Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [32ème journée] MSB - Le Portel

Aller en bas 
+18
DOUM
Eiffel72
momodumans
Team
Yogg-Sototh
Bill72
vito corleone
53jcg
Gregou-49
Martin
bebel327
Ilfantasio
stef2x72
jeep72
_bball8._
variolus
Amara
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 22:49

Yogg-Sototh a écrit:


Il faut arrêter de croire que c'est facile de battre des équipes mal classées en fin de championnat... elles jouent leur survie et sont toujours très ch... à jouer Twisted Evil [/justify]

Voui, bin c'est quand même énervant !!! lol!

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 22:55

Résultat indispensable ce soir, mais attention a ne pas déconner, la SIG va finir avec 2 victoires, si on ne prend aucun des 2 derniers matchs, ils nous dépassent...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 23:06

Eiffel72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:


Il faut arrêter de croire que c'est facile de battre des équipes mal classées en fin de championnat... elles jouent leur survie et sont toujours très ch... à jouer Twisted Evil [/justify]
Voui, bin c'est quand même énervant !!! lol!
Ah ça... Rolling Eyes
Faut pas croire, j'ai beau le savoir, j'ai bien pesté aussi derrière mon écran lol!

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 7:40

7/11 à 3 points pour Morgan et 18/29 pour l'équipe complète soit 62% de réussite à 3 points hier soir ! Ce doit être une espèce de record ... n'est-ce pas Amara !

Ce qui a compensé les grosses difficultés entrevues à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 7:45

DOUM a écrit:
Résultat indispensable ce soir, mais attention a ne pas déconner, la SIG va finir avec 2 victoires, si on ne prend aucun des 2 derniers matchs, ils nous dépassent...

C'est vrai il faut rester sur le qui vive. Le championnat est tellement dingue que les gars seraient avisés de faire 3 sur 3 sur les e 2 derniers matchs Very Happy

Comme l'a souligné momodumans, match fantastique de Terry, ça fait plaisir !!! Abdoulaye excellent au scoring, dans la gestion du ballon mais aussi du "cas" Hifi. La terreur du Portel a été parfaitement tenue (la faute a un bon scouting du staff ???, ah non ça c'est pas possible  Laughing ). Quoi qu'il en soit -3 d'éval, sans doute sa plus mauvaise perf de la saison.

Plus généralement, si certains soirs tout rentre ou presque (Matt était chaud bouillant  Shocked ) les 18 sur 29 à 3 pts et les 26 passes décisives témoignent de l'excellent travail collectif. Une proportion importante de nos tirs longues distances ont été pris dans un fauteuil. Cette victoire et la manière avec laquelle elle a été acquise, vont nous faire beaucoup de bien. Première mi-temps on est suffisamment accroché pour ne pas faire les fanfarons puis une seconde, tout en justesse. De très haut niveau.

Bravo à l'équipe  [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 26384

Edit: bebel327 les grands esprits se rencontrent lol!

joshfan, Ilfantasio, stef2x72, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 8:22

bebel327 a écrit:
7/11 à  3 points pour Morgan et 18/29 pour l'équipe complète soit 62% de réussite à 3 points hier soir ! Ce doit être une espèce de record ... n'est-ce pas Amara !

Ce qui a compensé les grosses difficultés entrevues à l'intérieur.
Va falloir que tu m'expliques où tu vois des "grosses difficultés"...
Nzekwesi fait son match (ou plutôt sa mi-temps)... mais vu que Le Portel s'appuie sur lui et Hifi en attaque c'est un peu normal qu'il arrive à scorer Rolling Eyes .
Il met des tirs très compliqués en début de match... mais la réussite ça ne dure pas tout un match et après il rigolait beaucoup moins.
Il finit à 14 points (sa moyenne est de 15,1) à 50% et surtout 1 seul rebond Exclamation
Allen... 9 points (au lieu de 11,3) et lui aussi un seul rebond.

Au final, on (archi)domine la bataille du rebond 41 à 24 Exclamation

Des grosses difficultés comme ça, j'en veux bien tous les soirs 😉

De l'autre côté, Le Portel avait choisi l'option de fermer à l'intérieur surtout quand Matt était sur le banc... donc difficile pour les intérieurs de s'exprimer (déjà que l'attaque n'est pas le point fort de nos 5 Rolling Eyes ) mais ça ouvre les positions derrière l'arc... ce qui explique en partie notre réussite.

53jcg, joshfan, JNRTuffe, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 8:57

Yogg-Sototh a écrit:


Il faut arrêter de croire que c'est facile de battre des équipes mal classées en fin de championnat... elles jouent leur survie et sont toujours très ch... à jouer Twisted Evil [/justify]

Alors je n’ai jamais dit ou écrit ça.

Cela dit, si on veut rester dans le haut de tableau, oui y a des matchs qu’il faut prendre. Monaco ou ASVEL c’est presque des jokers vu la marge qu’il y a avec eux niveau effectif et niveau financier.
Mais des équipes qui jouent le maintien, si on veut avoir l’ambition de jouer les playoffs, c’est des équipes contre lesquelles on doit gagner. Mais je n’ai jamais dit que c’était facile…
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 9:48

Eh bien moi,j'ai vu un excellent match du MSB.
une première mi-temps certes accrochée mais il y avait un adversaire en face...
une seconde au top,grosse défense HIFI étouffé,Nzewski qui a alors souffert dans la raquette et une belle leçon de collectif du MSB avec encore un MORGAN redoutable.
en première mi-temps du très bon MacGriff.
Kaza tres bien ,N'Doye,vraiment fort et TERRY retrouvé.
saluons le retour de TINKLE,encore un peu juste physiquement mais quel beau joueur !!!

joshfan, Yogg-Sototh, KICK72, Aghahowa et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 10:02

Team a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:


Il faut arrêter de croire que c'est facile de battre des équipes mal classées en fin de championnat... elles jouent leur survie et sont toujours très ch... à jouer Twisted Evil

Alors je n’ai jamais dit ou écrit ça.

Cela dit, si on veut rester dans le haut de tableau, oui y a des matchs qu’il faut prendre. Monaco ou ASVEL c’est presque des jokers vu la marge qu’il y a avec eux niveau effectif et niveau financier.
Mais des équipes qui jouent le maintien, si on veut avoir l’ambition de jouer les playoffs, c’est des équipes contre lesquelles on doit gagner. Mais je n’ai jamais dit que c’était facile…
Du problème de compréhension quand on communique uniquement par écrit 😉
Tu as employé le terme de "boulette" pour qualifier ses défaites, et une boulette c'est une erreur grave/grossière, ce qui m'a paru un peu excessif.
Des résultats décevants, certes. Des matchs qu'il faut prendre quand tu es un prétendant aux PO, je suis tout à fait d'accord... mais il y a d'autres prétendants qui se font piéger par ces équipes 😉

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 11:08

Beaucoup de satisfaction hier soir.
Bravo à toute l’équipe.

Un très bon niveau en 1ère mi-temps et une montée en régime offensivement et défensivement en 2ème mi-temps. Terry en mode playoffs.
Nous avons réussi à mettre Hifi en sourdine. Il n’a eu rien Nadir. pirat

Team, vito corleone et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 11:40

Disons que le MSB a rendu une copie satisfaisante dans l’ensemble, mais hormis le début de match réussi, le reste de la 1ère MT a été plutôt moyen, avec les 10 bps, ce qui a permis aux maritimes de rester au contact d’ailleurs. La seconde période aura été de bien meilleure facture, j’en conviens. Face à des formations de calibre supérieure en PO, il vaudra mieux être moins brouillon à certains moments et prendre davantage « soin du ballon », comme dirait un certain Vincent Collet.

Cela dit, c’était quand même une victoire attendue, comme celle contre Paris du reste, donc pas nécessairement une performance. Si la qualification est validée, des confrontations autrement plus dures attendent l’équipe, donc il serait avisé de ne pas s’échauffer prématurément. Et il faudra surtout être capable de performer en déplacement, chose que l’on n’a pas vu depuis le début de la phase retour. On ne pourra se satisfaire de défaites à l’extérieur, fussent-elles honorables. Peut être que dans l’ambiance ouatée de Gaston Médecin, il y aura moins de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 18:17

Alors effectivement la seconde mi-temps a été bien meilleure et - comme souvent - nous avons dominé le rebond. Néanmoins si tu prends les performances des postes 4 et 5 en les comparant elles ne sont pas forcément à notre avantage : Carlton, Chéry et Narace ont très (très) peu marqué ; McGriff a tout marqué à l'extérieur et le seul qui a performé au scoring intérieur est ... un poste 2 N'Doye.
Avec 62% d'adresse à 3 points ça ne se voit point mais tu ne me diras pas mon cher Yogg-Sototh que notre secteur intérieur a été dominant hier. Principalement en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 21:27

bebel327 a écrit:
Alors effectivement la seconde mi-temps a été bien meilleure et - comme souvent - nous avons dominé le rebond. Néanmoins si tu prends les performances des postes 4 et 5 en les comparant elles ne sont pas forcément à notre avantage : Carlton, Chéry et Narace ont très (très) peu marqué ; McGriff a tout marqué à l'extérieur et le seul qui a performé au scoring intérieur est ... un poste 2 N'Doye.
Avec 62% d'adresse à 3 points ça ne se voit point mais tu ne me diras pas mon cher Yogg-Sototh que notre secteur intérieur a été dominant hier. Principalement en attaque.
Donc, pour toi la notion de domination se résume aux points marqués par les intérieurs (et encore, si un intérieur est un strech 4 et marque par son tir extérieur ça ne compte pas) ? scratch
Le fait d'avoir des intérieurs à vocation défensive (ce qui est notre cas) n'entre pas en ligne de compte... le fait qu'une équipe prenne l'option de fermer l'accès au cercle quitte à risquer de se faire punir à 3 points (ce qui a été le cas) non plus...
Mais dans ce cas, dans ton "analyse" ne compte pas non plus les tirs en dehors de la raquette de Nzekwesi, parce que ce ne sont pas des tirs intérieurs non plus... Rolling Eyes
Nos postes 5 sont des rebondeurs / défenseurs, McGriff est un intérieur qui s'écarte beaucoup et Tres est un 3/4... le seul qui peut apporter selon tes critères d'évaluation c'est Williams... autant te dire de suite qu'avec ta grille d'évaluation nos intérieurs seront souvent "dominés"Rolling Eyes
C'est d'ailleurs le défaut de notre équipe : pas de point de fixation à l'intérieur Sad

Bill72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 14:56

Ben voilà exactement là où je voulais en venir ! Pour avoir une alternance intérieur / extérieur et varier les dangers il faut avoir un point de fixation intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 15:52

bebel327 a écrit:
7/11 à  3 points pour Morgan et 18/29 pour l'équipe complète soit 62% de réussite à 3 points hier soir ! Ce doit être une espèce de record ... n'est-ce pas Amara !

Bien vu... c'est bien la première fois que le MSB réussit 18 paniers à 3 points dans un match officiel. Même en remontant jusque 1987 pas mieux, et vu la sous-utilisation du tir à trois points les premières années suivant son apparition en 1984 il y a fort à parier que c'est un nouveau record all-time cheers 

Il y avait eu deux matches à 17 réussites jusque là.

En terme de pourcentage pur il y a déjà eu mieux presque une vingtaine de fois mais avec des volumes moindres (record 71% à 11/14).

_________________


[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Signsu10

Aghahowa, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 17:20

J'ai commencé mes habituels tableaux de fin de saison sur les scénarii possibles sur les derniers matches.

Il y a un scénario assez improbable qui nous offre la cinquième place mais ça serait quand même un cumul de trucs assez fou mais pas irréalisable...
Deux victoires à Monaco (48h après ce match 5 d'EL) et contre Nanterre (qui ne joue plus rien).
Deux défaites de Bourg à Paris (qui joue sa place en PO) et contre l'ASVEL.
Deux victoires de Cholet contre les Mets (c'est là que ça paraît improbable) et à Pau (qui ne joue plus rien).

On se retrouverait avec une égalité à 3 entre Bourg, le MSB et Cholet et c'est le MSB qui en sortirait en tête (2-2, +20) devant Cholet (2-2, +2) et Bourg (2-2, -22).

Dans tous les autres scénarii avec deux victoires le MSB terminerait 6ème.

D'ailleurs avec une seule victoire le MSB terminerait également sixième sauf dans le cas où Cholet remporte ses deux derniers matches auquel cas c'est CB qui serait sixième et le MSB septième.

Pour le cas avec deux défaites du MSB il faudra attendre ce soir les résultats de Roanne et de Paris qui vont tout conditionner.

_________________


[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Signsu10

53jcg, Ilfantasio, spencer6 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 17:36

Merci pour le recap Amara.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 21:58

J'espère ne pas avoir fait d'erreur parce que c'est très long à établir car beaucoup de combinaisons encore possibles...


Victoires à Monaco et contre Nanterre
MSB 5ème si victoires de Cholet contre Boulogne-Levallois et à Pau, et défaite de Bourg contre l'ASVEL
Dans tous les autres cas MSB 6ème

Victoire à Monaco et défaite contre Nanterre, ou défaite à Monaco et victoire contre Nanterre
MSB 7ème si victoires de Cholet contre Boulogne-Levallois et à Pau
Dans tous les autres cas MSB 6ème

Défaites à Monaco et contre Nanterre
La place du MSB peut aller de la 6ème à la 10ème place en fonction des autres résultats !
C'est le résultat de Roanne - Strasbourg qui nous conditionne pas mal je crois :
- une victoire de Roanne nous envoie forcément en play-offs
- une victoire de Strasbourg doit être combinée à une victoire de Nancy à Gravelines pour qu'on s'accroche au spot #8, sauf une autre condition multiple que je n'arrive pas à lire car j'ai plus les yeux en face des trous


A noter que perso je n'ai pas trouvé de combinaison qui mettait Roanne dans le top 8 donc je pense que c'est fini pour eux.
Resterait donc 3 places à délivrer parmi le MSB, Cholet, Paris, Gravelines et Strasbourg.

_________________


[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Signsu10

53jcg, Ilfantasio, Aghahowa, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 22:02

Amara a écrit:
J'espère ne pas avoir fait d'erreur parce que c'est très long à établir car beaucoup de combinaisons encore possibles...


Victoires à Monaco et contre Nanterre
MSB 5ème si victoires de Cholet contre Boulogne-Levallois et à Pau, et défaite de Bourg contre l'ASVEL
Dans tous les autres cas MSB 6ème

Victoire à Monaco et défaite contre Nanterre, ou défaite à Monaco et victoire contre Nanterre
MSB 7ème si victoires de Cholet contre Boulogne-Levallois et à Pau
Dans tous les autres cas MSB 6ème

Défaites à Monaco et contre Nanterre
La place du MSB peut aller de la 6ème à la 10ème place en fonction des autres résultats !
C'est le résultat de Roanne - Strasbourg qui nous conditionne pas mal je crois :
- une victoire de Roanne nous envoie forcément en play-offs
- une victoire de Strasbourg doit être combinée à une victoire de Nancy à Gravelines pour qu'on s'accroche au spot #8, sauf une autre condition multiple que je n'arrive pas à lire car j'ai plus les yeux en face des trous


A noter que perso je n'ai pas trouvé de combinaison qui mettait Roanne dans le top 8 donc je pense que c'est fini pour eux.
Resterait donc 3 places à délivrer parmi le MSB, Cholet, Paris, Gravelines et Strasbourg.

Putain j'ai mal à la tête avec tes conneries Laughing Mes merci quand même lol!

Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [32ème journée] MSB - Le Portel   [32ème journée] MSB - Le Portel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[32ème journée] MSB - Le Portel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [32ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] Nancy - MSB
» [12ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: