Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Article sur nos statisticiens

Aller en bas 
+10
KICK72
vito corleone
stef2x72
Yogg-Sototh
Martin
Jophi
sth
bebel327
Ilfantasio
Aghahowa
14 participants
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 10:39

Nos hommes de l’ombre sont mis en lumière dans cet article :
https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/basket-ils-soccupent-des-stats-au-msb-et-vont-officier-aux-jeux-olympiques-6801e85e-ccb5-11ee-ae65-ae2b32b20025#:~:text=Basket.-,Ils%20s'occupent%20des%20stats%20au%20MSB%20et%20vont%20officier,Jeux%20olympiques%20de%20Paris%202024.

Bravo à vous pour toutes ces statistiques, qui rendent le basket très intéressant.
Au moins l’un d’entre eux est un membre essentiel du forum.
Il se reconnaîtra king

On peut voir aussi qu’ils vont officier aux Jeux Olympiques.
C’est mérité !

P.S. : désolé, article payant.

vito corleone, 53jcg, Amara, Xav, Ilfantasio, Yogg-Sototh, KICK72 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 11:12

Aghahowa a écrit:
Nos hommes de l’ombre sont mis en lumière dans cet article :
https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/basket-ils-soccupent-des-stats-au-msb-et-vont-officier-aux-jeux-olympiques-6801e85e-ccb5-11ee-ae65-ae2b32b20025#:~:text=Basket.-,Ils%20s'occupent%20des%20stats%20au%20MSB%20et%20vont%20officier,Jeux%20olympiques%20de%20Paris%202024.

Bravo à vous pour toutes ces statistiques, qui rendent le basket très intéressant.
Au moins l’un d’entre eux est un membre essentiel du forum.
Il se reconnaîtra king

On peut voir aussi qu’ils vont officier aux Jeux Olympiques.
C’est mérité !

P.S. : désolé, article payant.

Tu m’as devancé: Je m’apprêtais à dire un Grand Bravo à un grand monsieur de ce forum pour sa sélection aux JO 🇫🇷
Super content pour lui 👏
Super mérité.

vito corleone, 53jcg, Amara, bebel327, Xav, syba, Yogg-Sototh et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 11:39

Lequel de ces brillants représentants est notre Amara ; telle est maintenant la question...
Revenir en haut Aller en bas
sth
Centre de formation




Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 12:15

La partie de l'article réservée aux abonnés

Un aboutissement et un rêve

À l’arrivée, 20 personnes ont été retenues dont deux Sarthois, Frédéric Denise et Stéphane Lusson, les deux préposés aux stats lors des matchs du MSB. De leur dépôt de candidature en juillet 2022 à la validation de leur sélection en ce début 2024, les deux passionnés de basket et de chiffres ont passé toutes les étapes de ce parcours du combattant : tests théoriques, entretiens individuels, stages, travail vidéo, etc.
à lire aussi

Un sacré aboutissement." Mon père m’a donné la passion du sport depuis que je suis tout petit et en particulier du basket", explique Frédéric Denise."J’avais goûté aux JO en spectateurs à Londres en 2012 et je me souviens très bien de cette ambiance particulière avec des gens venus de partout dans le monde dans un vrai esprit fraternel. Mon parcours de statisticien m’a permis d’officier sur certaines compétitions internationales dont l’Euro masculin 2015 et j’en garde un excellent souvenir tant le niveau de jeu est élevé. J’ai hâte d’être à cet été pour revivre l’esprit olympique de l’intérieur. En attendant, il va falloir se préparer pour être à la hauteur de l’événement ".

Officier sur la France ou Team USA

Pour Stéphane Lusson, qui sort, comme son compère, d’une autre formation lors de la Leaders Cup disputée à Saint-Chamond, c’est " un rêve, comme n’importe quel basketteur. Je suis statisticien au MSB depuis 2015 et jamais je n’aurai pensé en arriver là. C’est le Graal et une première internationale pour moi. Ça va être aussi une vraie aventure humaine car on va vivre dans un groupe de 20 personnes pendant toute la compétition ".

Mais comme n’importe quel sportif de haut niveau, l’ambition sera là. " Ça sera un challenge", poursuit Stéphane."Il faudra prendre du plaisir mais surtout, être bon. J’ai vraiment envie de faire un maximum de match et d’aller le plus loin possible. On a tous envie d’officier sur un match de team USA ou de la France évidemment ".

> > > À savoir

il y a trois statisticiens par rencontre avec chacun un rôle bien précis. Le « cliqueur », à savoir celui qui saisit les données sur l’ordinateur ; « l’aboyeur » qui annonce chaque action (interceptions, tir, rebond, etc) ; et le « back up » qui peut venir en aide notamment en association avec la personne responsable de la vidéo.

vito corleone, Amara, Yogg-Sototh, Aghahowa, jeep72 et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 12:50

Félicitations à eux.
Comme quoi l'engagement, la passion et le plaisir peuvent emmener loin dans les objectifs et aussi les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 12:59

Félicitations à nos deux statisticiens et particulièrement à notre cher Amara ! Peu de forums pourront se targuer d'avoir envoyé un membre aux JO Cool

Team, Amara, Xav, Ilfantasio, Yogg-Sototh, jjb, jeep72 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 14:40

bebel327 a écrit:
Lequel de ces brillants représentants est notre Amara ; telle est maintenant la question...
Moi je sais... tongue

Mais c'est à Amara de décider de dévoiler son identité civile ou pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 15:09

Moi je sais....c'est l'un des 2 !!

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 20:31

Facile. Amara est à côté de celui qui n'est pas Amara

Yogg-Sototh, KICK72, Flo, ballin_72 et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 21:19

Queeeeeehoiiiiiiiiii ??? C'est Amara drapé d'un maillot du SCM époque Panzani qui va allumer la vasque olympique ??? Shocked Shocked Shocked

Team, Amara, Ilfantasio, Martin et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 8:27

Félicitations à eux 2 , c'est une juste récompense
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 10:54

Merci pour le partage Smile
Je suis bien un des deux lol!

Je mets l'article "papier" :

Article sur nos statisticiens  Img-2010

Ca aura été une sacrée aventure ce process de sélection...
Juillet 2022 : appel à candidature
Septembre 2022 : visio de présentation du processus de sélection
Janvier 2023 : test théorique sous forme de QCM
Février 2023 : entretien individuel
Mai 2023 : stage de 4 jours avec pratique
Octobre 2023 : renouvellement de la licence FIBA (pré-requis impératif)
Décembre 2023 : travail vidéo

A chaque étape ou presque il y avait un écrémage plus ou moins important... pour arriver au final à un groupe de 20 personnes.
J'ai déjà eu la chance de faire l'euro féminin 2013, l'euro masculin 2015 dont la finale, un TQO féminin 2016, le final 4 de la BCL en 2019, ... là c'est encore un gros cran au-dessus (d'ailleurs après ben... y'a plus rien au-dessus Very Happy ).

_________________


Article sur nos statisticiens  Signsu10

Team, vito corleone, 53jcg, Ilfantasio, Yogg-Sototh, Flo, Aghahowa et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 11:18

Félicitations pour ce parcours Amara ! C'est mérité. Bravo à toi !! cheers

53jcg, Amara, Yogg-Sototh, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:22

Félicitations, très joli parcours ! 😊

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:56

C'est à n'en pas douter le résultat d'un travail acharné, mais au final quel privilège cheers  Vraiment chapeau bas !!!

Ps: Si Vincent Collet et Nico Batum apporteront un peu du MSB avec eux, les véritables représentants du club pour ces JO, c'est donc Amara et son binôme. Bravo messieurs.

vito corleone, Amara et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:42

Sacré processus de sélection qui rendent vos 2 sélections encore plus remarquables.

Chapeau ! Du travail de pro.

Félicitations ça te fera des souvenirs incroyables.

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:16

Ilfantasio a écrit:
Félicitations ça te fera des souvenirs incroyables.

J'espère bien Smile

Je garde des souvenirs magnifiques de l'Euro 2015 avec deux matches particuliers : le huitième de finale de la France contre la Turquie, 26 000 personnes dans le stade (un truc nouveau pour tout le monde) avec une Marseillaise d'anthologie... quand tu est au bord du terrain et que ça chante, surtout que les 26 000 personnes sont quasiment en arc de cercle en face de toi (petite tribune dans le dos seulement côté terrain de foot) ben ça met les poils quelque chose de bien...
Et puis la finale, même si les espagnols gagnent et que ça fait chier surtout après la demie contre les bleus, ça reste une finale quand même.

Et comme tout passionné de sport j'ai un lien particulier avec les JO... mon père était allé à Munich en 1972 avec les attentats, c'était particulier. J'étais retourné dans le stade 40 ans après à l'occasion d'un workshop à la FIBA. J'étais aussi allé au stade des JO de Barcelone il y a quelques années. En 2012 avec un coup de pot énorme au tirage au sort de la billetterie je me retrouve à Londres pour les demi-finales hommes avec un USA - Argentine magique, le plus beau match que j'aie pu voir en vrai (Kobe, Melo, LeBron vs Ginobili, Scola, ...). Et j'avais aussi eu au tirage au sort une place pour la petite finale et la finale féminine le lendemain, forcément je sautais de joie sur mon canapé la veille de mon départ quand les Bleues ont tapé les russes ce qui signifiait que j'allais assister à une finale USA - France...

Alors tout combiner en même temps cet été oui ça devrait être pas mal cheers

_________________


Article sur nos statisticiens  Signsu10

vito corleone, 53jcg, joshfan, Ilfantasio, Yogg-Sototh et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 16:34

Pour nous remonter le moral, un seul truc Amara : te voir en photo avec une médaille olympique au cou ! Y a plus que ça pour nous sauver d'une longue dépression.

Amara, Xav, Yogg-Sototh et Flo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 9:14

Mes félicitations aux statisticiens !

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur nos statisticiens  Empty
MessageSujet: Re: Article sur nos statisticiens    Article sur nos statisticiens  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur nos statisticiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article L'Equipe du 30/12
» Article portail : A l’est, rien de Nouveau…
» Article portail : Le MSB peut-il poursuivre sur son ELAN ?
» Article Ouest France
» article dans le progrès au sujet du tournoi de l'Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: