Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2011/2012

Aller en bas 
+70
marcos
spencer6
Le Dab
Staff
mistersam
grandroyal
joshfan
sly
oliv2010
flo49
BeN
Jabba le Hutt
ben wallace
juan aisa
pat 72
Msbforever
bebel327
keith
brindro
dudu072
Chuck@design
El Manu
tipi09
kev.13
stevenfourmie
jay des balkans
st andre
Sup. Tango
sartreun
jerem72
Pat Taylor
azerty
vauguyon
dalki
sirjam
syba
max37
Julien
kikiboudka
tryphon
Msbgrace
flo72
nOnO
John White
christophe.leroi
Jérémy
NBé
JNRTuffe
Guillaume
raph
JP Batista
Xav
Yogg-Sototh
prytchett
Z@M@L
golo72
orlando lightfoot
philippe urie
PONPON
MSB-forever
Al Smith
downtown
tof27
Ilfantasio
vito corleone
53jcg
msbforever72
Alex01
Amara
Team
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:00

Julien a écrit:
N'empêche que l'on a toujours pas la réponse sur notre rebondeur serbe !

c'est vrai ça !!!! qu'est-ce qu'il fiche au Mans lui ???!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:49

j'sais pas si c'est coûteux de faire ses courses à Porto-Rico, à mon avis pour le gugus suivant : Mike Harris, oui !
Un intérieur de 1m98 qui tourne à 18pts et 13 rebonds par match, 26 d'éval.
Alors certes Porto-Rico, c'est exotique, mais il y a eu quelques connexions sympas entre la proA et ce championnat.
Mike Harris c'est aussi des expériences en Chine (dont une saison à 46 matchs avec comme moyennes : 30pts et 14 rebonds par match, une éval de 40 affraid )
C'est aussi 3 saisons (et environ 40 matchs) à cirer le banc en NBA.


Mais bon, la prochaine recrue ne sera pas lui. Car parmi les 345859298198 noms de joueurs nommés ici, à chaque fois on tombe à côté de la plaque Cool
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:59

vito corleone a écrit:
Julien a écrit:
N'empêche que l'on a toujours pas la réponse sur notre rebondeur serbe !

c'est vrai ça !!!! qu'est-ce qu'il fiche au Mans lui ???!!! scratch


intérieur pouvant s'écarter comme 10e joueur ????
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:01

Marcellus Sommerville serait peut être notre dixième Pro

http://www.catch-and-shoot.com/marcellus-sommerville-vers-le-mans-6170.html


Ps: si cela venait à se confirmer, il représente une "alternative sympa". On est loin du joueur "flamboyant" que nous annonçait JD à l'ouverture du marché; mais c'est une rotation solide, expérimentée et complémentaire des 3 autres intérieurs.


Dernière édition par 53jcg le Ven 12 Aoû - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sartreun
Centre de formation




Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:03

Marcellus Sommerville c'est un 4/3,il pourrait pas faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:26

vito corleone a écrit:
Julien a écrit:
N'empêche que l'on a toujours pas la réponse sur notre rebondeur serbe !

c'est vrai ça !!!! qu'est-ce qu'il fiche au Mans lui ???!!! scratch


à voir du coté de la JALT ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:51

Pas beaucoup de réaction face à la rumeur Sommerville? moi ce qui me fait peur s'il vient c'est qu'il y aura forcément un jour son départ, et que ce jour venu je me demanderai comment lui dire adieu?
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:38

Très joli!!!!

Sinon Sommerville, tell me why? Non moi ça ne me déplairait pas de voir Jymmy en concert a Antares, ça compléterait assez bien l'effectif ma foi, la raquette serait cette fois bien équilibrée. Son caractère est en revanche un peu suspect, en même temps comment s'entendre avec JDC?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:06

Avec l'addition du "Communards" l'effectif serait assez costaud. Sur le papier, au vu des rosters qui se monte un peu partout en Pro A, on peut viser la 5ème place de la saison régulière. La vérité du terrain fait souvent mentir les pronostiques, mais on sent quand même un certain recul du MSB dans la hiérarchie du championnat.

Poste 1 : Taylor Rochestie, Antoine Diot
Poste 2 : Alex Acker, Henri Kahudi
Poste 3 : Charles Lombahé-Kahudi, Martial Kouguère
Poste 4 : Alain Koffi, Marcellus Sommerville
Poste 5 : JP Batista, Will Coleman



Dernière édition par 53jcg le Sam 13 Aoû - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:28

J'ai plutôt l'impression que JD change sa façon de construire une équipe il passe d'une stratégie Weisz où l'on a un gros 5 à une équipe avec des joueurs se bagarrant pour avoir une place (stratégie Kunter) compte tenu du budget en baisse et des gros contrats restants (Koffi, Diot, Batista) on est dans une solution intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:40

quand on voit l'effectif qui se dessine on est clairement en recul dans la hiérarchie du championnat , des clubs comme cholet le bcm roanne nancy me semblent devant nous sur le papier...mais on sait bien que le papier ne fait pas tout, et que si koffi retrouve un bon niveau ça changera tout....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:53

Les effectifs et les talents sur le papier on sait que ça a peu de valeur et mis à part Gravelines qui a fait de gros coups sur les JFL les autres clubs ne me font pas plus rêver que çà c'est solide à Cholet, beau à Roanne si tout le monde tient le choc, très beau a Nancy si le lock out dur et si Linehan tient le choc (mais l'euroligue ça use !), l'asvel présente bien .. comme tous les ans depuis l'arrivée de parker ... perso j'attends quelques matchs pour voir si l'alchimie prendra (et chez qui elle prendra)
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:04

vito corleone a écrit:



Mais bon, la prochaine recrue ne sera pas lui. Car parmi les 345859298198 noms de joueurs nommés ici, à chaque fois on tombe à côté de la plaque Cool

Permettez moi juste d'émettre une petite réflexion il y a de cela trois ans : Dee Spencer, et wouii !!! Moi je l'avais annoncé, rappelez vous, vous disiez tous que c'était utopique
Revenir en haut Aller en bas
Le Dab
Centre de formation




Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:41

Julien a écrit:
Les effectifs et les talents sur le papier on sait que ça a peu de valeur et mis à part Gravelines qui a fait de gros coups sur les JFL les autres clubs ne me font pas plus rêver que çà c'est solide à Cholet, beau à Roanne si tout le monde tient le choc, très beau a Nancy si le lock out dur et si Linehan tient le choc (mais l'euroligue ça use !), l'asvel présente bien .. comme tous les ans depuis l'arrivée de parker ... perso j'attends quelques matchs pour voir si l'alchimie prendra (et chez qui elle prendra)

+1.

maintenant un groupe se construit généralement sur 2-3 ans, et avoir déjà quelques valeurs sures / bien rodées aux systèmes dans son roster ne nuit généralement pas.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:30

c'est qu' avec Sommerville on aurait pas mal de combinaisons possibles et c'est vrai aussi que vu l'équipe sur le papier je la classerai 6 ou 7ème dans les pronostics (dérrière nancy, chalon,Cholet, asvel, gravelines , roanne voire Paris ) mais en cours de saison on aurait une recrue de choix : Koffi .
et puis restent de grandes inconnues : le niveau de jeu d'acker et diot (qu'on peut espérer en hausse) et l'impact de rochestie sur le jeu et celui de Coleman au rebond (offensif notamment qui nous a souvent fait défaut )

Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:22

downtown a écrit:
c'est qu' avec Sommerville on aurait pas mal de combinaisons possibles et c'est vrai aussi que vu l'équipe sur le papier je la classerai 6 ou 7ème dans les pronostics (dérrière nancy, chalon,Cholet, asvel, gravelines , roanne voire Paris ) mais en cours de saison on aurait une recrue de choix : Koffi .
et puis restent de grandes inconnues : le niveau de jeu d'acker et diot (qu'on peut espérer en hausse) et l'impact de rochestie sur le jeu et celui de Coleman au rebond (offensif notamment qui nous a souvent fait défaut )


Dis donc y a beaucoup d'inconnues!
L'équipe semble plus équilibrée que l'année dernière...Plus forte? Je n'en sais rien!
Effectivement les effectifs des "gros" m'apparaissent un ton au-dessus du MSB. Et, au risque de vous choquer, j'ai l'impression que l'on est plus proche de Nanterre que de Nancy par exemple!
Et pourtant à y regarder de près, il faut se montrer plus pertinent...
Au poste 1, nous sommes bien plus fort que la saison dernière. C'était même notre point faible!
Au poste 2, c'est équivalent.
Au poste 3, nos deux jeunes apporteront leur talent physique et leur capacité défensive à défaut de points. Je plains le scoreur adversaire qui devra se les coltiner.
Au poste 4, s'il s'agit de Sommerville (ou d'un autre du même style) et si (et là le si à son importance) Koffi revient à son meilleur niveau (et viteeeeeeeeeeeeeee!), on ne devrait pas trop avoir de problème.
Au poste 5: on a deux joueurs aussi très physique.
JD a monté une équipe très défensive. On verra peu de matchs à plus de 80 points à mon avis.
Poste 1: environ 18 points (12 + 6)
Poste 2: environ 15 points (15 + 0).
Poste 3: environ 8 points (4 + 4).
Poste 4: environ 16 points (10 + 6).
Poste 5: environ 19 points (10 + 9).
(Je ne fonctionne jamais par joueur mais poste. Un Jackson est capable de mettre 25 points par match mais si c'est pour que ses coéquipiere en mettent peu, quel intérêt!)
Environ 76 points de moyenne....
Je vous ai offert une piste de discussion...


Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:57

ouais enfin l'an dernier sur le papier on était champions avant le début du championnat.

Putain hors américains, on a que des internationaux... ça tabasse sa race.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:01

christophe.leroi a écrit:
downtown a écrit:
c'est qu' avec Sommerville on aurait pas mal de combinaisons possibles et c'est vrai aussi que vu l'équipe sur le papier je la classerai 6 ou 7ème dans les pronostics (dérrière nancy, chalon,Cholet, asvel, gravelines , roanne voire Paris ) mais en cours de saison on aurait une recrue de choix : Koffi .
et puis restent de grandes inconnues : le niveau de jeu d'acker et diot (qu'on peut espérer en hausse) et l'impact de rochestie sur le jeu et celui de Coleman au rebond (offensif notamment qui nous a souvent fait défaut )


Dis donc y a beaucoup d'inconnues!
L'équipe semble plus équilibrée que l'année dernière...Plus forte? Je n'en sais rien!
Effectivement les effectifs des "gros" m'apparaissent un ton au-dessus du MSB. Et, au risque de vous choquer, j'ai l'impression que l'on est plus proche de Nanterre que de Nancy par exemple!
Et pourtant à y regarder de près, il faut se montrer plus pertinent...
Au poste 1, nous sommes bien plus fort que la saison dernière. C'était même notre point faible!
Au poste 2, c'est équivalent.
Au poste 3, nos deux jeunes apporteront leur talent physique et leur capacité défensive à défaut de points. Je plains le scoreur adversaire qui devra se les coltiner.
Au poste 4, s'il s'agit de Sommerville (ou d'un autre du même style) et si (et là le si à son importance) Koffi revient à son meilleur niveau (et viteeeeeeeeeeeeeee!), on ne devrait pas trop avoir de problème.
Au poste 5: on a deux joueurs aussi très physique.
JD a monté une équipe très défensive. On verra peu de matchs à plus de 80 points à mon avis.
Poste 1: environ 18 points (12 + 6)
Poste 2: environ 15 points (15 + 0).
Poste 3: environ 8 points (4 + 4).
Poste 4: environ 16 points (10 + 6).
Poste 5: environ 19 points (10 + 9).
(Je ne fonctionne jamais par joueur mais poste. Un Jackson est capable de mettre 25 points par match mais si c'est pour que ses coéquipiere en mettent peu, quel intérêt!)
Environ 76 points de moyenne....
Je vous ai offert une piste de discussion...



Un peu pessimiste tout de même ! Même si ton analyse par la suite est pertinente c'est vrai, je ne vois vraiment pas pourquoi l'équipe serait clairement défensive !

Pour moi, l'inverse est tout aussi plausible dans la mesure où, et c'est pour moi le gros plus de ce profil d'équipe, l'on récupère un meneur offensif. Bien sûr il faut qu'il confirme sa réputation chez nous mais la différence est énorme par rapport à l'année dernière.

La seule grosse perte est à mon sens le départ de Ben Dewar mais qui résulte pour beaucoup dans la règle des quotas de JFL. Il nous fallait un JFL pour compenser le départ de Pellin...
Cependant Rochestie et Sommerville apporterons certainement plus offensivement que Pellin et Kakiouzis.
N'oublions pas non plus que Diot aura pas mal de temps de jeu sur le poste 2 ce qui décallera régulièrment Acker en 3.

Par contre je te rejoins totalement sur l'intéret d'avoir un Koffi à son meilleur niveau, ce qui peut conditionner beaucoup de choses. En pleine forme on joue le Top4, sinon ça peut être un peu plus loin.

Un 5 de départ Rochestie, Acker, CLK, Koffi et Batista ça a de la gueule... avec Diot, Sommerville en 6e homme de luxe ainsi que Kouguère, Coleman et HK en relais ça reste un effectif de très bonne qualité et bien supérieur sur le papier à la majeure partie des clubs de proA.

Pour moi le meilleur effectif est celui du BCM. le sluc perd tout de même beaucoup avec le départ de Darden (qui jouaiT 40min par match) en récupérant Batum sur une demie saison (probable)... c'est pas forcément un énorme coup! Cholet a perdu son ossature des deux dernières saisons (Gelabale, Linehan, Mejia, Robinson, Avladovic, Nelson...) ça fait beaucoup donc attention !! La chorale sera là comme toujours. Chalon joue la continuité donx sera dans le top 5 alors que sur le papier c'est pas mieux que nous
! L'Asvel ça sent la saison bis repetita sauf si Pierre Vincent apporte sa patte...
La SIG fait baucoup de paris... donc pas de certitude !!

Je m'attend à un championnat très relevé mais nous ne sommes pas moins bien armés que les autres !! Nous avons les moyens pour bien bosser et faire une bonne saison, après il faudra être meilleur que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:03

Moi l'équipe me plait assez comme ça. Elle me parait bien complémentaire. Après on a quand même quelques inconnues:

Le niveau réel de Rochestie, Coleman et Kouguere,

La capacité de JD à gérer un effectif de 10 joueurs. Il ne m'a pas toujours (euphémisme) convaincu sur ses rotations, avec une gestion de certains joueurs douteuse. Les Badiane, Covile, voir Rupert n'ont guère eu l'occasion de briller, avec un faible temps de jeu ou par périodes de 3 min. Un gars comme Coleman, j'espère aura sa chance....Bon si koffi n'est pas parfaitement remis, la question se posera moins, sinon...

La capacité à adapter les systèmes sur les qualités de ses joueurs. Les Bluthenthal, Saylers, n'ont pas été toujours utilisé, à mon gout, en fonctions de leurs armes, j'espère que Coleman, toujours lui sera utilisé dans un rôle ou il peut, doit être utile.


Mais bon l'ensemble me semble coordonné, ca peut faire une année sympa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex01
Capitaine
Alex01



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:13

Ousmane Barro, le pivot de Bourg, a été en contact avec le MSB et Pau
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 6:24

Source ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:06

Le Progrès...
Eh oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:31

Malheureusement, toutes les recrues signées sont certes une chose, mais si la paire Diot/Koffi n'est pas opérationnelle....nos recrues ne pourront pas sauver la saison du MSB
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: temp   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:12

Je ne sais pas trop où poster cela mais au vu de l'article paru ce jour sur le ML il pourrait y avoir du mouvement au sein du MSB d'ici peu de temps. Acker serait-il visé ? Boungou-Colo ?

JD Jackson met en avance le manque de "niack" de ses joueurs en un contre un, en replis défensif et aux rebonds. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:16

T'aurais pas un lien par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2011/2012 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2011/2012   Saison 2011/2012 - Page 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011/2012
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-saison 2011-2012
» Pro B 2011-2012
» Pro A 2011-2012
» Budget 2011/2012
» Calendrier 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: