Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!

Aller en bas 
+11
Sup. Tango
sirjam
nicbok
tof27
joshfan
vito corleone
53jcg
stoone72
raph
Team
syl20
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syl20
Joueur espoir
syl20



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:08

Claude a décidé de démissionné de son poste de slectionneur a cause du climat ambiant (tu m'étonnes)!

Je penses que c'est la meilleure chose pour les deux : Lui va pouvoir de nouveau coacher en club (à Pau par exemple) et l'EDF va pouvoir partir sur de nouvelles bases... reste plus qu'à dénicher une nouvelle t^te qu'on dégommera dans 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:45

Vincent futur coach de l'EDF?? perso je serais triste qu'il quitte le club, mais content qu'il soit l'entraineur de l'EDF!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:32

Pareil. A voir malgré tout la concurrence sachant malgré tout qu'une solution qui me plairait finalement pas mal c'est un retour d'alain pour finir le job qu'il avait commencé (très peu réaliste cela dit).
Pour bergeaud il se fout de la gueule du monde quand il joue les victimes. Il a pas subi le millième de ce qu'a du encaisser weisz pour un bilan à peine inférieur (alain ayant fait partie du staff médaillé à sidney, ça compte aussi). Qu'il assume ses choix et son "trip EL" qui aboutit à une sélection de joueurs de proA, perso je le regretterai pas quoiqu'il arrive dans le futur (cf qualité du jeu proposé et sélections irréelles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:48

Collet peut etre à la fois entraineur du MSB et selectionneur non?

(corrigé, merci stoone)


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stoone72
Joueur espoir sur le banc
stoone72



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:52

Du MUC ???! Vincent est doué mais je doute de ses compétences dans le football...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:57

raph a écrit:
Pour bergeaud il se fout de la gueule du monde
quand il joue les victimes. Il a pas subi le millième de ce qu'a du
encaisser weisz pour un bilan à peine inférieur (alain ayant fait
partie du staff médaillé à sidney, ça compte aussi). Qu'il assume ses
choix et son "trip EL"

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les 2 méthodes, Bergeaud a composé ses selections sous la coupe du DTN, alors qu'Alain était en opposition compléte avec les "hautes sphéres" il est allé au bout de ses idées,un peu seul contre tous et du coup il a payé le prix fort. Cela dit tout le monde sait qui coachait vraiment au JO.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:03

Je compare pas les méthodes, je compare la traitement qu'on leur a imposé à l'un comme à l'autre et en fonction de résultats à peu près similaires (sachant qu'on a laissé sa chance à bergeaud sur davantages de compét).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:43

Alain fait un championnat en tant qu'head-coach qui fini en eau de boudin tandis que Bergeaud raméne une médaille d'argent de Belgrade. Les circonstances étaient différentes mais ce que retiennent les gens ce sont les résultats. Mauvais résultats plus conflit ouvert avec De Vicenzi, la fin était inéluctable. De plus Bergeaud avait une vrai légitimité( plusieurs titres de champions, de nombreuses saisons en EL comme coach et assistant) tandis que Weisz était taxé de "prof de sport" dans le milieu donc en ouvrant sa gueule, je pense qu'il savait ce qu'il faisait. Etre sélectionneur, c'est faire de la politique. Alain est un Coach avec un grand C pas un requin.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:52

De Vincenzi, j'ai bcp bcp bcp de mal avec lui...le donneur de leçons aux 4 vents, ba qu'il vient en proA, prendre un club genre le Havre et assurer les play off, puis on en reparle. Car le cul derriere un bureau, c'est un peu facile je trouve. Les JO de Sydney, c'est mignon, mais si Rigaudeau en 2eme mi-temps ne se fache pas contre la Chine, on passe à l'As...et dans le coup de folie de Rigaudeau, De Vincenzi y est pour rien.
Certes, il a pour lui ses bons resultats en équipe de jeunes, époque Julian il y a qqls années.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:56

+1 pour JPDV au JO tout le monde sait que le vrai coach c'était Weisz.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:33

53jcg a écrit:
+1 pour JPDV au JO tout le monde sait que le vrai coach c'était Weisz.
humblement, moi je ne savais pas... par contre ce que je sais: c'est une medaille de bronze que bergeaud a gagné a belgrade...
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:38

syl20 a écrit:
Claude a décidé de démissionné de son poste de slectionneur a cause du climat ambiant (tu m'étonnes)!

Je penses que c'est la meilleure chose pour les deux : Lui va pouvoir de nouveau coacher en club (à Pau par exemple) et l'EDF va pouvoir partir sur de nouvelles bases... reste plus qu'à dénicher une nouvelle t^te qu'on dégommera dans 4 ans!

C'est pas trop tôt, il lui en a fallu du temps...
Revenir en haut Aller en bas
nicbok
Centre de formation




Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:42

Faites vos pronostics pour le futur coach de l'EDF:
vincent collet
antoine Rigodeau
Greg Beugnot
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:00

rigaudeau, c est mieux.

oubliez pas que (malheureusement) Künter tiens aussi la corde
Revenir en haut Aller en bas
stoone72
Joueur espoir sur le banc
stoone72



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:06

sirjam a écrit:
oubliez pas que (malheureusement) Künter tiens aussi la corde

Il me semblait qu'un coach etranger était peu envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:11

Monclar assisté de George Eddy...Monclar pour tout ce qui est tactique et technique et Eddy pour tout ce qui est motivation, feeling avec nos p'tits Français de la NBA (de plus en plus), docteur ès shoot en plus Mister Eddy !! Puis une louche de Vincent Collet pour analyser le jeu de nos adversaires.

Sinon, y a aussi la triplette "Amara / Raph / Doum", mais c'est différent là lol!
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:13

vito corleone a écrit:
Monclar assisté de George Eddy...Monclar pour tout ce qui est tactique et technique et Eddy pour tout ce qui est motivation, feeling avec nos p'tits Français de la NBA (de plus en plus), docteur ès shoot en plus Mister Eddy !! Puis une louche de Vincent Collet pour analyser le jeu de nos adversaires.

Sinon, y a aussi la triplette "Amara / Raph / Doum", mais c'est différent là lol!

Vu les commentaires qu'avaient eu Tony P sur georges Eddy dans une émission dont le nom m'échappe, cela m'étonnerait fort... Alors que l'idée serait pas mauvaise

ici
Revenir en haut Aller en bas
stoone72
Joueur espoir sur le banc
stoone72



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:36

Ah j'avais pas vu cette video. Merci Sylv20. Bon c'est clair que ça part mal pour mettre Georges dans le staff.... "Tu parles comme si t'avais fait une grande carrière en NBA" Bing ça fait mal...

Pour la triplette Amara / Raph / Doum je pense qu'on peut déposer un dossier à la fédé, ça tient la route !
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:50

sirjam a écrit:
rigaudeau, c est mieux.

oubliez pas que (malheureusement) Künter tiens aussi la corde

RIGAUDEAU n'a jamais coatché et, à mon sens, il doit d'abord faire ses preuves en pro A avant de prétendre entraîner l'EDF ; tous les bons joueurs ne font pas spécialement de bons entraîneurs.
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:57

+1 clair que ça serait un pari très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:59

stoone72 a écrit:
sirjam a écrit:
oubliez pas que (malheureusement) Künter tiens aussi la corde

Il me semblait qu'un coach etranger était peu envisageable ?

bah un coach etranger venant de l exterieur, je l ai toujours pris comme ca, car Erman Künter a toujours été cité.

Künter, il en est dans sa 3 ieme saison de coaching en pro a, francophone, expérience internationale avec la Turquie, , n hesite pas a faire confiance aux jeunes, jeu basé sur la défense (soi disant marque de fabrique de la france)...

Bon, faudrait aussi qu il puisse coacher Cholet en meme temps, car il a eu connaissance de ca (l EdF), il aimerait bien, ou plutot, il refuserait pas, mais il est en nego pour rester a Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:09

Rigaudeau coach, Non, mais dans le staff, Oui. Nul doute que dans le money time, il aurait les conseils qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:22

Rigaudeau n'a pas coaché en proA...Il a coaché quelle équipe de proA De Vincenzi ?? Il faut surtout pas faire les mêmes conneries, en allant chercher un coach qui tortille du cul sur les joueurs NBA et qui bavent sur les joueurs d'Euroleague. Force est constatée que les meilleurs atouts français sont, pour la plupart, outre atlantique, avec une culture nord américaine bien en eux. Il faut un coach qui ne boude pas la NBA et qui sait construire une équipe avec ce qu'il a. Bergeaud a passé plus de temps à pleuré sur les joueurs qu'il n'avait pas, à savoir : des mecs d'Euroleague. Si ce n'est pas George Eddy, un gars comme Jean Denis Choulet dans le staff peut être utile (et dieu sait si je n'accroche pas avec lui).
Revenir en haut Aller en bas
stoone72
Joueur espoir sur le banc
stoone72



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:37

+ 1 avec Vito, et pourtant ça va à l'encontre de mes préférences en termes de basket-ball. Je ne pense pas que la France puisse proposer un jeu "à la Grec", aussi bien léché dans les passes. Nous avons par contre des joueurs interessants en NBA, beaucoups plus porté sur l'offensive (plus grande colonie étrangere dans ce championnat). Alors un gars comme Choulet, avec tous les défauts que je lui trouve, serait sans doute s'adapter à ces joueurs et proposer un style un peu nouveau mais peut-etre plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:41

On doit avoir plus de joueurs français en NBA qu'en Euroleague, il faut donc faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!   Bergeaud et l'EDF c'est fini !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergeaud et l'EDF c'est fini !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M. Pietrus allume Bergeaud
» Qui pour remplacer Bergeaud ?? => Michel Gomez
» Le MSB à la radio c'est fini.
» Catch and shoot,c'est fini!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: