Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+31
marcos
Franck Butter
Team
ben wallace
SAM 5
tof27
Julien
msbestinproA
jerem72
Meg's
zoreille
nOnO
DOUM
golo72
joshfan
raph
Melo man
Chuck Kornegay
Honlyplayer
Melo man²
philippe urie
Amara
53jcg
kobe the king
BeN
downtown
grille-pain
sly
syl20
Benj
El Manu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:38



L'équipe Ukrainienne du Khimik-OPZ yuzny a libéré 4 de ses joueurs:
Marton Bader 4/5 28ans 2M12 Hongrois
Goran Cakic 4 28ans 2m07 Serbe
Sasa Bratic 3/4 2m03 Serbe
Jarrius Jackson 1/2 23ans 1m85 américain

Nwonsu a quitté Mariupol

Aleksej Nesovic a quitté Promocom
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:30

Il est libre Nwonsu, j'l'aimais bien à l'Asvel.
Nous, il nous manque un grand:
ex: 210 cm par la
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:41

Je sias qu'on à repositionné blu en 3 mais j'ai du mal à voir ou tu veux en venir, tu peux étayer??


Parce que chez les grands, on a koffi 4/5, batista 5/4 et badiane 5, sans parlé du fait que lors de certaines action on a Blu qui est en 4 et maleye en 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:40

Antonio Grant (ex-Cholet) à quitté Split
Dan Dickau (ex-avelino ex-nba) s'est engagé avec Bamberg
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 8:05

nOnO a écrit:
Je sias qu'on à repositionné blu en 3 mais j'ai du mal à voir ou tu veux en venir, tu peux étayer??


Parce que chez les grands, on a koffi 4/5, batista 5/4 et badiane 5, sans parlé du fait que lors de certaines action on a Blu qui est en 4 et maleye en 3

Oui mais quand Koffi marque un 2.13m en Euroligue, il a du mal
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:37

kev.13 a écrit:
nOnO a écrit:
Je sias qu'on à repositionné blu en 3 mais j'ai du mal à voir ou tu veux en venir, tu peux étayer??


Parce que chez les grands, on a koffi 4/5, batista 5/4 et badiane 5, sans parlé du fait que lors de certaines action on a Blu qui est en 4 et maleye en 3

Oui mais quand Koffi marque un 2.13m en Euroligue, il a du mal

Pour info, l'Euroligue c'est fini pour nous!!!

Et puis en général c'est pas Koffi qui marque les 2m13 d'en face!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:42

de toute façon faut chercher à vendre alain maintenant, on est pile au moment de l'année ou on peut tiré un bon truc... Ou alors, est ce qu'en tant que club formateur le MSB touchera quoi qu'il arrive des dividendes sur son prochain contrat?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:43

Nope, c'est du basket pas du foot (sinon les clubs serbes seraient richissimes). Merci de penser comme moi nono cela dit

Sachant que la fenêtre le concernant est quand même assez grande (en gros pas trop de limite pour les russes et les PO en italie/espagne + top 16 EL)

Intéressant de voir sa production lors de la SDA, perso ça me déplairait pas que joueur et staff trouve une bonne opportunité juste après

A notre niveau ça permettrait de décaler batista en 4 par séquence et de filer du temps de jeu à pape. Maleye & david peuvent évoluer en 4 resterait à choper un renfort extérieur bon défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:28

il resterait combien de temps pour recruter après la sda?

Perso je préfère "toucher les dividendes" de la formation d'Alain par encore un ou des titres d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:55

littleidiot a écrit:
il resterait combien de temps pour recruter après la sda?
Perso je préfère "toucher les dividendes" de la formation d'Alain par encore un ou des titres d'ici la fin de l'année.

Même si le départ d'Alain nous permettrait de récupérer une belle somme d'argent, comme Little, je n'ai pas envie de le voir quitter "le navire" maintenant. C'est notre homme fort depuis le début de saison ; on a besoin de lui pour espérer gagner un ou des titres cette année.

Il ne faut pas oublier que l'équilibre de l'équipe est encore fragile et que le départ d'Alain risquerait de déstabiliser, une nouvelle fois, le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:16

Team a écrit:
kev.13 a écrit:
nOnO a écrit:
Je sias qu'on à repositionné blu en 3 mais j'ai du mal à voir ou tu veux en venir, tu peux étayer??


Parce que chez les grands, on a koffi 4/5, batista 5/4 et badiane 5, sans parlé du fait que lors de certaines action on a Blu qui est en 4 et maleye en 3

Oui mais quand Koffi marque un 2.13m en Euroligue, il a du mal

Même si l'Euroligue c'est fini, à gravelines; à Daniel McClintock qui mesure 2.12 m. Et de toute façon, que se soit Badiane, Batista ou koffi, sa ne change pas grand chose!

Pour info, l'Euroligue c'est fini pour nous!!!

Et puis en général c'est pas Koffi qui marque les 2m13 d'en face!
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:23

Maintenant, le MSB est en confiance, un nouveau joueur ne sert à rien si le MSB continue à gagner. Spencer à regagné sa confiance, Koffi et Chase jouent de mieux en mieux, le niveau de Batista reste toujours bon,...
Tout va bien! ( apart n'doye et badiane qui faiblissent légèrement avec la grosse présence de SPENCER, CHASE, KOFFI et un peu Blu).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:26

raph a écrit:
Nope, c'est du basket pas du foot (sinon les clubs serbes seraient richissimes). Merci de penser comme moi nono cela dit

Sachant que la fenêtre le concernant est quand même assez grande (en gros pas trop de limite pour les russes et les PO en italie/espagne + top 16 EL)

Intéressant de voir sa production lors de la SDA, perso ça me déplairait pas que joueur et staff trouve une bonne opportunité juste après

A notre niveau ça permettrait de décaler batista en 4 par séquence et de filer du temps de jeu à pape. Maleye & david peuvent évoluer en 4 resterait à choper un renfort extérieur bon défenseur.

Je viens de me faire incendier parce qu'on m'a dis pas sympa avec, mais même temps... on est dans le sport business, il serait temps que ce genre de pratique arrive dans le basket alain ça fait dix ans qu'il est au club, ou il a (presque) tout appris, il devient l'un des meilleurs pivot français et maîtrise sur la scène européenne... le lacher pour un club du top 16 ou de PO espagnol serait l'une des plus belles chose qui puissent nous arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:03

je crois que la plus belle chose qui puisse nous arriver, à Alain et au club c'est qu'il parte sur un titre. ça ce serait la classe.

Entre Buisness et sport il faut un juste équilibre, quand on vend Batum et Bogda à l'intersaison ça répond aux deux logiques: on récupère de l'argent et on peut le réinvestir dans l'équipe pour une nouvelle saison. La on est en plein milieu de la saison, si on se sépare de notre meilleur joueur, le sportif ne peut pas y trouver son compte. Soyons clair, même si on reçoit une grosse somme d'argent on ne trouvera pas un gars aussi bon que Koffi.
Par contre si on garde Koffi et qu'on gagne le titre on a les deux: résultats sportif et qualification pour l'euroligue donc argent.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:27

Ouais, c'est un point de vue qui se défend, tout dépend de la capacité de pape à remplacer alain poste pour poste... c'est vrai qu'i à ptetre pas le shoot à 4/5m d'alain...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:00

Le problème de l'autre logique c'est le "si". Spencer, bluthenthal, koffi, chase sont en fin de contrat.
De mon côté si le msb parvient à gagner la sda j'hésite pas une seconde si je suis membre du staff et que je reçois de bonnes propos et que le joueur est partant également.

Y a du monde derrière alain et de toute façon il partira in fine.

Et sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, parier sur un titre en fin de saison pour espérer conserver un certain train de vie (qui sera de toute façon amputé vu qu'on n'a pas de buy-out à attendre) c'est digne de la roulette russe.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:14

Autant le club il y a trois ans avait bien fait de refuser son départ au dynamo, car le joueur etait encore en plein développement...

Autant là, on sait qu'il partira quoiqu'il arrive en fin de saison, meme avec un titre plus euroleague....

Après il y a un paramètre qu'on ne maitrise pas, est ce que alain serait chaud pour quitter le club en cours de saison ???Sachant qu'il aura un paquet de propos en juin de toutes manières...
Ca dépendrait de la destination mais l'imagine bien vouloir gagner un dernier trophé (avec le club qui l'a formé) en fin de saison....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:13

pour ma part je trouve que se serait une bien mauvaise idée. Le but du msb c'est de gagner des titres pas de faire du benef (même si certains me répondront que ça peut aider).
Toujours est il qu'il est sous contrat cette saison et qu'avec ses performances actuelles il est indispensable à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:16

Tout à fait d'accord avec Julien!!! Pensons à gagner le titre avant de penser à faire du bénèf'!!

Alain est indispensable à l'équipe!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:19

pffff, plus on fait du bénef cette année on a une chance de contrecarré l'éxode possible (ou probable) de sponsor en début d'année prohcaine. Enfin, je dis ça, je dis rien, hein!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:27

MS de cette année 1k800M€ en tenant compte d'opti finance (sponsor EL autour de 450k pour les 3 ans) et des buy-out -batum, limonad, bogdanovic) qui ont rapporté dans les 600k€
En fin d'année, sauf si le club devient champion, diminution très sensible - autour de 1k3 au mieux 1k500M € - vu que :

  • On n'a aucun buy-out en perspective
  • On a un contexte économique très défavorable (la région étant loin d'être épargnée)

Le contexte étant :

  • Un joueur qui a sa place dans le roster de gros clubs européens et qui n'a jamais caché son souhait de tenter l'aventure ailleurs dans un club européen plus huppé
  • Un club qui a peu de moyens et donc doit être suffisamment malin quand les situations se présentent pour saisir les opportunités

Avec en filigrane l'histoire qui arrive à cholet qui digère difficilement les conséquences du "non départ" de De Colo, lequel ne leur procurera pas forcément de gros subsides en fin d'année

Si on veut que le MSB progresse, à un moment donné il faut arrêter de penser au court terme et être prêt à ajuster l'effectif en cours de saison. Surtout que dans le cas présent c'est loin d'être un saut dans l'inconnu, on a pape derrière qui est loin d'être un "koffi du pauvre", bien au contraire.

Au passage, c'est en partie par ce biais que certains clubs espagnols maintenant bien connus se sont développés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:54

raph a écrit:

Et sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, parier sur un titre en fin de saison pour espérer conserver un certain train de vie (qui sera de toute façon amputé vu qu'on n'a pas de buy-out à attendre) c'est digne de la roulette russe.

Oui bah moi je dis que si on perd Koffi on joue pas à la roulette russe on se tire directe une balle.
Je suis pas prêt à tirer un trait sur une fin de saison rien que pour faire un bénéfice.
Et puis dire que si on perd Koffi on a Badiane, pardon mais sans vouloir être méchant pour Pape y a deux vois trois classes d'écart entre les deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:40

On parle de koffi 2009 ou de koffi de 2006 pour son retour de blessure, voire 2007 avec les hauts et les bas ? Et de quel badiane on parle ? Celui de la seconde moitié de 2008 ou celui du titre à roanne et de la saison de la confirmation l'an passé (tiens au fait, il avait donné quoi en PO face au.. msb ?)
Personnellement je me méfie fortement des jugements style bon un jour, bon toujours. Surtout que malgré son excellent début de saison, koffi ne nous a pas empêché de nous emmeler les crayons et d'être dominé au rebond.

Bref, objectivement je ne pense pas qu'on y perdrait autant que toi et d'autres voudraient le laisser penser.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:08

Oué oué...je gagne "x" millions en vendant tel joueur, ce qui peut éventuellement "x" millions de perdus à cause de la criiiiiise. Hum Hum. Vous oubliez un truc, ho juste un détail. On est en France, et surtout au Mans !! Les bons résultats du Mans ces dernières années, c'est surtout grace à une épine dorsale jeune, à la formation !
Les Bokolo, Amagou, Koffi, Batum, Diot, c'est du bon, et c'est de l'économie pour investir sur d'autres postes.
L'année dernière on a lancé dans le grand bain Diot. Cette année, on n'a pas investi dans le programme jeune comme dans le passé (quels jeunes "jeunes" pointent leur bout de leur nez en pro cette année...Leloup ? Laughing )

Pour moi le pb il est là. Et il est urgent de garder Koffi cette année !! Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:49

raph a écrit:
On parle de koffi 2009 ou de koffi de 2006 pour son retour de blessure, voire 2007 avec les hauts et les bas ? Et de quel badiane on parle ? Celui de la seconde moitié de 2008 ou celui du titre à roanne et de la saison de la confirmation l'an passé (tiens au fait, il avait donné quoi en PO face au.. msb ?)
Personnellement je me méfie fortement des jugements style bon un jour, bon toujours. Surtout que malgré son excellent début de saison, koffi ne nous a pas empêché de nous emmeler les crayons et d'être dominé au rebond.

Bref, objectivement je ne pense pas qu'on y perdrait autant que toi et d'autres voudraient le laisser penser.

mais qu'est ce que tu racontes?
on parle de Alain Koffi et Pape Badiane 2008/09. si pour toi les deux sont du même niveau ou presque pardon mais je ne sais pas trop quoi te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts europe (et rumeurs...)
» Transferts NBA
» Transferts 2019/2020
» Transferts 2020/2021
» Transferts 2021/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs d'Europe-
Sauter vers: