Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

#23 Hugo MIENANDI

+12
_bball8._
Flo
ballin_72
greatshoot
DEE_S
Amara
Aghahowa
Emeric auriau
53jcg
Team
vito corleone
DOUM
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

#23 Hugo MIENANDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #23 Hugo MIENANDI   #23 Hugo MIENANDI - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 7:21

Flo a écrit:
dub a écrit:
Team a écrit:
Hum, dommage qu’il parte car je pense qu’il va exploser et devenir un vrai bon joueur de Betclic dans les années à venir, mais pas sûr qu’il avait l’espace ici pour le devenir donc c’est sûrement mieux.
Bonne chance à lui!

J'ai du mal à le voir à terme comme un JFL dominant en Betclic, je pense que ce choix est le meilleur.

Je partage au contraire l'avis de Team.
Il avait montré de très belles choses lors du covid et de la cascade de blessure au MSB !
Il va faire comme Maille, c'est certain.
Dommage de perdre une rotation en devenir...

Bon vent Hugo, et éclate toi bien en pro B ! 😊
S'il suit la même carrière que JB Maille... on est loin du "joueur dominant" Rolling Eyes

En fait, vous dites la même chose... qu'Hugo devienne à terme un bon petit joueur de l'Elite qui apporte 15-20 minutes avec une performance solide c'est fort possible d'ici quelques années... mais on peut douter qu'il puisse devenir un joueur majeur un jour.

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: #23 Hugo MIENANDI   #23 Hugo MIENANDI - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 12:44

Euh, JB Maille est quand même un joueur important d’un club du haut de tableau. Et qui a été embêté à un moment clé de sa carrière par de graves blessures. J’aurais même bien voulu qu’il vienne chez nous…
Si Hugo suit la même trajectoire, ça sera une belle carrière…

Flo aime ce message

Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

MessageSujet: Re: #23 Hugo MIENANDI   #23 Hugo MIENANDI - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 14:19

Team a écrit:
Euh, JB Maille est quand même un joueur important d’un club du haut de tableau. Et qui a été embêté à un moment clé de sa carrière par de graves blessures. J’aurais même bien voulu qu’il vienne chez nous…
Si Hugo suit la même trajectoire, ça sera une belle carrière…
Huitième temps de jeu d'une équipe qui est actuellement huitième (sur 16 équipes) du championnat...
C'est un bon petit joueur, une très bonne rotation au poste 1... mais pas un "joueur dominant" 😉

Et effectivement, c'est une belle carrière, bien des joueurs voudraient avoir la même... et je souhaite à Hugo de suivre au moins la même trajectoire 😉

joshfan aime ce message

53jcg
Au hall of fame
53jcg

MessageSujet: Re: #23 Hugo MIENANDI   #23 Hugo MIENANDI - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 9:04

JB Maille a acquis sont statut de joueur établi de Pro A à l'âge de 26 ans. Si sa grave blessure à son arrivée au CSP a sans doute retardé les choses je soulignerai plutôt son abnégation et l'intelligence de ses choix de carrière. Il est même descendu jusqu'en N1 pour chercher du temps de jeu. Il s'est par la suite construit une solide réputation en Pro B pour en enfin décrocher un véritable rôle en Betclic. D'abord à Chalons Reims, on se souvient de sa superbe prestation à son retour à Antarès, et maintenant avec la SIG. Je pense que son parcours force le respect. A sa sortie du centre de formation, objectivement, peu de personne lui prêtait une telle carrière et près d'une cinquantaine de matchs en BCL par exemple. De sa génération "espoir" Kevin Mendy ou Thomas Ceci-Diop étaient beaucoup plus attendus. Tout ça pour dire que certains atteignent le potentiel qu'on leurs prêtent, d'autres pas. Maille lui est à mon avis à classer parmi ceux qui le dépassent. 

Pour Hugo Mienandi, la Pro B à ce stade me semble être le meilleur choix. Il a le temps, il n'a que 21ans et doit peaufiner sa formation. Si un reproche doit être fait au MSB, c'est de ne pas lui avoir trouvé un projet sérieux cette été (cette remarque vaut pour son agent) et planifier les choses sur du moyen/long terme. Manifestement une autre direction a été prise (Lois Grasshoff ? Future recrue ?). 
Rien ne dit qu'il ne reportera pas nos couleurs un jour avec une palette technique plus large et de l'expérience supplémentaire. Cependant on en revient toujours au même problème. Les clubs Français ne savent pas quoi faire de leurs joueurs trop forts pour le championnat espoir mais pas suffisamment aguerris pour la Pro A. Peut être réfléchir à des contrats "façon" rookie Nba courant sur quatre ou 5 saisons avec des années optionnelles à lever par les clubs suivant la progression et les enjeux sportifs des uns et des autres. Une collaboration encore plus étroite avec l'antichambre est à mon avis indispensable. Nous avons la chance de posséder une seconde division très compétitives à 20 clubs, avec un nombre maitrisé d'étrangers et donc de nombreux spots potentiels. Je pense que les mentalités doivent aussi évoluer chez les jeunes et leur entourage. Descendre d'un niveau ou deux ne veut pas dire s'enterrer. Surtout plus aujourd'hui avec les réseaux sociaux et les différents canaux pour suivre le basket.

Pour rebondir sur le parallèle fait avec le meneur de Strasbourg, j'évoquerai Ugo Doumbia. J'ai l'impression qu'avec lui le club agit avec discernement. C'est notre joueur sous contrat dont le profil correspond le plus à celui de la teigne Alsacienne. Rien est gravé dans le marbre, mais toutes les parties semblent faire preuve de la patience nécessaire à son développement. A confirmer.

Ps: désolé pour la digression.

Team, bebel327, Yogg-Sototh, dennisrod et Martin aiment ce message

DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: #23 Hugo MIENANDI   #23 Hugo MIENANDI - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 12:13

53jcg a écrit:
JB Maille a acquis sont statut de joueur établi de Pro A à l'âge de 26 ans. Si sa grave blessure à son arrivée au CSP a sans doute retardé les choses je soulignerai plutôt son abnégation et l'intelligence de ses choix de carrière. Il est même descendu jusqu'en N1 pour chercher du temps de jeu. Il s'est par la suite construit une solide réputation en Pro B pour en enfin décrocher un véritable rôle en Betclic. D'abord à Chalons Reims, on se souvient de sa superbe prestation à son retour à Antarès, et maintenant avec la SIG. Je pense que son parcours force le respect. A sa sortie du centre de formation, objectivement, peu de personne lui prêtait une telle carrière et près d'une cinquantaine de matchs en BCL par exemple. De sa génération "espoir" Kevin Mendy ou Thomas Ceci-Diop étaient beaucoup plus attendus. Tout ça pour dire que certains atteignent le potentiel qu'on leurs prêtent, d'autres pas. Maille lui est à mon avis à classer parmi ceux qui le dépassent. 

Pour Hugo Mienandi, la Pro B à ce stade me semble être le meilleur choix. Il a le temps, il n'a que 21ans et doit peaufiner sa formation. Si un reproche doit être fait au MSB, c'est de ne pas lui avoir trouvé un projet sérieux cette été (cette remarque vaut pour son agent) et planifier les choses sur du moyen/long terme. Manifestement une autre direction a été prise (Lois Grasshoff ? Future recrue ?). 
Rien ne dit qu'il ne reportera pas nos couleurs un jour avec une palette technique plus large et de l'expérience supplémentaire. Cependant on en revient toujours au même problème. Les clubs Français ne savent pas quoi faire de leurs joueurs trop forts pour le championnat espoir mais pas suffisamment aguerris pour la Pro A. Peut être réfléchir à des contrats "façon" rookie Nba courant sur quatre ou 5 saisons avec des années optionnelles à lever par les clubs suivant la progression et les enjeux sportifs des uns et des autres. Une collaboration encore plus étroite avec l'antichambre est à mon avis indispensable. Nous avons la chance de posséder une seconde division très compétitives à 20 clubs, avec un nombre maitrisé d'étrangers et donc de nombreux spots potentiels. Je pense que les mentalités doivent aussi évoluer chez les jeunes et leur entourage. Descendre d'un niveau ou deux ne veut pas dire s'enterrer. Surtout plus aujourd'hui avec les réseaux sociaux et les différents canaux pour suivre le basket.

Pour rebondir sur le parallèle fait avec le meneur de Strasbourg, j'évoquerai Ugo Doumbia. J'ai l'impression qu'avec lui le club agit avec discernement. C'est notre joueur sous contrat dont le profil correspond le plus à celui de la teigne Alsacienne. Rien est gravé dans le marbre, mais toutes les parties semblent faire preuve de la patience nécessaire à son développement. A confirmer.

Pour Ugo, c'est un peu plus compliqué que cela, il aurait dû venir dans le roster dès cette année, cela n'a pas été le cas, j'espère vraiment que cela va se régler...
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: #23 Hugo MIENANDI   #23 Hugo MIENANDI - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 13:38

DOUM a écrit:
53jcg a écrit:

Pour Ugo, c'est un peu plus compliqué que cela, il aurait dû venir dans le roster dès cette année, cela n'a pas été le cas, j'espère vraiment que cela va se régler...

Dans un profil "à la abdou n'doye" j'imagine? le fameux poste 2/1/3 couteau suisse et impactant défensivement...et le coté aléatoire offensivement et aux shoots....Il aurait tout du remplaçant poste pour poste à abdou n'doye dans le profil et le statut JFL.

Pour le moment il est solide sur les chiffres avec 10 d'éval en 23min sans forcement exploser mais son profil n'est pas non plus à l'explosion statistique....j'avoue ne pas avoir vue visuellement son impact sur le terrain....
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio

MessageSujet: Re: #23 Hugo MIENANDI   #23 Hugo MIENANDI - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 21:41

Hugo:
9 pts
12 rbds
20 d’eval
26 min de jeu
Et la victoire pour son 1er match avec Nantes

Bravo à lui

vito corleone, bebel327, dub, Yogg-Sototh, KICK72, dennisrod, Aghahowa et aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #23 Hugo MIENANDI   #23 Hugo MIENANDI - Page 2 Icon_minitime

#23 Hugo MIENANDI
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2