeux du coach, des joueurs majeurs. Pour preuve, ils ne figurent que très rarement dans le 5 final.
Après, on peut le regretter (c'est mon cas !), mais cela semble être dorénavant bien établi. Bart aime travailler avec un groupe hiérarchisé. Il autorise ainsi à certains (Juice et Cam en ce moment) des maladresses ou des choix contestables et préfère les laisser se craquer plutôt que de remettre en cause la hiérarchie. Ça semble évident sur les derniers matchs où, malgré des copies très propres, Richard et Petr n'ont jamais eu la possibilité de s'exprimer vraiment malgré des prestations plutôt convaincantes.
Alors recruter un nouveau joueur devient un vrai souci !
Que veut-on ?
Une rotation supplémentaire (version Jonathan, Richard ou Petr) ou un joueur majeur (qui remettrait en cause la hiérarchie du coach et ses "habitudes" de fonctionnement) ?
Derrière ce débat se pose sans doute la question de qui doit diriger le "sportif". Le coach ou le président et son "adjoint" ?
Une chose est sûre....sans osmose et sans ligne directrice claire, il sera difficile de se projeter sur des objectifs sportifs majeurs !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:53

Y aurait-il un souci à Levallois autour de Wright ?
La remarque de Fauthoux sur son absence ("C'est au club de communiquer sur le sujet"), laisse ouverte l'interrogation (d'autant plus que l'article nous apprend que son absence n'avait pas de motif sportif).
En tous cas, ça a permis à Ibekwe de montrer qu'il pouvait être plus qu'une rotation ! A lui seul il a bien embêté nos intérieurs hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:20

Pour Wright j'ai lu, je ne sais plus où, que le motif de son absence était fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:32

quelqu'un pourrait il me dire si notre classement, 8eme sur le site de la lnb est le bon à égalité de points avec les autres.
Et qu'est ce qu'il faut faire au match retour pour se débarrasser en cas d'égalité des équipes comme, dijon, nanterre, strasbourg, gravelines, monaco, bourg en bresse, limoges.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:41

Avec une bonne recrue et sans blessés, vue l'adversité je pense qu'on peut sans problème finir dans les 4 premiers. Seul le Lyon LDLC est au-dessus, Dijon est très fort et pourtant on les a écrasé chez nous. Pau a beaucoup de réussite, Nanterre vit et meurt (comme toujours) sur son adresse à 3 points et c'est surtout Limoges qui monte vraiment en régime avec son gros effectif, son nouveau meneur et son nouvel entraîneur. Monaco et Strasbourg ne sont pas les ogres de ces dernières années et je constate que Fall ne progresse plus avec le "grand" entraîneur Collet qui aurait intérêt à se remettre en cause pour ne pas faire comme Michel Gomez, Alain Weisz ou les Monschau brothers.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:55

Le commentaire est en ligne ! cheers
Une petite pensée pour Mouftaou… bounce

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:56

JNRTuffe a écrit:
vito corleone a écrit:
bebel327 a écrit:
Je me demande si on ne recrute pas à cause d'un désaccord entre Bartecheky d'un côté et Lebouille/Loriot de l'autre sur le profil à recruter : un 4/5 pour le coach et un 1/2/3 pour la direction.

c'est une piste qu'il faut envisager oui. Mais il y en a d'autres :
- refus catégorique du coach d'élargir son banc
- des propositions qui n'ont pas abouti
- difficulté à trouver la perle rare, surtout sur quel poste ?

A notre aussi de bénéficier de la chance ! Ce soir elle nous a souri, chacun son tour ;)

Pour ma part, j'ai vraiment le sentiment que coach Bart s'appuie d'abord sur 6 joueurs (Will, Cam, Antoine, Terry, Juice et, à un niveau moindre, Valentin). Les 2 ou 3 autres (Petr, Richard et Jonathan) ne sont là que pour assurer une rotation. Ils ne sont pas, aux yeux du coach, des joueurs majeurs. Pour preuve, ils ne figurent que très rarement dans le 5 final.
Après, on peut le regretter (c'est mon cas !), mais cela semble être dorénavant bien établi. Bart aime travailler avec un groupe hiérarchisé. Il autorise ainsi à certains (Juice et Cam en ce moment) des maladresses ou des choix contestables et préfère les laisser se craquer plutôt que de remettre en cause la hiérarchie. Ça semble évident sur les derniers matchs où, malgré des copies très propres, Richard et Petr n'ont jamais eu la possibilité de s'exprimer vraiment malgré des prestations plutôt convaincantes.
Alors recruter un nouveau joueur devient un vrai souci !
Que veut-on ?
Une rotation supplémentaire (version Jonathan, Richard ou Petr) ou un joueur majeur (qui remettrait en cause la hiérarchie du coach et ses "habitudes" de fonctionnement) ?
Derrière ce débat se pose sans doute la question de qui doit diriger le "sportif". Le coach ou le président et son "adjoint" ?
Une chose est sûre....sans osmose et sans ligne directrice claire, il sera difficile de se projeter sur des objectifs sportifs majeurs !

+1 !!

Quant à la situation de la SIG, du coaching de VC, faut qu'on garde ça dans un coin de la tête...surtout si Bartoch décide de ne pas continuer son aventure sarthoise et si VC on lui demande d'aller voir ailleurs ! Mais je rejoins ton analyse bebel327.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20ème journée] MSB - Levallois Empty
MessageSujet: Re: [20ème journée] MSB - Levallois   [20ème journée] MSB - Levallois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[20ème journée] MSB - Levallois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [20ème journée] Paris-Levallois - MSB
» [20ème journée] : MSB - Paris Levallois
» [20ème journée] Cholet - MSB
» [20ème journée] Monaco - MSB
» [20ème journée] Antibes - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: