Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Girard démis de ses fonctions

Aller en bas 
+6
raph
nOnO
ben wallace
vito corleone
Team
sirjam
10 participants
AuteurMessage
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:44


Voilà le communiqué du site http://www.sigbasket.eu/accueil


Citation:
30/3/2008 20:39:09



Fin février, la SIG pouvait entrevoir une qualification dans le TOP 5
de la saison régulière du Championnat de France. Les résultats
enregistrés courant du mois de Mars risquent à présent de précipiter le
Club vers une non-qualification en Play-offs.


Fort de ce constat, le Président Jérôme CHRIST a décidé de retirer la
gestion de l’équipe professionnelle de la SIG à Eric GIRARD et son
assistant, Jérôme NAVIER. Ce remaniement est dicté dans le but de
redresser immédiatement la situation et donner un nouvel élan au
groupe.



Le Président Jérôme CHRIST souhaite rendre hommage au
professionnalisme et au travail accompli par Eric GIRARD et son
assistant tout au long de ce cycle de 3 ans et demi, ponctué par un
titre de Champion de France en 2005.



Le Président Jérôme CHRIST a promu Olivier WEISSLER, jusqu’à
présent entraîneur du centre de formation de la SIG, assisté de Frank
KUHN, pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Leur mission
sera de remettre l’équipe sur de bons rails afin d’assurer une
qualification en Play-offs, sans oublier la Coupe de France.



Le Président Jérôme CHRIST a demandé également, avec force, à
l’ensemble des joueurs une sérieuse remise en question de leur
investissement et de leur professionnalisme afin que les piètres
prestations constatées lors des dernières sorties ne se reproduisent
plus.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:58

C'est pas étonnant, sachant que ça fait 2 ans qu'ils ont des résultats mi-figue mi-raisin.... moi je le vois bien à Pau l'année prochaine Girard....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:16

ou à cholet...si kunter fait une grosse saison avec cholet, les gros clubs turcs peuvent lui lancer un pont d'or
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:20

Je ne sais pas si Girard est en odeur de sainteté dans le Béarn... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:23

C'est une honte, girard traverse des moments extrèmement difficile personellement, lui enlever son poste c'est le finir.

De plus un homme qui a besoin de voir quatre fois son nom publié dans un article de 40 ligne, c'est soit un mégalo, soit quelqu'un qui veut s'autorassurer.
$

je suis écoeuré pour M. éric Girard.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 4:30

Perso c'est plutot du côté de paris que je le verrai bien, s'ils restent en proA (voire même sans ça, hervé est bien revenu en proA après son interlude en proB). Kunter sera encore sous contrat avec cholet l'an prochain, monschau avec nancy (son frangin aussi avec le havre je crois et de toute façon leur saison est déjà réussie) et dessarzin avec la jda.
Pour le reste, faites vos jeux. Pas mal de gros clubs ont vécu une saison galère, ptet un jeu de chaises musicales à attendre (sachant que sarre est également un entraineur avec un joli palmarès à caser).

Je pense que girard paye son relationnel difficile pas seulement avec ses joueurs mais aussi et surtout avec ses dirigeants. Les sigmen ont souvent relayé les tensions internes à ce sujet suite notamment au refus ou à l'impossibilité de choper des jokers/jokers médicaux alors que girard en voulait désespérement un. Si on rajoute le fait qu'il n'a pas voulu signer de prolongation, les résultats récents de la sig (et surtout les deux défaites à domicile) ont du précipité le clash.

Pas trop de souci pour girard malgré tout, professionnellement on sait ce qu'il vaut en france. Il va juste devoir réduire un peu la voilure s'il reste par ici à moins d'une surprise chez un des gros clubs (asvel, chalon (rapport Q/P cette année grégor c'est pas génial), pau pourquoi pas (m'fin je les vois mal gicler mopsus ou lui demander de repasser assistant (je l'ai suffisamment enfoncé depuis le match de prépa l'an passé pour reconnaître qu'il se débrouille) et paris donc).
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 8:28

Tiré du topic de la sig, citation du "bien public"

Citation :
Le Bien Public du 31 mars 2008

Strasbourg : Girard remercié






Girard démis de ses fonctions Empty
L'entraîneur strasbourgeois Eric Girard n'a pas résisté à la quatrième défaite de rang de son équipe. Celle face à Dijon a donc été de trop pour les responsables alsaciens qui ont décidé de se séparer de leur coach.
Pour l'instant rien n'est encore décidé quant à son possible successeur pour terminer une saison bien compromise. Choix interne ou externe, les prochains jours devraient déterminer l'orientation du club.
La rumeur de ce limogeage courait même avant le coup d'envoi de ce dernier match dans les travées du Rhénus.
Il se murmure également qu'Eric Girard pourrait rebondir au Paris BR où il retrouverait un certain Antoine Rigaudeau qu'il a bien connu à Cholet, pour une mission commando afin de sauver un club en perdition. De même dans les couloirs du Rhénus, le nom de Vincent Collet, actuel entraîneur du Mans, revenait pour prendre la SIG en main la saison prochaine

Au passage, apparemment je me plante pas concernant paris meme si c'est evidemment tres prematuré
Pour vincent par contre ils peuvent se brosser ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:07

Collet à la sig la saison prochaine ..... elle est bien bonne celle là !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:14

+1 concernant VC tant l'hypothèse de l'aventure "Asvelienne" parait plausible pour plein de raison, tant celle d'une SIG en perte de vitesse semble improbable... je souhaite qu'il reste encore une saison ou deux chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:33

tof27 a écrit:
Collet à la sig la saison prochaine ..... elle est bien bonne celle là !! Smile

Je pense que c'était une joke du premier avril par anticipation clown

_________________


Girard démis de ses fonctions Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nicbok
Centre de formation




Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:35

Ca ne me fait ni chaud ni froid. Personne sur cette terre n'est indispensable encore moins irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 15:55

Collet avait, il me semble, déclaré qu'en France c'était soit le MSB, soit l'ASVEL, sinon rien, dc je pense pas que la SIG soit une destination possible...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:07

Dit-il fier de son avatar made in keith jennings Laughing

Vade retro satanas !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 17:47

fred sarre comme envisagé prendra les comandes de l'équipe de la sig
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:09

B'alors, "mes" toyaux l'étaient pô percés hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girard démis de ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Girard démis de ses fonctions   Girard démis de ses fonctions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Girard démis de ses fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodrigue Maza (ex-espoir du CSP) allume Girard et le CSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: