Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faut-il remettre en cause le coaching ?

Aller en bas 
+10
raph
Z@M@L
DOUM
vengmask
yann
Team
nOnO
vito corleone
Sup. Tango
christophe.leroi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:08

le big shaqtus il fait quoi après sa retraite nba?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:35

53jcg a écrit:
Team a écrit:
être déçu parce qu'on est éliminé en 1/2 finales des play-offs ou ne pas participer aux play-offs, c'est la même déception au final...

Tu trouves toi... Suspect

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'était le même résultat (c'est-à-dire aucun titre).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 9:42

+ 1 au niveau de la gestion du groupe !! Laisser partir Chase, ok. Le laisser partir sans avoir signé son remplaçant, c'est une belle connerie !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:01

raph a écrit:
Associer un coach expérimenté à JD c'est considérer au moins naïvement qu'il accepterait de jouer les doublures alors qu'il l'a fait déjà pendant 2 saisons.
Soit il partirait, soit son contrat serait cassé.

Il manque d'expérience et de bouteille, c'est une certitude en tout cas. Mais ça l'empêche pas d'avoir des points forts : scouting des matchs, assise défensive, systèmes défensifs
Mais il a d'urgence à améliorer les systèmes offensifs (ou l'on doit vraiment avoir plus de variétés, à croire que JD utilise les systèmes de vincent qui ont été archi scoutés par nos adversaires) et la gestion des fins de match (MEME SI ON SE PREND UNE ,!*$? d'antisportive FAITE FAUTE, au moins on aura essayé d'être maître de notre destin en gardant une chance pour scorer et soit repasser devant, soit égaliser).
après, vu les réactions en match et sa frustration débouchant parfois sur des techniques en pagaille, ça me paraît clair qu'il est bien conscient qu'il a beaucoup à apprendre pour arriver à gérer un effectif important. PÊ qu'il s'inscrit davantage dans le profil d'alain weisz mais une chose est claire on va devoir être patient, tout en sachant qu'il a d'énormes marges de progression.

De toute façon, la connerie vient à la base de la construction de cette équipe quand bien même certains le contestent. Le déroulement des matchs et pas seulement pour les défaites est quand meme relativement récurrent avec des points faibles largement exploités par nos adversaires qui auraient bien tort de s'en priver.

L'arrivée de dixon va sans doute redynamiser l'axe 1-5, ce sera pas du luxe. A voir si ça permettra enfin de trouver un équilibre sur toutes les lignes, ne serait-ce que, par exemple, en refilant du temps de jeu à un Leloup qui a apparemment pigé qu'il devait être agressif des deux côtés du parquet et amener ce que personne dans l'équipe n'apporte en ce moment, de la dureté. Et pour ma part meme si ses perfs sont indignes de son standing, c'est badiane que je ferai jouer un max pour utiliser ses écrans et les possibilités de création avec spencer voire dixon quand il va arriver (sans parler d'un 5 small ball que JD ne pratique pas assez alors qu'il tentait de temps à autre ça notamment pour les zones press)
Paradoxalement, les dernières perfs vont ptet libérer les joueurs pour la SDA un peu à la manière de dijon pour la 1ère édition. Mais on a encore les moyens de revenir aux affaires vu que l'essentiel des soucis est d'ordre mental.

+1
Folie des grandeurs ?
Appétit des débutants ?
JD comme LB ont sans doute voulu se tailler des costards trop larges pour leur carrure !
Mais peut-on légitimement le leur reprocher ?
On était tous en train de saliver comme des malades à l'annonce des signatures de N'Doye de Badiane de Chase de Spencer de Bluthenthal de Batista.
On se voyait au top 16 (confortés par les propos de Dee et de Blu). On imaginait écraser la concurrence nationale comme le faisait Pau à ses heures de gloire.
On n'envisageait pas que JD puisse rencontrer des difficultés à gérer un tel groupe tant la somme des talents individuels était une évidence.
On en arrivait presque à se demander comment Goisbault avait pu être si économe dans la gestion du club les années précédentes compte tenu de ce que Le Bouille réussissait à faire signer....

Alors les gars, un peu de décence SVP.
OK on est sur un forum.
OK, en tant que supporters on peut avoir des moments d'abattement et des mouvements d'humeur....
Mais bon....ce n'est pas non plus aider le club que de tirer sur l'ambulance et l'ambulancier dès qu'on est dans le dur...
Alors oui, JD fait des boulettes de coaching....mais il apprend....!
Alors oui, Le Bouille maîtrise la com aussi bien que je comprends le swahili dans le texte.....mais il veut réussir....!
Alors oui, nos recrues ne sont pas au niveau que l'on était en droit d'attendre d'elles....mais sans doute sont elles aussi surprises de ne pas être autant drivées qu'elles l'étaient par le passé....
Faut-il pour autant vider la baignoire et laisser filer le bébé avec l'eau du bain.....je ne le crois sincèrement pas....et je suis même persuadé qu'il ne faut en aucun cas se laisser aller à cette tentation (qui soit dit en passant a fini par couler Pau).
Non, il faut accepter de faire le dos rond, admettre que cette saison est finalement une saison de mise en place pour JD et LB....et espérer que le talent des joueurs (qui est une réalité) finisse par éclater dans les play-offs (un peu comme ça a été le cas l'année du titre).
OK c'est frustrant par rapport aux espoirs initiaux mais peut-on faire autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:56

Wahou, se dire que cette saison c'est une saison de "mise en place"...Shocked J'ai rien contre le fait qu'il faut apprendre à apprendre, de laisser du temps au temps...mais bon, juste un détail, ho 3 fois rien : c'était notre dernière saison d'Euroleague !! Et se permettre le luxe de "sacrifier une saison euroleague", pour apprendr eà se mettre en place, wahou Shocked

On a le droit d'être énervé, enfin moi je le suis car cette équipe est taillée pour gagner. Et là voir déjouer comme ça et s'enfoncer...Rolling Eyes Autant l'année dernière le potentiel de l'équipe me bottait moins, autant cette année, on en a sous la pédale ! Bougez vous !!! Et ça commence dès cette semaine avec les As.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:05

Je partage complètement ta frustration Vito.....quoique je puisse écrire.
Je partage aussi complètement ta vision de l'équipe cette année par rapport à l'an passé (j'ai d'ailleurs insisté sur le talent des joueurs).....
Mais je tiens aussi à jouer les pompiers de service et à éviter qu'au simple nom de la frustration que nous ressentons tous on finisse par lire des choses qui puissent remettre en cause tout l'équilibre et toutes les valeurs du club notamment humaines.... C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:40

Ba pas envie non plus de tout bruler, de tout virer. Je crois toujours dans le potentiel de cette équipe. Bon j'aimerais croire dans l'équipe tout court ! Envie de les secouer, leur foutre un magistral copier au cul. Car j'y crois à fond.
Et je trouve que mettre la pression, dans le sport pro, c'est bien. Surtout que cette équipe est taillée pour gagner. Alors Messieurs, à vous de jouer et de gagner !! Ne merdez pas les As, c'est tout simplement INTERDIT ! Vous êtes attendus, répondez présents, tous ensemble : président, staff, joueurs. Nous sommes toujours derrier vous, mais on veut des résultats.


"si j'avance suivez-moi, si je tombe vengez-moi, si je recule tuez-moi" Henri de la Rochejaquelein.
En aucun cas je suis vendéen et encore moins royaliste (sauf quand j'ai la feve à la galette king ), mais j'suis pret à la suivre jusqu'à Bercy, à les pousser même si il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il remettre en cause le coaching ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Play-in] Promitheas Patras - MSB
» Les dirigeants vont-ils se remettre en question ?
» Il faut une réaction !
» [19 ème journée] Hyères Toulon Var - MSB
» Il faut raison garder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: