Tout simplement énorme. Bon certes 1/7 aux tirs... ça arrive. Mais 9 d'évaluation quand même. Il a donc une présence forte sur le terrain. 7 rebonds 4 ou 5 passes décisives .. Et donc ce sang froid à un moment décisif. Il restait moins de 4 secondes. La pression défensive est au max quand il récupère la balle. Et là il réussit à prendre le tir... Rien que ça c'est énorme. Ça montre combien il y croit. Alors si en plus ça rentre dedans !!! OUAOUH
PENDA n'a mis que 8 points mais a un monstrueux +27 au+/- très très loin le 2nd, quel joueur !
Le 22-40 en seconde mi-temps n'est pas beau du tout par contre, même si l'essentiel était fait ! Let's go pour remporter la compétition face à la Slovénie !
A noter que le +/- est très regardé par les recruteurs. J'ai vu récemment une vidéo dans laquelle CLB en parlait ouvertement (le reportage avec les anciens du MSB dont Tarpey).
Penda force jamais, toujours en maitrise ou presque et fluidfie le jeu par la passe.....clairement c'est le daron de l'equipe qui rassure et pose le jeu....
Il sort un sacre drive en partant de la ligne a 3 points tout en puissance main droite finition en spin move main gauche pres du cercle de toute beauté.....souvent bien place en defense ou en attaque....puissant....sacre joueur qui n'aura pas besoin de mettre 10 points pour influencer positivement le jeu....
Penda en 3 narace en 4 bonjour la puissance
DOUM, Ilfantasio, Flo, Martin et ballin_72 aiment ce message
Emeric auriau Joueur espoir
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Lun 22 Juil 2024 - 7:10
Dommage sue personne ici n'ait salué le titre U20 de Noah Penda et Guillaume Vizade hier soir
bebel327 MVP
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Lun 22 Juil 2024 - 7:14
Emeric auriau a écrit:
Dommage sue personne ici n'ait salué le titre U20 de Noah Penda et Guillaume Vizade hier soir
Ben si puisque tu viens de le faire ! On peut même ajouter qu'il a été élu dans le meilleur 5 de la compétition aux côtés de son copain Zacharie Perrin MVP de la compétition.
Alors bravo à Noah Penda, à Guillaume Vizade et aux 2 équipes de France U20 toutes 2 championnes d'Europe pour la 2ème année consécutive.
Noah Penda – France, 6’7, Le Mans (LNB Pro A) Penda was another driving force in a gold medal push for France. He definitely helped his stock after this tournament. He displayed good feel for the game and was making correct reads on both ends. The French wing showed the ability to finish through contact in the restricted area. Moreover, he was able to play well off-ball making good cuts and creating comfortable scoring opportunities for himself. Penda surprised with his shooting – shot 56.3% for three on 2.3 attempts. Most of these shots came from catch & shoot situations, since Penda’s form isn’t that fast to allow him to create shooting situations on his own. Defensively, he played with great energy and intensity being able to disrupt opposing offenses constantly. He has good motor which allows him to run back and forth. He might struggle against quicker guards and over-watch the ball in team defense, but he definitely has tools to improve that part of his defensive game. If Penda becomes an even better defender and gathers more experience at a pro level next season with Le Mans, I wouldn’t be surprised to see him generate some NBA Draft buzz next summer.
Tout juste champion d’Europe avec l’équipe de France U20, le nouveau joueur du Mans Sarthe Basket, Noah Penda est déjà plein d’ambition avec son club, avant le match amical face à l’ADA Blois mercredi 28 août.
Arrivé au Mans Sarthe Basket en provenance de JA Vichy en Pro B, Noah Penda s’est déjà bien intégré au collectif à quelques semaines de la reprise de la Betclic Elite. Âgé de 19 ans et champion d’Europe avec l’équipe de France U20, l’ailier ambitionne de jouer le haut du tableau avec les Tangos. Il jouera son premier match sous les couleurs du club sarthois, contre l’ADA Blois, mercredi 28 août. Entretien.
Pourquoi avez-vous rejoint Le Mans Sarthe Basket ? D’abord car c’est un grand club en France qui dispose de très bonnes infrastructures. J’ai réalisé deux bonnes saisons en Pro B avec la JA Vichy, donc je voulais passer à l’étape supérieure. Et puis j’ai tout de suite adhéré au projet que le MSB m’a proposé.
Retrouvez Guillaume Vizade comme entraîneur cela vous a encore plus donné envie de venir ? Évidemment. C’est un entraîneur que je connais très bien car j’étais sous ses ordres à Vichy et en équipe de France U20. Guillaume m’a approché pour me demander si j’étais partant pour le rejoindre au Mans Sarthe Basket et j’ai répondu favorablement. Je sais qu’il a confiance en moi, il connaît mon attitude sur et en dehors du terrain. Et puis on a remporté cet été le titre de champion d’Europe avec les Bleuets.
Qu’avez-vous retenu de ce sacre avec l’équipe de France U20 ? On a vécu une très belle aventure avec des émotions exceptionnelles. Pourtant cela n’a pas été facile car on a eu parfois des moments de doute et de nervosité pendant les matches. Mais, finalement avoir eu cette pression a été une bonne chose car on est allé chercher le titre.
Quelles sont vos ambitions avec les Tangos pour cette saison ? Sur le plan personnel, je voudrais décrocher le titre de meilleur jeune du championnat, même si cela va être difficile car il y a beaucoup de monde dans cette catégorie. Et, sur le plan collectif, je voudrais qu’on aille chercher les playoffs car ce club mérite d’y être et puis je n’ai pas encore connu cela depuis que je suis passé chez les professionnels. Il faut que l’on séduise également les supporters en leur donnant un peu de vie et de goût au basket.
Quels sont tes points forts ? Mon atout principal est d’être polyvalent, je suis capable de tout faire. Si un jour je suis en manque d’adresse aux tirs, je peux apporter d’autres choses sur le terrain, comme les rebonds, ma défense, mon énergie ou encore ma combativité.
Team, 53jcg, bebel327, Ilfantasio, Yogg-Sototh, stef2x72, dennisrod et aiment ce message
Il a la tête sur les épaules ce jeune homme https://www.lequipe.fr/Basket/Article/Noah-penda-le-mans-a-choisi-de-rester-jouer-en-france-ca-me-rapportera-plus-tard/1508696 « Votre shoot de la victoire en quarts de finale contre l'Espagne à l'Euro U20, votre statut de meilleur jeune de Pro B... malgré les sollicitations vous avez choisi de vous installer au Mans (avec un contrat de 3 ans). Pourquoi ? La présence de Guillaume (Vizade) a été un facteur important. C'est un coach qui me connaît, que je connais, qui sait où je veux aller. J'ai eu d'autres opportunités : le Real Madrid me suivait depuis longtemps, j'ai eu des propositions de l'Australie, de la G-League, la NCAA me suit depuis que j'ai 15 ans. Mais je me sentais plus à l'aise dans un projet français.
Avez-vous le sentiment que cela redevient tendance, pour les jeunes, d'aspirer à atteindre le plus haut niveau en restant en France ? Je trouve que c'est important de rendre ce qu'on nous a donné. J'ai été formé en France, je suis passé par toutes les étapes ici. Certains pourraient faire d'autres choix mais il y a en LNB une expérience qu'on ne retrouve pas partout. C'est aussi simple que cela, de refuser des opportunités plus lucratives par exemple ? Il faut aussi regarder les parcours de ceux qui en sont passés par là : peu de joueurs passés par la NCAA sont allés en NBA. Pardon : s'y sont installés. Pareil pour l'Australie, où seuls Rayan (Rupert) et Ousmane (Dieng) se sont démarqués. Mon objectif personnel, c'est de m'installer en NBA. D'y jouer. Je me dis que j'ai peut-être refusé plus d'argent aujourd'hui, de beaux contrats, mais que ça me rapportera plus tard. J'ai en tout cas cette confiance dans ma capacité à construire ce parcours, petit à petit. Votre été en équipe de France U20 n'a rien changé à tout ça ? À ma connaissance, mon shoot a certes tourné sur les réseaux mais n'a pas généré de sollicitations. J'ai surtout eu le sentiment de rattraper le coup de l'année dernière (au Mondial U19), où je rate le même tir, contre l'Espagne aussi. Cette saison, en plus de performer collectivement, j'ai envie de remporter quelques trophées individuels. Le genre d'honneurs qui viennent valider les efforts. Je pense que, globalement, l'état d'esprit général doit être d'imaginer que la NBA constitue une récompense du travail accompli, et pas seulement un objectif à atteindre. »
vito corleone, 53jcg, Ilfantasio, Yogg-Sototh, Flo, jeep72, ballin_72 et Jophi aiment ce message
Jophi Joueur espoir sur le banc
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Sam 21 Sep 2024 - 18:02
stef2x72 a écrit:
Il a la tête sur les épaules ce jeune homme https://www.lequipe.fr/Basket/Article/Noah-penda-le-mans-a-choisi-de-rester-jouer-en-france-ca-me-rapportera-plus-tard/1508696 « Votre shoot de la victoire en quarts de finale contre l'Espagne à l'Euro U20, votre statut de meilleur jeune de Pro B... malgré les sollicitations vous avez choisi de vous installer au Mans (avec un contrat de 3 ans). Pourquoi ? La présence de Guillaume (Vizade) a été un facteur important. C'est un coach qui me connaît, que je connais, qui sait où je veux aller. J'ai eu d'autres opportunités : le Real Madrid me suivait depuis longtemps, j'ai eu des propositions de l'Australie, de la G-League, la NCAA me suit depuis que j'ai 15 ans. Mais je me sentais plus à l'aise dans un projet français.
Avez-vous le sentiment que cela redevient tendance, pour les jeunes, d'aspirer à atteindre le plus haut niveau en restant en France ? Je trouve que c'est important de rendre ce qu'on nous a donné. J'ai été formé en France, je suis passé par toutes les étapes ici. Certains pourraient faire d'autres choix mais il y a en LNB une expérience qu'on ne retrouve pas partout. C'est aussi simple que cela, de refuser des opportunités plus lucratives par exemple ? Il faut aussi regarder les parcours de ceux qui en sont passés par là : peu de joueurs passés par la NCAA sont allés en NBA. Pardon : s'y sont installés. Pareil pour l'Australie, où seuls Rayan (Rupert) et Ousmane (Dieng) se sont démarqués. Mon objectif personnel, c'est de m'installer en NBA. D'y jouer. Je me dis que j'ai peut-être refusé plus d'argent aujourd'hui, de beaux contrats, mais que ça me rapportera plus tard. J'ai en tout cas cette confiance dans ma capacité à construire ce parcours, petit à petit. Votre été en équipe de France U20 n'a rien changé à tout ça ? À ma connaissance, mon shoot a certes tourné sur les réseaux mais n'a pas généré de sollicitations. J'ai surtout eu le sentiment de rattraper le coup de l'année dernière (au Mondial U19), où je rate le même tir, contre l'Espagne aussi. Cette saison, en plus de performer collectivement, j'ai envie de remporter quelques trophées individuels. Le genre d'honneurs qui viennent valider les efforts. Je pense que, globalement, l'état d'esprit général doit être d'imaginer que la NBA constitue une récompense du travail accompli, et pas seulement un objectif à atteindre. »
Une tête bien faite ce Noah...
Amara Administrateur du forum
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Jeu 17 Oct 2024 - 14:27
Noah partenaire d'entraînement en EDF pour la fenêtre de novembre : https://www.ffbb.com/actualites/la-liste-des-bleus-devoilee
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Lun 28 Oct 2024 - 18:19
Noah a été élu meilleur jeune de Betclic Elite en octobre 2024 : https://www.instagram.com/p/DBrOLvEsnYF/?igsh=bXkyaDM0ZWo0dTdw
Team, vito corleone, Ilfantasio, Yogg-Sototh, Flo, Martin et ballin_72 aiment ce message
stef2x72 All-Star
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Jeu 31 Oct 2024 - 10:47
Et en plus, il est parmi les 4 sélectionnés pour le titre de MVP du mois d'octobre : https://www.bebasket.fr/maledon-lang-dessert-penda-nomines-au-trophee-de-mvp-du-mois-doctobre
Team, Flo et Aghahowa aiment ce message
DOUM Madame Soleil
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Dim 3 Nov 2024 - 14:20
Je ne sais pas bien si nous nous rendons bien compte de l'impact de Noah PENDA au MSB ?
Il est le joueur le plus utilisé de l'effectif avec 27 min/match, il est le 3eme et bientôt 2 ème marqueur de l'équipe, le meilleur rebondeur de l'équipe, la meilleure évaluation, c'est tout simplement DINGUE pour un mome d'à peine 19 ans...
Il a beaucoup plus d'impact qu'un Nicolas BATUM au même âge.
Une maturité physique et un QI Basket hors normes.
J'espère qu'on réussira à le garder l'an prochain...
Dernière édition par DOUM le Dim 3 Nov 2024 - 14:45, édité 1 fois
bebel327, dub, Yogg-Sototh, KICK72, Flo, Aghahowa, Pamandzi et aiment ce message
Aghahowa MVP
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Dim 3 Nov 2024 - 14:42
Il a aussi une attitude de clutch player qui est rare pour son âge. S’il ne grille pas les étapes, il ira loin.
golo72 Au hall of fame
Sujet: Re: #93 Noah PENDA Dim 3 Nov 2024 - 14:56
Ca paraît assez illusoire d'envisager plus d'une saison au msb malgré son contrat.... Avec ses performances et sa côte ne doit faire que de grimper actuellement....Son avenir proche est en nba ou un club européen ambitieux....
Mais tant mieux, ca voudra dire qu'il a performer cette saison et qu'il aura porté le msb vers le haut du classement.
Profitons de l'avoir avec nous, il est incroyablement mature dans le jeu pour son âge avec un côte winner et clutch rare....