Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 France-Russie ce soir à 19h00

Aller en bas 
+13
ben wallace
bebel327
Team
jerem72
zoreille
tartopom
Amara
DOVE72
toni..72
Sup. Tango
kobe the king
Benj
53jcg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benj
Centre de formation
Benj



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:20

j'ai pas les mots ... pale
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:21

Comme dirait De Vincenzi sur RMC info, ils peuvent se les manger....
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:23

'Vais pas bien dormir moi!
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:29

C'est vraiment les boules. On constate une fois de plus qu'on manque de mental. A chaque fois que c'est sérré en fin de match l'équipe joue 'petit bras' et perd des balons...

Je suis vraiment decu mais bon l'equipe est la plus jeune du tournois donc elle va murire au fille des années et on finira bien par etre récompencé par au moins une finale de championat d'europe.

Pour ceux qui deprime : c'est que du sport les mecs y'a pas eu mort d'homme! la vie continue... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:31

Et voilà encore une défaite lamentable....

A qui la faute??? qu'est-ce qui ne va pas??? comment relever la tête???? que faut-il changer??

Y en a marre de se reposer tout le temps les mêmes questions, mais le problème ne peut pas venir du niveau des joueurs c'est évident (quoique pour certains je me demande ce qu'ils font là...).Donc forcément c'est soit dans la préparation (mentale ou physique), soit dans l'entourage.

Physiquement je pense pas qu'il y ait eu trop de soucis à ce niveau là, mais mentalement?? qu'est-ce qui a, par exemple, fait perdre confiance à Boris Diaw?

Pourquoi ces choix tactiques incompréhensibles? (d'après ce que je lis, vu que je ne vois pas les matchsn j'ai pas la chaine).

Moi je crois qu'une partie du problème, c'est qu'on joue pour se QUALIFIER aux compétitions internationales, et non pour faire des résultats dans toutes les compèt' que l'on joue... on espère juste un exploit comme aux JO 2000 par exemple... et ça c'est pas normal, y a qu'à voir ce que dit Parker sur infosport aujourd'hui, selon quoi si on gagnait le match ce soir le reste ne serait que du bonus et que le match de ce soir était le plus important de la compétition.... hors il aurait dut être pris comme un quart de coupe d'Europe, pas plus, et considérer que le bonus, c'est une fois qu'on est champion d'Europe.... là on se met la pression pour rien, et jouer avec la pression c'est très mauvais...

Et pour finir, j'espère que Bergeaud ait le même traitement que Weisz en 03, car pour tout le monde (dont moi je l'avoue) c'était l'homme providentiel, mais on s'est tous trompé je crois...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:58

Ce qui me deplait avec cette équipe c'est qu'on pratique un jeu NBA Or pour pouvoir remporter des titres dans le basket FIBA il faut un jeu d'ataque collectif. Ce n'est pas pour rien que l'Espagne et la Lituanie sont les favoris pour la finale quand on voit le jeu qu'ils produisent.

Il y a qu'à voir lors des derniers championats du monde, le jeu collectif de la Grèce a été bien plus fort que le jeu individualiste des ricains
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:09

jerem72 a écrit:
Ce qui me deplait avec cette équipe c'est qu'on pratique un jeu NBA Or pour pouvoir remporter des titres dans le basket FIBA il faut un jeu d'ataque collectif. Ce n'est pas pour rien que l'Espagne et la Lituanie sont les favoris pour la finale quand on voit le jeu qu'ils produisent.

Il y a qu'à voir lors des derniers championats du monde, le jeu collectif de la Grèce a été bien plus fort que le jeu individualiste des ricains

+1 avec toi...

Je tiens à faire remarquer aussi que Bergeaud n'a pas été très clair dans ses choix... il annonce la fin du "tout NBA", mais dans son équipe, il séléctionne Parker,Diawara,Diaw, Turiaf" soit 1/3 de l'équipe venant de NBA... soit il allait au bout, et ne prenait de NBA que 1 ou 2 gars qui se donneraient à fond (Diawara et Turiaf seulement donc...) et il prend des joueurs FIBA, soit il oublie cette c........ de "tout-NBA" et il séléctionne les joueurs qui le méritent comme on fait normalement en sélections... hors pour moi, Piétrus et Gélabale méritaient...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:16

Tu as des joueurs NBA dans les equipes de Lituanie et de Slovenie qui ont encore l'espris du jeu europeen. Les Diaw et Parker pour ne citer qu'eux se sont adapter au style de jeu et aux règle de la NBA donc automatiquement ils sont perdus dans le jeu fiba! Notament Boris meme si il c'est resaisis à la fin. Il va quand meme nous faire un passage en force en moyenne par match
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:25

En tous cas, je constate que les français qui travaillent plus ont un certain mal à "gagner plus" !!

4 défaites dont 2 éliminations pour les 4 grands sports collectifs de France, ça la fout mal quand même : volley, basket, deux éliminations sans gloire en championnat d'europe, football : une défaite face à une équipe de L2 et rugby une défaite dès le départ face à des argentins à qui on foutait 20 points dans la vue il n'y a pas 5 ans !

Elle est belle la France triomphante ! Va falloir que notre omniprésident qui comptait sur le sport (panem et circenses) pour distraire la populace se transforme en sélectionneur et entraîneur de foot, rugby, volley et basket ... mais il sera difficilement plus nul que Bergeaud que j'apprécie vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:25

jerem72 a écrit:
Tu as des joueurs NBA dans les equipes de Lituanie et de Slovenie qui ont encore l'espris du jeu europeen. Les Diaw et Parker pour ne citer qu'eux se sont adapter au style de jeu et aux règle de la NBA donc automatiquement ils sont perdus dans le jeu fiba! Notament Boris meme si il c'est resaisis à la fin. Il va quand meme nous faire un passage en force en moyenne par match

Tu peux même dire 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:32

quand tu le vois ballon en main defois il à l'air perdu ca fait peine a voir! Malgrès tout j'adore ce joueur qui a un etat d'espris exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:05

un truc significatif : money time , les russes font zone et nous on joue avec parker,turiaf,diawara,diaw et kirsay soit 4 joueurs nba qui n'ont pas l'habitude d'attaquer une zone puisque celle-ci est interdite en nba (qu'on ne me dise pas que la zone pratiquée là-bas est une vrai zone) .....c'est là ou je pige rien au coaching de bergeaud ...ils auraient été mobile encore mais meme pas ....une tour de controle poste bas (weis) et les extérieurs coupant beaucoup dans la raquette aurait été plus indiqué à mon avis , c'était trop statique....et ferchaud il sert à quoi ? on nous fait languir entre lui et morandais pendant 2 semaines pour quel résultat ? il joue presque pas alors que lui ne se pose pas de question pour allumer ...
arf je n'en dirais pas plus jsuis trop deg' silent
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 6:12

Faut dire qu'avec Weis en pivot titulaire, on ne pouvait pas espérer aller bien loin...Lent, peu mobile, une détente de scaphandrier et des jeter de parpaings aux lancers-francs. Il est venu pour quoi faire Badiane? Quant à Turiaf, il a fait son job. Un peu frustre parfois mais une grosse volonté.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 6:20

tout à fait d'accord. Pour moi, les seules satisfactions sont turiaf même s'il est gauche, au moins il se bat, il a la gnac. Kirksay aussi a fait une belle compétition....Pour le reste.
Diaw peut retourner faire sa sieste dont il n'est jamais sorti. Parker a fait du Parker mais dans le basket européen cela psse moins bien.
Badiane a été bien contre la Turquie...ok sa défense est litigieuse mais au moins en attaque il donne des solutions.
quant aux autres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Centre de formation
El Manu



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 6:32

Je ne suis pas sur que le principal probleme vienne des joueurs.

Pour moi cette equipe n' a pas d'ame, pas de gnac.

Ce n'est que douceur et volupté, le toucher de balle est fin,soyeux...

Mais avez vous vu une seul fois les joueurs se taper dans les mains s'encourager, nous montrer de la cohésions et un veritable esprit de gagnant ? Nous ont ils donner l'image de gars pret à se sortir les tripes pour une victoire (hormis Big Ronny)

Non, rien de tous ca n'est apparu pendant ce championnat et on ne peut rien gagner s'en cela meme avec les meilleurs talents du monde...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:02

pour revenir au match je l'ai écouté hier sur RMC, et oui les chaines publiques ne retransmettent pas mais au moins y'a une radio qui a diffusé le dernier 1/4 temps en direct et la conclusion a été la suivante
match gagné par les russes avec une équipe mauvaise (jeu proposé) contre une équipe française nulle à chier le commentateur était accompagné du DTN vincenzi qui n'a rien démenti
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:28

Une chose qui m'a frappé une nouvelle fois sur ce tournoi c'est que Tony et Boris ne sont jamais bon en méme temps !!! Hier Boris fait son match , c'est le seul depuis le début de la compétition mais il est trés bon hormis ses 2lf ratés dans le money time !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:45

El Manu a écrit:

Pour moi cette equipe n' a pas d'ame, pas de gnac.
Ce n'est que douceur et volupté, le toucher de balle est fin,soyeux...

+1
c'est la bande à tony (zadar - 2000) ...avec bobo , ronny et yak ....des joueurs pétris de talent mais trop soft
là ou je suis d'accord avec bergeaud c'est quand il dit que les petits français ne sont pas formés pour le combat ; que quand un gamin de 13 ans met des brins en match ou à l'entrainement , on dit qu'il est méchant et on le sort ...
c'est pas faux ....mais on en à eu des charognes , il n'y a pas si longtemps , les gadou , fauthoux ...par exemple...julian est pas mal non plus dans le style 'jte met une buche dans la tronche'
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DOVE72
Centre de formation




France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:54

C'est là que des mecs comme Julian sont utiles dans une équipe. Même si c'est pas un joueur que j'apprécie plus que ça, il se bat sur tous les ballons et n'hésite pas à plonger pour sauver un ballon et faire preuve de caractère. ça transcendre toute l'équipe qui a envie de se battre.

Il nous manque aussi un joueur d'expérience car le plus âgé de l'équipe était Fred Weis et on ne peut pas dire que ce soit le meilleur exemple à suivre. king
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:22

L'équipe de France ne transpire pas assez l'Euroleague ! A part Ferchaud (qui a peu joué avec l'équipe de France) et Pietrus (qui lui a peu joué l'Euroleague avec Malaga), quels autres joueurs peuvent apporter cette expérience du tres haut niveau européen?

Je ne veux pas faire une fixation sur les joueurs du MSB, mais BOKOLO à la place de Sangaré et KOFFI à la place de Biadiane auraient apporté cette dimension Euroleague à cette équipe de France.

BOKOLO aurait un véritable relais de Parker. Peut être que BOKOLO a des stats moins bonnes que Sangaré, mais dans sa jeune carrière, BOKOLO a plus de vécu, plus d'expérience que Sangaré et BOKOLO dans sa carrière s'est frotté à des joueurs plus glorieux par rapport à Sangaré.

KOFFI a la densité physique et un vécu plus interessant que Badiane. KOFFI s'est frotté aux intérieurs du Dynamo Moscou, ceux de Vitoria ou encore l'Olympiakos. Badiane ne s'est jamais retrouvé face à tels joueurs.

Certes je par le que des joueurs du MSB, mais bon, je parle surtout de Français qui connaissent le haut niveau européen.


Ensuite, l'équipe de France s'appuie sur trop peu de joueurs : Sangaré apporte peu, Giffa ne joue pas, Badiane fait le match des coiffeurs, Ferchaud est peu utilisé. 4 joueurs qui jouent peu, 1/3 de l'équipe qui ne joue presque jamais, c'est un truc de dingue !!!

Enfin l'âge de l'équipe : jeune, voir trop jeune. Alors maintenant il faut trouver des "vieux" bons :

Pour moi voici les changements que j'aurais fait :
Sangaré......Bokolo
Giffa...........Koffi
Badiane......Julian
Ferchaud....Fauthoux (grosse expérience, meneur au style tres different de Parker et Bokolo, grosse adresse à 3pts, une gnac pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:34

vito corleone a écrit:
L'équipe de France ne transpire pas assez l'Euroleague ! A part Ferchaud (qui a peu joué avec l'équipe de France) et Pietrus (qui lui a peu joué l'Euroleague avec Malaga), quels autres joueurs peuvent apporter cette expérience du tres haut niveau européen?

Je ne veux pas faire une fixation sur les joueurs du MSB, mais BOKOLO à la place de Sangaré et KOFFI à la place de Biadiane auraient apporté cette dimension Euroleague à cette équipe de France.

BOKOLO aurait un véritable relais de Parker. Peut être que BOKOLO a des stats moins bonnes que Sangaré, mais dans sa jeune carrière, BOKOLO a plus de vécu, plus d'expérience que Sangaré et BOKOLO dans sa carrière s'est frotté à des joueurs plus glorieux par rapport à Sangaré.

KOFFI a la densité physique et un vécu plus interessant que Badiane. KOFFI s'est frotté aux intérieurs du Dynamo Moscou, ceux de Vitoria ou encore l'Olympiakos. Badiane ne s'est jamais retrouvé face à tels joueurs.

Certes je par le que des joueurs du MSB, mais bon, je parle surtout de Français qui connaissent le haut niveau européen.


Ensuite, l'équipe de France s'appuie sur trop peu de joueurs : Sangaré apporte peu, Giffa ne joue pas, Badiane fait le match des coiffeurs, Ferchaud est peu utilisé. 4 joueurs qui jouent peu, 1/3 de l'équipe qui ne joue presque jamais, c'est un truc de dingue !!!

Enfin l'âge de l'équipe : jeune, voir trop jeune. Alors maintenant il faut trouver des "vieux" bons :

Pour moi voici les changements que j'aurais fait :
Sangaré......Bokolo
Giffa...........Koffi
Badiane......Julian
Ferchaud....Fauthoux (grosse expérience, meneur au style tres different de Parker et Bokolo, grosse adresse à 3pts, une gnac pas possible)

Koffi peut encore jouer avec l'EDF?? il a pas été sélectionné en equipe de Cotes-d'Ivoire? et de toute façon le msb aurait surement refusé qu'il aille jouer en EDF pour le reposer après sa saison douloureuse...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:51

Team player a écrit:

Koffi peut encore jouer avec l'EDF?? il a pas été sélectionné en equipe de Cotes-d'Ivoire? et de toute façon le msb aurait surement refusé qu'il aille jouer en EDF pour le reposer après sa saison douloureuse...

Nan c'est le contraire il a déjà 4 capes en EDF donc il peut plus jouer pour la Côte d'Ivoire.

_________________


France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:53

Je pense que contrairement à Bobo , le Yak et Ronny ne seront pas éternelement soft !!! Le Yak vivait sa premiére expérience chez les A (peut étre ne se sentait il pas encore "légitime") et Ronny hier à fait du sacré boulot et s'il arrive à devenir constant à ce niveau le poste 5 ne sera plus notre probléme !!! Maintenant c'est clair que le "salut" viendra peut étre de Joachim Noah meme si son niveau est plus ou moins une énigme il apportera de l'énergie et un grain de folie !!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:00

Si Bergeaud se plaint de ne pas avoir de "gros méchants" ce n'est pas en appelant Alain qu'il comblera se manque !!! Alain ne sait pas jouer les boulanger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:13

Amara a écrit:
Team player a écrit:

Koffi peut encore jouer avec l'EDF?? il a pas été sélectionné en equipe de Cotes-d'Ivoire? et de toute façon le msb aurait surement refusé qu'il aille jouer en EDF pour le reposer après sa saison douloureuse...

Nan c'est le contraire il a déjà 4 capes en EDF donc il peut plus jouer pour la Côte d'Ivoire.

Ah ouais??c'était quand??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France-Russie ce soir à 19h00   France-Russie ce soir à 19h00 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France-Russie ce soir à 19h00
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5ème journée] Paris Levallois - MSB
» [6ème journée] Oldenburg - MSB
» résultats du soir...
» [Journée 4] Avellino - MSB
» Entraînement ouvert aux abonnés ce soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: