Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...

Aller en bas 
+43
syl20
tryphon
tergat
mika
tariq54
Xav
paul simon
max37
frenano
momodumans
El Barto
zoreille
tof27
Julien
marcos
JNRTuffe
JC
Yogg-Sototh
Arafat
benoa23
vito corleone
PONPON
53jcg
Amara
Sup. Tango
jerem72
joshfan
Team
downtown
jeanrobin
msbestinproA
Guillaume
nOnO
raph
golo72
Z@M@L
michael redd
Clemcy
stevencigalle
philippe urie
Alex01
Chuck Kornegay
DOUM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:32

Avec une masse salariale en nette régression, il va falloir revenir à ce qui se faisait il y a quelques années, à savoir :

- Faire confiance aux jeunes formés à la maison au lieu d'aller chercher des français dans les autres clubs (et ne pas gaspiller le moindre centime avec des joueurs sous contrat). La triplette AMAGOU-BOKOLO-KOFFI à fait ses preuves en son temps pour un coût peu élevé. Cette saison, nous aurions pu avoir 2 joueurs qui se seraient donné à fond avec Jérémy et Enzo et pour pas cher ; avoir laissé partir Enzo aux E.U. c'est un beau gâchis car lui au moins se serait battu.

- Recruter des U.S. inconnus en France, qui ont envie de se donner à fond et non de choisir leurs matchs (on risque de déchanter avec M. SALYERS maintenant vu ce qu'il a annoncé) et nous n'avons plus les moyens de payer des "stars".

- Etre capable de bâtir une équipe complémentaire avec un banc à la hauteur. Avoir un 5 majeur solide n'est pas suffisant ; il faut que les remplaçants apportent des 2 côtés du terrain.

- Revenir à un grand pivot quitte à faire un pari avec un jeune bosman ou un joueur comme Sandro qui faisait "banquette" dans son club avant d'arriver au Mans.

L'équipe de l'année dernière (à partir de février) était certes belle mais, pour moi, celle qui représente le mieux notre club c'est celle qui a gagné la coupe de france en 2004 car la masse salariale était largement inférieure à celle de l'année dernière.

En 2004, il y avait du beau jeu, du collectif, de la taille, des joueurs qui mouillaient le maillot, des battants. Aujourd'hui, il n'y a plus rien de tout ça.

Sinon, il va falloir que le staff se décide à mettre des périodes d'essais dans les contrats des joueurs ; Le MANS ce n'est pas le club "Med". Ailleurs, quand un joueur n'est pas au niveau on le remercie ; chez nous ça ne se fait pas et c'est bien le problème.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:12

tout à fait d'accord , quitte à ne faire jouer que 7 joueurs
autant avoir un gros 7 majeur et 3 espoirs qui en veulent ,
plûtot que d'aller chercher des seconds couteaux qui n'ont pas d'avenir particulier dans le club et qu'il faut quand meme
former ou re former .
il fallait un gros défenseur sur poste 1 et 2 derrière Antoine et Dee et capable de mettre un 3 pts quand il faut : ce n'est pas Wright
il fallait un gros rebondeur /jeu dos au cercle à coté de JP : ce ne sont pas Saylyers ni Rupert
il fallait un puncheur pour alterner avec Ndoye à l'aile et chercher des fautes : là il n'y a personne
il fallait des jeunes pour pousser au cul et courrir de temps en temps: ol les a tous laissé partir
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:27

vito corleone a écrit:
L'euroleague, c'est de l'exposition, la possibilité de faire signer des joueurs comme Dee ou Blu...rien que ça. L'Euroleague, c'est aussi plus d'argent.

Vito, ce matin, sur I Télé, on ne parlait que la défaite de l'ASVEL. Rien sur Le Mans ni Orléans... Même pas la honte au niveau des tv nationales. Durant le reste de l'année, les lendemains de défaite en EL, on parlera de l'ASVEL ou d'éventuellement Orléans en disant nouvelle défaite.

Le point positif, aucun média TV ou radio national ne dira de mal du Mans. Sauf la presse écrite qui se pose les mêmes questions que certains ici, N'Doye fantomatique avec ses 2 tirs pris. Mais même si on a pu trouver l'excuse du tout début de saison, pas encore prêt, patati patata, on est en lieu de se poser des questions. Serons nous prêts le 10 octobre? Et le retard à l'allumage sera t'il rattrapé d'ici la fin de saison? Il y en a sur les deux dernières saisons pour leur équipe se posent encore des questions! Mais ils jouent des beaux matchs à l'échelon inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:30

Chuck Kornegay a écrit:
Les réactions


Le Mans
Head Coach
JACKSON, JOHN-DAVID


"Of course, we are very disappointed now. But you have to take into
account that during summer a lot of key players left our team and we
had several of our players playing with their national teams during
summer. So we tried to get our new group of players organized in time.
But you could see especially now in the second game that Alba is
pretty much the same, with players who know how to play together. They
stick to their rules and have a very good timing, while our rhythm and
coherence as a team broke down as the game went on. Especially in the
second and third quarters, we were dominated, because our rotations still are
very limited right now. As a player, I stepped into the Euroleague with
this team four years ago. But now after three years in this
competition, we have to make a step down and make a new start in the
Eurocup, which in financial terms looks more appropriate to us."





Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Filenotfound







JD coache le Stade Français ou le Stade Toulousain avec leur pléthor d'internationaux?
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:33

Moi ausi j'ai adoré voir de grosses cylindrées à Antares pendant trois ans mais enfin JNR force est de constater que le costume est trop grand pour le MSB.

Apres avoir été très confiant pcq je le répète les matchs de prépa ne disent rien en terme de potentiel, je me pose come vous tous des questions sur l'absence criante de fond de jeu et sur la faiblesse du banc. Mais je n'ai pas envie de verser dans le catastrophisme. On se fait virer de l'Euroleague, et alors? C'était bien prévisible et le championnat n'est pas encore commencé pour nous. Je continue à faire confiance à JD. Il n'est pas complètement fou, il doit bien avoir une explication sur son choix de Kahudi et Yango.

Tout en étant inquiet, j'attend les enseignements des premiers matchs avant de complètement paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:39

Peut être que le MSB participe aussi au financement du MMARENA et qu'il n'y avait pas assez de tunes pour avoir d'autres joueurs! (lire discours de Legarda)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:49

Bon, l'itw de JD dans le Maine de ce matin qui est assez lucide pour le constat, avec un mea culpa de sa part sur son choix assumé de privilégier le collectif (en insistant sur les mecs qui connaissaient la boutique) même s'il est clairement question désormais d'impliquer tout le monde. Bref la oula (citation du MAine Libre donc)

ML : Le scénario du match doit vous laisser beaucoup de regrets ?
JD : On fait deux bonnes entames mais derrière, Berlin, qui a une équipe qui se connait bien, s'organise, remet de la cohérence dans son jeu et revient collectivement. A chaque fois, ils ont dominé le coeur du match. Chez nous, on avait réussi à compenser en tenant en défense mais pas cette fois.

ML : Votre attaque aussi était en berne...
JD : Dans ce secteur, on manque encore trop de rythme, d'entente entre les joueurs. J'ai même pris mes 5 temps morts pour dire aux gars de faire mieux vivre la balle et mettre au point des structures de jeu plus simple. Ca a marché un peu dans le dernier 1/4 temps ce qui nous permet de revenir un peu mais on ne peut pas jouer comme ça à chaque fois. On a beaucoup de leçons à tirer de ce match car on est encore très loin de ce qu'on espère devenir.

ML : N'estimez-vous pas n'avoir pas beaucoup de solutions de rechange ?
JD : Comme je l'ai dit, on a encore beaucoup à travailler pour fluidifier notre jeu. Du coup, comme on n'est pas encore prêt, je m'appuie beaucoup sur certains joueurs, comme JP Batista à qui j'ai demandé d'être partout et qui à un moment est forcément usé. Je dois plus intégrer les nouveaux.

ML : Mais certains joueurs déçoivent (salyers) ou ne semblent pas être utilisés de la meilleure façon. On pense notamment à n'doye...
JD : Maleye est exemplaire, il essaye de coller au projet de jeu mais c'est vrai que le fait que notre jeu d'attaque n'est pas en place le pénalise car c'est un finisseur à la base. Il faut trouver l'équilibre.

ML : Désormais, direction l'eurocup. Avec quelles ambitions ?
JD : Ce n'est pas forcément une bonne pub mais avec les moyens qui sont les notres, à l'image des autres clubs français, ça reste un très gros challenge. Avec le temps qui nous reste, on va se préparer au mieux, tout comme pour le championnat.

ML: Mais ne pensez-vous pas que certains joueurs digèrent mal de ne pas jouer en Euroligue ?
L'euroligue est l'occasion de se montrer, de valoriser les ambitions personnelles. Là on va essayer de construire une aventure collective, faire un beau parcours ce qui est rarement arrivé au Mans en coupe d'europe.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:29

paul simon a écrit:
Moi ausi j'ai adoré voir de grosses cylindrées à Antares pendant trois ans mais enfin JNR force est de constater que le costume est trop grand pour le MSB.

Apres avoir été très confiant pcq je le répète les matchs de prépa ne disent rien en terme de potentiel, je me pose come vous tous des questions sur l'absence criante de fond de jeu et sur la faiblesse du banc. Mais je n'ai pas envie de verser dans le catastrophisme. On se fait virer de l'Euroleague, et alors? C'était bien prévisible et le championnat n'est pas encore commencé pour nous. Je continue à faire confiance à JD. Il n'est pas complètement fou, il doit bien avoir une explication sur son choix de Kahudi et Yango.

Tout en étant inquiet, j'attend les enseignements des premiers matchs avant de complètement paniquer.

OK le costard est trop grand ! OK on a joué pendant 3 ans dans la cour des grands....nous les petits, les sans-grades....

Mais sur ce coup_là Vito a largement raison !
Sans l'Eurolegue, jamais on n'aurait vu des joueurs du gabarit de Blu, de Dee, de JP (ou de Salyers cette année) poser leur baluchon sur les bords de la Sarthe !
Rappelle toi septembre 2008....tes yeux brillaient comme ceux d'un gamin lorsque la Presse locale annonçait les signatures de ces mecs là....Et puis zut et rezut, qui osera me dire qu'il n'a pas pris son pied l'an dernier lors de la venue de l'olympiakos ou du Cibona....deux matchs perdus....mais avec quel niveau de basket !!!! Pas celui du championnat !!!!
Et puis n'oublions pas ce que l'Euroleague nous a apporté: un budget et une reconnaissance médiatique qui nous a hissé dans la hiérachie nationale !
Et qu'est-ce qui a boosté le nombre d'abonnés et attiré ou fidélisé les sponsors ???? L'Euroleague mes p'tits amis !!!!

Et il faudrait se mobiliser et s'interesser pour la coupe mineure ??? Soyons sérieux ! Ca vous a fait tripper l'an dernier le parcours de nos voisins et amis choletais ???? Moi non.....Désolé.....Et pourtant c'est des voisins que j'aime bien...je vais même parfois les voir jouer à la Meilleraie....Mais force est de reconnaître que l'Eurocoupe, on s'en fout ! Vous avez vu une couverture télé digne de ce nom pour ça ? Vous avez vu la presse sportive s'y intéresser ???? Il a fallu que CB aille en Italie, dans le dernier carré pour qu'ils aient droit à qqs lignes dans l'Equipe !!!
Vous croyez que des mecs comme Dee ou Salyers vont tripper sur des matchs en Eurocoupe ???? Vous croyez que les agents de joueurs vont se précipiter sur leurs protégés pour les encourager à venir jouer l'Eurocoupe ????
Désolé mais amisles rêveurs....Mais le retour sur Terre est brutal.....Antarès va gentiment se vider et sonner le creux....comme notre budget privé des droits télé de l'Euroleague !!!!
Alors ouais, les Grands qui jouent dans cette cour sont trop grands pour nous....mais comme tu l'as dit hier soir en regardant Dijon tomber les Verts...c'est ça qui fait tripper: jouer contre les grands en espérant les faire tomber lorsqu'on est un petit !!!! Et je reste inconsolable....comme Salyers !
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:52

Il devrait y avoir au moins 1 178 fidèles, à moins qu'ils aient déjà vendu leur abonnement au marché noir...

Il est annoncé 6 000 personnes ce soir pour un match de PRO B

Ca doit faire rêver pour beaucoup en PRO A
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:57

Eh bien à mon tour de jouer les vieux combattants, mais les bodiroga, gurovic, austin, papadopoulos (quand il était encore bon ^^), et consorts, c'est en uleb/eurocup qu'on les a vu.
De fait, le msb n'a jamais joué à fond les coupes européennes par le passé, le staff ayant commencé à se fixer des objectifs "modestes" (passer la phase de poule) vers 2003/2004 (dans ces eaux là en tout cas). Et sur le plan retour sur terre, dès la fin de saison 2006/07 alors que c'était notre 1er expérience en EL, on s'en est pris plein la poire (alors que c'était de loin notre meilleure année et qu'on méritait de passer, on va pas refaire l'histoire cf dynamo efes & oly chez eux). Je te fais grace des deux années qui ont suivi.

Au niveau des joueurs emblématiques du msb, je vois mal quelqu'un citer salyers, spencer, clancy & co. A la différence des rogers, jennings, nicevic, price, turner et évidemment des frenchies, la triplette en tête ainsi que la génération "batum" (leloup cel servolle & co). Vito ajoutera même besok, alors qu'il a failli y laisser sa tête au printemps 2006.

Question abonnement, c'est l'arrivée de LB et de son staff qui a modifié l'approche tarifaire avec une politique de prix bas pour l'abo "1er prix" histoire justement de juguler une baisse de fréquentation depuis 2006 ! Et je ne parle même pas de l'ambiance, vu qu'on constatait objectivement un certain vieillissement du public (je suis sympa).

Ce qui joue dans l'affluence ça reste avant tout, pour moi, la compétitivité de l'équipe et ses résultats. Si l'EL était si importante que ça, on aurait fait guichets fermés sur les 3 derniers exercices et hormis quelques matchs, ce ne fut pas le cas.
Alors que si le début de championnat est convaincant et qu'on fait la course en tête, a fortiori si c'est avec la manière, antarès résonnera des échos flamboyants de supporters hystériques devant les prestations parfaites et spectaculaires d'une équipe qui maitrise ses adversaires tel le chef d'orchestre dans l'arène (zut, c'était pourtant bien parti ...)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:01

Assez d'accord avec toi et je rajouterais que finalement ce n'est pas au duo Jackson/LeBouille que l'on doit ce dur retour sur terre puisque ton constat commence en 2006 (Collet/JPG).
Finalement l'eurocup c'est le moyen de passer un tour non ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:18

C'est surtout qu'il nous a toujours manqué en gros un bon million d'euro pour bien figurer. L'année ou on commence avec l'EL, pau avait 3M€ de MS, nous à peine plus de 2M. Moralité notre banc était vraiment trop short, indépendamment des soucis de composition de l'équipe (avec le sacrifice du meneur us au début).
Le souci étant que l'eurocup s'est aussi bien développé avec notamment pas mal d'équipes de championnats assez denses (russie, turquie, espagne + les sempiternelles clubs des ligues adriatique et balte). Mais c'est clair qu'on a quand meme plus de chances d'y briller, notamment si on se réfère aux us vu que la plupart sont attirés (agents) par la "NBA" d'europe (l'EL).
Et pour enfin gagner en crédibilité, de toute façon on se doit de réussir de bons parcours, et c'st certainement pas en EL avec un budget et une MS de m... qu'on peut y parvenir.

L'année qui a suivi le titre était un peu space. Entre l'intersaison et le retour de sandro, la célébration du titre, puis la gueule de bois après la défaite face à la jda en ouverture (alors qu'on avait perdu qu'un seul match face à l'estu ou au cibona en prépa) suivi du cataclysme à l'astroballe, puis les débuts poussifs en EL, disons que le post titre a été géré bizarrement.
Déjà la pillule guice avait eu du mal à passer, alors que pas mal de fans (cf bz forum à l'époque) attendait monts et merveilles du futur clutch player. Qui se planquait évidemment dans les moments chauds la saison d'après.
Enfin bref, je trouve que le titre a pê cassé un peu quelque chose, un peu comme si on était arrivé au max de ce que pouvait faire le club dans l'immédiat. Mais il continue de se structurer, et si par bonheur on pouvait recommencer à sortir de bons jeunes, je pense qu'on aura les moyens de repartir conquérir un autre titre tout en assurant le minimum syndical en europe (passer les phases de poule).

De toute façon, ce serait invraisemblable et extrèmement décevant si ce club ne pouvait pas profiter à plein du changement de réglementation en proA l'an prochain. Changement qui nous fera du bien également au niveau de l'europe vu que le banc aura à apporter un peu de tout (scoring, défense, paniers clutchs, rebonds, en vrac)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:42

quand je parle d'une meilleure exposition en euroleague, je pensais à une exposition dans le microcosme du basket. L'Euroleague, ça reste la 2eme compétition apres la NBA, pas rien tout de meme !

Apres, au niveau des joueurs charismatiques, Dee peut entrer dans ce cercle, il a encore une saison sous nos couleurs, à voir donc
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:19

jnr se plante en parlant de CB en eurocoupe l'an dernier, CB a joué le final four de l'eurochallenge qui est la 3eme coupe europeenne.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:45

paul simon a écrit:
Moi ausi j'ai adoré voir de grosses cylindrées à Antares pendant trois ans mais enfin JNR force est de constater que le costume est trop grand pour le MSB.

Apres avoir été très confiant pcq je le répète les matchs de prépa ne disent rien en terme de potentiel, je me pose come vous tous des questions sur l'absence criante de fond de jeu et sur la faiblesse du banc. Mais je n'ai pas envie de verser dans le catastrophisme. On se fait virer de l'Euroleague, et alors? C'était bien prévisible et le championnat n'est pas encore commencé pour nous. Je continue à faire confiance à JD. Il n'est pas complètement fou, il doit bien avoir une explication sur son choix de Kahudi et Yango.

Tout en étant inquiet, j'attend les enseignements des premiers matchs avant de complètement paniquer.

Paul Simon, je suis comme toi, durant toute la phase de préparation et meme maintenant, nous ne sommes que quelques uns à vouloir laisser une "chance" à cette équipe qui a été fortement remaniée....C'est pas pour autant que l'on a versé dans l'optimisme béat ou cherché à se comporter comme des "moralisateurs", c'est juste que tirer des conclusions définitives après les matchs amicaux c'est selon moi totalement déplacé ( cf les résultats de la premiere journée de Pro A), que ce soit au niveau individuel ou sur le travail collectif en cours.....

Pour synthétiser sur ce forum soit on critique l'équipe dans tout les sens ( yango ( trop lent trop nul), jackson (recrutement de merde depuis 2 ans), salyers (mec qui est pas motivé si pas d'EL), rupert (cramé), N'Doye ( le mec qui se cache) ), soit on ne la critique pas et là on considère que c'est de l'optimisme ou comme étant le vieux sage....Au secours....

Pour le moment j'ai vu une équipe plutot combative pour s'arracher à gagner un match d'euroligue à domicile face à une équipe solide et peu remaniée à l'intersaison, ensuite on prend une caisse d'une quinzaine de point à l'exterieur, bon bah c'est pas la premiere fois que ca nous arrive dans ce genre de compétition, rien de "dramatique"...., trop tot selon moi pour trancher comme vous le faite sur le recrutement ou le niveau des joueurs....

Comme le dit JD dans son interview ( permettez moi d'accorder bien plus d'importance à l'avis du coach aux deux trophées en une saison rookie, qu'à l'opinion de nous petits supporters amateurs de basket sur le forum), il y a du boulot, il va falloir impliquer les joueurs du banc en leur donnant du temps de jeu dans un contexte moins couperet, et il est très satisfait du comportement des joueurs dans l'ensemble ( meric mon dieu pour N'DOye qui est pas loin d'etre mis sur la potance depuis quelques temps ici, belle esprit de supp)....Donc pour moi encore une fois pas de quoi tirer la sonnette d'alarme après deux matchs, je suis pas optimiste pour autant merci pour moi....Oui je sais l'argument du laisser du temps bla bla bla, pour certains ici ce n'en n'est pas un, heureusement pour Vincent Collet ou JDJackson leurs CA feront preuves de plus de patience que certains supps....

Quand à l'eurocup je dis que c'est peut etre une bénédiction pour ce club de ne pas retourner à la boucherie euroleague pour une quatrieme année de suite, l'euroleague nous a apporté des joueurs ? Oui ok (mais pas de réelles stars) mais pas de victoires ( si peu, 8 en 38 matchs , quelle belle réussite), pas de renommée nationale (si ce n 'est les moqueries, les railleries), pas de reconnaissance ne europe ( cf l'arbitrage subi depuis trois ans cf dynamo) et pas beaucoup de réussite en parallèle dans les compétitions nationales ( cf pas de banc, fatigue physique et mentale, pas de trophées pendant deux ans).....

Et puis faut pas avoir la mémoire courte, comme le dit Raph, on a eu des équipes bien structurées du temps de l'ULeb sans avoir un budget conséquent et sans cette vitrine EL, ca n'empechait pas notre équipe de faire des saisons super denses avec de bons matchs européens en milieu de semaine ( j'ai de très bons souvenirs de gros matchs d'Uleb gagnés à domicile), l'équipe jouait dans sa réelle catégorie....

Sérieux j'espere qu'on va pas refaire un 10-8 en championnat comme l'an passé sinon j'ose pas imaginer ce qu'on va pouvoir lire sur ce forum Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 7:24

hmppfff, moi qui pensait que j'avais l'monopole des dissertations...Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_evil Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 8:10

+1 avec Chuck. Et quand on voit les resultats d'hier soir on voit que le jeu de beaucoup n'est pas encore installé. Je n'ose pas imaginer ce qu'on lirait ici si nous étions Nancéens après s'être fait taper à domicile par un promu!

Enfin, je mets de côté certains morceaux d'anthologie lus sur ce forum depuis qq semaines et les resservir à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 8:29

paul simon a écrit:
+1 avec Chuck. Et quand on voit les resultats d'hier soir on voit que le jeu de beaucoup n'est pas encore installé. Je n'ose pas imaginer ce qu'on lirait ici si nous étions Nancéens après s'être fait taper à domicile par un promu!

Enfin, je mets de côté certains morceaux d'anthologie lus sur ce forum depuis qq semaines et les resservir à Noël.

Avec plaisir Paul, si je me suis trompé, je m'inclinerai bien volontiers devant vous en faisant amende honorable, et à vrai dire, je m'en fiche bien. Ce qui m'importe ce sont les résultats de mon équipe.

Donc, je ne change pas d'avis, tant pis, hein ? Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_cheers

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 8:31

1+1+1
Au moins on est trois à avoir des avis à peu près concordants....
Autant pour moi Oliv pour CB....mais est-ce que cela modifie fondamentalement la réflexion sur l'EL ??? M'est avis que non !
Alors bien sûr qu'on peut bien faire avec moins....Moi je prendrais plutôt l'exemple du MSB aux heures d'Alain WEISZ, avec un 5 costaud et quasiment pas de banc....Mais dans ce cas là, ça veut dire aussi que l'on n'a plus que des ambitions moyennes....Que le rêve est passé.....Que l'on ne sera jamais un grand d'Europe....Et qu'on laisse à l'ASVEL le droit et l'honneur de représenter dignement le basket français....Désolé mais ça j'arrive pas à l'encaisser ni à m'y résigner !
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 8:46

L'ASVEL c'est ADECCO, plus Parker, plus le poids économique de tout paca. A côté les Poulets... Si au moins les MMA que je réclame depuis des décennies s'étaient décidées au lieu d'aller sponsoriser une future équipe de Ligue 2!

Le grand rêve a duré 3 ans mais avoue JNR que ça a été parfois cauchemardesque. L'Eurocoupe propose aussi de belles équipes qui n'ont pas à rougir vis à vis de l'Euroleague à part je le concède les cadors du Final Four qui ont presque trois cinq compétitifs.

Tu fais allusion aux années Weisz. Entièrement d'accord. En Pro A on ne peut avoir que des ambitions moyennes. A moins de te faire nationaliser Serbe, Grec ou Espagnol, tu ne peux pas en France te dépoiler et supporter tes babars en hurlant avec des milliers d'autres mordus dans une salle de 15000 places.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:32

paul simon a écrit:
+1 avec Chuck. Et quand on voit les resultats d'hier soir on voit que le jeu de beaucoup n'est pas encore installé. Je n'ose pas imaginer ce qu'on lirait ici si nous étions Nancéens après s'être fait taper à domicile par un promu!

Enfin, je mets de côté certains morceaux d'anthologie lus sur ce forum depuis qq semaines et les resservir à Noël.


A l'époque des Clancy/Ricci/Limonad, ceux qui avaient défendu bec et ongles ces joueurs, ba ces gens ne sont jamais revenus sur leur jugement...Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_lol

Moi ce n'est pas "les résultats" qui me tracassent, mais bel et bien le fond de jeu ! La saison passée, les victoires étriquées du début de saison m'ont interpellé. Lors de la courte victoire à la SIG, la saison derniere, j'avais émis qqls doutes, comme quoi l'équipe avait un réel potentiel, mais il manquait qql chose, un petit ajustement. Qu'est ce que j'ai pas pris à ce moment là...meme quand l'équipe gagnait, je trouvais le moyen de critiquer ! Il y a eu ajustement de l'équipe, et on a vu la suite.
Supporter une équipe, c'est être exigeante avec elle, l'exigeance c'est une marque de respect. Des erreurs, tout le monde en fait. Je ne critique pas le fait que le staff puisse "se planter", faut juste les corriger c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:15

raph a écrit:
hmppfff, moi qui pensait que j'avais l'monopole des dissertations...Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_evil Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_albino

Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_cool

Raph tu sais quand est ce que l'on saura dans quelle poule eurocup on sera reversés ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:47

A priori dans la semaine du 30. Calendrier des qualif ici

Pour référence les autres têtes de série dans le 1er chapeau (on en aura un dans notre poule) sont déjà listées, reste à placer les qualifiés.
Pour rappel, 8 poules de 4, les 2 1ers de chaque poule qualifiés pour une poule de 4 (équivalent top16) puis 8ème etc jusqu'en finale (plus de F4 comme il y a 2 ans mais un autre f8 a priori).

En fonction des qualif, un "bon" tirage ça pourrait être
badalone / bonn / dynamo / msb
Dans l'absolu ça pourrait donner du turk telekom/aris/msb/valence
A voir comment sont déterminées les têtes de série cela dit.

ps : c'est quoi le bins avec le forum ? y avraiment une maintenance chez forumactif (je me chopais depuis hier assez souvent une page prétendument de forumactif en x langues concernant une maj du serveur) ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:29

paul simon a écrit:
L'ASVEL c'est ADECCO, plus Parker, plus le poids économique de tout paca. A côté les Poulets... Si au moins les MMA que je réclame depuis des décennies s'étaient décidées au lieu d'aller sponsoriser une future équipe de Ligue 2!

Le grand rêve a duré 3 ans mais avoue JNR que ça a été parfois cauchemardesque. L'Eurocoupe propose aussi de belles équipes qui n'ont pas à rougir vis à vis de l'Euroleague à part je le concède les cadors du Final Four qui ont presque trois cinq compétitifs.

Tu fais allusion aux années Weisz. Entièrement d'accord. En Pro A on ne peut avoir que des ambitions moyennes. A moins de te faire nationaliser Serbe, Grec ou Espagnol, tu ne peux pas en France te dépoiler et supporter tes babars en hurlant avec des milliers d'autres mordus dans une salle de 15000 places.

Rhône-Alpes mon cher Paul, pas PACA....besoin de cours de géo ??? Suis ton homme !!!
Pour le reste attention ! Les "Poulets" comme tu le dis c'est le 1er groupe français du secteur....C'est pas du poussin, c'est plutôt du chapon. Pour ce qui est des MMA, entièrement d'accord avec toi....mais je pousserai le bouchon jusqu'au bout en demandant une fois de plus et à grand cris une fusion avec le MUC.....pour ressembler enfin à ces grands clubs multi-sports professionnels que sont les clubs espagnols....Ca ça interesse les gros sponsors !!!!....Et puis n'oublions pas non que Le Mans c'est aussi les 24 heures, donc une renommée mondiale....Ne me dites pas qu'il n'y a que les Poulets, les MMA ou les rillettes qui peuvent être intéressés....jamais je n'apporterai mon accord à un propos aussi réducteur !
Pour ce qui est de l'Eurocoupe, je ne dis pas que nous ne verrons pas qqs matchs avec de belles équipes....où nous souffrirons d'ailleurs plus que ce que certains imaginent...Non ! Je parle lisibilité médiatique, je parle notoriété pour les joueurs....et donc forcément recrutement futur ! Et là, je ne vois pas comment on peut argumenter différemment !
Pour le reste, c'est un problème de culture sans doute....Et là, je ne sais pas quoi te dire....N'ai pas trop envie de me dépoiler qqd même....C'est bien pour les jeunes éphèbes grecs !
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:47

les match d'eurocup sont diffusés sur Eurosport ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...   Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euroleague 2009/2010 : 1 petit tour et puis s'en va...
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EuroCup 2009-2010] Tour qualificatif
» Retransmission Euroleague 2008/2009
» nancy euroleague 2008/2009
» Effectifs Pro A 2009-2010
» Salaires 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: