Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 C'est la reprise!

Aller en bas 
+52
John White
tariq54
comleb
tof7249
Isiah Thomas
mister dome
Tibo
Guillaume
j miraur
JC
JNRTuffe
Z@M@L
juan aisa
Sup. Tango
bad
joshfan
53jcg
mika
yeim
kev.13
tryphon
Julien
zoreille
TeeShirt
Alex01
Xav
sarthexilé
Ilfantasio
oliv2010
jeanrobin
El Barto
lolo72
downtown
max37
Yogg-Sototh
tof27
Arafat
msbestinproA
dupuis
Amara
PONPON
raph
vito corleone
philippe urie
orlando lightfoot
golo72
nOnO
yann
Chuck Kornegay
DOUM
Team
christophe.leroi
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:28

Faut dire aussi que l'épisode Clancy/Ricci a du refroidir les ardeurs quant au recrutement de joueurs US ayant tout à prouver....Au moins avec Dee et Salyers on sait sur quel pied danser.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:02

JNRTuffe a écrit:
Faut dire aussi que l'épisode Clancy/Ricci a du refroidir les ardeurs quant au recrutement de joueurs US ayant tout à prouver....Au moins avec Dee et Salyers on sait sur quel pied danser.

T'es sérieux là ? Clancy c'est un des plus gros CV us qu'on ait vu au mans contrairement à ce que tu peux penser...

Bon, pour ricci, là c'est clair que c'est un des plus gros us qu'on ait vu au mans (ok, dsl, j'ai pas pu résister, soyez indulgent).

M'fin, autant pour spencer c'est effectivement un plus pour ses équipes quand on arrive à le coacher, autant concernant salyers, suffit de voir son parcours chaotique pour se rendre compte à quel point il est quasi ingérable. Ses deux bonnes années (enfin surtout celle des titres) à roanne ne doivent pas faire oublier le reste, mais visiblement certains l'ont fait. Mais ça reste un excellent joueur de All Star Game à n'en pas douter...

Tous les us à gros cv (/read gros cv proA..., j'ai du mal à contenir un sourire naissant à la commissure de mes lèvres) passés ici se sont révélés à un moment ou à un autre de grosses déceptions. C'est quand même qu'il y a un souci quelque part.
A côté de ça, le staff avait repéré brent wright, avait signé rico hill (et au niveau du joueur de basket en tant que tel, rien à redire), avait lancé price en pro en combo guard avec la saison que l'ont sait, ont sorti les paris jennings/rogers, ont déniché/confirmé pas mal de poste4 dominateurs (grant en 1er lieu, turner par la suite, sans oublier campbell), ont sorti également gregory de proB, sans oublier non plus scholten.. Bref, au niveau des paris, on peut difficilement en trouver de vraiment négatifs, hormis (bizarrement, ah nan, pas forcément finalement...) les dernières signatures (en vrac les wheeler, tucker (bon, lui c'était un joker mais c'est en tout cas pas un meneur pour un sou), ricci, guice, chase dans une moindre mesure).

Le plus problématique pour moi étant qu'on est en train de passer au tout us alors que pendant des années on avait des role player ou même des prospects patentés bosman, et qu'ils ont conduit en grande partie le club là ou il en est (les aisa, ruzic, nicevic à tout le moins). Notre meilleure saison étant typiquement celle dans laquelle on avait associé un big man bosman de talent, un poste 4/5 us besogneux et adroit et un combo guard us complet (bon shoot, bonne défense, très bonne lecture du jeu)

Si on mate ce qui se fait ailleurs, des mecs comme perincic, krupalija, etc sont vraiment utiles à leur club, alors le msb avec les moyens qu'ils ont cramé dans salyers (dans les 300k$ - ou €? - si je ne m'abuse?), on aurait pu chopé à ce tarif là un prospect bosman et faire à côté un pari sur le poste 4 us, et très sincèrement je me demande si on aurait été perdant. Même si dans l'absolu notre meilleur prospect bosman, ça reste antoine évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:19

raph a écrit:
A côté de ça, le staff (...) a sorti également gregory de proB, sans oublier non plus scholten...
Scholten, le staff (et surtout Weisz qui le connaissait bien C'est la reprise! - Page 25 Icon_rolleyes) a effectivement été le chercher en ProB. Par contre, "Air" Kenny on a été le chercher en LegaDue (la ProB... italienne C'est la reprise! - Page 25 Icon_wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:27

Salyers a été recruté uniquement pour sa menace offensive, car c'était clairement un manque dans l'équipe, trouver un quilibre entre joueurs de roles et leaders offensifs, tu peux pas te permettre que d'avoir des prospect ou des roles players....Salyers était quand meme pas pour rien dans les deux belles saisons réalisées par Roanne ou meme le titre à Pau à l'époque, c'est quand meme très reducteur de la qualifier de joueur de all star :-)

Toutes les trouvailles que tu cites Raph ont réussit parce qu'elles étaient entourés de joueurs qui avaient déjà des références....( Nicevic pour Price, Ron Anderson pour la paire Grant Scholten etc...)
Et c'etait des gros CV, Scholten c'etait l'un des meilleurs US de PRo B avant d'etre naturalisé, à l'époque tout les clubs de Pro A voulaient le signer, Grant sortait d'une enorme saison en Espagne à Leon
Jennings etait la doublure de Tim hardaway rien que ca, Rogers une star universitaire US (meme statut que Lamar Odom) tout comme Price, les gars sortaient pas de nulle part à part peut etre Kenny Gregory...

Oublies pas les erreurs de recrutement de Weisz, comme Stravrakopoulos, Walter Palmer , PAblo Martinez, Torgeir Bryn , Melvin Newbern, Andre Woolridge dans une moindre mesure que le public et le coach haissait....

Collet en a fait des belles aussi avec des Bogdanovic, des Ervin Dragsic (la il a pas fait jouer un jeune sur le poste 1 ), des Starosta, des Krolo....

Tout le monde a des casseroles au c.... :-)

Pour le "tout americain" je vois pas trop au niveau du bilan chiffré en quoi on est plus américain qu'autre chose, cette saison on a que trois US dans l'effectif non ? Comme du temps de Collet avec Guice Campbell et Gregory...

La saison passée nous n'en avions que deux, je crois que tout simplement le club fait un peu avec les moyens du bord tout en essayant d'etre assez attractif ( tu preferes le terme pejoratif bling - bling) avec des joueurs référencés...

Et ca marche en parti pour l'affluence du public, politique tarifaire avantageuse et c'est plus "bandant" de venir voir jouer Spencer et Salyers que de mater Neno Asceric ou Mileta Lisica , ( deux joueurs sympas pourtant)....;-)
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:17

Et depuis quand les viocs désertent Derrick pour suivre la pro A ? tout part en vrille j'vous dis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:42

Yogg-Sototh a écrit:
raph a écrit:
A côté de ça, le staff (...) a sorti également gregory de proB, sans oublier non plus scholten...
Scholten, le staff (et surtout Weisz qui le connaissait bien C'est la reprise! - Page 25 Icon_rolleyes) a effectivement été le chercher en ProB. Par contre, "Air" Kenny on a été le chercher en LegaDue (la ProB... italienne C'est la reprise! - Page 25 Icon_wink ).

Lapsus, c'était évidemment de lega due que je voulais dire (sinon j'aurai cité turner dans le lot, quand bien même on l'a récupéré à la jav dans notre cas).

Mais quand je parle paris, je fais référence au statut local au niveau proA. Des mecs à gros cursus universitaire, y a en paquet qui se plante (et pas qu'à la jda).Question mvp de proB qui se plante, on peut éventuellement revenir sur le "destin" des 4 derniers (enfin surtout le dernier). Ici, les mecs sélectionnés ont pour la très grande majorité sorti de très bonnes carrière en pro.

Et question casseroles, je préfère encore les notres (rares), surtout quand il s'agit de prospects. Je ne vais quand meme pas rappeler qu'on est un des seuls clubs (en fait, le seul) à ne pas avoir systématiquement modifié son roster chaque année via jokers et autres ruptures de contrat à foison.
Tout en sachant que bogdanovic est encore à la joventut cette année, on fait pire question carrière en pro (partizan, msb, badalone). Il m'a déçu personnellement pour son côté soft, mais pour le reste c'était une des rares satisfactions question état d'esprit cette année là. L'aligner à coté de stavrakopoulos c'est franchement abusé. A la rigueur cites limonad qui lui, devait assumer la mène et le scoring et était présenté par le club comme un futur tout bon. Là y a eu plantage.
Idem pour les joueurs de banc que tu cites concernant weisz. A l'époque on sait comment il construisait son équipe, avec 7/8 pros max et en privilégiant le 5. Evidemment que si tu te focalises sur les rotations du bout de banc, on va en trouver des ratages. Moi je te parle des joueurs ayant eu des responsabilités et du temps de jeu au club (du temps de weiz, à part palmer et le grec j'en vois pas d'autres pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:24

j'ai du mal à comprendre comment certains trouve limonad mauvais...certe son etat d'esprit n'etait pas forcement le meilleurs mais cette année la il y avait ricci clancy une année de fin de cycle avec collet donc pas forcement le meilleurs contexte pour un jeune joueur talentueux qui n'etait jamais sortit de son pays...

il est en equipe national d'israel joue dans le meilleur club d'israel et un des meilleurs club d'europe au maccabi donc y a pire.

on peut pas dire que collet est su le mettre dans les meilleurs conditions pour qu'il s'exprime cette année la...on connait l'intransigeance de vincent de se coté...

apres certe ce n'etait pas le bon endroit au bon moment cette année la mais c'est quand meme un excellent joueur de basket se mec.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:14

Chuck Kornegay a écrit:
les gars sortaient pas de nulle part à part peut etre Kenny Gregory...

Meme pas puisque des joueurs sélectionnés au MacDonald's All American high school nous n'avons pas du en voir passer des masses à Antarès...(pour rappel, il était de la meme cuvée que T MAC, Elton Brand et autres Lamar Odom)... De plus, bien qu'étant passé par l'Angleterre et la lega, il sortait d'un des meilleures programme universitaire, en l'occurence Kansas...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:23

golo72 a écrit:
j'ai du mal à comprendre comment certains trouve limonad mauvais...

ben c'est en regardant ses matches que ça se voit C'est la reprise! - Page 25 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:40

msbestinproA a écrit:
golo72 a écrit:
j'ai du mal à comprendre comment certains trouve limonad mauvais...

ben c'est en regardant ses matches que ça se voit C'est la reprise! - Page 25 Icon_scratch

les recruteurs du maccabi n'ont pas du voir les meme alors ni le coach de l'equipe national israelienne...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:49

msbestinproA a écrit:
golo72 a écrit:
j'ai du mal à comprendre comment certains trouve limonad mauvais...

ben c'est en regardant ses matches que ça se voit C'est la reprise! - Page 25 Icon_scratch

Je me rappelle d'une de ses fins de match au Havre...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:16

Guillaume a écrit:
msbestinproA a écrit:
golo72 a écrit:
j'ai du mal à comprendre comment certains trouve limonad mauvais...

ben c'est en regardant ses matches que ça se voit C'est la reprise! - Page 25 Icon_scratch

Je me rappelle d'une de ses fins de match au Havre...

Et à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:05

Taj Gray vient d'être coupé par les Clippers.
Que voilà un pivot de qualité sur le marché si son genou est redevenu costaud.
- 19,5 pts et 7,3 rebs en 11 matchs à Roanne l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:07

et 4 roannais en 2 ans.... non non
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 6:48

nOnO a écrit:
et 4 roannais en 2 ans.... non non

Ben, c'est pas la filière habituelle de recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 6:59

Malheureusement si, a part ça, si vous voulez voir un joueur du mans, regardez roanne asvel ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 9:55

ah bah on ne peut pas toujours signer où l'on veut! C'est la reprise! - Page 25 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 10:00

nOnO a écrit:
Malheureusement si, a part ça, si vous voulez voir un joueur du mans, regardez roanne asvel ce soir.

Alors lequel, Eric Campbell, Bobby Dixon ou Marc Salyers ? C'est la reprise! - Page 25 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 10:02

Chuck Kornegay a écrit:
nOnO a écrit:
Malheureusement si, a part ça, si vous voulez voir un joueur du mans, regardez roanne asvel ce soir.

Alors lequel, Eric Campbell, Bobby Dixon ou Marc Salyers ? C'est la reprise! - Page 25 Icon_cheers

Et Amagou.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 10:09

marcos a écrit:
Chuck Kornegay a écrit:
nOnO a écrit:
Malheureusement si, a part ça, si vous voulez voir un joueur du mans, regardez roanne asvel ce soir.

Alors lequel, Eric Campbell, Bobby Dixon ou Marc Salyers ? C'est la reprise! - Page 25 Icon_cheers

Et Amagou.

Tiens oui, je l'avais oublié celui là C'est la reprise! - Page 25 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 13:12

Et un pur cru de chez nous...comme nos poulets de Loué
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:05

J'ai la photo pas retouchée, je sais pas qui est le 8 c'est Poupet ?

C'est la reprise! - Page 25 Photo_officielle_msb_765x570
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:47

Non, c'est antoine Mathieu le coach des espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la reprise! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise!   C'est la reprise! - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la reprise!
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Reprise
» La reprise aujourd'hui...
» saison 2023/2024 : la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: