Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [17ème journée] ASVEL - MSB

Aller en bas 
+17
Eiffel72
joshfan
JNRTuffe
Dracaufeu
spencer6
Team
Ilfantasio
Bill72
DOUM
Aghahowa
bebel327
golo72
vito corleone
stef2x72
JP Batista
_bball8._
53jcg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:09

Celle là elle fait plaisir... et particulièrement le match de KKK qui justifie la confiance du coach. C'est un grand...à lui de confirmer sur le reste de la saison.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:10

Bravo l’équipe. C’était le bon moment de prendre l’Asvel avant l’arrivée de Dee Bost.

Kaza ressuscité c’est l’autre bonne nouvelle de ce soir.

Et quand notre joueur star Lemar va se réveiller ça va faire mal….ou pas.

53jcg et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:10

C'était tendu sur la fin mais nous avons su faire preuve de sang froid dans le money time. Un grand bravo aux joueurs et chapeau au staff pour l'excellente maitrise de la rencontre dans son ensemble.

En aparté, c'est moi ou Terry et Nando ne partiront pas en vacance ensemble ?

Ps: Kaza énorme !!! Et Abdoulaye quelle justesse dans le jeu. Du travail de sape en défense, et que des bons choix ou presque en attaque. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:13

Qui l’aurait cru… très belle victoire et surtout on valide sur le terrain notre qualification à la semaine des As.

Le MSB c’est ça. Et faut reconnaître le mérite au coach et aux joueurs. J’ai pas toujours été grand défenseur d’Elric et je suis toujours pas fan de sa philosophie. Mais dans ces moments là on peut et on doit être fier de cette équipe et ce club!

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:16

Ne pas oublié Matt qui a mit des 3pts assassins, et Carlton qui a fait un bon match face à Fall, pas simple avec la taille de Fall.
Content de revoir KKK, ça fait une menace de plus à l'extérieur pour les défenses adverses.
Ndoye à été juste et bon en défense.
En tout cas, toujours un immense plaisir de faire pleurer L asvel .

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:18

Cette victoire me fait plaisir, et ce soir ne boudons pas notre plaisir ! Mais je garde l'idée que sur le poste 5, on n'est pas assez impactant.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:24

Vous l'avez souligné mais qu'est ce qu'il est précieux Abdoulaye N'Doye, une défense de chat, avec les jambes uniquement et quand il déploie ses gadgetobras, ça fait quasi interception à chaque fois, il est super efficace en attaque, excellent joueur d'équipe, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:26

MAIS QUEL VICTOIRE INCROYABLE DE TOUTE BEAUTÉ !!

Nous avons retrouvé l’âme et l’identité de cette équipe, mention spéciale et XXL pour JOSH CARLTON, TERRY TARPEY, WILLIAMS NARACE et KAZA KEANE (surtout lui qui fait énormément de bien quand il est capable de jouer comme cela !), aucun joueur n’a forcé, ils ont été dans la facilité, sans avoir l’impression de paniquer durant ces 40 min face à une équipe d’Euroligue qui reste tout de même très faible c’est parfait, celle-là elle est précieuse et fera énormément de bien pour leur retour en Sarthe ! La raquette Narace/ Carlton a fait beaucoup de mal à Fall quand même ce soir à vrai dire Carlton a su faire un chantier monumental en sécurisant la raquette un match XXL il a mangé la raquette villeurbannaise ce soir.

Un Kaza quand il joue comme ça il change totalement l’équipe… Par contre gros flou du côté d’Elric au sujet de GOMIS le seul point noir et embêtant.


Dernière édition par _bball8._ le Lun 16 Jan - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:28

DOUM a écrit:
Vous l'avez souligné mais qu'est ce qu'il est précieux Abdoulaye N'Doye, une défense de chat, avec les jambes uniquement et quand il déploie ses gadgetobras, ça fait quasi interception à chaque fois, il est super efficace en attaque, excellent joueur d'équipe, j'adore.

Complètement d’accord. Terry partira certainement, il faudrait pouvoir conserver Abdou.

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:30

DOUM a écrit:
Vous l'avez souligné mais qu'est ce qu'il est précieux Abdoulaye N'Doye, une défense de chat, avec les jambes uniquement et quand il déploie ses gadgetobras, ça fait quasi interception à chaque fois, il est super efficace en attaque, excellent joueur d'équipe, j'adore.

Et Kaza Doum parle nous de Kaza Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:31

53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
Vous l'avez souligné mais qu'est ce qu'il est précieux Abdoulaye N'Doye, une défense de chat, avec les jambes uniquement et quand il déploie ses gadgetobras, ça fait quasi interception à chaque fois, il est super efficace en attaque, excellent joueur d'équipe, j'adore.

Et Kaza Doum Very Happy
Ça m'a brûlé les doigts mais j'en ai parlé. 😅
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:32

Belle victoire bonus contre une asvel pas au mieux mais fallait quand meme les taper alors qu'ils n'ont pas lâché ce qui aurait pu nous faire douter.

Content pour keane qui sort son match reference au bon loment.

Content du secteur interieur qui a tenu le coup face a une equipe calibrée euroleague.

Carlton a ete impactant a defaut de briller tout comme chery que j'ai trouver excellent lui qu'on trouve abusivement limité, et bien il a fait un bon taff contre une equipe euroligue.

Quand tarpey est la,les roles sont mieux distribuer, morgan peut s'occuper de mettre ses shoots, n'doye le couteau suisse et si en plus keane apporte une reelle menace offensive....

Le point noir, un lemar aux fraises et un gomis qui aurait pas fait pire clouer sur le banc....
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:37

L'action clutch des arbitres en sifflant la faute à la fin on est d'accord qu'elle n'y était pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:47

Et dire qu'il y a 4 matchs on était tout près de la crémation collective....
[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 1f62c

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:47

Pour moi elle y est mais c'est dur d'en être sur avec la caméra. Je suis d'ailleurs étonné qu'une équipe d'urologie n'ait pas les moyens d'investir dans plus de caméras pour son équipe de grande qualité Very Happy.
Je suis d'accord sur l'incompréhension concernant Gomis mais je trouve que Matt a moins été protégé qu'avant et a été sorti plus rapidement qu avant. Quant à Lemar, il en a raté des faciles mais il faut se rappeler ce qu'a dit Éric. Il lui faut du temps et des matchs pour revenir et il en a manqué quelques uns.
A mon avis, le club ne lui a pas trouvé de porte de sortie et à donc décidé de la garder. Il faut donc le refaire jouer même s'il n'est pas très bon en se disant qu'il progressera doucement. Marcus semble être la variable d'ajustement car il ne faut pas oublier qu'il devait être un joueur de bout de banc et qu'il a surpris tout le monde en début de saison
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:52

Dracaufeu a écrit:
L'action clutch des arbitres en sifflant la faute à la fin on est d'accord qu'elle n'y était pas ?

La quelle parce qu'ils ont été plusieurs fois clutch lol!

Le and1 de Noua ?

J'ai trouvé l'antisportive de Matt plutôt généreuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:54

53jcg a écrit:
Dracaufeu a écrit:
L'action clutch des arbitres en sifflant la faute à la fin on est d'accord qu'elle n'y était pas ?

La quelle parce qu'ils ont été plusieurs fois clutch lol!

Le and1 de Noua ?

J'ai trouvé l'antisportive de Matt plutôt généreuse aussi.
non à la toute fin la dernière qu'ils ont sifflés (sans vouloir bien sûr être mauvaise langue et remettre la partialité des arbitres lorsqu'ils sifflent les décisions contre nous What a Face )

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:14

stef2x72 a écrit:
Je suis d'ailleurs étonné qu'une équipe d'urologie n'ait pas les moyens d'investir
Moi ça ne me surprend pas quand on voit dans quel état est la médecine en France lol!

Team et Amara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:27

Bilan du MSB avec Terry Tarpey sur le terrain:
8v-0d. J’enlève celle de Levallois ou justement on perd car il se blesse au bout de 8 min.

Bilan du MSB sans Terry sur le terrain:
2v-7d. Je rajoute celle de Levallois...

Je maintiens donc que sans la blessure de Terry, on est Top 2 du championnat, je laisse Monaco devant, mais ca se discute...

Faisons confiance au club, au staff et aux joueurs, ca bosse bien contrairement a ce que certains voudraient penser.

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:52

Pour ma part, j'ai vu le match sur tout petit écran (mon tel!), sans le son et en mode furtif (je n'étais pas sensé regarder un match de basket Laughing Laughing Laughing donc je ne peux que donner une "impression d'ensemble" car je n'ai pas vu les détails mais, dans les grandes largeurs :
- j'ai eu l'impression de voir un MSB survolté en défense, avec des gars qui couraient partout
- j'ai vu un KKK très adroit vers le cercle (alors que ces derniers temps...il me semblait moyen)
- j'ai vu des trois points au bon moment de Morgan
- et j'ai vu les grands pinceaux de N'Doye efficaces.

Et dire que j'ai misé sur l'ASVEL Rolling Eyes Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:59

Bill72 a écrit:
stef2x72 a écrit:
Je suis d'ailleurs étonné qu'une équipe d'urologie n'ait pas les moyens d'investir
Moi ça ne me surprend pas quand on voit dans quel état est la médecine en France  lol!
J en ai marre du correcteur automatique. Je voulais dire d'euroligue
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:46

Le MSB est vraiment une équipe offensive qui performe sur des scores fleuves
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:14

Dracaufeu a écrit:
53jcg a écrit:
Dracaufeu a écrit:
L'action clutch des arbitres en sifflant la faute à la fin on est d'accord qu'elle n'y était pas ?

La quelle parce qu'ils ont été plusieurs fois clutch lol!

Le and1 de Noua ?

J'ai trouvé l'antisportive de Matt plutôt généreuse aussi.
non à la toute fin la dernière qu'ils ont sifflés (sans vouloir bien sûr être mauvaise langue et remettre la partialité des arbitres lorsqu'ils sifflent les décisions contre nous What a Face )
La faute d'Abdou ?
Déjà, l'angle de la caméra n'est pas le meilleur pour juger... les arbitres (ils sont 2 à siffler faute en simultané) ont une bien meilleure fenêtre.
Après avoir revu l'action, j'aurais tendance à confirmer la faute malgré la "fenêtre" proposée par la caméra qui n'est pas la meilleure : je vois un contact au niveau du corps sur le tir.
En plus, il fait une belle antenne avant sur le drive, qui n'est pas sifflée Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:47

Yogg-Sototh a écrit:
Dracaufeu a écrit:
53jcg a écrit:
Dracaufeu a écrit:
L'action clutch des arbitres en sifflant la faute à la fin on est d'accord qu'elle n'y était pas ?

La quelle parce qu'ils ont été plusieurs fois clutch lol!

Le and1 de Noua ?

J'ai trouvé l'antisportive de Matt plutôt généreuse aussi.
non à la toute fin la dernière qu'ils ont sifflés (sans vouloir bien sûr être mauvaise langue et remettre la partialité des arbitres lorsqu'ils sifflent les décisions contre nous What a Face )
La faute d'Abdou ?
Déjà, l'angle de la caméra n'est pas le meilleur pour juger... les arbitres (ils sont 2 à siffler faute en simultané) ont une bien meilleure fenêtre.
Après avoir revu l'action, j'aurais tendance à confirmer la faute malgré la "fenêtre" proposée par la caméra qui n'est pas la meilleure : je vois un contact au niveau du corps sur le tir.
En plus, il fait une belle antenne avant sur le drive, qui n'est pas sifflée Rolling Eyes .
oui c'est ça merci. Après je te l'accorde l'angle de caméra est pas top. Je vois Abdoulaye trop loin du joueur pour qu'il y ait un contact, après en regardant image par image pourquoi pas mais sur le coup j'ai vraiment cru à une action clutch des arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:36

Dracaufeu a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Dracaufeu a écrit:
53jcg a écrit:
Dracaufeu a écrit:
L'action clutch des arbitres en sifflant la faute à la fin on est d'accord qu'elle n'y était pas ?

Laquelle parce qu'ils ont été plusieurs fois clutch lol!

Le and1 de Noua ?

J'ai trouvé l'antisportive de Matt plutôt généreuse aussi.
non à la toute fin la dernière qu'ils ont sifflés (sans vouloir bien sûr être mauvaise langue et remettre la partialité des arbitres lorsqu'ils sifflent les décisions contre nous What a Face )
La faute d'Abdou ?
Déjà, l'angle de la caméra n'est pas le meilleur pour juger... les arbitres (ils sont 2 à siffler faute en simultané) ont une bien meilleure fenêtre.
Après avoir revu l'action, j'aurais tendance à confirmer la faute malgré la "fenêtre" proposée par la caméra qui n'est pas la meilleure : je vois un contact au niveau du corps sur le tir.
En plus, il fait une belle antenne avant sur le drive, qui n'est pas sifflée Rolling Eyes .
oui c'est ça merci. Après je te l'accorde l'angle de caméra est pas top. Je vois Abdoulaye trop loin du joueur pour qu'il y ait un contact, après en regardant image par image pourquoi pas mais sur le coup j'ai vraiment cru à une action clutch des arbitres.
Le contact se produit au moment où le joueur n°32 (Obasohan) prend son impulsion pour monter au cercle, contact à la hanche que l'on devine plus que l'on voit avec l'angle de la caméra... après une dizaine de revue sur le site de la LNB 😉
On peut aussi déduire qu'il y a contact à cause du mouvement du corps d'Obasohan qui est (légèrement) déséquilibré au lieu de monter normalement au cercle : s'il n'y a pas contact il ne monte pas de cette manière-là.
Je pense que la position des arbitres leur permet d'avoir une excellente fenêtre pour voir l'action et donc l'éventuel contact.
Si on avait une vidéo de leur angle de vue, ça serait sans doute beaucoup plus clair 😉
Autres éléments :
1) Il n'y a pas une seconde d'hésitation dans la décision simultané des 2 arbitres... Un arbitre de ce niveau qui se laisse abuser, ça peut arriver... deux j'y crois beaucoup moins 😉
2) Abdou ne proteste pas une seule seconde. En général, si le joueur pense qu'il n'y a pas contact, il aura au moins un geste d'incompréhension...

Pendant que j'y suis...
L'antisportive de Matt est "réglementaire". Elle est sévère mais juste en application du critère 3 d'une antisportive :
Un contact non nécessaire provoqué par un défenseur dans le but de stopper la progression de l’équipe attaquante lors d’une transition (montée de balle). Ceci s’applique jusqu’à ce que le joueur attaquant commence son action de tir.
En l’occurrence, Matt perd le ballon, le défenseur la récupère et devient donc attaquant (situation de jeu de transition) veut partir vers le cercle et Matt provoque un contact effectivement non nécessaire => U2.

En revanche, je te rejoins sur le and one de Noua : je ne vois pas de faute de Terry sur cette action, il reste toujours face au joueur et avec les bras qui restent à l'intérieur du cylindre... en plus, et surtout, Noua fait un marcher en levant son pied de pivot une première fois avant d'entamer son action de reverse Exclamation
A la décharge de l'arbitre, c'est très rapide et il faut surveiller le défenseur (Terry) qui est très actif ET les appuis de l'attaquant... pas facile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] ASVEL - MSB   [17ème journée] ASVEL - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] ASVEL - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [17ème journée] Strasbourg - MSB
» [17ème journée] Fos - MSB
» [17ème journée] MSB - SIG
» [17ème journée] MSB - Limoges
» [17ème journée] MSB - Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: