Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votez Diot, espoir de l'année FIBA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:31

Bon, le titre d'espoir de l'année devrait revenir à Rubio, sans surprise... Mais on peut voter Antoine comme meilleur joueur espoir de l'année FIBA

http://www.fibaeurope.com/cid_93oz-DegJfIt,W1ukDzpO2.html
Il faut sélectionner 3 joueurs et faire son podium... Jackson est dedans aussi
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:30

Objectivement pour moi le podium devrait être rubio - macvan - papanikolaou (et ça écarte déjà valanciunas/musli/koufos/kanter qui sont des big men d'avenir à n'en pas douter) mais j'ai voté
1° rubio
2° papanikolaou
3° diot

Pas mal de vote iront aux intérieurs, je pense notamment kanter macvan et valanciunas (seul lituanien du lot donc bonjour les votes "locaux", même si c'est un p.. de joueur qui fait déjà des cartons en pro).
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:39

Bah, perso, j'ai pas aimé l'attitude de Rubio cet été alors je vais pas voter pour lui...
J'ai mis Papanikolaou-Diot-Prostran...

On peut voter une fois par jour même c'est surtout le vote de la presse qui déterminera le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:04

Dans ce cas là (presse) on peut surtout s'attendre à voir rubio macvan et kanter.
sinon +1 pour rubio et son attitude et son côté "capricieux" (même s'il ne faut surtout pas oublier l'entourage - famille, agents -, son cas me faisant penser à de colo pour ça)
Cela dit, ce genre de vote ça se fera pas forcément sur un buzz mais plutôt sur les qualités sportives et le futur impact du joueur. Ce qui est clair en tout cas c'est que tous les joueurs de la liste ont un futur en pro tout tracé et dans les plus gros clubs pour ceux qui n'iront pas en nba. Il en manque quelques uns cela dit (djekic, les italiens milli et de nicolao, strelnieks qu'antoine connait bien, mirotic - le gus au 80+ d'éval durant un match -, saric, etc)
Pour benzing et vesely je ferai un mauvais scout par contre, le peu que j'ai pu en voir (bon, surtout vesely..) ça m'a franchement pas impressionné.

D'ailleurs si t'as l'occasion de lui en toucher deux mots, peux-tu lui demander quels sont les jeunes étrangers qui l'ont le plus impressionné ces 2 dernières années au niveau des euro en junior ?
Logiquement il devrait fatalement revenir sur papanikolaou (finale oblige) mais je serai curieux de lire son ressenti de joueur.

@ pour rubio et sa troisième année d'affilée, on va pas non plus ne pas lui attribuer alors que ça vient de son rendement dès ses 16 ans quand il a débuté à badalone. Meilleur intercepteur de l'EL à 17/18 ans (je sais plus) etc, c'est un phénomène comme il en existe de temps à autre (cf les ex yougos même s'ils en sortent moins de précoce - on verra pour saric - ou meme rigaudeau/gilles/dub' chez nous).

Sinon chez les pros (et malgré mon aversion pour l'équipe espagnoel en tant que tel)
1°gasol (impensable de mettre un autre joueur)
2°ilyasova (énormes progrès dans le jeu et dans l'impact, palmarès qui ne demande qu'à s'étoffer - aux monde l'an prochain par exmeple)
3°navarro (l'alter ego des gasol à barcelone, celui qui constituait déjà avec lui un gros duo en sélection de jeunes)

Lorbek aurait mérité un accessit mais une nouvelle fois les slovènes se ratent pour monter sur la boîte. Spanoulis aussi, eux ont une breloque mais sa saison a pas été géniale notamment en EL. idem pour teodosic qui a éclaboussé de sa classe le dernier euro mais a très peu joué derrière papaloukas/greer & co à oly l'an passé.

Parker, j'accroche pas, même s'il est essentiel le temps que diot, beaubois et de colo prennent vraiment le relai (en attendant les albicy/westermann/ kahudi ? qui pourraient amener la future concurrence)
Abusé de lister nowitski du reste (au niveau des nba'r). Meme rudy a bien déçu a portland (à part pour les alley oops avec sergio rodriguez)


Dernière édition par raph le Mer 2 Déc 2009 - 15:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:15

Ca serait la 3ème fois d'affilé pour Rubio...
Pour les seniors, j'ai mis Gasol-Parker-Teodosic
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:48

Un très bon blog de basket européen classe Antoine 1er:
http://basket-spot.blogspot.com/2009/12/2009-fiba-euro-player-of-year-picks.html
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 7:59

Chez les jeunes j'ai voté Antoine et Macvan biensur plus Vesely pour ce qu'il a réalisé en EL...
Concernant les séniors Gasol, Teodosic et Spanoulis...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:03

Alex01 a écrit:
Un très bon blog de basket européen classe Antoine 1er:
http://basket-spot.blogspot.com/2009/12/2009-fiba-euro-player-of-year-picks.html
Ils lui ont collé une vieille photo ! C'est plus un espoir c'est un cadet !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:57

Très belle 8ème place au classement d'Antoine...

http://www.fibaeurope.com/coid_IqWjz6PeJLMy55I3of6QB1.container_frontpage.articleMode_on.html
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:52

Un peu lamentable de le voir derrière benzing, faut croire que les fans allemands étaient vraiment désespérés d'avoir un successeur à nowitski. Décevant de voir le nombre de votants, le côté positif étant que pour les "experts" (et c'est ça qui compte le plus) antoine était mieux classé.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:31

raph a écrit:
Un peu lamentable de le voir derrière benzing, faut croire que les fans allemands étaient vraiment désespérés d'avoir un successeur à nowitski. Décevant de voir le nombre de votants, le côté positif étant que pour les "experts" (et c'est ça qui compte le plus) antoine était mieux classé.

Tu te considère comme expert alors Raph ? lol
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:58

oh loin de là. M'fin benzing ça reste un illustre inconnu même s'il a pondu quelques perfs en euro de sa catégorie et si on l'a un peu vu en mannshaft.

Les experts en question j'imagine que ce sont des coachs, GM, et autres intervenants (journalistes etc). Antoine a quand même un CV (et un palmarès) autrement plus impressionnant que l'allemand, à la limite le buzz serait autrement plus mérité sur elias harris qui cartonne en ncaa et qu'on avait vu au dernier euro, comme rotation défensive à l'extérieur (c'est un peu leur mike piétrus en résumant). voire pour neumann qui lui s'est révélé lors du dernier euro des -18.

N'empêche que les autres nations n'ont pas trop de souci pour se "mobiliser" pour leurs futures stars, nous ben... (de mémoire on avait quoi .. 1300 votants ..?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez Diot, espoir de l'année FIBA Empty
MessageSujet: Re: Votez Diot, espoir de l'année FIBA   Votez Diot, espoir de l'année FIBA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez Diot, espoir de l'année FIBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTEZ POUR DEE
» VOTEZ POUR BOBBY
» Batum MVP Espoir
» FIBA BCL en 2016-2017
» Rodrigue Maza (ex-espoir du CSP) allume Girard et le CSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: