Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation du Paris-Levallois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Présentation du Paris-Levallois Empty
MessageSujet: Présentation du Paris-Levallois   Présentation du Paris-Levallois Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:49

Rencontre capitale !

Après avoir été faire son marché de Noël à Strasbourg, le MSB se voit offrir un sacré plat de résistance juste avant le réveillon : ni plus ni moins que l'équipe avec laquelle il partage actuellement la quatrième place du championnat !
Basé sur un 5 majeur bien de chez nous (en fait pas du tout Rolling Eyes), le club de la ville lumière arrive en pleine vitesse, étant sur une série de 4 victoires d'affilée.
Histoire de se rassurer, on pourra toujours se dire que si le P-L est au même bilan que les Manceaux (9v - 3d), il a déjà reçu 7 fois (pour 7 victoires), et que son bilan hors de ses bases n'est pas si impressionnant (2v - 3d).
Il n'empêche que, même avec cela, la lecture de l'effectif parisien n'incite pas à un optimisme béat, bien au contraire...

MENEURS
10 - Trenton MEACHAM (1m88, 26 ans) : Un meneur blanc en provenance d'Allemagne, vu à son avantage dans une coupe européenne, et avec un très bon tir à 3 points... ça vous rappelle quelqu'un ;) ? Meneur organisateur, ce n'est pas le joueur le plus spectaculaire - ni le plus connu - de l'équipe. Mais si le P-L est aussi bien classé, nul doute que Trenton y est pour beaucoup.
8 - Philippe DA SILVA (1m93, 32 ans) : Histoire de blinder l'organisation à la mène, le P-L a fait venir le MVP Français de Pro B l'année dernière. Expert dans l'art de la distribution de caviars (8,4 de moyenne la saison dernière), il n'est par contre pas un danger en lui-même, la faute à un tir loin d'être fiable, encore plus cette saison. Présente la particularité de rentrer parfois des déplacements en courant après le bus de l'équipe, plutôt qu'en s'asseyant dedans Laughing.
16 - Malela MUTUALE (1m88, 20 ans) : Encore jeune, il présente un beau potentiel. Sûr balle en main, très rapide et tonique, il excelle dans l'attaque vers le cercle. Doit travailler son tir extérieur pour prétendre pouvoir un jour avoir un vrai rôle dans une équipe pro.

ARRIÈRES
4 - Eric CHARFIELD (1m91, 32 ans) : S'il y en a un qui bénéficie à plein de l'arrivée d'un duo de distributeurs à la mène, c'est bien lui ! C'est bien simple, il a doublé sa moyenne de points et son évaluation. Porté par un hallucinant pourcentage à 3 points (55,2% Exclamation), il martyrise toutes les défenses de Pro A cette saison. Alex va devoir se retrousser les manches Twisted Evil.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Eric Chatfield, terreur des défenses de Pro A
Source : Catch&Shoot
7 - Michel MORANDAIS (1m96, 32 ans) : Vivre et mourir par le tir à 3 points, on pourrait ainsi résumer, en caricaturant un peu, son jeu. Capable de jouer également au poste 3 de par sa taille, Michel peut également apporter une défense sur l'homme plutôt correcte et surtout toute l'expérience d'un joueur qui a connu l'Euroleague.

AILIERS
9 - David NOEL (1m98, 27 ans) : Un physique de déménageur, le duel avec CLK promet d'être intense à ce niveau, d'autant que le bonhomme est un gros défenseur. Doté également d'un shoot particulièrement fiable, il est capable de dégainer à tout moment et d'à peu près n'importe où.
5 - Giovan ONIANGUE (1m96, 20 ans) : Au niveau du physique, Giovan n'a pas grand chose à envier à son capitaine. Tonique et très puissant, il sait parfaitement utiliser les cadeaux de Dame Nature pour se frayer un chemin vers le cercle. Il ne lui reste plus qu'à travailler le tir extérieur pour devenir très compliqué à arrêter.

INTÉRIEURS
15 - Jawad WILLIAMS (2m04, 28 ans) : Un ailier-fort tel qu'on les aime dans le basket moderne, rapide, mobile et avec un vrai bras. Capable de gros cartons. Pas vraiment catalogué comme un gros défenseur, et sa présence au rebond est plutôt suspecte pour un poste 4. La troisième option offensive du P-L.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jawad Wiliams, un NBAer à Paris
Source : Paris-Levallois.fr


PIVOTS
11 - Lamont HAMILTON (2m08, 27 ans) : Attention, il arrive lancé avec deux matchs à 24 points ! Puissant, technique et avec un excellent shoot, y compris à 3 points. Sans conteste l'un des meilleurs pivots du championnat, surtout offensivement. Défensivement par contre, il est beaucoup moins appliqué même s'il n'hésite pas à intimider son adversaire par des gestes parfois plus que limite... Suspect
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lamont Hamilton, le meilleur pivot de Pro A?
Source : Paris-Levallois.fr
13 - Vincent MASINGUE (2m05, 35 ans) : Home sweet home. Formé à Levallois où il avait explosé avec les "Cardiac Kids". Si Hamilton brille en attaque, "Bang-Bang" est un spécialiste de la défense. Un vrai guerrier des raquettes qui, lui aussi, ne sera pas le dernier à venir malaxer les côtes de son vis-à-vis. JP et Travon sont prévenus, il va falloir gonfler les abdominaux Twisted Evil.

COACH
Christophe DENIS : Assistant de Jean-Marc Dupraz au début de l'exercice précédent, il a réussi à sauver de la relégation un P-L qui semblait y aller tout droit. Logiquement, les dirigeants parisiens lui ont maintenu leur confiance (même si le nom d'un certain Laurent Sciarra a circulé à un moment Rolling Eyes), à raison si l'on en juge par le remarquable début de saison des Franciliens.


Dernière édition par Yogg-Sototh le Mar 27 Déc - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Présentation du Paris-Levallois Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Paris-Levallois   Présentation du Paris-Levallois Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:01

Très belle présentation comme toujours et continue comme sa pour l'année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Présentation du Paris-Levallois Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Paris-Levallois   Présentation du Paris-Levallois Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:18

JP Batista a écrit:
Très belle présentation comme toujours et continue comme sa pour l'année 2012.
Merci, je vais essayer de continuer comme ça ;), c'est une de mes bonnes résolutions de l'année 2012 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Paris-Levallois Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Paris-Levallois   Présentation du Paris-Levallois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Paris-Levallois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Paris-Levallois
» Présentation du Paris-Levallois
» Du neuf au Paris Levallois
» [13° journée] MSB - Paris Levallois
» [27° journée] Paris-Levallois - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: