Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faut-il remettre en cause le coaching ?

Aller en bas 
+10
raph
Z@M@L
DOUM
vengmask
yann
Team
nOnO
vito corleone
Sup. Tango
christophe.leroi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:01

Tout est dans la question.......
Et pendant ce temps Villeurbanne s'amuse et JOUE BIEN!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:18

Difficile à dire lorsqu'on n'a pas vu le match, mais comment peut-on s'écrouler comme ça en 10 mn.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:19

coach responsable, mais joueurs et president aussi. La remise en cause doit être collective
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:44

Ok! Mettons cela sur le dos du collectif!
Alors je peux l'annoncer: le MSB ne brillera pas la semaine prochaine... et ne sera pas qualifié pour la semaine des AS...
Et pourtant sur le papier on a ce qu'il y a de mieux en France!
Alors chercher l'erreur!
Vincent, tu ne connais pas ton bonheur d'avoir signé dans un club avec un vrai projet sportif européen.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:17

il va être temps de clarifier les choses là on peut pas laisser une équipe à 39pts en 30minutes et se faire mettre 29pions dans les 10dernières, si faut resserrer les boulons parait qu'il y a un bon sergent chef à San antonio, il ne porte aucun numéro mais en est un à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:10

Le coaching, à écouté Tabareau, m'a paru étrange à la fin, notamment en envoyant Diot aux lfs après la technique... mais je sais plus si il y a eu une faute auparavant sur Diot, ce qui pourrait expliquer le fait que Antoine tire les lancers.

Mais ce qui m'a vraiment paru très étrange, c'est de ne pas faire faute sur la dernière possession Vichyssoise, ça aurait permis d'avoir une possession plus longue à la fin....

Fin bon, difficile de juger de son coaching sans avoir vu le match, il y avait sans doute des facteurs qu'on ne connait pas.... et puis ce sont les joueurs qui se sont pris un 29-15 dans le dernier 1/4 temps, il y avait forcément un problème de motivation, de lucidité ou autre... tout n'est pas de la faute de JD non plus...

En tout cas, ce que j'ai peur, c'est qu'en cas d'un "crackage" aux As (ce qui est fort probable malheureusement), JD serve de fusible....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:18

C'est pour ça qu'Eric Girard attend sagement son tour, et poser ses valises en Sarthe et se rapprocher de sa région, Cholet ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:51

Ve que je ne comprends c'est que le MSB a connu la même échéance finale au Havre..on a largement mené et l'on s'est écroulé!
Je veux bien croire que JD soit débutant....Mais deux fois la même faute professionnelle collective, cela me laisse dubitatif!
Le mal est plus profond que notre jeune Président veuille bien laisser croire!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:12

Comment voulez vous que des joueurs jouent bien, soient motivés et concentrés quand ils sentent qu'il n'y a pas de patron dans la baraque ?
On avait annoncé aux nouveaux joueurs des ambitions pour le club, une certaine façon de fonctionner, et à la place de ça ils ont eu droit à une belle pagaille. De quoi en troubler plus d'un, non ?
Que ce soit Le Bouille ou Jackson, il y a de quoi s'interroger, et pour les joueurs comprendre comment fonctionne le club et quelle est sa politique ?
Et là franchement qui comprend quelque chose à la politique du club et au coaching de JD ?
Personne ne s'étonne de voir Bluthental, Badiane, N'Doye devenus si mauvais ? 3 à la fois c'est énorme !
Personne ne s'étonne que Diot et Leloup ne progressent pas ?
Moi je trouve hallucinant d'avoir fait en 5 mois d'une équipe très prometteuse, une équipe qui mérite plus le bas de classement. Mais apparemment tout va s'arranger avec le nouveau meneur ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:28

yann a écrit:
Comment voulez vous que des joueurs jouent bien, soient motivés et concentrés quand ils sentent qu'il n'y a pas de patron dans la baraque ?
On avait annoncé aux nouveaux joueurs des ambitions pour le club, une certaine façon de fonctionner, et à la place de ça ils ont eu droit à une belle pagaille. De quoi en troubler plus d'un, non ?
Que ce soit Le Bouille ou Jackson, il y a de quoi s'interroger, et pour les joueurs comprendre comment fonctionne le club et quelle est sa politique ?
Et là franchement qui comprend quelque chose à la politique du club et au coaching de JD ?
Personne ne s'étonne de voir Bluthental, Badiane, N'Doye devenus si mauvais ? 3 à la fois c'est énorme !
Personne ne s'étonne que Diot et Leloup ne progressent pas ?
Moi je trouve hallucinant d'avoir fait en 5 mois d'une équipe très prometteuse, une équipe qui mérite plus le bas de classement. Mais apparemment tout va s'arranger avec le nouveau meneur ...


Je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
vengmask
Centre de formation




Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:23

Comment pensez-vous pouvoir remercier un coach dont le maillot de joueur est brocardé à Antarès à côté des titres du club ?
Depuis Weisz, le club a toujours laissé les clés de la maison au coach. Jusqu'à maintenant ça nous a plutôt bien servi puisque depuis Weisz le club squatte le haut du tableau. Cette pleine confiance des dirigeants envers le coach est devenu un caractère fort du club, un aspect identitaire. Quel est le dernier coach remercié par le club : Signars ? Et encore il est allé jusqu'au bout de son contrat, non ?
Le club peut-il rompre ce contrat moral et cette ligne de conduite ? Je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:28

JD ne sera pas viré, ça me parait totalement hors de propos.
JD pourrait présenté sa démission éventuellement s'il sent qu'il n'est pas l'homme de la situation, car c'est quelqu'un d' honnête. Et il avait déja parlé de cette question, à savoir s'il était fait pour le métier de coach, dans un de ces papiers dans maxi basket machin chose.

Il faut croire en JD, qui n'a pour seul défaut, à mes yeux, d'être arriver trop tôt à ce poste avec une équipe trop pleine d'égo pour un coach rookie.
Vincent Collet aurait du terminer le cycle de l'euroleague ici.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:31

JD pourrait faire une Bertucci, non ? Very Happy

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:36

Ce qui est étonnant, c'est que les systèmes de base (mis à part contre le BCM où c'était bien en place), à savoir pose d'écrans, pick and roll and Co ne sont pas bien mis en place alors que c'est la base des systèmes...

Je rejoins tout à fait l'analyse de Georges Eddy quand il dit que les clubs français sont mauvais en euroligue car ils manquent de gnac, d'abnégation, personne ne vient faire d'écrans pour son copain que cela soit à Nancy ou au Mans alors avant de réclamer des stars, faudrait déja reprendre le basket à la base côté coaching, c'est pas la thalasso au MANS !!!

Les seuls qui n'ont rien à se reprocher, ce sont DEE, BATISTA et KOFFI.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:38

littleidiot a écrit:
JD ne sera pas viré, ça me parait totalement hors de propos.
JD pourrait présenté sa démission éventuellement s'il sent qu'il n'est pas l'homme de la situation, car c'est quelqu'un d' honnête. Et il avait déja parlé de cette question, à savoir s'il était fait pour le métier de coach, dans un de ces papiers dans maxi basket machin chose.

Il faut croire en JD, qui n'a pour seul défaut, à mes yeux, d'être arriver trop tôt à ce poste avec une équipe trop pleine d'égo pour un coach rookie.
Vincent Collet aurait du terminer le cycle de l'euroleague ici.

Je suis content de lire un message comme ça, ça me rassure plsu ou moins... Au moins un qui pense comme moi, que JD doit rester en place, malgré ses erreurs de coaching... J'espère (et je pense) qu'il s'améliorera en "grandissant" dans sa carrière de coach!
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:07

d'façon y'a un malaise..

Si c'est le coaching de JD qui merde = sanction, ou au moins remise en cause forte ! Pourquoi pas lui attacher les services d'un coach plus expérimenter pour l'aider ?

Si ce sont les joueurs qui n'appliquent pas les consignes = bah sanction également.

Mais au bout d'un moment, doit y'avoir réaction, et arrêter de se trouver des excuses à la con.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:42

On parle certes de JD qui est bien jeune dans le métier, mais bon les assistants découvrent aussi le tres haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:52

vito corleone a écrit:
On parle certes de JD qui est bien jeune dans le métier, mais bon les assistants découvrent aussi le tres haut niveau !

Alexandre oui, mais Laurent a été adjoint à Pau plusieurs saisons, il me semble, et à Gravelines avec Sarre.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:02

https://www.youtube.com/watch?v=b-v674ZC8FY&hl=fr

Nous tous frères!!!
Allez bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:12

Associer un coach expérimenté à JD c'est considérer au moins naïvement qu'il accepterait de jouer les doublures alors qu'il l'a fait déjà pendant 2 saisons.
Soit il partirait, soit son contrat serait cassé.

Il manque d'expérience et de bouteille, c'est une certitude en tout cas. Mais ça l'empêche pas d'avoir des points forts : scouting des matchs, assise défensive, systèmes défensifs
Mais il a d'urgence à améliorer les systèmes offensifs (ou l'on doit vraiment avoir plus de variétés, à croire que JD utilise les systèmes de vincent qui ont été archi scoutés par nos adversaires) et la gestion des fins de match (MEME SI ON SE PREND UNE ,!*$? d'antisportive FAITE FAUTE, au moins on aura essayé d'être maître de notre destin en gardant une chance pour scorer et soit repasser devant, soit égaliser).
après, vu les réactions en match et sa frustration débouchant parfois sur des techniques en pagaille, ça me paraît clair qu'il est bien conscient qu'il a beaucoup à apprendre pour arriver à gérer un effectif important. PÊ qu'il s'inscrit davantage dans le profil d'alain weisz mais une chose est claire on va devoir être patient, tout en sachant qu'il a d'énormes marges de progression.

De toute façon, la connerie vient à la base de la construction de cette équipe quand bien même certains le contestent. Le déroulement des matchs et pas seulement pour les défaites est quand meme relativement récurrent avec des points faibles largement exploités par nos adversaires qui auraient bien tort de s'en priver.

L'arrivée de dixon va sans doute redynamiser l'axe 1-5, ce sera pas du luxe. A voir si ça permettra enfin de trouver un équilibre sur toutes les lignes, ne serait-ce que, par exemple, en refilant du temps de jeu à un Leloup qui a apparemment pigé qu'il devait être agressif des deux côtés du parquet et amener ce que personne dans l'équipe n'apporte en ce moment, de la dureté. Et pour ma part meme si ses perfs sont indignes de son standing, c'est badiane que je ferai jouer un max pour utiliser ses écrans et les possibilités de création avec spencer voire dixon quand il va arriver (sans parler d'un 5 small ball que JD ne pratique pas assez alors qu'il tentait de temps à autre ça notamment pour les zones press)
Paradoxalement, les dernières perfs vont ptet libérer les joueurs pour la SDA un peu à la manière de dijon pour la 1ère édition. Mais on a encore les moyens de revenir aux affaires vu que l'essentiel des soucis est d'ordre mental.
Revenir en haut Aller en bas
jejeje
Centre de formation
jejeje



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:09

Team a écrit:
littleidiot a écrit:
JD ne sera pas viré, ça me parait totalement hors de propos.
JD pourrait présenté sa démission éventuellement s'il sent qu'il n'est pas l'homme de la situation, car c'est quelqu'un d' honnête. Et il avait déja parlé de cette question, à savoir s'il était fait pour le métier de coach, dans un de ces papiers dans maxi basket machin chose.

Il faut croire en JD, qui n'a pour seul défaut, à mes yeux, d'être arriver trop tôt à ce poste avec une équipe trop pleine d'égo pour un coach rookie.
Vincent Collet aurait du terminer le cycle de l'euroleague ici.

Je suis content de lire un message comme ça, ça me rassure plsu ou moins... Au moins un qui pense comme moi, que JD doit rester en place, malgré ses erreurs de coaching... J'espère (et je pense) qu'il s'améliorera en "grandissant" dans sa carrière de coach!
je suis desole mais quand on joue le top 16 on met pas un coach qui debute
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:18

jejeje a écrit:
Team a écrit:
littleidiot a écrit:
JD ne sera pas viré, ça me parait totalement hors de propos.
JD pourrait présenté sa démission éventuellement s'il sent qu'il n'est pas l'homme de la situation, car c'est quelqu'un d' honnête. Et il avait déja parlé de cette question, à savoir s'il était fait pour le métier de coach, dans un de ces papiers dans maxi basket machin chose.

Il faut croire en JD, qui n'a pour seul défaut, à mes yeux, d'être arriver trop tôt à ce poste avec une équipe trop pleine d'égo pour un coach rookie.
Vincent Collet aurait du terminer le cycle de l'euroleague ici.

Je suis content de lire un message comme ça, ça me rassure plsu ou moins... Au moins un qui pense comme moi, que JD doit rester en place, malgré ses erreurs de coaching... J'espère (et je pense) qu'il s'améliorera en "grandissant" dans sa carrière de coach!
je suis desole mais quand on joue le top 16 on met pas un coach qui debute

Ha, bah ça tombe bien alors.lol!
Revenir en haut Aller en bas
e-jack
Centre de formation
e-jack



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:40

DOUM a écrit:
JD pourrait faire une Bertucci, non ? Very Happy

DOUM

Non je ne pense pas car cela serait un véritable "échec" pour Le Bouille...

Quand à Badiane, il est mauvais depuis le début de la saison...

Si rien n'est fait au niveau du club, nous prendons le même chemin que Pau...
Le problème au MSB est que l'on ne veut pas casser la tirelire et on n'anticipe rien. On veut acheter un joker puis non la dynamique est bonne. Un club veut notre meneur et on dit oui sans avoir de remplaçant. Avec cette connerie, on a déjà perdu 2 match (Strasbourg et Vichy). Pourquoi ne pas avoir fait comme les italiens ? leur meneur est parti quand is ont eu le remplaçant.
Pour JD, sa formation auprès de Vincent a été trop courte. Il aurait dû être adjoint encore 2 ou 3 ans. De plus il faudrait lui mettre du prozac dans sa boisson avant les matchs pour qu'il reste cool...

Nous devons continuer à soutenir ce club qui nous a fait vivre des moments exceptionnels..
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:47

Attention à ne pas trop comparer notre parcours à celui de Pau: ils en sont là en grande partie à cause d'une mauvaise gestion financière, sans ça, ils seraient surement mieux placer. Nous, à priori, nos finances sont saines, donc on aura de toute façon de quoi rebondir (on est tout à fait capable de reproduire ce que fait Orléans cette saison, sans coupe d'Europe). Par contre, attention à ne pas faire plusieurs années décevantes, comme les 2-3 dernières de Pau, quoique je trouve déja que les saisons 06/07 et 07/08 soient décevantes, car aucun titre alors qu'on avait les 2 années largement de quoi faire.... être déçu parce qu'on est éliminé en 1/2 finales des play-offs ou ne pas participer aux play-offs, c'est la même déception au final...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 8:04

Team a écrit:
être déçu parce qu'on est éliminé en 1/2 finales des play-offs ou ne pas participer aux play-offs, c'est la même déception au final...

Tu trouves toi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il remettre en cause le coaching ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il remettre en cause le coaching ?   Faut-il remettre en cause le coaching ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il remettre en cause le coaching ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: