Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?

+5
jeep72
Martin
bebel327
DEE_S
DOUM
9 participants
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM

Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Empty
MessageSujet: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 17:29

Allez, puisque la dernière pièce n'arrivera sans doute que sous 15 jours, un peu d'occupation.

Comment jugez vous le roster du MSB 2024/2025 dans l'univers de la BETCLIC ?

JE PRECISE CE POST N'EST EN RIEN OBJECTIF, impressions perso seulement demandées, surtout qu'on doit être à peine à 60/70% des rosters complétés.

A titre informatif, le MSB doit être une des équipes les plus complètes à ce stade.

Quelques exemples :

MSB :

TheGoat N'DOYE N'GUYEN
BUCHANAN DELAUNAY
DILEO PENDA
NARACE PENDA
THOMAS YEGUETE VDB

Talent: 6,5/10
Vitesse/Qualités athlétiques : 8/10
Défense : 7/10
Shoot : 5/10 (en attendant le meneur)
Complémentarité : 8/10
Combo Coach/salle/ambiance : 7,5/10

Total : 42/60

NANCY :

WASHINGTON GAUZIN
CLEMONS LABANCA
WALKER AMINI
PERRIN FRITCH
THOMPSON BOYER

Talent: 8/10
Défense : 6/10
Shoot : 6,5/10
Complémentarité : 5/10
Combo Coach/salle/ambiance : 8/10

Total : 41,5/60

BOURG

BENITEZ NGOUAMA
CASTANEDA PAUL
USHER COURBY
NELSON SALASH
KOKILA PANSA

Talent: 7/10
Défense : 8/10
Shoot : 6,5/10 (en attendant le meneur)
Complémentarité : 8/10
Combo Coach/salle/ambiance : 8,5/10

Total : 46/60

CHOLET

CAMPBELL DE SOUSA
AYAYI SMITH
XX YY
ZZ
VAUTIER MCNEACE

LE PORTEL

ZORISKS MEYNIEL
GHOLSTON KELLY
KONATE DIAWARA
PINCKNEY FEVRIER
NUNGE

SQBB

TRAORE BOUCAUD
KIRKWOOD SCHWARTZ
ROBINSON ONIANGUE
MOORE PFISTER DIAKITE
OLEJNIZAK SANTOS SILVA

Allez pour être plus objectifs, des KPI mesurables :
Talent sur 10 (on donne comme référence le roster de MONACO)
Combo Vitesse/ Capacités athlétiques sur 10
Défense sur 10
Shoot sur 10
Complémentarité sur 10
Et pour finir vôtres estimation de classement final (pour se marrer)

Dernière édition par DOUM le Sam 6 Juil 2024 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 18:44

Si Perrin arrive y passer le niveau Betclic Élite et montre son potentiel, Nancy peut viser un belle place. En plus sans coupe d'Europe, une 5/6eme place ne me surprendrait pas.
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 18:56

Je suis d'accord avec toi, sur le papier, je dis bien sur le papier, le roster de NANCY paraît talentueux et complémentaire. Après, c'est que le papier, sur le terrain...
bebel327
MVP
bebel327

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 19:01

Comme tu le dis toi-même, il est un peu tôt pour se prononcer. La logique voudrait que Monaco soit encore plus dominant avec une ASVEL qui semble financièrement moins à l'aise et un Paris qui devra à la fois découvrir l'Euroligue et un nouvel entraîneur. Bourg paraît très stable mais bien moins talentueux. Les surprises style Saint Quentin devront assumer l'Europe et hormis peut-être Strasbourg les recrues ne m'impressionnent nulle part. Bref pour ce que je vois actuellement je ne vois aucune raison de ne pas être en mesure de jouer les places 5 à 8, voire 4. Mais avec une telle concurrence et des équipes si proches on pourrait tout aussi bien finir 12èmes si les planètes ne s'alignent pas.

Team, DOUM, Flo, Martin et ballin_72 aiment ce message

Martin
Joueur espoir
Martin

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 11:45

Je trouve aussi qu'il est un peu tôt, Une fois les rosters complets, on pourra s'amuser à faire des projections plus "réalistes" sur base de tes KPIs Doum.

En attendant, puisqu'on s'ennuie comme tu l'as dit, je me suis amusé à projeter tes KPIs sur l'ensemble des effectifs avec pour base de notation un mix :
- des effectifs déjà en place
- des rumeurs en cours
- de ma confiance envers les coachs / management en place
- des situations financières annoncées des différents clubs
Bien qu'il contienne des approximations, le tableau des transferts BeBasket est une bonne base (https://www.bebasket.fr/ligue/betclic-elite/tableau-transferts/:year).

Tant qu'à le faire, je l'ai fait sur un fichier Google Sheet partagé (je sens d'avance que cette idée régale Amara, puisqu'elle inclut des tableurs) lol!  et vous partage le lien si vous voulez vous prêter au jeu en dupliquant l'onglet !

Voici le lien d'accès : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10Wz6W5jO2cXNXHYtym2we9UAI3b-qQRZv13jK89_xic/edit?usp=sharing

Dernière édition par Martin le Sam 6 Juil 2024 - 12:29, édité 1 fois

53jcg, Amara, DOUM et ballin_72 aiment ce message

DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 12:25

Heu hey, super boulot Martin, tu vois c'est intéressant de projeter sur des critères objectifs, sur le papier. Si on est une petite dizaine a faire le boulot, on fait une moyenne et statistiquement, on a peut être une chance de ne pas été déconnant à la fin quoiqu'avec les joueurs coupés et blessés.
Martin
Joueur espoir
Martin

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 13:03

Merci, en effet si on est plusieurs à se prêter au jeu ça peut être sympa. Puis on pourra amender nos notations une fois les effectifs arrêtés à la fin de l'été !

J'ai déjà dupliqué deux onglets vides si certains sont motivés Smile

Par contre, les critères peuvent être objectifs, les notations restent subjectives haha
jeep72
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 13:37

A voir le meneur qu'on aura et comment va prendre forme le collectif , mais pour l'instant , je vois au moins 6 ou 7 équipes au dessus de nous ( les 4 intouchables + St Quentin + Le portel ( j'aime bien leur poste 4 si c'est officiel ) + Nancy
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 13:50

Oui, on pourra reparler des bonnes pioches de l'intersaison mais au PORTEL, deux beaux recrutements réalisés, en 1er lieu celui du pivot devenu footers Jack NUNGE qui est en train d'exploser en EUROPE, delié, très bon shooteur, il va faire mal après sa première expérience en ITALIE. Et après, d'accord avec toi pour PINCKNEY, s'il signe, très beau steal en provenance du Danemark.

jeep72 aime ce message

jeep72
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 13:57

il a pas l'air mauvais non plus le poste 2 que vient de signer le Bcm ....

DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 14:02

jeep72 a écrit:
il a pas l'air mauvais non plus le poste 2 que vient de signer le Bcm ....

Cattoo c'est le petit frère de Scott BAMFORTH.😬

_bball8._ aime ce message

dennisrod
Clutch player
dennisrod

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 9:59

jeep72 a écrit:
A voir le meneur qu'on aura et comment va prendre forme le collectif  , mais pour l'instant , je vois au moins 6 ou 7 équipes au dessus de nous ( les 4 intouchables + St Quentin + Le portel ( j'aime bien leur poste 4 si c'est officiel ) + Nancy

J'ai de forts doutes sur le niveau réel du PORTEL,même si Eric GIRARD est un magicien.
St Quentin fait un beau recrutement mais pourront-ils cumuler BETCLIC ÉLITE et coupe d'Europe ????
Après beaucoup de choses,pour nous,vont dépendre du meneur recruté et de l'adaptation de BUCHANAN.Si ça rigole.....

53jcg aime ce message

53jcg
Au hall of fame
53jcg

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 13:20

Comme Saint Quentin, Le Portel devra aussi digérer la Coupe d'Europe. Une compétition coûteuse en énergie et en argent (qu'ils n'ont pas forcément d'ailleurs). C'est un club qui vit au dessus de ses moyens tous les ans  Rolling Eyes J'ai de l'admiration pour le travail d'Eric Girard, la façon dont il tire le maximum de ses groupes, la ferveur de leur salle et l'engouement de leurs supporters pour leur club, mais la gestion de l'ESSM pose question.

-Pour le SQBB en plus de jouer sur plusieurs tableaux, ils devront gérer la hype autour de Nolan Traore. C'est un mal pour un bien, tant le gamin est talentueux mais ça demandera du travail de managérat et devrait générer de la pression supplémentaire. Ils seront attendus là où ils portaient le costume d'outsiders... L'approche est différente. Sauront-ils gérer leur nouveau statut ?

-Nancy is back ! Sur le papier, c'est séduisant.

-Bourg même sans trophée, a fait une saison extraordinaire tant sur le plan du jeu que sur leur parcours . Il sera compliqué de faire aussi bien mais ils montent une équipe très très costaud.

-La JSF, je les sens bien aussi. Le passage de témoin entre Donnadieu et Da Silva, c'est le changement dans la continuité. Le taulier veille au grain, mais sixième pour une année de transition me semble présomptueux.

-Dijon, j'ai du mal à être objectif, je n'aime pas Legname... Ils seront sans doute prêts assez tôt, avec le maintien d'une partie de leurs joueurs et le retour des anciens cadres que sont Ware et Julien... ça sera surement solide mais elle ne me fait pas rêver cette équipe.

-MSB max entre 6 et 8 ce qui serait déjà très bien.

-Strasbourg, Cholet, il semble un peu tôt pour se faire un avis.

-Gravelines revient de l'enfer. Nouvelle identité avec coach Prat ? Je ne les vois pas si bas...

-Limoges, Chalon... Comme la SIG et CB mais avec plus de réserves encore.

-La Rochelle, je ne me prononcerai pas. Je ne connais pas vraiment Julien Cortey... Ils ont apparemment peu de moyens, une salle minuscule, ils perdent leur meilleur joueur Very Happy ... Mais voilà, ils surfent sur la montée, ça défend le plomb... Leurs dirigeants ne font pas bruits et font preuves de beaucoup d'humilité mais c'est très compétent... Est-ce que ça suffira ?

Team, tryphon, Ilfantasio, stef2x72, dennisrod, Aghahowa, ballin_72 et Jophi aiment ce message

Jophi
Centre de formation

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 19:11

Analyse pertinente toute en retenue.
Merci 53jcg
tryphon
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 14:34

Je partage aussi totalement l'analyse de 53jcg. La bonne surprise viendra certainement du talent des jeunes français (Traoré, Perrin, Noah ...) car jusqu'à maintenant les recrues JNFL des concurrents proches du msb ne déclenchent pas nécessairement l'enthousiasme. Il faudra juger sur pièce.

Les manceaux semblent quant à eux vouloir s'appuyer cette fois sur des valeurs étrangères sûres ou reconnues, il ne devrait donc pas y avoir de mauvaises surprises de ce coté là. Un meneur de qualité et expérimenté serait bien sûr un sérieux bonus. Si par ailleurs nos JFL majeurs sont au diapason, il n'y a pas de raison qu'on ne bataille pas pour les PO, en espérant aussi retrouver l'Europe par la même occasion.

53jcg, Flo et Jophi aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?   Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ? Icon_minitime

Quelle place pour le MSB en 2024/2025 ?
Page 1 sur 1