Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Communication

Aller en bas 
+14
downtown
kobe the king
sly
DA 72
Pat-LeMans
Team
jerem72
msbestinproA
nOnO
Z@M@L
Sup. Tango
bebel327
Amara
El Manu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Manu
Centre de formation
El Manu



Communication Empty
MessageSujet: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:31

Les affiches du MSB sont visibles dans les rues du Mans. Celle que j'ai vu etait sur un panneau de taille "abris bus".

Franchement la lisibilité n'est pas terrible. Trop de texte, les photos des 4 joueurs sont trop sombres.

La mise en page tres fournie correspond plus pour moi a un grand format d'affiche (genre 4x3).

Et pour finir je me demande s'il n'y a pas une faute de francais. Il est ecrit : "N'attendez pas qu'ils soient en NBA ?" Pourquoi un ?, il me semble que ce n'est pas une question donc ! au lieu de ?.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:58

Ouep belle faute de français que même nOnO a relevé c'est pour dire Laughing

J'en ai vu qu'une jusqu'à présent sur un totem qui sert pour les affiches de cinéma normalement (les trucs cylindriques qui tournent) près de la gare.

_________________


Communication Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:01

Ben moi qui suis Gare Sud au boulot, je n'en ai pas encore vu ! Il va falloir que je saute sur mon Solex pour essayer d'en trouver une ! Mais par rapport à la campagne du MUC il va falloir s'accrocher pour en voir autant en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:22

Lol le budget doit pas être le même Laughing

Celle que j'ai vu était gare nord juste devant la maison des associations.

_________________


Communication Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:21

Moi qui travaille dans le quartier de l'université, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir une seule. C'est bien dommage, car il y a de la jeunesse de ce côté de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:29

est ce que le staff a au moins remercié l'initiateur de l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:42

Z@M@L a écrit:
est ce que le staff a au moins remercié l'initiateur de l'idée ?

Ouais il paraîtrait qu'il a eu droit à un superbe autocollant Antenne 2 albino

_________________


Communication Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:08

BIP BIP
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:27

nOnO a écrit:
BIP BIP


WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII cheers

_________________


Communication Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:02

Sup. Tango a écrit:
Moi qui travaille dans le quartier de l'université, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir une seule. C'est bien dommage, car il y a de la jeunesse de ce côté de la ville.

ben oué moi sui a la fac et rien dans les locaux de STAPS!! No Mad No Mad
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:00

J'en ai vu une à la vitrine d'un bar de l'avenue Jean Jaurès, il est clair qu'il faut la chercher ! Et à 5 mètres, pas facile de savoir de quoi il s'agit ... Quant au "?" je confirme, c'est une erreur GROSSIERE !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:17

http://img408.imageshack.us/my.php?image=p1010093vi7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:38

Qu'est-ce qu'on ferait sans toi nOnO je me le demande albino

Ca fait un peu artisanal quand même mais bon on va dire que c'est l'intention qui compte pour cette première...

_________________


Communication Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:03

bah c'est du papier 80g, le déssin fait sur paint, et l'imprimante a rendu l'âme deux feuilles plus loin... mais bon, moi je voulais surtt montrer l'affiche hein... au moins maintenant elle est visible en ligne...

(peut être en avant première puisque le club la mettra, bien sûr, en ligne, le 13 septembre)... espérons que cette date leur portera c*****
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:31

autant la visibilité de l'affiche est pas (tres) bonne, autant les formules "n'attendez pas qu'ils soient en NBA" et "vivez le basket au plus haut niveau" sont tres bien vus!!

par contre "la faute grossiere" ça fait vraiment c**!

et puis ils auraient du appuyer sur la [b]chance, et j'insiste la dessus, que le Mans a de participer à l'euroleague[/b]! (-->car pour moi bcp de gens ne s'en rendent pas compte!)
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:26

Il est vrai que beaucoup de gens ne se rendent pas compte que le MSb joue l'euroloeague l'équivalent de la Ligue des champions dans le foot! Quand j'éxplique ca aux gens aptès ils sont tout emerveillé... Ce qui prouve que beaucoup de gens ne connaisse pas la valeur de l'euroleague
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:41

En parlant de comm du msb, j'ai été aux 4 jours ce miudi, et aucune boutique du MSB!! je m'attendais pourtant à en voir une...

Encore une fois, on a la preuve de la nullité du secteur comm' du MSB!! pourtant les 4 jours c'est l'endroit idéal pour communiquer.... faut pas s'étonner après qu'il y est de moins en moins de monde aux matchs!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:05

Une boutique du msb, situé a coté de celle des supporters muc...

ça aurait pu etre intéressant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-LeMans
Centre de formation
Pat-LeMans



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeLun 17 Sep - 2:31

Je ne sais pas si les gens ne savent pas la valeur de l'Euroleague, je pense plutot que le Manceau "lambda" ne sait meme pas que le MSB joue l'Euroleague.

Prenons exemple, l'autre jour, y avait "un dimanche a jaures" et la veille, le Muc a ete battu a Lyon, apres avoir mene 2/0, et bien les gens parlait de ce match, souvent en critiquant "bande d enul, se faire remonte, etc etc" je suis sur que ce sont des gens qui ne vont pas au stade, mais qui suivent tout de meme les resultats.

En aurait il ete de meme, si le MSB avait joue la veille ??

Je pense, comme vous dites que le secteur Comm du MSB ne doit pas etre le meilleur qu'il soit.

La semaine derniere, il y avait "Sport en fete", le MSB y est il present ?? Le Muc, via son secteur association, y etait.

Les 4 Jours, pas de stand MSB, ni a la Braderie, le Muc, via le club des supporters est present au deux.

Debut octobre, le Forum Jeune, le MSB y sera t'il ??

Il y a la campagne d'affichage, mais, beaucoup moins presente que celle du Muc, apres, je suis conscient que le budget est pas le meme. Si le Muc met 2 millions dans sa campagne pub, le MSB ne peut ptet en mettre que 500 000 euros. (chiffre donne au hasard)

Je me trompe peut etre, mais le secteur comm du MSB, ce n'est pas une "filiale" du genre MSB Promotion ??

Il faudrait comparer avec d'autres club de basket ( Nancy, Asvel,), savoir comment se deroule leur comm.

Deja, on a un article, meme si ce n'est que 3/4 breves, par jour sur ouest france ou lemaine, pour le Muc, pourquoi le MSB on a rien ??

Regardez le Trophee Sarthe, c'etait ce week end, perso, je ne le savais meme pas, pourtant, je m'interesse assez au sport, je n'ai pas vu d'affiche dans chez les commercant, annoncant ce tournoi, ou alors, je ne passe pas dans les bonnes rues Laughing

Enfin voila, apres, je ne suis pas PDG du MSB ni de son secteur comm.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:57

Pour sport en fête le MSB y est d'habitude, il y a d'ailleurs toujours énormément de monde à la séance dédicace, mais cette année il y avait un amical le même jour donc pas possible d'être présent.

Pour le trophée c'était à Sablé donc c'est logique qu'il n'y ait pas d'affiche au Mans...

Mais pour le reste oui la comm est pas top pas de souci là-dessus, même si des choses sont faites petit à petit.

_________________


Communication Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
DA 72
Centre de formation
DA 72



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:55

mais pour l'instant il est difficile de mesurer la qualité de la campagne du MUC 72, car la vétusté de bollé fait que l'affluence n'augmente pas ( meme pas 10 000 personnes ce weekend)
il faut donc attendre l'arrivée du nouveau stade du muc en septembre 2009... d'ici là le MUC aura un budget depassant les 30 millions d'euros et il ne sera donc plus possible de comparer cette entité au MSB.
mais c'est vrai que la communication du MSB est quasi nule, c'est déplorable pour un club pro jouant au plus haut niveau européen. c'est quand meme inquietant de voir que malgré l'euroleague, le budget du MSB n'est que de 5,5 millions d'euros. aucun investisseur privé n'est attiré. donc sans moyen il est difficile de faire quelque chose de correct
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:21

Pas de couverture télévisuelle correcte, pas de résultats (l'EDF est vraiment nulle à ch ... quand est-ce que Bergeaud va quitter son poste ??) = PAS DE SPONSORS, PAS D'ARGENT ! C'est aussi simple que ça !

Il faut que la LFB remette au moins un match de championnat sur une chaîne nationale hertzienne ou de la TNT par journée et confie un magasine hebdomadaire sur le basket français (style France 2 foot), sinon, à court terme, le basket rejoindra l'anonymat amateuresque du hand et du volley ...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:29

LFB c'est pour les madames albino


Mais tout ça c'est bien beau on le sait mais c'est de la théorie, la Ligue aimerait ça aussi, mais c'est pas possible. Faut y aller par étapes. Mais bon perso j'ai plus trop d'espoir malheureusement le mal est bien trop profond...

_________________


Communication Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:35

avec les résultats de l'EDF sur cet euro et l'absence aux JO ça ne va pas arranger la médiatisation du basket
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:32

Ouais mais même quand la France a eu une médaille de bronze à l'Euro 2005 ou quand elle a eu l'argent au J.O. de 2000 sa n'a pas changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: