Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Article L'Equipe du 30/12

Aller en bas 
+11
53jcg
Theseus
msbestinproA
vito corleone
Amara
Xav
raph
DOUM
nOnO
kartuli
MSB-forever
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:41

ils n'ont rapporté qu'une médaille d'argent au jo à l'équipe de France?
Arf mais quelle bande de gros naze! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 16:32

Pfff cette bande ringards qui se sont qualifiés pour les JO ?? (je ne parle meme pas de médaille !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:17

Comme à votre habitude, vous tournez les choses à votre manière....

J'ai jamais voulu dire que la médaille aux JO n'était pas une grande perf (c'est la plus grande perf du basket français à l'heure actuelle), mais faut pas se réfugier derrière ça pour dire que ces 3 joueurs ont apportés beaucoup au basket français... Avec la qualité des joueurs à cette époque, et leur talent, on aurait dut gagner 1 ou 2 titres de champion d'Europe depuis 2000 et nous qualifier pour les JO 04 et 08!!

Et quand je vois que ces 3 là jouent encore, en enchainant les bonnes perfs (pour Risacher et Sciarra surtout), je me dis qu'ils auraient pu continuer encore quelques années à venir les étés en EdF afin de faire la transition entre les jeunes et les plus anciens, dont ils font partie, au lieu de trouver des prétextes bidons pour partir!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:12

victoire ce soir pour Le Havre (diminué), Vichy, Rouen (diminué) des petits budgets en qql sorte, contre le SLUC, Roanne, MSB, des gros budget...ben comme quoi le fric hein ! Même pauvre on peut faire qqls jolis coups, il ne dit pas que des conneries le pere Sciarra
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:49

Le jour où Le Havre, Vichy et Rouen seront champions de France on en reparlera de leur budget....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:56

Roanne l'a fait avec son petit budget ! Laughing

Puis je ne demande pas au MSB d'être champion d'Euroleague, mais de faire des "coups" de temps en temps comme l'ont fait hier soir Rouen, Vichy, le Havre. Je ne demandais même pas au MSB de se qualifier pour le top 16, mais tout au moins attendre les dernières journées des matchs de poules pour savoir si l'on peut esperer une place au top 16. Bien souvent dès la fin des matchs aller, on savait que le top 16 était cuit. Alors oui , le fric ne fait pas tout. Apres faut être réaliste avec nos ambitions et nos moyens. Mais bon l'Euroleague et le MSB, c'est tout simplement catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:09

vito corleone a écrit:
Roanne l'a fait avec son petit budget ! Laughing

Puis je ne demande pas au MSB d'être champion d'Euroleague, mais de faire des "coups" de temps en temps comme l'ont fait hier soir Rouen, Vichy, le Havre. Je ne demandais même pas au MSB de se qualifier pour le top 16, mais tout au moins attendre les dernières journées des matchs de poules pour savoir si l'on peut esperer une place au top 16. Bien souvent dès la fin des matchs aller, on savait que le top 16 était cuit. Alors oui , le fric ne fait pas tout. Apres faut être réaliste avec nos ambitions et nos moyens. Mais bon l'Euroleague et le MSB, c'est tout simplement catastrophique.

La coupe d'Europe et Le Mans (SCM et MSB réunis), ça a toujours été la cata! Quand le MSB jouait la Korac ou l'ULEB, ils avaient un budget leur permettant normalement de passer les poules, et ils ne l'ont fait (de mémoire) qu'une fois. Et c'était pour se faire sortir par une équipe finlandaise dès le 1er tour de la phase finale!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:10

Y a quand même une différence entre Roanne à l'époque et Rouen de cette année....

Et puis c'est bien beau de faire des coups de temps en temps, mais ça ne changera rien au basket français.... Le jour où nos 2 représentants se qualifieront chaque saison pour le top16 et pourront espérer le final 4, là on pourra être content mais à l'heure actuelle, c'est loin d'être le cas!!

Et puis il y a un bien plus gros écart entre Le Mans et L'Olympiakos qu'entre Le Havre et Le Mans pour ne citer qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:09

Largement!
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:39

grossierement?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:17

D'un autre côté tu prends directement l'olympiacos toi ! T'as zagreb, Avelino aussi comme autre calibre, certes bien supérieur au mans. Le MSB n'a même pas caresser l'espoir de se qualifier pour le top 16 en 3ans. Or ici je ne parle même pas de qualif, juste de faire illusion...tout simplement IMPOSSIBLE. Alors certes le budget plombe nos ambitions. Puis c'est faisant régulièrement "des coups" qu'on peut esperer accrocher un top 16.

Enfin faire jouer Bokolo coute que coute en 1 ce n'est pas une question de budget ça, prendre un Ricci hors forme et ne pas pouvoir le couper, c'est pas une question de budget ça, cette année le budget "a suivi" quand on voit le recrutement (a suivi pour au moins gagner qqls matchs et espérer la qualif, note que je parle d'espoir et non d'un top 16) on peut admirer le résultat...tout n'est pas simplement une question de fric.

Pour moi notre chemin de croix en Euroleague c'est 65 % à cause de notre budget, 35 % à cause de nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:21

Oui, fin les 65% ils sont bel et bien là...

Et je suis d'accord avec toi concernant les erreurs qu'on fait (ou qu'on a fait).... mais bon, sur la durée, c'est pas les choix fait sur une année qui nous font durer...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:33

J'essaye de dire surtt qu'avec un peu plus de nez, on aurait été moins ridicule en Euroleague. Je suis contre ce fatalisme et ce raccourci : "ba oui, zéro victoire en Euroleague, c'est normal, on n'a le plus petit budget hein". Car quand on fera le bilan de nos 3 ans d'euroleague...No No
Les choix faits sur une année nous font durer, bien entendu que oui. De bons choix sur année apportent des bons résultats, à nous ensuite de renouveler les bons choix. Ai jaimais vu des mauvais choix apporter qql chose de bien
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:35

vito corleone a écrit:
D'un autre côté tu prends directement l'olympiacos toi ! T'as zagreb, Avelino aussi comme autre calibre, certes bien supérieur au mans. Le MSB n'a même pas caresser l'espoir de se qualifier pour le top 16 en 3ans. Or ici je ne parle même pas de qualif, juste de faire illusion...tout simplement IMPOSSIBLE. Alors certes le budget plombe nos ambitions. Puis c'est faisant régulièrement "des coups" qu'on peut esperer accrocher un top 16.

Enfin faire jouer Bokolo coute que coute en 1 ce n'est pas une question de budget ça, prendre un Ricci hors forme et ne pas pouvoir le couper, c'est pas une question de budget ça, cette année le budget "a suivi" quand on voit le recrutement (a suivi pour au moins gagner qqls matchs et espérer la qualif, note que je parle d'espoir et non d'un top 16) on peut admirer le résultat...tout n'est pas simplement une question de fric.

Pour moi notre chemin de croix en Euroleague c'est 65 % à cause de notre budget, 35 % à cause de nos choix.

je comprends ce que tu veux dire.... tout n'est pas que question d'argent... et c'est lassant de se cacher derrière çà...
Ce qui est con c'est que cette saison le staff est tout misé sur une courte rotation afin de mettre en place un collectif le plus rapidement possible... nous sommes passé à un cheuveux de gagner au Maccabi... une victoire qui nous aurait mis sur les rails... au lieu de çà nous avons accumuler les désillusions sans que le staff nous sorte la fameuse enveloppe magique... résultat nous n'avons toujours pas de collectif et meme plus d'esprit d'équipe.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:43

vito corleone a écrit:
D'un autre côté tu prends directement l'olympiacos toi ! T'as zagreb, Avelino aussi comme autre calibre, certes bien supérieur au mans.
Zagreb a un budget inférieur à celui du Mans cette année.
Avellino je ne connais pas les chiffres mais je ne crois pas que ce soit non plus un budget largement supérieur au notre.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:57

Zagreb et Avellino, c'est sûr, ont fait de biens meilleurs choix que nous cette saison au niveau compo d'équipe, mais pas sûr qu'il arrivent à refaire ce genre de perfs les prochaines saisons, car il n'y aura plus l'effet de surprise....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:40

Avelino et Zagreb, même si ils rentrent dans le rang ou s'écroulent sur la scène européenne, eux au moins ils auront au moins eu une bonne saison en Euroleague. En tout cas ça sera mieux que le MSB qui n'aura fait aucune bonne surprise, ni aucune bonne perf en Euroleague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article L'Equipe du 30/12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: