Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE

+7
_bball8._
Ilfantasio
golo72
vito corleone
bebel327
DOUM
Amara
11 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara

Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Empty
MessageSujet: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 15:00

https://msb.fr/index.php/component/content/article/119-equipes/pros/recrutement/6155-mehdy-ngouama-arrive-en-pigiste-medical?Itemid=101

Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Signsu10

Ilfantasio, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 16:06

Clair que vis à vis du jeu proné par Guillaume VIZADE, on pouvait difficilement faire mieux comme meneur, hyper véloce, athlétique, agressif, pas un gros shooteur et un coté chien fou mais c'est plaisant.

53jcg et Flo aiment ce message

bebel327
MVP
bebel327

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 16:09

Depuis le départ d'Hugo Mienandi je m'attendais à une annonce de ce genre en subodorant la possibilité que le "pigiste médical" finisse la saison avec nous comme ... N'Doye il y a quelques saisons !
J'aurais plutôt misé sur un grand, mais vues nos excellentes performances au rebond et le besoin de courir toujours plus, jouer avec :
Hudgins, Buchanan, Delaunay, N'Doye, Gouama à l'arrière et Thomas, Diléo, Narace, Yeguete dans la raquette avec Penda qui joue à la charnière entre les 2, ça ne paraît pas déconnant.
vito corleone
Nostradamus
vito corleone

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 16:26

coach et joueur se connaissent, le jeu de Mehdy semble bien correspondre à la philosophie du staff, la greffe avec l'effectif devrait se faire "rapidement et efficacement". Plutôt une bonne nouvelle cheers Bienvenue à lui.

53jcg aime ce message

Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 16:28

Perso j'ai toujours aimé son profil, une belle pioche pour une pige.

Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Signsu10

Ilfantasio, KICK72 et ballin_72 aiment ce message

golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 16:33

personnellement je en vois pas trop ngouama finir la saison au msb en cas de retour de n'doye...ça ferait franchement doublon et ça bouchonnerait à l'extérieur, surtout ni n'doye ni ngouama ne peuvent vraiment piger efficacement au poste 3 même s'il n'y a plus vraiment de poste d'ailier pur évidemment....

Par contre difficile de trouver meilleur pigiste à notre glue guy n'doye que ngouama...

Si renforcement il y avait sur la durée je verrais ça plus sur le poste 5 , mais dans l'optique d'une guérison aléatoire du genou de n'doye tu sécurise le roster et si par malheurs c'était plus compliqué pour n'doye tu aurait éventuellement une solution pérenne pour la fin de saison...Les blessures au genou ne sont pas anodine en basket et on ne peut jamais vraiment prédire la guérison....

A l'instant T c'etait clairement une rotation extérieure qu'il nous manquait avec la blessure d'abdou.
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 16:45

Très bon choix, on est chanceux qu’il soit libre au bon moment. Très Vizade compatible en effet.

KICK72 et Flo aiment ce message

_bball8._
Capitaine

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 17:23

Vous connaissez l’amour que j’ai pour ce joueur, à quel point je suis fan de son profil donc la je peux vous assurer que mon club a annoncé une très bonne nouvelle pour moi ! (sans doute la seule dans cette triste période que je traverse ;( )

Heureusement qu’il y’a le MSB et un match de basket dimanche pour redonner le sourire, en espérant que MEHDY NGOUAMA soit qualifié à temps contre Nancy.

C’est un joueur très Vizade compatible, un coach qu’il va retrouver puisqu’il a évolué sous les ordres de Guillaume Vizade à Vichy même si ça reste un profil complètement différent d’ABDOULAYE NDOYE il va pouvoir nous apporter d’autres choses que NDOYE nous apporte pas forcément (notamment un jeu impressionnant grâce à son jeu athlétique). Si cette pige match je mets une pièce sur le fait qu’il prolonge pour la fin de saison et qu’il remplace même ABDOULAYE NDOYE la saison prochaine et qu’il prenne un spot de JFL.

Très content de cette signature déjà hâte de le voir sous notre maillot et ça marchera beaucoup mieux chez nous qu’à Bourg car il a un coach compatible.

Flo et Eiffel72 aiment ce message

vito corleone
Nostradamus
vito corleone

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 17:24

La connexion avec Guillaume Vizade a du vécu qui remonte plus loin aux années vichyssoises et cette connexion dépasse le cadre de la France

https://www.bebasket.fr/mehdy-ngouama-retrouve-guillaume-vizade-au-mans

53jcg et Martin aiment ce message

JP Batista
Clutch player

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 18:05

Bienvenue à lui
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 19:54

https://youtu.be/_E3L_s92ZXY?feature=shared

53jcg et ballin_72 aiment ce message

53jcg
Au hall of fame
53jcg

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 20:50

Comme pigiste JFL à ce stade de la saison, en considérant le style du coach, les caractéristiques du joueurs, leurs passés communs... Tout ça mis bout à bout, c'est une opportunité assez inespérée. Sur le papier un deal win win.
_bball8._
Capitaine

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 20:59

Vue comme MEHDY NGOUAMA et GUILLAUME VIZADE sont très compatibles, j’ai une très forte impression que cette pige va très bien matcher et personnellement je ressens une grande hype de voir NGOUAMA sous notre maillot. Et comme VIZADE et NGOUAMA sont compatible dû au profil du joueur,du style de jeu que souhaite mettre en place notre coach je pense vraiment qu’il y’a l’option de rester jusqu’à la fin de saison même après le retour d’ABDOULAYE NDOYE, si les finances le permettent nul doute que le club, le coach sauteront sur l’occasion.

Et comme les deux se connaissent très bien, ont une bonne complicité et se retrouvent désormais vous pensez pas qu’il y’a l’option qu’il soit avec nous aussi l’année prochaine (je m’avance un peu mais comme NGOUAMA a été recruté c’est le moment d’en parler et j’en suis persuadé.) et prendre le spot JFL de NDOYE ?

Si NGOUAMA reste jusqu’à la fin de saison :

TREVOR HUDGINS - MEHDY NGOUAMA

TRAY BUCHANAN - LÉOPOLD DELAUNAY - ABDOULAYE N’DOYE

NOAH PENDA - ABDOULAYE N’DOYE - LOIS GRASHOFF

WILLIAMS NARACE - DAVID DILEO

TASHAWN THOMAS - WILFRIED YEGUETE

PS : Ne pas prendre ma configuration en compte, c’est juste histoire d’avoir une idée sur le roaster si NGOUAMA reste jusqu’à la fin après le retour de N’DOYE. N’DOYE pourrait très bien retrouver son poste 1 (celui qu’il préfère) et NGOUAMA décaler sur le poste 2 aux côtés de BUCHANAN et DELAUNAY.
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 12:30

Je pense effectivement que ça sent la belle histoire… j’avais pensé pareil quand N’Doye est venu en pige et ça fait 3 ans, pour moi c’est clairement l’occasion pour lui de se stabiliser.
En plus avec la nouvelle réglementation, on a tout intérêt à le garder si les finances le permettent (rappelons qu’on a récupéré le « petit » salaire de Mienandi).
_bball8._
Capitaine

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeJeu 28 Nov 2024 - 13:01

Team a écrit:
Je pense effectivement que ça sent la belle histoire… j’avais pensé pareil quand N’Doye est venu en pige et ça fait 3 ans, pour moi c’est clairement l’occasion pour lui de se stabiliser.
En plus avec la nouvelle réglementation, on a tout intérêt à le garder si les finances le permettent (rappelons qu’on a récupéré le « petit » salaire de Mienandi).

Je pense même que lors de la signature du contrat pour être pigiste de N’DOYE c’était dans les tuyaux et que l’option a été envisagée dès le départ.

C’est un deal gagnant pour les deux parties, le club qui récupère un top joueur JFL libre sur le marché, ça rajoute une solution en + et pour le joueur qui retrouve un contrat, le parquet et possiblement une option pour se stabiliser aux vues  d’un potentiel contrat sur 2 ans ou +.

Et comme le contrat de N’DOYE se termine cette saison, récupérer NGOUAMA à la place de N’DOYE la saison prochaine c’est avoir un super joueur français dans l’effectif avec déjà DELAUNAY et PENDA (même si PENDA il y’a 90% de chances qu’il ne soit plus avec nous) et tu part déjà avec deux joueurs français solides.
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 12:54

Mehdy Ngouama qualifié pour le match de demain contre Nancy d'après BeBasket :
https://www.bebasket.fr/cinq-joueurs-qualifies-pour-la-10e-journee-de-betclic-elite-dont-boum-limoges-et-booth-dijon
_bball8._
Capitaine

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitimeSam 30 Nov 2024 - 13:19

Bon je suis arrivé en même temps que Vincent Loriot à Robert Jarry pour le match des espoirs cette après midi donc j’ai pu discuter avec lui concernant NGOUAMA et il ne prolongera pas jusqu’à la fin de saison ça n’a pas été envisagé et ça ne le sera pas.

Il m’a même dis qu’il va pas falloir qu’il se rate car après cette pige il ne pourra plus jouer en France de la saison car le règlement exige que tu ne dois pas jouer dans plus de 2 clubs lors d’une même saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE   Mehdy NGOUAMA en pigiste  de NDOYE Icon_minitime

Mehdy NGOUAMA en pigiste de NDOYE
Page 1 sur 1