Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

JPG veut un meneur

+52
toni..72
azegh
El Manu
Gallo
Tibo
orlando lightfoot
Xav
pistolpete72
bebel327
grandroyal
sly
NBé
Ilfantasio
syji
Julien
momodu72
Sup. Tango
lolo72
Dewarick is back
philippe urie
Honlyplayer
tof27
hyavin
stoone72
Rock the casbah
DOUM
raph
kobe the king
christophe.leroi
Bengoji
sirjam
marcos
nicbok
Mac Fly
nOnO
vito corleone
stevencigalle
syl20
golo72
furax
Chuck Kornegay
msbestinproA
downtown
BeN
Z@M@L
DOVE72
Team
Franck Butter
53jcg
Keith Jennings
zoreille
Amara
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO

JPG veut un meneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:02

downtown a écrit:
il vaudrait mieux :

une forte recrue en meneur (avec un shoot , naturellement)
+ diot
raviv dans le 5 et bokolo en back up en 2
batum dans le 5 et bogavac en bacup en 3
ricci dans le 5 et bogdanovic en backup en 4
Clancy ou koffi dans le 5 en 5 en fonction de la forme du moment
il est impératif que la recrue puisse se démerder tout seul en cas de besoin au shoot vu que les systèmes sont proches du néanr actuellement et il doit arriver dés que possible !!

Appelle dieu, il fera "jésus 2 le retour"... se sra plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:08

Moi je propose un joueur qui satisfera tout le monde:
Tony Parker!!!
(ou Arenas, mais ptête un peu cher...)
nOnO
MVP
nOnO

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:09

Arenas à le genoux en vrac... et ne supporterait pas un public aussi con.

Par, contre sûr qu'avec tony en 1 et bok en 2 c'est comme mettre Deux dragsters sur le terrain... le parquet fumerait simpathiquement des cendres des cheville de leurs défenseurs.

Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 20:11, édité 1 fois
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:11

Hinrich?
nOnO
MVP
nOnO

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:23

non, trop taureau dans l'âme
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:39

chris paul??
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 20:43

Moi je vote TP!!
53jcg
Au hall of fame
53jcg

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:00

Team player a écrit:
Moi je vote TP!!

Je croyais que le club cherchait un shooteur lol!
vito corleone
Nostradamus
vito corleone

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:06

C'est pas Reggie Miller qui voulait reprendre du service ??? Sinon Bird s'ennuie peut être....lol!
raph
MVP

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 6:26

Va quand meme falloir se magner si le club pense vraiment qu'un meneur/scoreur apporterait ce qu'il manque à cette équipe (pas convaincu pour ma part, l'absence de trumo( auteur d'un excellent mois de novembre mais comme d'hab planté au moment ou il flambe quand on en a le plus besoin..) a fait mal pour le rendement des extérieurs).

Sachant que c'est pas non plus la panacée (penn mvp d'efes pilsen qui perd à domicile en el, jenkins qui réalise des stats correctes mais une fortitudo tout aussi décevante etc.)

Le truc le plus emm.. dans la situation actuelle ça reste malgré tout que les deux paris bosman sont l'un et l'autre très décevants. Les deux étant particulièrement inadaptés à une équipe ayant un profil défensif et leur rendement offensif étant bien plus irrégulier que prévu.

Après... si les arbres ne montent pas au ciel, ils ne s'enfoncent pas non plus indéfiniment. Concernant nos frenchies, ils sont en général plus convaincants durant les deuxièmes parties de saison, reste plus qu'à espérer qu'ils vont (enfin) tirer l'équipe vers le faut puisque nos étrangers cette année n'en sont guère capable que par intermitence.
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 7:05

En y regardant de plus près, la seule vraie fausse note du recrutement tient en un nom : BOGDANOVIC, qui n'aura jamais trouvé sa place au sein de cet effectif, bloqué par un corps de 4 dans un jeu d'ailier, barré par BATUM et le caractère unidimensionnel du bonhomme :shooteur à 3 points, pour le reste c'est no defense : is there anyone in da paint ?

Le grand jeu du chamboule-tout va commencer.

On peut envisager les choses suivantes :

Poste de meneur : DIOT

Meneurs/Arrières : BOKOLO - US - LIMONAD

Ailiers : BATUM - BOOGIE

Le grand perdant dans l'histoire sera LELOUP qui ne jouera plus du tout.

Quitte à libérer des sous, je serai pour un départ à l'amiable de BOGDA qui n'apporte absolument rien, si ce n'est de faire baisser l'éval collective. Sad

Pour le type de joueur visé : Arrière shooteur, sachant organiser et clutch player, je verrai bien un gars du style Horace JENKINS.

DOUM
53jcg
Au hall of fame
53jcg

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:04

DOUM a écrit:
du style Horace JENKINS.
DOUM

Déjà que le staff se plaint que Limo est un bouffeur de ballon si en plus nous avons un gars comme Jenkins...
zoreille
Joueur espoir

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:37

Lisez le Maine Libre d'aujourd'hui....articles très intéressants.
christophe.leroi
Joueur espoir

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 8:54

zoreille a écrit:
Ne pouvant lire le Maine ce jour, quelqun pourrait-il nous faire un résumé?
Merci.
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:06

zoreille a écrit:

tu ferais un p'tit résumé pour ceux qui sont au taf et qui n'ont pas le ML ??
Rock the casbah
Centre de formation
Rock the casbah

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:24

raph a écrit:
Va quand meme falloir se magner si le club pense vraiment qu'un meneur/scoreur apporterait ce qu'il manque à cette équipe (pas convaincu pour ma part, l'absence de trumo( auteur d'un excellent mois de novembre mais comme d'hab planté au moment ou il flambe quand on en a le plus besoin..) a fait mal pour le rendement des extérieurs).

Sachant que c'est pas non plus la panacée (penn mvp d'efes pilsen qui perd à domicile en el, jenkins qui réalise des stats correctes mais une fortitudo tout aussi décevante etc.)

Le truc le plus emm.. dans la situation actuelle ça reste malgré tout que les deux paris bosman sont l'un et l'autre très décevants. Les deux étant particulièrement inadaptés à une équipe ayant un profil défensif et leur rendement offensif étant bien plus irrégulier que prévu.

Après... si les arbres ne montent pas au ciel, ils ne s'enfoncent pas non plus indéfiniment. Concernant nos frenchies, ils sont en général plus convaincants durant les deuxièmes parties de saison, reste plus qu'à espérer qu'ils vont (enfin) tirer l'équipe vers le faut puisque nos étrangers cette année n'en sont guère capable que par intermitence.

Complètement d'accord avec raph. Je ne suis pas convaincu par le recrutement d'un nouvel arrière. A moins que Bok ne se décale définitivement au poste 2 (ce dont je doute) et que le MSB engage un meneur US. On va se retrouver dans la même situation que l'an dernier, c'est à dire dans un profil d'équipe bancal.
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:34

Pas entièrement d'accord avec toi team sur l'attaque et la défense.
Tu peux gagner un match par une grosse défense que si les 5 joueurs défendent fortement.
Par contre a contrario un seul joueur en attaque peut gagner le match.
En ce moment, vu les carences défensives de certains, il nous faut un joueur fort en attaque pour gagner en attaque.
zoreille
Joueur espoir

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:43

Questions/réponses entre le Maine Libre et JPG

A quel niveau se situe le problème ?
Le problème est qu’il faut gagner des matches et que les joueurs ne sont pas au niveau où nous étions en droit de les attendre. Le MSB ne peut pas se satisfaire de cela et c’est la raison pour laquelle j’ai annoncé que nous souhaitons engager un joueur supplémentaire, un arrière-meneur
Ce joueur vient en plus des autres et il faudra pas se tromper…

L’arrivée ce celui-ci va faire de l’ombre aux autres
Le but est de renforcer l’équipe et les autres auront tous encore du temps de jeu. Je veux un meneur capable de scorer car lorsque l’on ne monte pas à 80 points …notre attaque est défaillante.

Existe-il un problème relationnel à l’intérieur de l’équipe
J’entends un peu tout et n’importe quoi en ce moment. Qu’il faut virer le prési, le coach ou certains joueurs, bref c’est du délire. Même bogavac. Alors que Trumo n’a qu’une envie : jouer. On a dû le retenir, car il voulait revenir plus tôt que sa blessure ne l’y autorisait. C’est avec plaisir qu’on le retrouvera jeudi. Je peux dire aujourd’hui que le groupe respecte son coach. JD qui vite avec l’équipe a été le témoin d’une discussion très positive entre les joueurs concernant VC. Les joueurs ont convenu que le problème venait d’eux et qu’ils n’avaient pas le boulot. Enfin aucun problème avec le coach et le président.....

Quels sont les solutions
Jouer collectif et ensemble.... J’attend une réaction contre istambul....
L’an dernier, ils avaient plus de résultats positifs en euroleague mais moins bien en championnat à la même époque. On ne peut pas dire que la situation actuelle est plus mauvaise que la précédente.

Je suis au taf aussi ...chut.
J'ai donc condensé, j'ai juste mis les passages intéressant en entier donc partout où il y a 3 petits points, j'ai volontaire coupé.
stoone72
Joueur espoir sur le banc
stoone72

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:49

Zoreille ---> Merci
zoreille
Joueur espoir

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:50

Interview de VC
Sans âme, ni volonté, le groupe a comme touché le fond, laissant apparaître quelques fissures inquiétantes pour la suite de la saison. Y compris pour VC, déjà très secoué au soir de la défaite en Lituanie : " Je me posais des questions évidemment, notamment au niveau de l’adhésion des joueurs mais depuis les entrainements de lundi, je suis rassuré. Toutes les composantes semblent s’être remises en question mais le plus dur reste à faire. C’est un 1er clignotant et après cette prise de conscience, il faut repartir . J’attends une réaction contre istambul, qui l’équipe se lâche, qu’elle fasse de détermination"….

Le deuxième article qui est l'interview de VC pas en intégral non plus.

Bien entendu articles rédigé par Bruno Palmet du Maine Libre. Il faut rendre à César ce qui appartient à César;
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:19

Et bah cet article nous montre plusieurs choses:
-aucun problème relationnel avec le coach, ça enlève les doutes de tout le monde à ce niveau là.
-Vincent ne partira pas, très bonne chose car c'est un excellent coach, et ça va faire femerr leur g..... à certains...
-les joueurs ont conscience de leurs manques actuels et vont tout faire pour y remédier.
-Une nouvelle recrue est de plus en plus probable.
-et le dernier, moins important, JPG lis ce forum Very Happy
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:24

Franck Butter a écrit:
Pas entièrement d'accord avec toi team sur l'attaque et la défense.
Tu peux gagner un match par une grosse défense que si les 5 joueurs défendent fortement.
Par contre a contrario un seul joueur en attaque peut gagner le match.
En ce moment, vu les carences défensives de certains, il nous faut un joueur fort en attaque pour gagner en attaque.

Je sais pas si vous avez vu Vincent hier sur lmtv, mais il a fait remarqué (à juste titre je trouve) que pour gagner un match, il faut qu'il y ait au moins 5-6 joueurs en forme sur ce match. Je suis assez d'accord là-dessus. Donc c'est bien beau si 1 seul joueur score bcp, mais j'ai rarement vu un joueur marqué plus de 50pts à lui tout seul plusieurs matchs d'affilés... en France tout du moins... donc oui, il peut gagner le match à lui tout seul, mais que sur 2-3 matchs, pas bcp plus.
Et c'est très fréquent d'avoir 5 joueurs sur le terrain à défendre fort, surtout au MSB où le mot d'ordre est la défense. Cette année je peux te citer plusieurs matchs références à ce niveau là: Nancy,ASVEL, Le Havre, Cholet, Malaga....
zoreille
Joueur espoir

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:26

et 6 joueurs c'est beaucoup je trouve. Reagrde l'exemple de Roanne, ils en ont souvent que 3 qui sont dans le coup dont un hors norme (Salyers).... Et ils ont réussi à gagner en euroleague
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:29

Le blême c'est que l'équipe cette saison a été construite pour être tournée vers l'attaque contrairement aux saisons précédentes, donc comme le dit JPG si on est pas foutu de mettre 80 pts sur un match ça devient difficile...

JPG qui lit le forum lol, y'en a encore qui vont prendre la grosse tête et qui vont faire des beaux topics pour parler en tête à tête avec le chef.

JPG veut un meneur - Page 4 Signsu10
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:34

Amara a écrit:

JPG qui lit le forum lol, y'en a encore qui vont prendre la grosse tête et qui vont faire des beaux topics pour parler en tête à tête avec le chef.

C'est pas le but d'un forum ça...lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 4 Icon_minitime

JPG veut un meneur
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant