Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [16ème journée] MSB - Blois

Aller en bas 
+21
53jcg
titi55
dennisrod
dub
DEE_S
Emeric auriau
Amara
El Barto
Bill72
_bball8._
Ilfantasio
golo72
DOUM
Tenes
Eiffel72
vito corleone
Guillaume
stef2x72
bebel327
Aghahowa
JP Batista
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:11

Ilfantasio a écrit:
Victoire, bravo donc, mais comme le dit Vito l’écart ne traduit pas le match de Blois.

On n’a jamais été serein sur ce match. Blois a seulement craqué en fin de match faute de combattants après la sortie de leurs 2 intérieurs.

Notre niveau de jeu est celui d’un club de milieu de tableau.

J’ai du mal à analyser ce qu’il nous manque pour passer un cap.
Un vrai meneur de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:13

Ilfantasio a écrit:
Victoire, bravo donc, mais comme le dit Vito l’écart ne traduit pas le match de Blois.

On n’a jamais été serein sur ce match. Blois a seulement craqué en fin de match faute de combattants après la sortie de leurs 2 intérieurs.

Notre niveau de jeu est celui d’un club de milieu de tableau.

J’ai du mal à analyser ce qu’il nous manque pour passer un cap.

Pour moi, pour passer un cap, il faut densifier notre secteur intérieur car :
- Tinkle est plus un 3 qui peut dépanner en 4, il est pour moi pas assez "taillé" pour aller se frotter dans les peintures de la proA,
- Chery malgré sa bonne volonté, ça reste brute de décoffrage en attaque, et pas assez dissuasif en défense
- Narace est un excellent joueur qui, pour moi, rayonne absolument en 4 mais ça devient plus compliqué en 5 pour tenir des gros gabarits.
- Van Den Beemt .... voilà quoi
- Carlton qui découvre le monde pro est plein de promesses : présent au rebond, de belles mains en attaque (ses LF et son petit shoot à mi distance, j'aime sa mécanique), dissuasif en défense.
Avec un vrai autre relai en poste 5, un mec efficace (sans pour autant être UNE star) cela pourrait permettre de ne pas baisser de niveau quand Josh est sur le banc.

(pour finir, je pense que Lemar mérite un peu plus de respect que ça...j'dis ça j'dis rien moi)
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:27

Ilfantasio a écrit:
Victoire, bravo donc, mais comme le dit Vito l’écart ne traduit pas le match de Blois.

On n’a jamais été serein sur ce match. Blois a seulement craqué en fin de match faute de combattants après la sortie de leurs 2 intérieurs.

Notre niveau de jeu est celui d’un club de milieu de tableau.

J’ai du mal à analyser ce qu’il nous manque pour passer un cap.

Pour moi pour passer un réel cap il faut un vrai meneur de jeu ! Capable de courir, d’organiser et pas le faire quand il reste 10 sec sur la possession… Avec un certain shoot tout de même.

Ensuite il faudrait modifier le secteur intérieur car :

- Tinkle reste pour moi + un 3 qu’un 4 car ça reste fébrile pour rivalisé quelques intérieurs même si il reste tout de même capable d’en arrêter quelques uns.
- Narace à part être un 4, dépanner en 5 reste quasi impossible c’est dur et en 3 c’est difficile.
- Carlton c’est le pivot qu’il nous fallait ! Avec une grosse marge de progression, de très bons automatisme en attaque, avec de bonnes mains (possédant un shoot de 3/4m, bon % aux lancers francs), grosse présence aux rebonds et dissuasif en défense.
- Chery malgré d’excellentes volonté, en attaque ça reste fébrile et très inquiétant et pas assez dissuasif en défense, trop faible pour une équipe qui veux prétendre au top 8 voir 5 même si il fait le boulot de l’ombre.
- Van De Beemt n’en parlons pas… C’est beaucoup trop faible pas la peine d’imaginer quoi que ce soit !

En conclusion il faudrait un autre vrai poste 5 en relai de Carlton capable d’assurer 15/20 min sans baisser le niveau de jeu quand Carlton se retrouve sur le banc, pas forcément un gros nom parfois cela s’avère inutile lol! mais un joueur capable d’assurer et d’accepter ce rôle ! En clair un DOSSOU YOVO …
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:35

Pour moi ce qu'il manque, et je n'aime pas trop me la raconter en citant les grands auteurs, c'est "l'envie d'avoir envie" ! (Johnny Halliday, XXème siècle) Laughing

Le club est trop modeste dans sa communication et n'affiche jamais d'ambitions autres que "aller en PO". C'est quand même dur de motiver une équipe avec cela. Après c'est peut-être différent dans le vestiaire, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:41

Une réflexion en voyant Josh evoluer, en mouvement bien servi, il est inarrêtable. Manque pas grand chose pour qu'il devienne un véritable rouleau compresseur. Et physiquement j'ai l'impression que le cardio ne suit pas, ce qui corrobore ses faits de jeu par à coups. Perso, je l'aime bien Josh.

Edit : Pour Brynton, la situation est claire, le club attend qu'il demande un bon de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:42

Demander un vrai meneur ... on en aligne quasiment 4 en alternance ! Aucun n'est mauvais pourtant et triple K a su nous montrer bien mieux à ce poste.
J'ai surtout l'impression que le meneur - quel qu'il soit - n'a pas beaucoup d'options de jeu quand il porte le ballon. C'est trop stéréotypé en arrivant toujours tête de raquette. Et trouver un joueur dans la raquette dos au panier est quasi miraculeux.
Je trouve que ça manque de gniaque collective, c'est laborieux.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 18:56

Un meneur et un pivot... un meneur ou un pivot ? Moi je trouve que c'est sur le poste 5 qu'il faudrait se renforcer. Non pas qu'on soit mauvais à ce poste pour aller en playoff. Mais si on vise une coupe d'Europe il faut être dans les 6 premiers. Et là pour aller se friter dans le TOP4 ou TOP6 il faut renforcer la raquette pour gratter les ballons et davantage jouer l'alternance jeu intérieur/ jeu extérieur.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:01

Tout le monde est plutôt unanimes sur le fait qu'individuellement il n'y a pas d'erreurs de casting et qu'on a plutot le matos pour faire mieux.....

Avec le depart de Baptiste et probablement lemar, il y aura reajustement d'effectif vers un 4/5 pour suppléer narace (tinkle etant trop peu physique pour etre une rotation fiable sur ce poste), et donner des solutions sur le poste 5 quand carlton est limité en temps de jeu en cas de fautes et chery pas suffisamment dangereux offensivement.....

Étonné du faible temps de jeu de gomis sachant que lemar n'a pas jouer.....J'ai pas vu la deuxieme mi temps mais il apporte a minima de la defense chose que morgan ne fait pas malheureusement....!

A un moment il faut que Delord trouve un role et du temps pour que les joueus puissent s'epanouir.

On tourne a peine a 8 joueurs, faudra pas s'etonner si certains "se blessent" alors meme qu'on cherche a degraisser l'effectif...

vito corleone et syba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:25

Marcus a fait 3 fautes idiotes rapidement et mal fini une action qui était partie en eau de boudin. Quand on regarde ses stars, il a un +/- de 9 ce qui n'est pas ridicule et montre qu'il a été présent sur une période positive dont il est aussi responsable. Il coûte beaucoup moins de points que Matt qui fait semblant de défendre. Il était insupportable de le voir passer sous les écrans alors que son adversaire direct enquillait les 3 points. S'il ne sait pas passer devant le pivot qui fait l'écran qu'il le travaille, ça fait partie de son travail. Bizarrement, dès que N'Doye a pris la relève en défense, il y a eu la place pour passer devant l'écran et Blois a souffert à 3 points. Je ne critiquais pas trop le coaching précédemment mais je dois bien reconnaître que là je commence à me poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 20:10

Eiffel72 a écrit:
J'en ai marre de voir l'équipe jouer en blanc... Je croyais que notre couleur était le Tango ! Rolling Eyes

je suis comme toi, mais quand ce n'est pas l'adversaire qui joue en rouge, et bien les arbitres arborent cette couleur obligeant le MSB à mettre le maillot blanc Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 20:18

El Barto a écrit:
Eiffel72 a écrit:
J'en ai marre de voir l'équipe jouer en blanc... Je croyais que notre couleur était le Tango ! Rolling Eyes

je suis comme toi, mais quand ce n'est pas l'adversaire qui joue en rouge, et bien les arbitres arborent cette couleur obligeant le MSB à mettre le maillot blanc Crying or Very sad

Non c'est la tenue des arbitres qui est adaptée en fonction des couleurs des équipes, pas l'inverse.

_________________


[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Signsu10

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 5:06

La gestion de l'effectif par le staff me paraît plutôt calamiteuse. Delord dira les supporters voient cela de leur siège et c'est facile pour eux. Mais bon Delord dit ce qu'il veut bien dire comme par exemple que Lemar a fait une super semaine d'entraînement mais bon il ne joue pas pendant que Morgan sur le terrain est en mode digestion de fête délicate. Delord dit on compte sur Lemar mais entre les lignes, s'il s'en allait ça serait pas plus mal. C'est sur que cirer  le banc a ce tarif ça va finir par piquer. Ce qui m'interpelle quelque peu c'est d'avoir l'impression que  c'est plus Delord qui dirige le club que CLB. mais bon on verra. Recruter un meneur aucune chance KKK avec Delord est intouchable
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 7:41

DOUM a écrit:
Ilfantasio a écrit:
Victoire, bravo donc, mais comme le dit Vito l’écart ne traduit pas le match de Blois.

On n’a jamais été serein sur ce match. Blois a seulement craqué en fin de match faute de combattants après la sortie de leurs 2 intérieurs.

Notre niveau de jeu est celui d’un club de milieu de tableau.

J’ai du mal à analyser ce qu’il nous manque pour passer un cap.
Un vrai meneur de jeu...
C'est un vrai meneur de jeu. Par contre pas adapté à l'équipe. Il nous faudrait un meneur capable de scorer, Kaza excelle pour distribuer et organiser. D'ailleurs la meilleur année de Kaza c'est quand on avait beaucoup de créateur et shooter (Soko, Brown, Bigote, Bamforth).
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 8:32

Bon, il se passe quoi cette semaine ? On revoit notre structure d'équipe. Pour Lemar, cela ressemble quand même au gars qu'on veut pas blesser à quelques jours d'un transfert ! Et derrière on fait quoi, on solidifie l'intérieur avec l'arrivée d'un 4/5.

vito corleone, 53jcg et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 9:07

dub a écrit:
Bon, il se passe quoi cette semaine ? On revoit notre structure d'équipe. Pour Lemar, cela ressemble quand même au gars qu'on veut pas blesser à quelques jours d'un transfert ! Et derrière on fait quoi, on solidifie l'intérieur avec l'arrivée d'un 4/5.

Ça paraît l'orientation la plus logique et rééquilibrerait (normalement) l'équipe. Reste à trouver l'oiseau rare (pas trop nul et qui n'arrête pas sa saison en décembre comme ses prédécesseurs...)
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 9:11

Je lis dans certains commentaires que KKK doit être remplacé..
eh bien moi,je dis que nous avons en lui un top meneur.
il fait partie,lorsqu'il est en possession de tous ses moyens physiques (et c'est de là que viennent les doutes pour beaucoup) des tous meilleurs meneurs de Betclic élite .
,il est un organisateur de très grande qualité,il est bon passeur,bon tireur,ne croque pas le ballon et fluidifie le jeu du MSB .
le reproche que je ferais à Delord,c'est de ne pas l'utiliser assez (oui,je sais,certains vont hurler )et de s’entêter à mettre MORGAN au poste 1...et ça c'est une faute.
Je vais encore en faire rire certains,je m'en fous (non je ne m'appelle pas LeGraet... Laughing )mais je préférè 100 fois KAZA à Mike James (beaucoup plus fort mais individualiste à en mourir )

53jcg, joshfan, Amara, bebel327, dub, syba, oliv2010 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 9:50

Je partage complètement le point de vue de Dennisrod. Nonobstant sa propension à se blesser longuement triple K est un très bon MENEUR mais pas un scoreur.
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 13:09

et surtout l obsession de Delord à faire jouer Morgan en 1 alors que sa place naturelle est bien évidemment en 2 !!!! entierement d accord avec toi Dennisrod
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 13:59

Si l'essentiel a été préservé, à savoir la victoire avec un écart conséquent, la prestation dans son ensemble est plutôt moyenne. Offensivement, nous avons fait preuve d'une régularité presque métronomique avec 24pts scorés dans le Q1, 23 dans le deuxième et troisième et 30 dans le dernier. Par contre en défense, c'est les montagnes Russes, 28, 13, 32, 12. C'est assez fou de faire preuve d'autant d'inconstance dans ce secteur. D'alterner le médiocre puis le très bon. Ce qui me dérange, c'est que nous sommes dans la réaction, alors que nous jouons à domicile contre une équipe présumée plus faible. On a bien vu que le coach avait prévu de mettre la pression d'entrée en défendant très haut et très fort sur Jaime Smith. Les intentions étaient bonnes, mais une fois le premier rideau franchi, nous étions déstabilisés. Trapper, c'est risqué Laughing  Contre l'ASVEL, il serait de bon ton d'être plus consistant sous peine d'en prendre une sévère.

Pour en revenir à Matt Morgan, Kaza... Lorsque Kaza est sur la touche Matt est souvent épaulé par Abdoulaye N'Doye dans l'organisation et la gestion du jeu. Ce n'est pas tout à fait vrai que Matt Morgan joue systématiquement meneur lorsque notre titulaire est sur le banc. Il joue combo, son poste naturel.

joshfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 18:46

Le niveau defensif est surtout le fait des entree et sortie de tarpey et de l'association catastrophique ensemble sur le terrain de morga /tinkle.....

Sans l'abattage de tarpey on est une equipe de ventre moue/bas de tableau tellement la ligue est dense....

Si seulement on avait un minimum de fond de jeu defensif sans forcement compter sur l'abattage niveau euroligue/internationale de Tarpey.....parce que l'annee prochaine il faudra probablement faire sans et avec Delord aux commandes on a pas vraiment montrer de maitrise defensive....la defense ca permet d'assurer un minimum de niveau de jeu et de capacite de gagner un match.
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 20:27

Je suis assez surpris de certains commentaires. Notre équipe score beaucoup, il ne me semble pas que le problème soit dans le scoring. KKK en forme, c'est un top meneur organisateur. De plus, il défend bien. L'équipe domine quasi systématiquement son adversaire aux rebonds et passes décisives. Le problème vient des pertes de balles, défensif et relâchement pendant le match. Certainement lié avec la jeunesse de l'équipe. Si renfort, je prends un 5 grand 2m10 mini, en back UP de Carlton. Mon 5 serait : KKK, Morgan, Tarpey, Narace et Carlton.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 20:54

Ce soir je vois Boulogne contre l'ASVEL et je vois un top meneur - que tout le monde a déjà remarqué - Tremont Waters. Il est très très fort individuellement en drive comme en tirs. Il défend très fort, il est beau à voir évoluer mais je suis désolé de dire que ce n'est pas un joueur d'équipe. À quoi servent les 4 autres autour ? Il est capable de tout faire tout seul mais il ne fait pas jouer son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 10:35

Je trouve que KKK est loin d'etre mauvais......Bon passeur , bon organisateur , tout ce qu'on demande à un meneur ....mais je trouve qu'il lui manque un coté scoreur , un brin de folie , un manque de leadership sur l'équipe , un manque de régularité ( surement du aux blessures )......Chose qu'avait un Justin Cobbs.......( J'espère me tromper mais J'ai bien peur qu'on ne gagne pas beaucoup de trophée avec KKK aux manettes du MSB )
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:24

Avec des concurrents ayant 4 à 5 fois notre budget ça va de toutes manières être compliqué de garnir l'armoire à trophées ces prochaines années...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 20:15

https://www.bebasket.fr/le-mans-nest-pas-ferme-a-un-depart-de-brynton-lemar/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Blois   [16ème journée] MSB - Blois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] MSB - Blois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2ème journée] MSB - Blois
» [29ème journée] Blois - MSB
» [27ème journée] Blois - MSB
» [Pro A] 16ème journée
» 16ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: