Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 #2 Tray BUCHANAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



#2 Tray BUCHANAN Empty
MessageSujet: #2 Tray BUCHANAN   #2 Tray BUCHANAN Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 8:45

#2
Tray BUCHANAN

#2 Tray BUCHANAN Or
Photo lnb.fr

Américain
Né le 2 novembre 1998 à East Moline (USA)
Meneur-arrière
1m87
Topic de son arrivée au MSB : https://manssarthebasket.forumactif.com/t4465-officiel-arrivee-de-tray-buchanan
Communiqué de presse du MSB : https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/6064-tray-buchanan-est-la-premiere-recrue-du-msb-pour-la-saison-2024-2025?Itemid=101

Palmarès :
Champion de France de Pro B en 2024
MVP de Pro B en 2023-2024

Parcours :
2019-2021 : South Dakota State University (NCAA)
2021-2022 : Emporia State University (NCAA 2)
2022-2023 : AEL Limassol (Chypre)
2023-2024 : La Rochelle (Pro B)



Stats en LNB
Saison
Club
MJ
Min
Pts
Rbds
Pds
%tirs
%3pts
%LF
Eval
2023-2024
La Rochelle (Pro B)
46
26.1
17.0
2.8
2.9
43
41
86
15.2

_________________


#2 Tray BUCHANAN Signsu10


Dernière édition par Amara le Mar 11 Juin 2024 - 12:26, édité 2 fois

53jcg, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#2 Tray BUCHANAN Empty
MessageSujet: Re: #2 Tray BUCHANAN   #2 Tray BUCHANAN Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 10:39

-MVP des finales des PO de Pro B pourrait être rajouté aussi ?

Sinon il me semble que South Dakota State évolue D1 (NCAA).


Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#2 Tray BUCHANAN Empty
MessageSujet: Re: #2 Tray BUCHANAN   #2 Tray BUCHANAN Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 12:26

Pour le MVP des finales Pro B j'ai cherché si c'était bien une distinction officielle de la LNB mais je n'ai pas réussi à trouver l'info Sad
Pour South Dakota c'est corrigé merci Smile

_________________


#2 Tray BUCHANAN Signsu10

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#2 Tray BUCHANAN Empty
MessageSujet: Re: #2 Tray BUCHANAN   #2 Tray BUCHANAN Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 12:08

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-futur-joueur-du-msb-tray-buchanan-naurait-jamais-imagine-une-telle-saison-91934da2-2bdd-11ef-8172-3705d92ae677

Arrivé en France en 2023, il a fait exploser les compteurs avec La Rochelle, en Pro B. L’arrière américain Tray Buchanan, qui évoluera prochainement au MSB, revient sur sa saison et explique les raisons qu’ils l’ont poussé à quitter la Charente-Maritime pour la Sarthe.

MVP de la saison régulière de Pro B. MVP des finales. Le titre et la montée en Betclic Élite avec La Rochelle. De son propre aveu, et même s’il se décrit comme un compétiteur qui se donne toujours à fond , jamais il n’aurait imaginé pareille saison. J’avais de bons espoirs vu tout le travail que je m’étais imposé l’été précédent et vu aussi celui qu’on a fait au fil des mois, raconte Tray Buchanan. Mais que ça se termine de cette façon, c’est dingue. Dire que je m’y attendais serait un mensonge. Je suis vraiment reconnaissant au club de La Rochelle d’avoir pu vivre ça.

«J’espère que l’avenir prouvera que j’ai fait le bon choix»

Il est vrai que le natif de l’Illinois, après une formation NCAA plutôt neutre à North puis South Dakota et un premier passage prometteur en Europe, à Chypre (23,4 points de moyenne), a dynamité la deuxième division française cette saison. Une moyenne de 17,4 points (plus 2,5 rebonds et 2,9 passes décisives) qui est à peine descendue lors des playoffs (14,6 points). Surtout, Tray Buchanan peut prendre feu certains soirs, et pas qu’un peu : 17 fois il a marqué 20 points ou plus avec des pointes au-dessus de 30 unités et même un chef-d’œuvre, le 8 décembre 2023 à Denain, avec 45 points !
Le résultat selon lui du travail que je fais chaque saison pour améliorer mon jeu, pour progresser . Un travailleur acharné qui aurait pu poursuivre l’aventure avec La Rochelle au moment de monter dans l’élite. Et pourtant, c’est bien au Mans que Buchanan va découvrir la division. Ça a été un conte de fées, clairement, avoue-t-il. Mais il y avait plusieurs facteurs qui ont joué dans ma décision à ce moment-là et j’espère que l’avenir prouvera que j’ai fait le bon choix. »

Parmi ces facteurs, Guillaume Vizade n’est pas le moins important. Le nouveau technicien sarthois a en effet croisé le fer à plusieurs reprises avec Buchanan puisqu’il dirigeait l’un de ses plus féroces concurrents cette saison, Vichy-Clermont. Le Mans, c’est un club historique déjà, explique le joueur qui peut évoluer sur les deux postes arrières. Mais c’est vrai que ma discussion avec le coach a beaucoup joué. Il connaît parfaitement mon jeu puisqu’on s’est affronté plusieurs fois ces derniers mois. Je pense que c’est forcément un avantage pour moi et que ça va me mettre dans les meilleures conditions pour performer et démontrer mon talent à ce niveau.»
Fidèle à son habitude, après une coupure en famille bien méritée, Tray Buchanan compte bien mettre tous les atouts de son côté pour briller avec le MSB. Ça va être le plus fort niveau que j’ai connu jusque-là, ça sera un défi. Je vais me concentrer sur mon été pour être prêt. »

53jcg, Amara, Ilfantasio, Yogg-Sototh et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#2 Tray BUCHANAN Empty
MessageSujet: Re: #2 Tray BUCHANAN   #2 Tray BUCHANAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#2 Tray BUCHANAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Tray BUCHANAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les joueurs et les coaches-
Sauter vers: