Ce qui serait super intelligent, c'est de le refaire signer genre 1 an de plus en janvier (soit 3+1), avec une clause de départ à 250 000 €, puisque que bcp de clubs, NBA ou Euroligue paieront sans trop de problème je pense pour un jeune de 19 ans...
PS : Pour la NBA, tout est déjà établi, dépendant de son choix a la draft.
Aghahowa aime ce message
DOUM Madame Soleil
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Dim 3 Nov 2024 - 15:18
Annoncé ici en 89eme position au 03 novembre 2024 (pour voir la trajectoire )
https://nbadraftroom.com/2025-2nd-round/
Flo Clutch player
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Dim 3 Nov 2024 - 17:51
Ça fait bien longtemps qu'on a pas vu cela au MSB... depuis un certain Nico Batum (mais les statistiques étaient inférieures au même âge à te lire DOUM !). J'exclus volontairement Fall, car ce n'était pas le même registre, ni le même QI basket.
C'est impressionnant ! Il découvre la Betclic et s'impose déjà comme un leader de l'équipe ! Tout y est : la mentalité, la maturité, le QI basket, les déplacements, le shoot. Il est complet, il sait tout faire, il y a juste à s'asseoir et à contempler à ce niveau là ! Bravo. Qu'on se le dise, hormis une grosse blessure (ce qui n'est pas souhaité bien sûr !) ou une grosse baisse de régime, on ne pourra jamais le conserver l'an prochain. Il a le niveau pour jouer en Eurocup (EL ?) et se développer dans des clubs qui font confiance aux jeunes (s'il pouvait éviter de passer par l'ASVEL par exemple...). Je le verrai bien au Paris Basket à terme. Pour sa progression, ça serait l'un des meilleurs choix ! (Quand on voit l'éclosion d'Hifi la bas... !) Et un tremplin avant une potentielle carrière en NBA.
D'ici là, on va en prendre plein les yeux jusqu'au terme de la saison !! Je suis fan, comme de Léopold. Tous ces joueurs ultra complets sont plaisants à voir !
Ilfantasio, KICK72 et ballin_72 aiment ce message
Ilfantasio All-Star
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Dim 3 Nov 2024 - 20:45
Après 7 matchs, Penda est 1er aux contres et 2 eme aux interceptions de la Betclic ! Il est vraiment complet le garçon.
KICK72, Flo et Eiffel72 aiment ce message
DOUM Madame Soleil
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Dim 3 Nov 2024 - 20:50
Il va vraiment falloir faire gaffe car s'il part et en considérant qu'on libère NARACE, YEGUETE et N'DOYE, ça va clairement manquer de talent en JFL avec a priori en sur les seuls DELAUNAY et DOUMBIA..
Bill72 Joueur espoir
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Dim 3 Nov 2024 - 22:16
Bon on n'est pas encore à la saison prochaine. Et Vizade, on peut lui faire confiance. Pour sa seconde saison il saura trouver des joueurs à haut potentiel. Ce qui exclu un retour de Gauzin
Team et _bball8._ aiment ce message
FrancoisLG Centre de formation
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Lun 4 Nov 2024 - 5:11
DOUM a écrit:
Il va vraiment falloir faire gaffe car s'il part et en considérant qu'on libère NARACE, YEGUETE et N'DOYE, ça va clairement manquer de talent en JFL avec a priori en sur les seuls DELAUNAY et DOUMBIA..
Déjà ça serait bien de refaire signer le coach 2 ans de plus parce qu'en 2026 fin de contrat. Avec le coach on sera attractif sur les jeunes JFL et on a le budget pour prendre un ou deux JFL plus expérimenté.
titi55 aime ce message
titi55 Centre de formation
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Lun 4 Nov 2024 - 10:16
le premier des " joueurs " à prolonger c est évidemment Vizade , ses recrues , son talent de coach n ont absolument rien à voir avec le non regretté Delord
DOUM aime ce message
golo72 Au hall of fame
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Lun 4 Nov 2024 - 15:08
Avec VIZADE en entraineur tu as déjà une belle attractivité sur certains jeunes jfl à bon potentiel.
Son statut d'entraineur en U20, sa proximité qui en découle avec les jeunes jfl U20, la réussite (on l'espère totale, c'est à dire Draft le plus haut possible + résultats du msb et performance individuelle) de Penda et les responsabilitées données aux jeunes jfl au MSB (delaunay, penda, meniandi etc..) donneront des garanties aux agents de joueurs et aux jfl eux même de s'inscrire dans un contexte propice à la performance et l'exposition au msb.
Si en plus on pouvait avoir une exposition coupe d'europe à faire valoir auprès des joueurs et agents....
Je ne suis pas spécialement inquiet sur le renouvellement de nos jfl qui seraient partants la saison prochaine.
Flo aime ce message
Flo Clutch player
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Lun 4 Nov 2024 - 17:14
Je partage totalement l'avis de Golo ! Et le renouvellement va faire du bien. Narace n'est plus dedans (même si je crois fortement à son potentiel ! La suspension peut le secouer dans le bon sens du terme !). Yeguete est en fin de carrière. A voir pour Ndoye, il y a du mieux depuis le début de saison, mais un changement pourrait être salutaire. Un ou deux jeunes prospects de proB + un ou deux JFLs confirmé(s) en Betclic, ça serait top !
DOUM Madame Soleil
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Mar 19 Nov 2024 - 21:52
Ca pue, Noah annoncé en 23 ème position de la prochaine draft par Jonathan WASSERMAN en 2025.
Excellente nouvelle je trouve. De toute façon il partira. Autant que ce soit en NBA avec une retombée financière. NOAH va s'impliquer à fond toute la saison. Et puis il y a tellement de jeunes prospects à développer ! GV et le MSB saura faire valoir sa compétence en ce domaine.
Team, bebel327, Yogg-Sototh, dennisrod, Flo et ballin_72 aiment ce message
Yogg-Sototh Journaliste du Forum
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Mer 20 Nov 2024 - 8:01
Bill72 a écrit:
DOUM a écrit:
Ca pue, Noah annoncé en 23 ème position de la prochaine draft par Jonathan WASSERMAN en 2025.
Excellente nouvelle je trouve. De toute façon il partira. Autant que ce soit en NBA avec une retombée financière. NOAH va s'impliquer à fond toute la saison. Et puis il y a tellement de jeunes prospects à développer ! GV et le MSB saura faire valoir sa compétence en ce domaine.
Tout à fait. S'il continue à performer comme il le fait, le MSB devrait en bénéficier cette année, et on a besoin d'un bon Noah pour viser haut Et s'il performe, il va attirer l'attention de clubs qui ont des moyens bien supérieurs aux nôtres... autant alors que ce soit en NBA où il a le physique et le talent pour s'exprimer, et que le MSB récupère des sous au passage
DOUM Madame Soleil
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Mer 20 Nov 2024 - 12:05
Bah ce coup ci, je ne suis pas court termiste et orienté pognon, ça me ferait vraiment chier qu'il parte à la fin de l'année.
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Mer 20 Nov 2024 - 12:57
DOUM a écrit:
Bah ce coup ci, je ne suis pas court termiste et orienté pognon, ça me ferait vraiment chier qu'il parte à la fin de l'année.
Ce n'est pas une question d'être court-termiste mais réaliste... Si Noah continue à performer comme actuellement, il nous sera impossible de le garder... quitte à se qu'il nous quitte, je préfère le voir partir pour la NBA que... à Monaco par exemple Après, s'il veut rester une saison de plus pour prendre de l'expérience avec des responsabilités, je signe direct
Team et Flo aiment ce message
vito corleone Nostradamus
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Mer 20 Nov 2024 - 13:11
Sans pognon, pas de monde pro...et comme aucun milliardaire du forum ne veut mettre qqls millions sur le MSB, faut bien trouver d'autres moyens de financements.
Yogg-Sototh aime ce message
53jcg Au hall of fame
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Jeu 21 Nov 2024 - 9:32
Perso, je suis assez partagé... Quand je vois la quantité de forts potentiels qui se sont brûlés les ailes en partant trop tôt outre-Atlantique, je m'interroge sur le bien fondé de faire le grand saut dès la saison prochaine. La grande ligue aspire tout et n'importe comment. Un grand nombre de jeunes végètent, régressent... Je fais le parallèle avec Frank Ntilikina par exemple qui certes n'évolue pas sur le même poste mais comme Noah était réputé pour ses qualités défensives son volume de jeu, son sens du collectif et son intelligence plutôt que pour son scoring. Là bas, l'Alsacien a été passé au broyeur et baladé d'équipe en en équipe . Je ne comprend pas que la Nba qui comptent dans ses rangs des gens extrêmement brillants à tous les étages, ne soigne pas mieux la transition entre la draft et les franchises. Si ça ne match pas rapidement, next. Il consomme les gamins à la pelle. Leur seul projet est souvent de les mettre en couveuse en G-League qui pourtant n'a rien d'une Ligue de développement. Le basket qui y est pratiqué est une d'une pauvreté abyssale, chacun joue pour sa pomme sans véritable objectif sportif ou projet collectif. Un abominable bourbier pour un profil technique comme celui de Penda. Tout ça pour dire qu'il me semblerait bien plus judicieux d'un point vu purement basket qu'il se construise encore en Europe avant de faire le grand saut. Mais ça c'est totalement utopique, ce n'est pas le seul enjeu dans l'équation. Le sport devient secondaire voire plus... Mon cœur de supporter aimerait qu'il reste au Mans la saison prochaine mais un passage par Paris dont le style et les ambitions colleraient parfaitement avec ses compétences me semblerait particulièrement pertinent. Je l'imagine facilement évoluer dans un registre proche de celui d'un Collin Malcolm ou d'un Tyson Ward. Le club dirigé par David Kahn et son fonctionnement très américanisé serait sur le papier la structure idéale pour faire le pont entre les deux mondes. Cependant comment être rationnel lorsque l'on t'agite autant de billets verts sous le nez avec la perspective d'évoluer dans la meilleure ligue professionnelle tout sport confondu... Même si c'est du court terme.
Flo aime ce message
golo72 Au hall of fame
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Jeu 21 Nov 2024 - 10:36
Reste que malgré ton constat que je partage....il y a toujours le rêve américain et les dollars qui vont avec et ça tu ne peut pas lutter hormis peut être qu'une top team "euroligue" alignent argent + projet sportif mais c'est finalement peu le cas....
Même si certains bon potentiel ont maintenant conscience que tu peux retourner en nba plus facilement quand tu performe en europe, souvent tu saisi l'occasion quand elle se présente et après ça fonctionne ou pas....
La logique voudrait qu'un noah penda soit drafter et laisser une année supplémentaire avec un vrai rôle dans un club europeen pour être vraiment prêt lors de ses débuts nba.
Il y a tellement d'argent en nba meme a etre en bout de banc....
53jcg et jeep72 aiment ce message
Laurent Joueur espoir
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Jeu 21 Nov 2024 - 11:31
Juste une précision par rapport à des posts précédents, il me semble, sauf erreur, que lors de la draft, seuls les "lotery pics", c'est à dire les joueurs draftés aux 13 premières places, ont des contrats garantis, au delà de la 13eme place, aucune garantie de contrat ferme et donc d'indemnité pour le club chez qui le joueur est sous contrat.
53jcg Au hall of fame
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Jeu 21 Nov 2024 - 12:42
Laurent a écrit:
Juste une précision par rapport à des posts précédents, il me semble, sauf erreur, que lors de la draft, seuls les "lotery pics", c'est à dire les joueurs draftés aux 13 premières places, ont des contrats garantis, au delà de la 13eme place, aucune garantie de contrat ferme et donc d'indemnité pour le club chez qui le joueur est sous contrat.
Il me semble, je marche sur des œufs , que les joueurs sélectionnés au premier tour sont assurés de bénéficier d’un contrat garanti pouvant courir sur 4 ans (2 ans ferme + 2 ans en option ).
Yogg-Sototh et FrancoisLG aiment ce message
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Jeu 21 Nov 2024 - 15:29
53jcg a écrit:
Laurent a écrit:
Il me semble, je marche sur des œufs , que les joueurs sélectionnés au premier tour sont assurés de bénéficier d’un contrat garanti pouvant courir sur 4 ans (2 ans ferme + 2 ans en option ).
Je confirme : tous les joueurs sélectionnés au premier tour ont un contrat de 2 ans garanti avec une option sur les 2 années suivantes
stef2x72 All-Star
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Mer 27 Nov 2024 - 16:23
Noah est sélectionné comme remplaçant de l'équipe France du All Star Game https://www.lnb.fr/elite/all-star-game-lnb-2024-decouvrez-les-all-stars-et-les-participants-aux-concours/
53jcg, Flo, Aghahowa et Martin aiment ce message
Ilfantasio All-Star
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Mer 27 Nov 2024 - 16:51
Pas dans le cinq majeur mais dans l’équipe des Français quand même. C’est très mérité, bravo à lui.
53jcg, Yogg-Sototh, Flo et Martin aiment ce message
Martin Joueur espoir
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Jeu 28 Nov 2024 - 15:09
Bravo Noah, c'est une belle récompense de son début de saison !
Amara Administrateur du forum
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Hier à 19:58
Noah est élu meilleur jeune du mois de novembre par la LNB, il était déjà l'élu du mois d'octobre.