Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

#93 Noah PENDA

+21
Jophi
Yogg-Sototh
golo72
Flo
stef2x72
Bill72
_bball8._
Ilfantasio
Emeric auriau
Martin
dub
Rico 35
vito corleone
53jcg
joshfan
syba
bebel327
DOUM
ballin_72
momodumans
Amara
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Flo
Clutch player

#93 Noah PENDA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2024 - 21:10

Au niveau statistiques, est ce que quelqu'un sait si un joueur élu meilleur jeune de Pro B a déjà enchaîné avec un titre de meilleur jeune de Pro A l'année suivante ?

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Dernière édition par Flo le Lun 2 Déc 2024 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2024 - 21:56

Non, mais le trophée de meilleur jeune de Pro B n'existe que depuis 2018.

#93 Noah PENDA - Page 4 Signsu10

Flo aime ce message

53jcg
Au hall of fame
53jcg

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2024 - 9:17

Team, vito corleone, Yogg-Sototh, Aghahowa et Martin aiment ce message

Aghahowa
MVP

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2025 - 22:18

Noah, dont c’était l’anniversaire hier, est premier du championnat dans ce classement :

https://x.com/metrics35959/status/1877089358819274818

Classement des interceptions + des contres par match, rapportés sur 40 minutes 💪🏼
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2025 - 13:08

Noah Penda 40eme de la première mock draft 2025 d’ESPN.
stef2x72
All-Star
stef2x72

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2025 - 14:02

https://www.bebasket.fr/itw-noah-penda-la-nba-est-mon-objectif-n1-et-leuroleague-le-n1-bis
Martin
Joueur espoir
Martin

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2025 - 19:19

Pour la NBA, il est toujours dans le même range selon les mock drafts depuis le début de saison :
- il a été classé 39e sur le Big Board ESPN du 10/12/2024 (https://www.espn.com/nba/insider/story/_/id/41662748/2025-nba-draft-big-board-rankings-top-100-prospects-players) et était annoncé drafté en 40e par ESPN comme annoncé plus haut (publié en 11/2024)
- il est annoncé en 35e position à ce jour chez NBAdraft.net, même si ce site n'est pas toujours très fiable après le top 10/15, d'autant moins aussi tôt dans la saison (https://www.nbadraft.net/nba-mock-drafts/)
vito corleone
Nostradamus
vito corleone

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2025 - 11:09

Ce gamin me bluffe, il est bourré de talent, un physique impressionnant, un état d'esprit remarquable (gros bosseur), un sacré QI basket pour son âge. Mais j'ai du mal à le projeter en NBA. Il est "cubique", c'est un roc, pas assez véloce je trouve. Bon partout, mais pas excellent dans un domaine. Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti.

Je l'imagine plutôt dans le rôle d'un joueur solide et référencé d'une top team d'Euroleague. Le mec indispensable à un rouage d'une grosse cylindrée européenne où sa polyvalence ferait un malheur. Où son intelligence serait reconnue, et pas simplement sa ligne de stats.

Après la NBA, si c'est pour y faire une Rupert...cirer le banc, ne pas jouer, ne pas gagner Rolling Eyes (et ce n'est pas le joueur que je vise, mais le système dans lequel il baigne, voire même son agent qui merdouille mais qui touche un beau chèque). D'ailleurs Rayan, rentre à la maison !!

Avoir un rôle important en Euroleague, jouer, gagner des titres, avoir des responsabilités, de l'expérience pour être appelé en EDF, avoir un salaire sympa ou alors aller aux States, ne pas jouer, être en perpétuel transit GLeague-NBA, sortir des radars de l'EDF, perdre son temps pour finalement au bout de 3 ou 4 ans revenir en Europe mais avoir un compte en banque blindé...là est la question. Et peu importe son choix, comme c'est sa vie, son choix faudra le respecter car chacun mène sa vie comme il veut.

Dernière édition par vito corleone le Mer 15 Jan 2025 - 18:31, édité 1 fois

53jcg, joshfan, syba et Yogg-Sototh aiment ce message

Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2025 - 11:19

vito corleone a écrit:
Ce gamin me bluffe, il est bourré de talent, un physique impressionnant, un état d'esprit remarquable (gros bosseur), un sacré QI basket pour son âge. Mais j'ai du mal à le projeter en NBA. Il est "cubique", c'est un roc, pas assez véloce je trouve. Bon partout, mais pas excellent dans un domaine. Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti.

Je l'imagine plutôt dans le rôle d'un joueur solide et référencé d'une top team d'Euroleague. Le mec indispensable à un rouage d'une grosse cylindrée européenne où sa polyvalence ferait un malheur. Où son intelligence serait reconnue, et pas simplement sa ligne de stats.

Après la NBA, si c'est pour y faire une Rupert...cirer le banc, ne pas jouer, ne pas gagner Rolling Eyes (et ce n'est pas le joueur que je vise, mais le système dans lequel il baigne, voire même son agent qui merdouille mais qui touche un beau chèque). D'ailleurs Rayan, rentre à la maison !!

Avoir un rôle important en Euroleague, jouer, gagner des titres, avoir des responsabilités, de l'expérience pour être appelé en EDF, avoir un salaire sympa ou alors aller aux States, ne pas jouer, être en perpétuel transit GLeague-NBA, sortir des radars de l'EDF, perdre son temps pour finalement au bout de 3 ou 4 ans revenir en Europe mais avoir un compte en banque blindé...là est la question. Et peut importante son choix, comme c'est sa vie, son choix faudra le respecter car chacun mène sa vie comme il veut.
En termes de profil, il rappelle Nicolas Batum (moins grand et moins scoreur/shooteur, mais plus tanké... et un poil moins mobile)... un 3/4 (bon Nico pouvait aussi jouer 2, je sais 😉 ) assez couteau suisse et qui est en charge des missions défensives.
Il y a la place pour ce genre de profil en NBA Twisted Evil
Après, dans son interview il a l'air de savoir où il va : la NBA, oui... s'il a un vrai contrat et un vrai rôle pour lequel il est attendu, sinon c'est plutôt l'Europe que la GLeague avec les two-way contract Evil or Very Mad
On peut donc rêver en cas de deuxième tour de draft sans contrat garanti à la possibilité qu'il reste une saison de plus en couveuse au MSB ? Rolling Eyes
Martin
Joueur espoir
Martin

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 17:17

Je suis plus aligné sur ce que dit Vito. Bien que je lui souhaite, je ne vois pas Noah exploiter son potentiel maximum en NBA, où on aime que les rôles players soient excellents dans un ou deux secteurs du jeu uniquement. Un polyvalent bon partout mais excellent nulle part comme Noah est plus dur à projeter dans la grande ligue. Nico était beaucoup plus athlétique, longiligne et jouait l'Euroligue à l'époque, au même âge.

Ensuite, pour ce qui est de la carrière, dur d'en vouloir aux joueurs de tenter la NBA, même trop jeunes ou si leur jeu a l'air de plus correspondre à l'Europe, quand tu vois les salaires. En étant drafté 40e il peut espérer signer un contrat non garanti au minimum (environ 1 million la saison) ou viser un two way (environ 500k), ça change une vie.

Après, je comprends plus une trajectoire de carrière à la Maledon qui revient vite en Europe que Hayes qui s'entête en Gleague.
syba
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:58

Noah MVP du YoungStarGame
18 pts, 6 rbds, 7 pds, 30 d'éval !!!
Bonne revue des effectifs jeunes, avec quelques joueurs à suivre.

Aghahowa aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #93 Noah PENDA   #93 Noah PENDA - Page 4 Icon_minitime

#93 Noah PENDA
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4