Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque

Aller en bas 
+15
Flo
joshfan
variolus
ballin_72
Eiffel72
vito corleone
golo72
Martin
_bball8._
stef2x72
Aghahowa
Ilfantasio
bebel327
jjb
JP Batista
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ballin_72
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:02

Dommage cette fin de 3ème QT. Après avoir compté 13pts d’avance on les a laissé revenir à -7pts. Sur le contenu on a bien joué dans ce 3ème, on domine au rebond ça nous a permis d’avoir des secondes chances. Allez les gars on tient le match ne vous faites pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:08

Hudgins croque trop la balle je ne comprends pas pourquoi il vampirise ainsi le jeu en attaque. Les autres n'offrent pas assez d'options ou c'est un croqueur ? Il ne drive pas assez, en 1v1 sur Chery il n'a pas réussi à le prendre de vitesse ou créer une différence c'est frustrant

Pourquoi il ne lance pas plus de systèmes ? Le jeu est beaucoup plus fluide avec Jones à la baguette

vito corleone, Amara, syba, stef2x72, KICK72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:10

Martin a écrit:
Hudgins croque trop la balle je ne comprends pas pourquoi il vampirise ainsi le jeu en attaque. Les autres n'offrent pas assez d'options ou c'est un croqueur ? Il ne drive pas assez, en 1v1 sur Chery il n'a pas réussi à le prendre de vitesse ou créer une différence c'est frustrant

Il a clairement un jeu porté par le shoot a 3 points mais est capable de driver mais collectivement c'est friable et il doit creer relativemenr tout seul au final
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:15

Selom 4 fautes en 12 minutes... "bon défenseur"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:17

Suivre ce match, j'en suis désolé et ça me peine, c'est une sacrée souffrance. On peut facilement mettre une dizaine, voire une quinzaine d'actions chez d'un niveau indigne de première division. Encore heureux que Narace, Jones, Yeguete et Delaunay nous "offrent" qql chose sur le terrain.

_bball8._ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:18

golo72 a écrit:
Martin a écrit:
Hudgins croque trop la balle je ne comprends pas pourquoi il vampirise ainsi le jeu en attaque. Les autres n'offrent pas assez d'options ou c'est un croqueur ? Il ne drive pas assez, en 1v1 sur Chery il n'a pas réussi à le prendre de vitesse ou créer une différence c'est frustrant

Il a clairement un jeu porté par le shoot a 3 points mais est capable de driver mais collectivement c'est friable et il doit creer relativemenr tout seul au final

Ce type de meneurs nouvelle génération m'énerve. Dans un soir sans il tire 8 fois à 3 pts alors qu'il a un shoot très fiable à mi-distance et est bon en drive... C'est là-dessus qu'on regrette un Matt Morgan qui était vraiment d'une autre dimension car même dans des soirs sans il trouvait d'autres moyens de scorer. Le tout pour le 3pts est d'une inefficacité redoutable dans des soirs comme ça, et il en a connu pas mal depuis son arrivée.

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:26

Il fallait le gagner pour s'éloigner de la zone rouge et mettre définitivement Gravelines derrière nous. Maintenant place à 2 défaites à venir ...

Vivement la nouvelle recrue pour assurer le maintien rapidement et peut être espérer une surprise en fin d'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:27

Une victoire pas belle mais qui reste une victoire de 10 pts sur un concurrent direct au maintien, objectif annoncé de début de saison du Président... Smile

Stat positive pour le collectif : 23 passes décisives pour 29 paniers marqués.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:27

Sans tambour ni trompette, l'essentiel est assuré. Ouf.

53jcg, JNRTuffe, KICK72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:29

variolus a écrit:
Il fallait le gagner pour s'éloigner de la zone rouge et mettre définitivement Gravelines derrière nous. Maintenant place à 2 défaites à venir ...

Vivement la nouvelle recrue pour assurer le maintien rapidement et peut être espérer une surprise en fin d'année ...

J'en viens à penser qu'une seule nouvelle recrue ne suffira pas... Sauf cador ou une alchimie collective retrouvée (celle d'un match contre Malaga par exemple) !

variolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:32

Elle fait du bien celle la....mais ce fut bien poussif comme match....Evidemment seule la victoire est belle!

La defense etait un peu mieux en deuxieme mi temps avec heureusement un bcm pas flamboyant non plus....

Chez nous ca ne tient qu'a la reussite ou non de nos exterieurs et du seul narace a l'interieur capable d'apporter une reelle menace constance....J'oublie pas yeguete irreprochable mais qui lui n'engrange que sur du jeu en mouvement sur du pick n'roll ou sur rebonds offensif mais heureusement qu'il est la....

Cette equipe dans sa configuration actuelle doit jouer vite et defendre fort....sinon sur jeu placé c'est quand meme tres faible...balle aux exterieurs et démerdé vous....C'est assez facile a scouter et quand la reussite exterieur n'est pas la c'est trop complique....

C'est encore nos jfl qui tiennent le match globalement dans l'envie l'intensite et jones....

J ai mal pour mawugbe qui n'y arrive pas....je veux meme pas l'accable j ai mal pour lui...il a rien dans le collectif pour se mettre en valeur, personnes pour le mettre en positions pour de la finition pres du cercle, sur du alley holp etc....il est en plus clairement pas en confiance....ca doit pas etre marrant de faire tout un match a faire des ecrans boucher des trous en defense, faire du boulot de l'ombre sans avoir rien a se mettre sous la dent en attaque.....deja que c'est pas un grand attaquant mais dur de trouver de la confiance dans ce collectif!!

53jcg et Xav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:37

Il fallait une victoire et c’est ce qu’il y’a eu, seul le résultat compte mais que dire de la manière de cette victoire, du jeu affiché…C’est très brouillon et très difficile à regarder puis à tenir 40 minutes devant son écran ou à Antares cette saison.

Comme quelqu’un l’a dis plus haut, heureusement que LÉOPOLD DELAUNAY, DEVANTE JONES. WILLIAMS NARACE et WILFRIED YEGUETE sont là pour nous montrer quelques choses et à ces joueurs là je rajouterais même un MATT LEWIS qui a été bon ce soir dans le jeu, dans l’attitude comme ces partenaires cités juste avant.

Que dire d’Hudgins ? Il a cette façon de ralentir le jeu, de se compliqué la tâche pour mettre le système en place, est-ce qu’il a un jeu stéréotypé pour l’Europe qui fait qu’à part son shoot à 3 PTS ça reste difficile ? D’ailleurs je fais un constat avec Elric, pourquoi fait-il + débuter les matchs HUDGINS que JONES ? Alors qu’avec JONES le jeu est plus fluide et il donne toujours satisfaction.

YEGUETE en double double avec 11 PTS, 12 RBS pour 19 d’évaluation ! Une performance XXL de sa part

En revanche MAWUGBE en 13 min, 0 PTS, 4 RBS pour 2 d’évaluation que c’est dur pour lui, ça en devient triste au final.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:44

Martin a écrit:
Selom 4 fautes en 12 minutes... "bon défenseur"... lol!

Le Lol c'est ton commentaire qui me le provoque....

Quel est le lien, Généralement les bons défenseurs ne sont pas ceux qui commettent le moins de fautes et au moins deux de ses fautes sont offensives...

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:47

joshfan a écrit:
Martin a écrit:
Selom 4 fautes en 12 minutes... "bon défenseur"... lol!

Le Lol c'est ton commentaire qui me le provoque....

Quel est le lien, Généralement les bons défenseurs ne sont pas ceux qui commettent le moins de fautes et au moins deux de ses fautes sont offensives...

C'est comme si on disait de lewis qu'il defend bien lol!

Mawugbe meilleurs defenseur en Allemagne c'est pas non plus un hasard....c'est peut etre pas Dennis Rodman mais il a au moins quelques qualités du cote defensif a defaut d'avoir du talent en attaque....

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 19:52

joshfan a écrit:
Martin a écrit:
Selom 4 fautes en 12 minutes... "bon défenseur"... lol!

Le Lol c'est ton commentaire qui me le provoque....

Quel est le lien, Généralement les bons défenseurs ne sont pas ceux qui commettent le moins de fautes et au moins deux de ses fautes sont offensives...

Dans ma définition d'un bon défenseur, il y a arriver à gérer son engagement et donc ses fautes tout en gênant bien l'adversaire pour provoquer des tirs difficiles. Dans nos joueurs récents bons défenseurs, tu as déjà vu Terry Tarpey par exemple être aussi souvent limité en temps de jeu à cause des fautes ? Les fautes de Selom sont le fruit de sa naïveté dans le jeu, que ce soit en attaque ou défense. Il a montré des flashs de bon défenseur mais n'est clairement pas l'assurance tout risque de protection d'arceau qu'on espérait !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 20:00

L'essentiel est là avec cette victoire.
Le niveau de jeu est moyen mais nous n'avons jamais été mis en danger. Un petit match tranquille !
En face, 8 rotations + 2 jeunes, ça ne suffit pas à ce niveau là, manque de profondeur.

Mention bien à Narace, qui revient petit à petit, et à Yeguete (après quelques performances en dent de scie).

A noter la bonne entame de match, avec des joueurs qui avaient faim ! La réussite à trois points du BCM dans le 1er quart a masqué la différence de niveau.

On devrait se maintenir sans trop de difficultés, en finissant probablement 9/11ème (8ème sur un malentendu, sait-on jamais !).

Maintenant, place aux monstres : la Roca Team et l'ASVEL.

Let's go guys !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 20:46

Réactions après match : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-elite-on-voulait-se-racheter-les-reactions-apres-le-succes-du-mans-contre-gravelines-087ee6be-b24f-11ee-889e-f4c642b1c23a

Le Mans Sarthe basket a renoué avec la victoire, ce samedi 13 janvier 2024. À Antarès, les Sarthois sont venus à bout du BCM Gravelines Dunkerque (78-68), pour le compte de la 19e journée d’Élite. Les réactions des deux camps après la rencontre.

Elric Delord, entraîneur du Mans : « Je pense que globalement, on est très irréguliers depuis le début de saison, que ce soit là, contre Nancy, on a été capables de faire des bonnes performances. J’essaie aussi toujours de voir les choses positives. En ne jouant pas le basket qu’on voudrait jouer, on n’est qu’à un match de la sixième place, même si de gros morceaux arrivent. À nous de nous reposer et d’avoir des semaines d’entraînement qui nous permettent de trouver un jeu et une efficacité globale. »

Jean-Christophe Prat, entraîneur de Gravelines Dunkerque : « On a loupé quelques tirs qui auraient pu nous faire revenir à peut-être 4, 5 points et après il y a eu de la précipitation. J’ai un peu de regrets sur la première mi-temps où on fait des erreurs individuelles qu’on n’avait plus l’habitude de faire. Sur un lancer, Landry Nnoko ne fait pas le box out et Williams Narace marque derrière par exemple. Je pense qu’on pouvait espérer un peu mieux en première mi-temps. Il y avait 32-36 (17’) à un moment et on aurait pu conserver cet avantage. En deuxième mi-temps, on était un peu plus impactés. Mais cette équipe ne lâche pas, se bat jusqu’au bout. Il faut juste qu’elle retrouve un peu de rythme en attaque. Ça fait deux fois qu’on shoote à 55 % aux lancers et à 25 % à trois points, on doit aller au-delà. »

Williams Narace, ailier fort du MSB : « Ça fait du bien de prendre cette victoire là parce que Gravelines était une équipe en forme. On avait aussi cette pression-là de pouvoir se racheter des dernières prestations. C’est important pour le moral de la prendre celle-là. J’ai quand même été arrêté un mois, un mois et demi. Pendant ma rééducation, j’ai eu le temps de me reposer. Après, il a fallu le temps d’être à nouveau dans l’intensité des matches. J’essaie d’apporter ce que je peux apporter. Il faut que j’essaie de rester régulier.

Michael Stockton, meneur du BCM : « D’abord, il faut féliciter Le Mans. Ils ont joué plus dur que nous. Ils finissent à 18 rebonds offensifs. Pour la majeure partie, ça s’explique par le cœur, l’intensité. On a été dans le match jusqu’à tard, à 6 ou 7 points. On a essayé de le faire basculer avec de gros shoots, mais on n’a pas réussi à rentrer ceux dont on avait besoin. »

vito corleone, 53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 21:40

Quand je vois Monaco découper Paris en ce moment, je ne nois donne pas cher contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 21:50

Monaco va jouer en trottinant contre nous, petit jour de repos
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 22:54

Flo a écrit:
L'essentiel est là avec cette victoire.
Le niveau de jeu est moyen mais nous n'avons jamais été mis en danger. Un petit match tranquille !
En face, 8 rotations + 2 jeunes, ça ne suffit pas à ce niveau là, manque de profondeur.

Mention bien à Narace, qui revient petit à petit, et à Yeguete (après quelques performances en dent de scie).

A noter la bonne entame de match, avec des joueurs qui avaient faim ! La réussite à trois points du BCM dans le 1er quart a masqué la différence de niveau.

On devrait se maintenir sans trop de difficultés, en finissant probablement 9/11ème (8ème sur un malentendu, sait-on jamais !).

Maintenant, place aux monstres : la Roca Team et l'ASVEL.

Let's go guys !

Je dois être un peu à contre-courant, quand Chery a deux lancers pour revenir à -6 à 4'12 de la fin j'en menais pas large vu qu'on est incapables de maîtriser nos fins de matches. On finit par les décrocher quand les fautes plombent totalement leurs rotations.

Quant au maintien, on va espérer que le SLUC batte Blois demain sinon on aura toujours que 2 petites victoires de marge sur le premier relégable, avec les deux équipes d'Euroligue à venir.

Pour autant l'essentiel est là avec cette victoire, un vrai soulagement.

_________________


[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Signsu10

vito corleone, dub, KICK72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 10:18

Amara a écrit:
Flo a écrit:
L'essentiel est là avec cette victoire.
Le niveau de jeu est moyen mais nous n'avons jamais été mis en danger. Un petit match tranquille !
En face, 8 rotations + 2 jeunes, ça ne suffit pas à ce niveau là, manque de profondeur.

Mention bien à Narace, qui revient petit à petit, et à Yeguete (après quelques performances en dent de scie).

A noter la bonne entame de match, avec des joueurs qui avaient faim ! La réussite à trois points du BCM dans le 1er quart a masqué la différence de niveau.

On devrait se maintenir sans trop de difficultés, en finissant probablement 9/11ème (8ème sur un malentendu, sait-on jamais !).

Maintenant, place aux monstres : la Roca Team et l'ASVEL.

Let's go guys !

Je dois être un peu à contre-courant, quand Chery a deux lancers pour revenir à -6 à 4'12 de la fin j'en menais pas large vu qu'on est incapables de maîtriser nos fins de matches. On finit par les décrocher quand les fautes plombent totalement leurs rotations.

Quant au maintien, on va espérer que le SLUC batte Blois demain sinon on aura toujours que 2 petites victoires de marge sur le premier relégable, avec les deux équipes d'Euroligue à venir.

Pour autant l'essentiel est là avec cette victoire, un vrai soulagement.

Nous sommes tellement fébrile que tout ne tient qu'à un fil. Content que la pièce tombe de notre côté, parce que c'était vraiment le match de la peur. Tout le monde serrait les fesses. Joueurs et staff ont fait preuve d'une grande force mentale faute de certitudes dans le jeu pour battre ce BCM. Bravo à eux.

Malgré un contexte toujours plus rocambolesque si Limoges pouvait faire le boulot contre Roanne, ça nous arrangerait aussi. Une fois n'est pas coutume je pencherai côté Villeurbannais cet après-midi. Si nous pouvions rester au contact des Choletais... J'ajouterai un petit merci aux Mets pour leur exploit à Saint-Quentin ainsi qu'à Nanterre pour son sérieux face à la SIG. Si les résultats de ce dimanche nous sont favorables, en dépit d'une spirale négative, nous pourrions bien limiter la casse (à défaut de pouvoir se fixer un cap en l'état).

joshfan, jjb, Flo, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 10:33

_bball8._ a écrit:
Que dire d’Hudgins ? Il a cette façon de ralentir le jeu, de se compliqué la tâche pour mettre le système en place, est-ce qu’il a un jeu stéréotypé pour l’Europe qui fait qu’à part son shoot à 3 PTS ça reste difficile ?

J'admire son dévouement perso, tricoter autant en cette période de froid c'est un beau sacrifice pour les autres.

_________________


[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Signsu10

Xav, Ilfantasio, Yogg-Sototh, jjb, stef2x72, KICK72, Flo et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 10:42

53jcg a écrit:
Amara a écrit:
Flo a écrit:
L'essentiel est là avec cette victoire.
Le niveau de jeu est moyen mais nous n'avons jamais été mis en danger. Un petit match tranquille !
En face, 8 rotations + 2 jeunes, ça ne suffit pas à ce niveau là, manque de profondeur.

Mention bien à Narace, qui revient petit à petit, et à Yeguete (après quelques performances en dent de scie).

A noter la bonne entame de match, avec des joueurs qui avaient faim ! La réussite à trois points du BCM dans le 1er quart a masqué la différence de niveau.

On devrait se maintenir sans trop de difficultés, en finissant probablement 9/11ème (8ème sur un malentendu, sait-on jamais !).

Maintenant, place aux monstres : la Roca Team et l'ASVEL.

Let's go guys !

Je dois être un peu à contre-courant, quand Chery a deux lancers pour revenir à -6 à 4'12 de la fin j'en menais pas large vu qu'on est incapables de maîtriser nos fins de matches. On finit par les décrocher quand les fautes plombent totalement leurs rotations.

Quant au maintien, on va espérer que le SLUC batte Blois demain sinon on aura toujours que 2 petites victoires de marge sur le premier relégable, avec les deux équipes d'Euroligue à venir.

Pour autant l'essentiel est là avec cette victoire, un vrai soulagement.

Nous sommes tellement fébrile que tout ne tient qu'à un fil. Content que la pièce tombe de notre côté, parce que c'était vraiment le match de la peur. Tout le monde serrait les fesses. Joueurs et staff ont fait preuve d'une grande force mentale faute de certitudes dans le jeu pour battre ce BCM. Bravo à eux.

Malgré un contexte toujours plus rocambolesque si Limoges pouvait faire le boulot contre Roanne, ça nous arrangerait aussi. Une fois n'est pas coutume je pencherai côté Villeurbannais cet après-midi. Si nous pouvions rester au contact des Choletais... J'ajouterai un petit merci aux Mets pour leur exploit à Saint-Quentin ainsi qu'à Nanterre pour son sérieux face à la SIG. Si les résultats de ce dimanche nous sont favorables, en dépit d'une spirale négative, nous pourrions bien limiter la casse (à défaut de pouvoir se fixer un cap en l'état).

Une équipe du Mans effectivement fébrile et surtout pas du tout rassurante hier.
Certains, déjà très faibles en Octobre, régressent.
Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 12:54

Place à la Roca Team....on va se faire découper dans tous les secteurs du jeu...avec sûrement une belle valise à la fin ...- 20 ? - 30 ?...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 13:34

53jcg a écrit:
Amara a écrit:
Flo a écrit:
L'essentiel est là avec cette victoire.
Le niveau de jeu est moyen mais nous n'avons jamais été mis en danger. Un petit match tranquille !
En face, 8 rotations + 2 jeunes, ça ne suffit pas à ce niveau là, manque de profondeur.

Mention bien à Narace, qui revient petit à petit, et à Yeguete (après quelques performances en dent de scie).

A noter la bonne entame de match, avec des joueurs qui avaient faim ! La réussite à trois points du BCM dans le 1er quart a masqué la différence de niveau.

On devrait se maintenir sans trop de difficultés, en finissant probablement 9/11ème (8ème sur un malentendu, sait-on jamais !).

Maintenant, place aux monstres : la Roca Team et l'ASVEL.

Let's go guys !

Je dois être un peu à contre-courant, quand Chery a deux lancers pour revenir à -6 à 4'12 de la fin j'en menais pas large vu qu'on est incapables de maîtriser nos fins de matches. On finit par les décrocher quand les fautes plombent totalement leurs rotations.

Quant au maintien, on va espérer que le SLUC batte Blois demain sinon on aura toujours que 2 petites victoires de marge sur le premier relégable, avec les deux équipes d'Euroligue à venir.

Pour autant l'essentiel est là avec cette victoire, un vrai soulagement.

Nous sommes tellement fébrile que tout ne tient qu'à un fil. Content que la pièce tombe de notre côté, parce que c'était vraiment le match de la peur. Tout le monde serrait les fesses. Joueurs et staff ont fait preuve d'une grande force mentale faute de certitudes dans le jeu pour battre ce BCM. Bravo à eux.

Malgré un contexte toujours plus rocambolesque si Limoges pouvait faire le boulot contre Roanne, ça nous arrangerait aussi. Une fois n'est pas coutume je pencherai côté Villeurbannais cet après-midi. Si nous pouvions rester au contact des Choletais... J'ajouterai un petit merci aux Mets pour leur exploit à Saint-Quentin ainsi qu'à Nanterre pour son sérieux face à la SIG. Si les résultats de ce dimanche nous sont favorables, en dépit d'une spirale négative, nous pourrions bien limiter la casse (à défaut de pouvoir se fixer un cap en l'état).

Avec la physionomie du match et le manque de rotations en face, je n'étais pas plus inquiet que cela dans le money time.
Les autres matchs importants vont être contre St Quentin et Chalon.
Des équipes qui ont le même bilan que nous, qui sont supposées être un peu plus faibles sur le papier, mais qui tirent l'épingle du jeu !
Eito risque de mettre 15 points avec Chalon, à nous de contenir les autres.

Avant cela, les deux Everest !

Ps : est ce que cette victoire va conditionner le non remplacement de Mawugbe, en se disant : on va se maintenir tranquillement et on garde l'argent pour la saison prochaine ?
Difficile d'y voir clair, il n'y a aucune communication sur le recrutement, très peu d'informations sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque   [19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[19ème journée] MSB - Gravelines-Dunkerque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: