Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [31ème journée] ASVEL - MSB

Aller en bas 
+20
titi55
Eiffel72
Amara
variolus
dub
vito corleone
Gregou-49
stef2x72
spencer6
ballin_72
Martin
keith
bebel327
_bball8._
Bill72
53jcg
DOUM
momodumans
Yogg-Sototh
JP Batista
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kob
Joueur espoir




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:30

Merci à tous les deux, je pensais que seuls s'annulaient les lancers des doubles techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:58

Kob a écrit:
Merci à tous les deux, je pensais que seuls s'annulaient les lancers des doubles techniques.

Il n'y a que Kenny qui a pris une technique, les commentateurs se sont trompés.
Diot est sanctionné pour son coup d'épaule, comme il y a contact physique ça ne peut pas être une faute technique, donc antisportive. Alors que Kenny c'est pour son trash talk visiblement, pas de contact, donc technique.
Il y a eu un peu de zèle mais je n'ai pas le contexte du match à ce moment-là.

_________________


[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:17

Amara a écrit:
Kob a écrit:
Merci à tous les deux, je pensais que seuls s'annulaient les lancers des doubles techniques.

Il n'y a que Kenny qui a pris une technique, les commentateurs se sont trompés.
Diot est sanctionné pour son coup d'épaule, comme il y a contact physique ça ne peut pas être une faute technique, donc antisportive. Alors que Kenny c'est pour son trash talk visiblement, pas de contact, donc technique.
Il y a eu un peu de zèle mais je n'ai pas le contexte du match à ce moment-là.
Pour avoir vu le match : il y a beaucoup trop de zèle sur ce coup-là. La faute technique et l'antisportive pouvaient largement être évitées. Il suffit d'appeler les deux joueurs et de leur dire de se calmer... et encore, ils sont loin d'être énervés Rolling Eyes
Donc, les appeler, leur dire que le geste de chambrage (le même qu'il avait fait contre Nanterre sur son panier + faute avec Johnson (ou Senglin ?) ne sera pas toléré et sanctionné la prochaine fois et qu'il n'y a pas à réagir pour le joueur chambré : en gros, laissez nous gérer et vous êtes prévenus.
Quand tu vois le "coup d'épaule" d'Antoine Diot... je ne sais même pas si on peut dire qu'il y a un "coup" sur cette action Rolling Eyes
Quant au contexte du match à ce moment-là : rien à signaler, c'est physique bien sûr, mais pas plus que dans d'autres matchs. J'ai même eu l'impression que ça c'est davantage tendu après le moment de flottement lié à la gestion des fautes (parce qu'il faut bien se mettre d'accord avec la table sur les fautes compensées).
En plus, au niveau purement comptable, finalement le joueur qui est responsable de la situation (Kenny) obtient un lancer de plus ET la possession... pas la meilleure manière de lui faire comprendre qu'il faut arrêter ce comportement Rolling Eyes .

PS : des commentateurs qui racontent n'importe quoi sur l'arbitrage c'est un classique en France Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:15

Oui je suis d'accord avec vous pour le zèle.

Pour les fautes compensées, je ne sais pas ce qui a été annoncé par le speaker, mais c'est quand même difficilement compréhensible par les spectateurs.
Autant quand c'est des doubles techniques on comprends bien, mais quand tu commences à compenser des fautes de type différents c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:35

Kob a écrit:
Oui je suis d'accord avec vous pour le zèle.

Pour les fautes compensées, je ne sais pas ce qui a été annoncé par le speaker, mais c'est quand même difficilement compréhensible par les spectateurs.
Autant quand c'est des doubles techniques on comprends bien, mais quand tu commences à compenser des fautes de type différents c'est pas évident.
Mais justement, tu ne compenses pas les fautes, tu compenses les sanctions (les lancers) et là ça devient plus clair !
Je ne sais pas non plus ce qu'a indiqué le speaker (on ne l'a pas entendu à la TV)... sans doute rien parce que ça dépasse largement son champ de compétence 😉
Après, ce n'est pas si compliqué à expliquer : "Les sanctions étant de même nature, le premier lancer franc de Kenny Baptiste et celui d'Antoine Diot s'annulent l'un l'autre et il y aura deux lancers francs et possession pour Le Mans suite à la faute antisportive sifflée à Antoine Diot."... et derrière "Booouuuuh !!!" du public Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:13

Oui je voulais dire "si tu compenses les sanctions issues de fautes différentes", j'ai fait un raccourci.
Et donc si ça dépasse le champ de compétence du speaker, le public nage complètement ... D'ailleurs, même la table a eu l'air perdu un moment.

Avec une explication comme la tienne, oui ça devient compréhensible, mais en tout cas à la tv on ne l'a pas eu ! Les arbitres devraient peut-être aller voir les commentateurs pour donner les explications en plus de la table, ou alors les commentateurs pourraient avoir un retour audio de ce que disent les arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur espoir




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:28

est-ce que je me fais une fausse idée ? Mais il me semble que Baptiste est un brin chambreur ... non ?

Je pourrais presque accepter cela de la part d'un vieux briscard comme Eito qui savait allumer la mèche quand c'était nécessaire et quand il fallait réveiller l'équipe (cf le match contre Orléans si je ne dis pas de bêtise il y a 2 ans)... autant je trouve cela complètement déplacé de la part d'un jeune joueur qui a quand même encore beaucoup à prouver (même si son talent est évident)... surtout devant un joueur comme Diot ! Je ne trouve pas que cela apporte une bonne image au MSB.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:20

Baptiste a pourtant quotidiennement sous les yeux un modèle d'abnégation, de rigueur, de travail, de modestie, de "chien sur le terrain" en la personne de Monsieur Terry Tarpey, un mec "dur au mal". Conseil à la jeunesse : y a pas de mal à copier les meilleurs

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:13

Eiffel72 a écrit:
est-ce que je me fais une fausse idée ? Mais il me semble que Baptiste est un brin chambreur ... non ?

Je pourrais presque accepter cela de la part d'un vieux briscard comme Eito qui savait allumer la mèche quand c'était nécessaire et quand il fallait réveiller l'équipe (cf le match contre Orléans si je ne dis pas de bêtise il y a 2 ans)... autant je trouve cela complètement déplacé de la part d'un jeune joueur qui a quand même encore beaucoup à prouver (même si son talent est évident)... surtout devant un joueur comme Diot ! Je ne trouve pas que cela apporte une bonne image au MSB.

C'est vrai que son geste est déplacé. Son comportement m'avait un peu surpris lors du match de présaison contre Orléans à Robert Jarry. Il avait bien chambré Jean-Philippe Dally. Ce dernier ne s'était pas laissé intimidé, loin de là et ça avait bien chauffé. Je m'étais dit heureusement que c'est qu'un match amical Rolling Eyes  Cela dit je ne pense pas que ce soit un mauvais gamin. Il fait preuve d'immaturité et d'inélégance sur ce coup là. Comme tu dis c'est Antoine Diot en face... Il le dépasse peut être sous la toise mais question palmarès il est tout petit à côté Very Happy

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zoro
Centre de formation




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:28

Alors pour le match d'hier j'ai vu des choses intéressantes à trois matchs de la fin pas fond jeux incapable de se faire des passes c grave certains joueurs qui son en vacance msb rien na foudre . L'ENTRAÎNEUR toujour aussi bon, gueule après les arbitres c bien mais je pense que c après les joueurs qui fallait gueule voilà c tout un club qui meurt gentiment si sa bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:47

Zoro a écrit:
Alors pour le match  d'hier j'ai vu des choses intéressantes  à  trois matchs de la fin pas fond jeux incapable de se faire des passes c grave certains joueurs qui son en vacance msb rien na foudre . L'ENTRAÎNEUR toujour aussi bon, gueule après les arbitres c bien mais je pense que c après  les joueurs qui fallait gueule  voilà c tout un club qui meurt gentiment si sa bouge pas
On s'essaye au multi-comptes titi55 ? ça se voit... surtout d'une manière aussi grossière Rolling Eyes

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:10

ah désolé yogg je n ai qu un seul compte ici . De plus je m exprime de temps à autre avec franchise , respect , honneteté jamais caché derriere un pseudo profil .... Toi , journaliste du forum , ce n est pas sérieux d accuser , à tort , les forumeurs !!!!
Soyons lucides courtois meme si des differences notables se dégagent dans les échanges de vues
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:53

titi55 a écrit:
ah désolé yogg je n ai qu un seul compte ici . De plus je m exprime de temps à autre avec franchise , respect , honneteté jamais caché derriere un pseudo profil .... Toi , journaliste du forum , ce n est pas sérieux d accuser , à tort , les forumeurs !!!!
Soyons lucides courtois meme si des differences notables se dégagent dans les échanges de vues
Amitiés
J'avais noté une très forte proximité dans le style "littéraire" ainsi que dans la qualité de l'argumentation et bien sûr un même sujet de prédilection (traité avec un respect certain d'ailleurs... Rolling Eyes )... mais je t'accorde le bénéfice du doute 😉
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:12

Un zoro arrive avec son cheval et son lasso sur ce forum n en fait pas un constat réducteur qu un forumeur se cache derriere son masque .... Excellent journaliste basket tu es , ne joue pas au sergent Garcia stp !!! Merci yogg de m accorder le bénéfice du doute

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:21

Mais revenons à l essentiel : le Basket , notre ville , notre équipe !!!!!!!
mes qualités technique- basket sont en déça de certains membres du forum , je ne me permettrai pas d intervenir sur un sujet que je ne maitrise pas suffisamment mais à contrario je vibre pour le scm / msb depuis de nombreuses années ... Ma lucidité (parfois excessive j en conviens ) me pousse à intervenir sur le forum pour exprimer mon sentiment . Force est de constater , depuis 2 voire 3 ans que nous n avançons plus dans la hiérarchie et comme déjas souligné ici meme celui qui n avance pas recule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:39

Histoire de voir le lien entre classement à date et masse salariale.


Classement Rang MSEcart
1ASVEL2+1
2Monaco1-1
3Boiulogne-Levallois3=
4Limoges8+4
5Dijon9+4
6Strasbourg4-2
7Pau-Lacq-Orthez10+3
8Cholet15+7
9MSB7-2
10Nanterre11+1
11Bourg5-6
12Gravelines-Dunkerque12=
13Roanne13=
14Le Portel17+3
15Paris6-9
16Orléans14-2
17Fos18+1
18Châlons-Reims16-2
Le MSB fait partie des 11 équipes qui sont à leur place à plus ou moins 2 rangs près.

Cholet fait des miracles, et dans une moindre mesure Limoges, Dijon, Pau-Lacq-Orthez et Le Portel.

Et deux gros craquages côté Bourg et Paris.

_________________


[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Signsu10


Dernière édition par Amara le Sam 7 Mai - 14:06, édité 1 fois

vito corleone, 53jcg, DEE_S et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur espoir




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:01

il y a une petite erreur dans ton récap Amara... ASVEL est +1 et Monaco -1 ;-)

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur espoir




[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:03

Amara a écrit:
.

Cholet fait des miracles,

Surtout quand on pense aux péripéties du début de saison avec Boulesteix le maire de Cholet affraid

C'est incroyable comment ils se sont remis de toutes ces turbulences. Quand on pense qu'il (le maire de Cholet) était prêt à fermer la boutique Laughing

Ceci dit, il y a bien un joueur ou deux qui sont arrivés en cours de saison non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] ASVEL - MSB   [31ème journée] ASVEL - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[31ème journée] ASVEL - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [31ème journée] Fos - MSB
» [31ème journée] MSB - Antibes
» 31ème journée [Syba]
» 31ème journée [Grumeau]
» [31ème journée] Bourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: