Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB

Aller en bas 
+14
paul simon
max37
Team
Sup. Tango
TheBigTicket
JNRTuffe
Le passionné
Amara
downtown
raph
JP Batista
Xav
Alex01
philippe urie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:14

Je ne crois pas en l'explosion mais en une lente reconstruction (façon Orléans)....et malgré la défaite de samedi prochain (que je pense sincèrement probable), le déclic viendra sans doute d'ailleurs (Coupe de France ?).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:25

Remember la préparation.... remember la suite.... remember Orléans à cette période l'an dernier...

Il suffit d'un déclic pour repartir, si ce n'est pas Chalon, ça sera l'Aris... un point positif aujourd'hui: c'est que les gros déplacements sont finis.

De plus Jd a fait tourné (Dee à 24min). Donc je nous voit bien malgré tout gagner Samedi....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:27

Team a écrit:
De plus Jd a fait tourné (Dee à 24min)...
Pas volontaire, deux fautes assez rapides en première mi-temps qui l'ont laissé sur le banc un bout de temps.

Globalement le bilan est tout de même positif pour l'Europe cette saison, perso j'aurais vite signé pour un Last 16 en début de saison... La qualif était peut-être jouable, mais c'est déjà pas mal.

Maintenant en effet reconcentration sur la Pro A, je me fais pas de souci pour que ça reparte, le coup de bambou était prévu de longue date par tout le monde, même si ça dure un peu la marge au classement sert donc pas de panique.

_________________


[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
max37
Joueur espoir




[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:29

JD n'a pa fait tourner, Spencer avait 2 fautes et n'a joué que 5min en première mi-temps!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:49

Et dire qu'on avait la prétention de jouer l'Euroleague avec toutes les carences que l'on constate aujourd'hui qui font dire à JD " Berlin était trop fort".

Ce qui m'étonne toujours c'est l'écart entre les ambitions annoncées et les moyens pris. Même en Eurocoupe on voit qu'on ne peut aller au bout avec un groupe de neuf joueurs alors en Euroleague...

On voit les limites du discours de tjrs du MSB qui consiste à privilégier la qualité sur la quantité. Avoir des rotations pour user c'est super et Badalone et son équipe pas flashy de 12 joueurs nous en a donné une bonne illustration à Antares.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 8:34

Certains messages me font halluciner.


On est éliminé du Top 16 et alors ? Le bilan est plus qu'honorable. Qui aurait n'a pas signé pour une qualification au 2ème tour de l'Eurocoupe au début de la saison ?

La saison n'est pas terminée. On est toujours premier du championnat, en course pour la Coupe de France.
On est en ce moment dans un gros creux de vague et toute de suite les critiques chez certains pleuvent (on n'est nul, on manque de joueurs, manque de quantité, carences de l'effectifs...)
Eh les gars, on fait avec le budget que l'on a. Vous voulez 12 joueurs, parlez-en au président on les aura peut être mais on aura pas de Spencer, Batista, Ndoye .... On aura 12 joueurs mais des moyens.
Que préférez-vous? Perso, je préfère mille fois l'effectif que l'on a et de voir joueur des joueurs comme Dee et JP et espérer le titre en fin de saison plutôt que de voir évoluer untel, untel et untel qui ne ferait pas rêver pour ceux et qui lutterait pour la 5 ou 6ème place.

Profitons de ce que l'on a ça ne durera peut être pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:30

paul simon a écrit:
Ce qui m'étonne toujours c'est l'écart entre les ambitions annoncées et
les moyens pris. Même en Eurocoupe on voit qu'on ne peut aller au bout
avec un groupe de neuf joueurs alors en Euroleague...

On voit
les limites du discours de tjrs du MSB qui consiste à privilégier la
qualité sur la quantité. Avoir des rotations pour user c'est super et Badalone et son équipe pas flashy de 12 joueurs nous en a donné une bonne illustration à Antares.

Clay Tucker (même s'il a été nul au MSB, c'est un joueur qui depuis a fait ses preuves), Tripkovic, Luka Bogdanovic, Antonio Bueno, Kristaps Valters et... Alain Koffi pour ne citer qu'eux... Faut rien y connaître pour ne pas voir la valeur d'un tel effectif !

A Badalone Alain est une simple rotation, dans n'importe quel club en France il serait un starter indiscutable avec 30mns de temps de jeu minimum...

Faudrait atterrir un peu de temps en temps... le MSB ne peut pas s'offrir une rotation à 12 joueurs de la qualité de ceux de Badalone !

Après il y a deux choix :
- Soit tu privilégie la qualité, et tu auras du mal sur la durée... et au moins un coup de mou dans la saison.
Mais, en "fin" de saison, quand tu ne joue plus la coupe d'Europe tu as une équipe hyper compétitive pour jouer le titre.
- Soit tu privilégie la quantité, avec une rotation à 10 joueurs (12 à part l'ASVEL, personne ne peut se le permettre en France niveau budget) et comme ta rotation sera de moins bonne qualité que les "vrais" clubs d'Euroleague tu te feras bouffer par eux. Par contre tu feras une saison régulière correcte, sans trou d'air (et encore, pas sûr), et tu te feras bâcher gentiment en demi...

Après, si tu veux que la situation change... il faut que le budget change en conséquence... Tu sors ton chéquier STP ?
1 petit million d'€ devrait suffire pour commencer [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Lol

PS : En fait, y'a une dernière option c'est celle des clubs "yougos" : former des petits jeunes, que l'on se fera piquer s'ils explosent mais qui permettront d'apporter quand on les aura sous contrat... c'est ce que le MSB fait : on a eu Pape, Yannick, Nico et Alain...
On attend le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:10

De toute façon, objectivement le staff a fait des paris dont certains onéreux, salyers étant bien entendu la plus grosse déception.
Vu qu'on avait déjà eu une relative déception avec blu, c'est surtout ça que je visais dans la construction d'équipe pour l'an prochain (clairement, si JP reste j'aimerai beaucoup qu'on recrute un 4/5 us - williams - ou un bosman solide au rebond doté d'un bon jeu dos au panier). Si n'doye et leloup sont dans l'effectif l'an prochain + dee ou un arrière scoreur adroit en périphérie, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un gros CV poste 4 surtout pour voir d'une année sur l'autre un rendement sportif de ce type (à voir avec les systèmes offensifs de JD là).

Au niveau quantitatif pour les rotations, le débat reste biaisé. JD a fait le choix dans pas mal de match de laisser les cadres assez longtemps sur le parquet en privilégiant sans doute une hiérarchie d'équipe et le rendement offensif. Quand on pense à la pression que peut mettre un charles kahudi, c'est sur qu'il aurait pu apporter davantage sur les arrières scoreurs adverses, tout en sachant également que dee a un peu progressé défensivement (cela dit, il se prend pas mal de fautes et hier ça lui coute sa 1ère mi-temps et sans doute le match).
On verra ce que donnera l'autocritique du staff vu qu'ils reviendront certainement sur ce qui n'a pas marché dans cette coupe d'europe, à commencer par le manque de fraicheur qui nous a fait rater pas mal de fin de match (en dehors de l'aris ou du match à moscou)

Après, pour le positif faut quand meme se rappeler qu'hormis le match retour à berlin pendant la prépa et celui à vrsac, l'équipe n'a jamais été larguée, bien au contraire. Sans un sérieux craquage le bilan aurait même été largement supérieur - avec des victoires à valence et face à moscou, voire face à berlin à antarès -, en se rappelant que l'équipe a du composer avec l'absence de JP notamment à un moment.
Une chose récurrente qui m'interpelle malgré tout, on a souvent eu des cartons à 3 points face à nous, notamment en début de match (badalone, vrsac, l'alba aussi sur certains matchs, etc). Valence était restée fanie dans l'exercice mais sans pas mal de rotations importantes. Là aussi il doit y avoir matière à réflexion pour le staff, j'ai du mal à croire au hasard. Même si pour le match d'hier, les 3 paniers au buzzer c'est clairement abusé...

Last but not least, le staff avait sans doute "budgété" une billetterie plus favorable, et je pense que ça a fortement impacté la marge de manoeuvre du club dans sa réflexion sur l'ajustement de l'effectif (via éviction de certain joueur (^^) ou via recrutement)
A titre personnel je regrette franchement le départ de badiane, a posteriori (c'est plus facile je sais). Entre le cout que ça a représenté pour le club et l'absence de rotation efficace à JP pour pas mal de rencontres, ça donne le sentiment qu'on s'est tiré une balle dans le pied en étant trop "gentil" encore une fois. On avait pas mal cassé le sluc du temps des départs de kirksay/zianveni mais au final ils ne gaspillent pas trop de cartouches. On verra ce que donnera la gestion des joueurs restant sous contrat à l'avenir, mais entre guice et pape, ça fait un peu too much pour moi en 4 ans, tout en sachant que les contrats plurriannuels sont essentiels pour nous (buy out).
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:15

Ce tu as écrit, Raph, me convient parfaitement.
Ton analyse me semble parfaitement objective.


Sur les regrets que tu exprimes, je rebondis sur celui qui concerne l'affluence.
On peut remettre en cause les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants,
mais ce qui conditionne largement l'existence d'un grand club ambitieux, c'est le public qui apporte son soutien moral et financier.

Il est dommage que les matchs n'attirent pas plus les foules, l'équipe a des atouts techniques et spectaculaires et en plus joue en tête du classement.
Les dirigeants peuvent prendre n'importe quelle mesure, les ambitions évoquées par certains n'auront une chance d'aboutir que si le public manceau le veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:05

Bonsoir les gars,
Je sais que la défaite et l'élimination est dure mais si on réfléchit bien sa peux faire que du bien a notre équipe.
Et en plus si on a un DEE à 19 points et un Mac à 15 points et quelque point des coéquipiers on peux tenir le championnat et la coupe de France.
Bon maintenant place au match de samedi.
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:13

Merci pour le lapsus [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:35

http://www.albaberlin.de/staticsite/staticsite.php?menuid=1642&topmenu=9
Résumé vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Le passionné
Centre de formation




[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:39

Bsr à vous j'ai lu rapidement vos commentaires et ils sont tous sensés ..par contre sur celui de JP ,autant je suis d'accord sur le fait que l'élimination est une "bonne" chose,autant on ne peux se satisfaire avec 2 joueurs qui scorent ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:23

Bon, voila, ça, c'est fait [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_lol Fallait "sacrifier" les As au profit du top 16 ? Hum hum. On était quand meme plus proche d'un titre aux As qu'au top 16 tout de meme. Alors les As, ce n'est que les As, pas grand chose... Mais bon un titre ça reste un titre, ça se respecte. Et à mon avis, il faut encore grandir, grandir sur la scene nationale pour oser espérer faire qql chose sur la scene européenne.

Depuis l'époque Euroleague, et encore plus cette année en Eurocup, je ne vois pas, enfin je ne comprends pas, l'intéteret de certains ici pour un top 16. Le prestige ? Moué bof...Nancy qui a gagné une coupe d'Europe, ils ont du prestige, de la reconnaissance? Cholet qui a joué une finale d'une petite coupe européenne a eu un peu de reconnaissance? Pour moi, un top 16 me satisfait pas plus que ça.

On a encore à prouver sur la scene nationale pour esperer qql chose à l'échelle européenne, et j'insiste, je dis bien espérer ! Puis trouver la bonne combinaison et surtt la chance d'un mélange de jeunes talents français que l'on pet garder et associer à de bons us, le tout avec un petit budget (faut pas deconner non plus on est en France)

N'empeche que nos p'tits gars sont tombés les armes à la main. Bravo à eux et merci. Mais bon, on enchaine defaite sur defaite, on a perdu une couronne...il est tant de redresser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:55

vito corleone a écrit:

.../...

Depuis l'époque Euroleague, et encore plus cette année en Eurocup, je ne vois pas, enfin je ne comprends pas, l'intéteret de certains ici pour un top 16. Le prestige ? Moué bof...Nancy qui a gagné une coupe d'Europe, ils ont du prestige, de la reconnaissance? Cholet qui a joué une finale d'une petite coupe européenne a eu un peu de reconnaissance? Pour moi, un top 16 me satisfait pas plus que ça.
.../...

En ce sens j'ai posé une question à CLB
Que vaut-il mieux pour la pérénité du club
Recruter un joueur de plus à 80 000€ ?
Ou jouer un top 16 qui nous coute 80 000€ (environ)
Perso je ne sait pas ... c'est le staf qui a la réponse !

_________________
[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB   [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin
» [3ème journée] MSB - Alba Berlin
» [8ème journée] Alba Berlin - MSB
» MSB-ALBA BERLIN (Eurocoupe 2015-2016)
» [3° journée] BCM-MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: