Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Article L'Equipe du 30/12

Aller en bas 
+11
53jcg
Theseus
msbestinproA
vito corleone
Amara
Xav
raph
DOUM
nOnO
kartuli
MSB-forever
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MSB-forever
Centre de formation




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:15

Bonjour

Comment mettre le feu à la maison basket ?
Merci m. (avec un petit m) sciarra et consorts pour vos remarques sur le basket français.
Vos talents et titres ne vous donnent pas le droit d'enfoncer le MSB et Vincent Collet qui jusqu'alors n'a pas été coach de l'équipe de France. "L'ASVEL sur la bonne voie" ça se saurait, les résultats des dernières années en témoignent n'est ce pas.
Donner des leçons quand on ne tiend pas les manettes...

Comme dirait Patrick Sébastien : "Ah si tu pouvais fermer ta G******, ça ferait du bien à la France"cheers

Vive le MSB et vive la France !!!
Revenir en haut Aller en bas
kartuli
Centre de formation




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:19

Ils disent quoi dans cet article exactement, car je ne l'ai pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:21

Oui, qq'un peut il scanner l'article svp? qu'on sache de quoi ça parle?
Revenir en haut Aller en bas
MSB-forever
Centre de formation




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:31

MSB-forever a écrit:
Bonjour

Comment mettre le feu à la maison basket ?
Merci m. (avec un petit m) sciarra et consorts pour vos remarques sur le basket français.
Vos talents et titres ne vous donnent pas le droit d'enfoncer le MSB et Vincent Collet qui jusqu'alors n'a pas été coach de l'équipe de France. "L'ASVEL sur la bonne voie" ça se saurait, les résultats des dernières années en témoignent n'est ce pas.
Donner des leçons quand on ne tiend pas les manettes...

Comme dirait Patrick Sébastien : "Ah si tu pouvais fermer ta G******, ça ferait du bien à la France"cheers

Vive le MSB et vive la France !!!


On peut trouver l'article ici http://66.199.236.10/ à défaut d'acheter le journal (de préférence bien sûr)
A+
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:52

C'est un très bon article, après on voit qu'ils mettent le doigt sur certaine chose sans citer trop, a part sciarra sur vincent... donc y'a plus a se poser de question. Le club ou dit qu'il aurait jamais voulu jouer même pour le fric, c'est le mans.

Sciarra c'est sciarra, j'ai beaucoup de respect pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:02

Article L'Equipe du 30/12 Articl10

ouais, je suis plutôt d'accord avec ce qu'ils disent, même si Sciarra est un peu dure avec Collet, peut être un passif entre les deux hommes?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:06

Bah plutôt réaliste tout cela, je ne vois pas où il faut crier au scandale. Petite touche savoureuse quand même de SCIARRA qui les touche les 30 000 euros par mois depuis quasiment 10 ans...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:18

D'un autre côté il les mérite ses billets sciarra, suffit de voir son palmarès depuis 10 ans. C'est quand même pas rien d'aider au maintien de ses clubs en proA.
Sérieux ce type devrait se faire démolir malencontreusement au cours d'un match histoire qu'on en soit débarrassé pour de bon. Jamais je pourrai piger qu'on lui accorde une once de crédibilité, tout dans la tchatche rien dans le concret que ce soit sur le parquet ou dans l'analyse.

De toute façon seul les avis de sonko et de risach' m'intéressent vraiment vu son parcours perso et sa place dans des rosters prestigieux.

Et dire que pour le moment c'est le sciarra qu'on doit se cotliner au sein des instances fédérales, à quand l'apparition de gouez (enfin le grand par la taille, pas par le etc. ex limoges) au sein du même cercle restreint d'initiés qui ne le sont que par le copinage et l'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:22

Après lecture de l'article je ne vois pas grand chose de choquant. Ils mettent le point sur certains problèmes du basket français et leurs points de vue sont plutôt objectifs.

Après Sciarra, on sait tous qu'il a une grande g*****. On aime ou on déteste. Mais c'est vrai qu'il doit avoir un passif avec le club et Collet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:39

raph a écrit:
D'un autre côté il les mérite ses billets sciarra, suffit de voir son palmarès depuis 10 ans. C'est quand même pas rien d'aider au maintien de ses clubs en proA.
Sérieux ce type devrait se faire démolir malencontreusement au cours d'un match histoire qu'on en soit débarrassé pour de bon. Jamais je pourrai piger qu'on lui accorde une once de crédibilité, tout dans la tchatche rien dans le concret que ce soit sur le parquet ou dans l'analyse.

source wikipédia:
Palmarès

Club

  • Champion de France en 1997
  • Coupe de France en 2001, 2005 et 2006
  • Participation au Final Four de l'Euroligue en 1998

31eme meilleur marqueur de l'histoire de la proA(3430pts),30eme rebondeur(1294rbds)et meilleur passeur(2894pds).


Équipe de France

  • Médaille d'Argent Olympique en 2000
  • Champion d'Europe Junior en 1992
  • Vice-champion du monde Espoirs en 1993

Récompenses individuelles

  • MVP Français 2003
  • MVP de Pro A en 2005
  • Meilleur passeur de Pro A en 1995, 1996, 1999, 2003, 2004, 2005, 2006 et 2007
  • MVP du All Star Game 08
ca va c'est pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:42

Source : bibi
http://www.basketarchives.fr/class3.htm#Sciarra
(même si c'est pas à jour tout à fait)
;)


Pour le club où il aurait jamais pu jouer même pour moult piécettes je croyais me souvenir qu'il avait répondu Cholet moi...

_________________


Article L'Equipe du 30/12 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:47

est ce que qq'un aurait aurait son nombre de sélections avec les stats qui vont avec?
Sur keyhoops y a juste les JO de 2000 et le championnat d'Europe de 2001 de mentionné.
JO 2000 8matchs 11.3pts 3reb 3.6passes
Championnat d'Europe 2001 6matchs 8.7pts 4.7reb 5.3passes
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:53

Cherchez pas, un monstre du basket français nous a démonter sur le seul journal sportif qui parle réellement d'autre chose que de foot.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:02

Sciarra ne laisse pas indifferent, mais dans son analyse il vise "juste". Rien à dire, il a tout fait raison ! L'argent ne fait pas tout. Si l'argent est le seul facteur pour expliquer les résultats, ba il faut tenir la même logique pour la proA! Et m'expliquer pourquoi Roanne, lors de son année du sacre, n'était pas un gros budget de la proA...et puis porquoi le MSB cette année s'est fait des sueurs froides contre le minuscule budget de Rouen. Et on multiplier les exemples (même en NBA, expliquer moi le rapport budget de NY et ses résultats ?). Sciarra reste quand même l'un des plus grands joueurs français de ces dernières années. Sa grande gueule lui a joué des tours, sûrement oué. Mais bon, ce genre de mec, j'aurais aimé l'avoir sous nos couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:21

Je suis d'accord, SCIARRA a une grande gueule mais il dit des choses sensées alors que d'autres ne disent rien et de toutes façons n'ont rien à dire...

Et l'exemple de ROANNE est bien trouvé, CHOULET (que je déteste comme homme) est un dénicheur de talent phénoménal, qui a ramené en FRANCE les Terrel McIntyre, Jerry McCullough, DEE SPENCER ou Brion Rush ?

Et la plupart du temps pour des tarifs n'excédant pas les 35 000 $ la saison !!!

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:29

oui mais ce qu'il ne dit pas Sciarra c'est que, oui sans argent tu peux faire une belle perf -comme roanne- sur une saison, mais ensuite comme t'as peu d'argent tu te fais piquer tes joueurs en fin de saison, et la saison suivante ba t'es niqué. Donc tu peux rien faire sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
Centre de formation




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:51

littleidiot a écrit:
Article L'Equipe du 30/12 Articl10

ouais, je suis plutôt d'accord avec ce qu'ils disent, même si Sciarra est un peu dure avec Collet, peut être un passif entre les deux hommes?

Le reste de l'article sans la photo des 5 "argentés" est ici :

Article L'Equipe du 30/12 Sanstitrewp2.th
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:46

littleidiot a écrit:
est ce que qq'un aurait aurait son nombre de sélections avec les stats qui vont avec?
Sur keyhoops y a juste les JO de 2000 et le championnat d'Europe de 2001 de mentionné.
JO 2000 8matchs 11.3pts 3reb 3.6passes
Championnat d'Europe 2001 6matchs 8.7pts 4.7reb 5.3passes

Est-ce que quelqu'un aurait la compo des équipes dans lesquelles il a pondu ses quelques lignes de stats (en 15 ans de carrière, on doit être impressionné par la liste?) ? Pareil pour les stats de ses adversaires et les résultats des équipes adverses ?

Le seul mot qui me vient concernant sciarra ça a été et ce sera toujours un terme anglais (dsl) : overrated.

Mais bon, on va bien trouver quelqu'un qui va nous trouver ses stats pour ses formidables expériences européennes ou il a pu démontrer à l'Europe entière l'étendue de sa science basketballistique.

C'en est même indécent de le mettre au même niveau que les julian sonko et risach'.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:05

j'adore Sciarra et je trouve ses remarques piquantes et pertinentes... mais quand il dit que l'argent est une fausse excuse et qu'il sort le salaire de Nicevic ou Blue, je ne sais pas ou il veut en venir... franchement à "l'échelle française" ce sont de très gros salaire c'est clair mais à celle de l'europe çà correspond à quoi... Question au salaire du 6éme homme de certaines équipes... Rolling Eyes chez nous le gars c'est LA star... à Malaga, Sandro jouait une poignée de minutes et David n'a jamais été qu'un role player offensif...
Lolo est très charismatique et le basket français à besoin de gars qui collent des coups de pieds dans la fourmilière mais comme tout passionné il lui arrive d'oublier tourner sa langue avant de parler... Je comprends que pour lui le basket ce joue avec les trippes et la tete et pas seulement le talent mais çà compte quand meme... et le talent çà se paye non Question
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:25

Oui le fric a sa part, une grande part de responsabilité même, dans les bons résultats. Sans viser le top4 de l'Euroleague, mais au moins titiller le top 16 (je parle même pas de qualif hein), ba impossible pour le MSB ! Au delà du manque de fric, il y a surtout un manque de vision et de cohésion. Car pour moi ces 3 années d'Euroleague en Sarthe, il y a un qu'un seul avantage : voir de belles équipes à Antares, sinon, une vraie galère, pire, on n'a vu aucune évolution sur les 3 ans...Rolling Eyes . Quand je parle d'un manque de vision, on peut se pencher sur le contrat de Batum par exemple et du placement de Bokolo sur le terrain...enfin bref
Certes on a le plus petit budget...mais soyez objectifs, des "petits" budgets ont réussi à être champion de France, accrocher les play off. C'est une comparaison certes à une autre échelle. Sciarra, qui est indiscutablement l'un des meilleurs meneurs français, a bien raison, de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
Centre de formation




Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:52

La suite...

Article L'Equipe du 30/12 Equipewv8

Prévisible, comme à chaque fois que quelqu'un essaie de taper dans la fourmilière Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:02

SOn succéseur au MSN PTDR


Ils sont a fond internet au club en fait??
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:10

Je respecte énormément Sciarra pour ce qu'il a fait sur les terrains, mais à un moment donné faut arréter un peu de direr des bêtises!! Tout comme les 4 autres "médaillés olympiques".

D'après eux, il ne faut pas se réfugier derrière l'argent pour expliquer la faillite des clubs français, mais c'est pas eux qui sont partis à l'étranger pour gagner plus de fric?? C'est grâce à des joueurs comme eux que,justement, le manque d'argent est un problème en France, car on n'a pas les moyens financiers de nous payer des joueurs de leurs prix!! J'exclu de cette liste Julian, qui a privilégié le basket au fric durant sa carrière.

Edit: Bon en fait Sciarra n'a quitté que 2 ans la proA, je l'exclu dc aussi de la liste, mais bon, on connait ses tarifs...

Ils peuvent aussi parler de l'équipe de France, eux qui (mis à part Julian et Foirest) ont quitté l'EdF à la moindre petite difficulté (Sciarra notamment qui l'a quitté parce qu'il était jaloux de Parker et qui se permet de dire que Parker est mal entouré...).

Faut arréter de parler d'eux comme des médaillés olympiques, c'est la seule chose qu'ils ont apportés à l'équipe de France (je parle encore de Sciarra,Sonko et Risacher)!


Dernière édition par Team le Sam 3 Jan 2009 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:37

Team a écrit:

Faut arréter de parler d'eux comme des médaillés olympiques, c'est la seule chose qu'ils ont apportés à l'équipe de France (je parle encore de Sciarra,Sonko et Risacher)!

En meme temps le palmarès de l'EDF n'est pas non plus long comme le bras... ;)

Je suis completement d'accord avec ce que tu dis... Ils gueulent parceque certains ne répondent pas présent lorsqu'ils sont selectionnés mais ils ont pareil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:40

53jcg a écrit:
Team a écrit:

Faut arréter de parler d'eux comme des médaillés olympiques, c'est la seule chose qu'ils ont apportés à l'équipe de France (je parle encore de Sciarra,Sonko et Risacher)!

En meme temps le palmarès de l'EDF n'est pas non plus long comme le bras... ;)

Et quelles en sont les raisons??? ce genre de comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article L'Equipe du 30/12 Empty
MessageSujet: Re: Article L'Equipe du 30/12   Article L'Equipe du 30/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article L'Equipe du 30/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taylor sur lequipe.fr
» JD nouveau coach
» Week end basket sur L'Equipe 21
» Article sur nos statisticiens
» super petit article...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: