Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview d'un supporter de chalon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DOVE72
Centre de formation




Interview d'un supporter de chalon Empty
MessageSujet: Interview d'un supporter de chalon   Interview d'un supporter de chalon Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:34

Voici l'interview d'un supporter de Chalon, qui s'occupe également du site www.fans-elanchalon.net, sur le début de saison de Chalon ainsi que le mach au sommet qui les attend vendredi soir.


1-Tout d’abord, peux-tu te présenter, toi, et ton site?
Phil,Chalonnais d’origine et fans de l’élan depuis des lustres … webmaster du site des supporters de l’élan, site créé en 2000.

2-Que penses-tu du recrutement effectué par Chalon, durant
l’intersaison? Comment as-tu ressenti les changements des joueurs cadres?

Après la bonne saison l’an dernier, les supporters attendaient beaucoup du recrutement de l’inter saison. Le non renouvellement du contrat de John Best le capitaine puis le départ surprenant de Mam ont un peu surpris les supporters. Le recrutement a été compliqué puisque certains joueurs ciblés par Greg Beugnot (Bauer) n’ont pu être signé. Et puis, il y a eu le feuilleton du meneur puisque Terrell Everett a fait faux bond à l’élan tardivement obligeant le club à trouver une solution de replis. On a cru un instant en la signature de Pooh Jeter mais finalement c’est Shawnta bien connu des Manceaux qui a signé.

3-Un petit point sur la préparation de chalon?
L’élan a réalisé cette année encore une bonne préparation avec 7 victoires pour une défaite et notamment la victoire au tournoi de Brest.

4-Quelles sont les principales forces et faiblesses de
l’équipe Bourguignonne cette année ?

Après 9 journées, on peut dire que le point faible chalonnais est à l’intérieur et à la mène. La blessure de Bracey et l’éviction de Koné ont fragilisé ce secteur. A la mène, Shawnta n’a pas retrouvé le niveau qui était le sien au Mans. Résultat, le jeu de l’équipe manque de rythme. Et s’en remet encore beaucoup trop de l’avis des supporters à son adresse extérieure.

5-L’année dernière a été une bonne saison avec une troisième
place et une qualification en coupe ULEB. Quels sont les objectifs du club pour
cette saison ?

Au vu de la saison précédente on attendait pour cette saison ce qu’on attend depuis des années … un titre. L’élan est passé trop souvent à coté des rendez-vous que sont la coupe ou les As. C’est mal engagé ;-)

6-Que penses-tu du début de saison de l’Elan avec déjà
6 défaites en 9 rencontres. T’attendais-tu à un tel difficile départ ?

On savait que cette année avec l’Uleb serait dure, mais pensait que cela viendrait avec l’accumulation des matches. Pas si tôt. On attendait aussi un autre début de saison. Après une victoire sur le promu Vichy pour l’ouverture, on a vite déchanter pour voir que l’élan avait du mal.
7- Depuis combien de temps es-tu supporter de l’Elan ?
Quelle est l’ambiance dans la salle? Existe-t’il plusieurs clubs de
supporters ?

J’ai commencé à supporter réellement l’élan quand il évoluait en national 4 à la Maison des Sports. Depuis le temps à passé, et l’élan joue maintenant dans une superbe salle, le Colisée. Un Colisée qui vibre moins en ce moment avec les résultats qui ne sont pas au rendez-vous. Pour la 1e fois depuis
bien longtemps, le dernier derby face à Dijon n’a pas été à guichets
fermés.

8-A quelle place vois-tu finir Chalon et Le Mans, en fin de
championnat ?

Difficile à dire à ce stade de la compétition, mais je crains qu’il faille revoir à la baisse les prétentions chalonnaises. Pour le Mans, version Pro A et non
Euroligue, après un début de saison un peu compliqué, la machine semble lancée avec de bons derniers résultats (Roanne et Asvel). Encore une fois, Le Mans ne devrait pas être loin du top 4.


9-Que penses-tu de l’équipe du MSB ? Est-ce tu suis durant les matchs
d’Euroligue ? Quelle image à le club sarthois ?

Le Mans est une valeur sure du basket français, avec l’Asvel cette saison. Même si son parcours en Euroligue est un peu compliqué. Mais ceci montre également la différence existant entre le basket français et le basket européen. Mais respect pour le MSB.

10-L’effectif est-il au complet pour la réception du
Mans ? Un petit pronostique pour ce choc?

Encore une fois le secteur intérieur chalonnais sera affaibli. On espérait un renfort pour vendredi, ça ne sera pas encore le cas. Brian Bracey avait eu du mal à Hyères pour son retour mais mardi il s’est bien repris à Ventspils. Est-ce que ça sera suffisant face à Clancy et Koffi ? pas certain. Mais l’élan a toujours été plus performant face à une équipe du haut du classement. Alors match serré mais victoire de justesse de l’élan…

Merci à Philippe et bon match, au Colisée, vendredi soir!Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview d'un supporter de chalon Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un supporter de chalon   Interview d'un supporter de chalon Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:48

Niquel l'interview.
En plus j'y ai eu droit en avant première cheers

Merci à toi Dove et à Philippe. Tu recommences quand tu veux moi çà me plait beaucoup ce genre de post. ;)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Interview d'un supporter de chalon Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un supporter de chalon   Interview d'un supporter de chalon Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:36

Très sympa cette itw, merci à dove pour la touche 'journalistique' et à ce supporter chalonnais de s'être prêté au jeu.

En espérant juste que ces 'avant premières' ne se traduiront pas par autant de déconvenues les soirs de match (je sais je suis un poil superstitieux mais l'an passé sur pas mal de chaque présentation de dove on s'en est pris quelques unes (pau, chalon, la jda d'entrée etc.)
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Interview d'un supporter de chalon Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un supporter de chalon   Interview d'un supporter de chalon Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:57

Moi la superstition je la vois plus au niveau de la diffusion tv, qui nous a rarement reussi, et notamment cette année avec aucune victoire....
sinon itw sympa
Revenir en haut Aller en bas
stoone72
Joueur espoir sur le banc
stoone72



Interview d'un supporter de chalon Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un supporter de chalon   Interview d'un supporter de chalon Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:25

Arretez d'etre superstitieux, ça porte malheur comme on dit....
Revenir en haut Aller en bas
viking39
Centre de formation




Interview d'un supporter de chalon Empty
MessageSujet: dove   Interview d'un supporter de chalon Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:26

quel journaliste haut de gamme ce dove
moi je dis chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'un supporter de chalon Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un supporter de chalon   Interview d'un supporter de chalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'un supporter de chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: