Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [24ème journée] MSB - Roanne

Aller en bas 
+16
Ilfantasio
Msb44
KICK72
golo72
Kob
Eiffel72
variolus
Yogg-Sototh
Amara
jeep72
_.bball8_.
bebel327
DEE_S
juju1996
Aghahowa
JP Batista
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Msb44
Centre de formation
Msb44



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:52

Et bien, bravo à l'équipe parce qu'avec tous ces blessés ce n'était pas gagné d'avance ! Il est vraiment bien Pape aux commentaires, j'aime beaucoup

Yogg-Sototh, KICK72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Msb44
Centre de formation
Msb44



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:54

Eiffel72 a écrit:
ça coupe aussi... ça vient d'Antarès ?

Très certainement, ce n'est pas la première fois ce genre de problème de diffusion à Antares, c'est dommage car l'initiative des ralentis était très bonne

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:56

Par mal lemar, complet en attaque ou en defense, pas trop perdue et plutot rentable....une bonne pioche bien plus mature qu'un booker.

Une victoire bonne a prendre dans ces circonstances.

Meniandi toujours aussi rentable et stable dans ces performances, peu d'erreurs et qui n'impacte pas négativement le collectif alors qu'il a jouer poste 3 alors meme qu'il n'as pas forcement les qualités naturelles pour y jouer....

Gauzin s'est bien repris et a repris confiance....

Pas fan de lauren jackson en face qui mene pas grand chose a par lui meme, meme s'il est toujours capable de fulgurance mais manque de maitrise dans la conduite rythme du match....

Yogg-Sototh et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:58

Avez-vous remarqué le 74 d'en face ? Louis Marnette, poste 3, 1.93 m, et pas encore 21 ans. Il doit finir à 15 points à 3/4 à 3 points. Belle sélection de tirs, du physique. À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:32

bebel327 a écrit:
Avez-vous remarqué le 74 d'en face ? Louis Marnette, poste 3, 1.93 m, et pas encore 21 ans. Il doit finir à 15 points à 3/4 à 3 points. Belle sélection de tirs, du physique. À suivre ...
Oui bien pénible à jouer. Mais on a déjà des postes 3 à foison (Tarpey, Baptiste, Mienandi voire Narace) donc difficile de le voir venir chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:35

Avec les défaites de Limoges et de Nanterre, nous faisons un très bon résultat ce soir.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:49

bebel327 a écrit:
Avez-vous remarqué le 74 d'en face ? Louis Marnette, poste 3, 1.93 m, et pas encore 21 ans. Il doit finir à 15 points à 3/4 à 3 points. Belle sélection de tirs, du physique. À suivre ...
C'est plus un 2 qu'un 3 😉
Déjà un peu connu, il a fait de beaux dégâts en Pro B la saison dernière. Un pur shooteur comme les aime Doum, à ajouter à sa fameuse liste des postes 2 unidimensionnels Laughing

Belle sélection de tir... pas vraiment, bien au contraire même Rolling Eyes
Il a pris des tirs bien forcés... c'est d'ailleurs ceux-là qu'il a raté bizarrement (à part un gros sur la tête de Brynton qui était bien forcé aussi Rolling Eyes )

Par contre, un sacré bras... un joueur à suivre s'il apprend à ne pas trop forcer.
Ce n'est pas non plus le défenseur de l'année, et avec des qualités physiques très en dessous de la moyenne... ça peut lui coûter cher pour exister en Elite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 22:05

variolus a écrit:
Baptiste, Terry, Scott et Kaza en tenue civile.
+1 joueur malade ( c'est Darius ) qui va jouer quelques minutes ce soir.

On va regretter les matchs qu'on a lâché plus tôt dans l'année.

et Hugo dans le match majeur

ps : Si on gagne ... on peut aller brûler un cierge
[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Cierge10
C'est fait lol!

variolus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 22:26

Kob a écrit:
Quelqu'un sait si c'est une initiative du club ou si la LNB a décidé d'enrichir les diffusions de matchs ?
Club.

_________________


[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Signsu10

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 22:51

Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Avez-vous remarqué le 74 d'en face ? Louis Marnette, poste 3, 1.93 m, et pas encore 21 ans. Il doit finir à 15 points à 3/4 à 3 points. Belle sélection de tirs, du physique. À suivre ...
C'est plus un 2 qu'un 3 😉
Déjà un peu connu, il a fait de beaux dégâts en Pro B la saison dernière. Un pur shooteur comme les aime Doum, à ajouter à sa fameuse liste des postes 2 unidimensionnels Laughing

Belle sélection de tir... pas vraiment, bien au contraire même Rolling Eyes
Il a pris des tirs bien forcés... c'est d'ailleurs ceux-là qu'il a raté bizarrement (à part un gros sur la tête de Brynton qui était bien forcé aussi Rolling Eyes )

Par contre, un sacré bras... un joueur à suivre s'il apprend à ne pas trop forcer.
Ce n'est pas non plus le défenseur de l'année, et avec des qualités physiques très en dessous de la moyenne... ça peut lui coûter cher pour exister en Elite Twisted Evil

Je te crois aisément car tu dois le suivre depuis bien plus longtemps que moi. Là où j'ai "tiqué" c'est sur l'adresse que je lui ai vu ce soir alors que souvent à cet âge ce n'est vraiment pas l'adresse qui est la principale qualité des jeunes (Lang à 20 ans il tirait à quel pourcentage ?) Et peut-être que physiquement ce n'est pas parfait mais il est déjà pas mal large d'épaules pour un gamin de 20 ans. Comme Mienandi d'ailleurs qui me plaît toujours beaucoup mais qui - à mon avis - devrait vraiment s'orienter sur le poste 3.

En fait, à bien regarder, ce que je reproche le plus à Gauzin c'est qu'il ne sait pas gérer. Accélérer oui, avec un physique apte à dominer n'importe quel meneur en vitesse et en taille, mais ralentir le tempo ne lui réussit vraiment pas. Pour un meneur c'est la tête qui est le plus important et pour lui c'est ce que je trouve le plus perfectible.
Il y a quand même de bons jeunes joueurs en France, au moment où on nous "gonfle" avec la "March madness" des américains, je trouve qu'on devrait plus insister dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 8:10

Une victoire de plus, avec 4 absents, coach Elric a su se débrouiller....mais ça faudra pas trop le dire non plus, on reparlera de lui lors de la prochaine défaite. Soir de victoire, soir de calme ici. En tout cas, un grand BRAVO aux joueurs et au staff ! Un bel état d'esprit pour faire face à cette situation et remporter la victoire face à Roanne (certes diminuée) mais assez chiante à jouer. Comme quoi pas besoin de s'agiter sur le banc pour être efficace (JDC si tu nous lis Laughing )

joshfan et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:17

bebel327 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
bebel327 a écrit:
Avez-vous remarqué le 74 d'en face ? Louis Marnette, poste 3, 1.93 m, et pas encore 21 ans. Il doit finir à 15 points à 3/4 à 3 points. Belle sélection de tirs, du physique. À suivre ...
C'est plus un 2 qu'un 3 😉
Déjà un peu connu, il a fait de beaux dégâts en Pro B la saison dernière. Un pur shooteur comme les aime Doum, à ajouter à sa fameuse liste des postes 2 unidimensionnels Laughing

Belle sélection de tir... pas vraiment, bien au contraire même Rolling Eyes
Il a pris des tirs bien forcés... c'est d'ailleurs ceux-là qu'il a raté bizarrement (à part un gros sur la tête de Brynton qui était bien forcé aussi Rolling Eyes )

Par contre, un sacré bras... un joueur à suivre s'il apprend à ne pas trop forcer.
Ce n'est pas non plus le défenseur de l'année, et avec des qualités physiques très en dessous de la moyenne... ça peut lui coûter cher pour exister en Elite Twisted Evil

Je te crois aisément car tu dois le suivre depuis bien plus longtemps que moi. Là où j'ai "tiqué" c'est sur l'adresse que je lui ai vu ce soir alors que souvent à cet âge ce n'est vraiment pas l'adresse qui est la principale qualité des jeunes (Lang à 20 ans il tirait à quel pourcentage ?) Et peut-être que physiquement ce n'est pas parfait mais il est déjà pas mal large d'épaules pour un gamin de 20 ans.
Pour répondre à ta question, Lang tournait à 35,5% à 19 ans en Espoir... et a 50% la saison suivante. Il a toujours été un gros shooteur 😉
Les jeunes en France sont rarement excellents au tir, parce qu'en France on privilégie le physique aux qualités techniques...
Marnette est large d'épaules pour son âge, mais quand je parle de ses qualités physiques faiblardes, je pense au jump et surtout à la mobilité... en déplacement latéral défensif il est bien à la ramasse pour un arrière Rolling Eyes
bebel327 a écrit:
Comme Mienandi d'ailleurs qui me plaît toujours beaucoup mais qui - à  mon avis - devrait vraiment s'orienter sur le poste 3.
Mais le club travaille pour en faire un 3 😉
Il a d'ailleurs joué exclusivement 3 hier, où il est très bon en défense.
Son souci, c'est le tir : pas de tir extérieur fiable Evil or Very Mad
S'il arrive à s'acheter un tir, il va être redoutable Twisted Evil
bebel327 a écrit:
En fait, à bien regarder, ce que je reproche le plus à Gauzin c'est qu'il ne sait pas gérer. Accélérer oui, avec un physique apte à dominer n'importe quel meneur en vitesse et en taille, mais ralentir le tempo ne lui réussit vraiment pas. Pour un meneur c'est la tête qui est le plus important et pour lui c'est ce que je trouve le plus perfectible.
Il y a quand même de bons jeunes joueurs en France, au moment où on nous "gonfle" avec la "March madness" des Américains, je trouve qu'on devrait plus insister dessus.
Gauzin m'énerve aussi beaucoup... un vrai poulet sans tête, ce qui est gênant quand tu es un meneur, sensé être celui qui organise le jeu en attaque...
Alors il est très rapide, défend globalement bien... mais pas de tir et pas de capacité à organiser le jeu... ça fait deux grosses faiblesses pour devenir un meneur de jeu dominant et un futur candidat à la draft Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:47

Un petit mot sur le match d'hier, le contenu était presque de meilleure tenue qu'avec l'équipe au complet, les 5 bps de GAUZIN font tache, sinon les qualités de LEMAR sont bien adaptées aux manques de notre équipe, il joue vite, provoque vers le cercle et nous a apporté 2 primés précieux en C&S qui ont fait la différence tout le match. DJO a été très bon également. THOMAS m'énerve. Quelle smoothitude !

Sinon, à noter dans les agendas, les 2 prochaines journées risquent de sceller les places 4 à 6 avec un PAU LE MANS et la semaine suivante un DIJON PAU.

Pour moi, il reste 10 matchs, avec 1 rythme de 1 sur 2 gagné, on finit 6 ème. Si on prend celui contre PAU, de bonnes chances de finir 5. Vigilance au retour de la SIG.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 11:19

DOUM a écrit:
Un petit mot sur le match d'hier, le contenu était presque de meilleure tenue qu'avec l'équipe au complet, les 5 bps de GAUZIN font tache, sinon les qualités de LEMAR sont bien adaptées aux manques de notre équipe, il joue vite, provoque vers le cercle et nous a apporté 2 primés précieux en C&S qui ont fait la différence tout le match. DJO a été très bon également. THOMAS m'énerve. Quelle smoothitude !

Sinon, à noter dans les agendas, les 2 prochaines journées risquent de sceller les places 4 à 6 avec un PAU LE MANS et la semaine suivante un DIJON PAU.

Pour moi, il reste 10 matchs, avec 1 rythme de 1 sur 2 gagné, on finit 6 ème. Si on prend celui contre PAU, de bonnes chances de finir 5. Vigilance au retour de la SIG.
Brynton, une fois qu'il a eu le temps de s'intégrer dans l'équipe, a fait montre de toutes ses qualités : il attaque le cercle, peut aussi planter extérieur, aide au rebond et capable de relayer au poste 1 avec une bonne qualité de passe. Une très bonne pioche Twisted Evil

Les 5 ballons perdus de Matthieu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
On en revient toujours à la même chose : un poulet sans tête qui va très très vite (et qui défend plutôt bien)... mais c'est tout.
Son retour en zone digne d'un poussin (et encore, en poussin il n'y a pas de retour en zone Laughing )... c'est pas possible de voir ça à ce niveau.
Même l'arbitre qui le siffle à l'air désolé genre : ben oui gars, si tu fais pas attention à tes appuis qu'est ce que j'y peux ?
5 BP et 0 passe... ça fait tâche pour un meneur Crying or Very sad
C'est d'autant plus frustrant qu'il a des qualités physiques de dingue, quel avaleur d'espace Shocked .
Il ne progresse pas sur ses points faibles... qui sont des pré-requis indispensables pour un meneur.

TaShawn, depuis quelques matchs, est systématiquement trappé... il a l'intelligence de ne pas forcer (ce qu'il a fait contre Dijon... on a vu le résultat).
Ce n'est pas un poste 5 qui va tout défoncer en puissance, je sais que c'est ta vision du poste 5, mais ce n'est pas un critère rédhibitoire non plus 😉.
Il a besoin d'espace pour travailler son vis-à-vis en un contre un en vitesse et en technique. S'il est trappé, il ne peut pas et il doit se mettre à jouer pour les autres, pas forcer. C'est ce qu'il fait.
Et puis hier, c'était compliqué de se mettre en rythme avec les problèmes de faute.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 11:26

https://www.chorale-roanne.com/msbcho-82-75-les-reactions-avec-activ-radio/

plus j'entends JDC, plus j'admire Elric

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 11:29

Pour Tashawn, tu as raison, sur le fait qu'il doive s'adapter systématiquement car surveillé comme le lait sur le feu mais dans l'attitude, il ne va pas au combat, il subit, la preuve au rebond, depuis 10 matchs il peine à dépasser les 5 prises par match.

La ou on a gagné en fluidité offensive avec un ratio de bps en baisse, on le perd avec une baisse de notre capture de rebonds. Vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 12:58

DOUM a écrit:
Pour Tashawn, tu as raison, sur le fait qu'il doive s'adapter systématiquement car surveillé comme le lait sur le feu mais dans l'attitude, il ne va pas au combat, il subit, la preuve au rebond, depuis 10 matchs il peine à dépasser les 5 prises par match.

La ou on a gagné en fluidité offensive avec un ratio de bps en baisse, on le perd avec une baisse de notre capture de rebonds. Vraiment dommage.
C'est vrai qu'il est moins impactant au rebond et globalement moins dominant qu'en début de saison, sur ça on est bien d'accord 😉

Après... 11 points à 4/6, 4 rebonds et 1 passe pour 12 d'éval en 22 mns... ça reste très correct. C'est juste qu'on est habitué à le voir claquer du 17-18 points avec 8-9 rebonds 😉

Hier soir, c'est Valentin au poste 5 qui nous permet de faire le trou : il ne prend que 4 rebonds, mais ses box out sur le pivot adverse ont permis aux autres de prendre des rebonds propres alors qu'on se faisait défoncer au début.

stef2x72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 15:12

J'ai l'impression que Valentin prend quand même du volume depuis quelques matchs. Il semble avoir augmenté son nombre de points (bon, ok, pas beaucoup, beaucoup mais un peu quand même). Il amène de la dureté à l'intérieur et me fait penser à Yeguete mais en moins fort (tir très étrange, lancers pas terrible, gros défenseur et bon rebondeur). Il n'est pas aussi catastrophique que certains le disent, je me rappelle de deux matchs de début de saison (Nanterre et Pau ou Limoges) où il fait partie du 5 qui permet d'avoir une très grosse défense et de remonter un match très mal embarqué. Il compense le relâchement de Thomas et, on peut aussi dire que si Thomas est moins visible c'est aussi parce que Chery prend plus de place.
Perso, je le garde l'an prochain, je trouve son rapport qualité prix très intéressant.

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 17:20



Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 19:02

En fait Chéry serait vraiment "parfait" au niveau qualité/ prix s'il faisait 5 ou 10 cm de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 23:04

bebel327 a écrit:
En fait Chéry serait vraiment "parfait" au niveau qualité/ prix s'il faisait 5 ou 10 cm de plus !
Sauf qu'avec 5 ou 10 cms en plus il n'est plus au même prix 😉
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 9:06

Je trouve qu'il fait le job avec ses qualites et ses defauts....il est pas cher jfl avec un potentiel d'évolution quand meme....certes il ne sera pas un ali traore en attaque ni meme au niveau d'un yeguete qui avait bien progressé offensivement mais il peut se rapprocher du profil de yeguete dans le cote pivot de rotation impactant defensivement et pourquoi pas capable de prendre confiance en attaque....

Il fait peu d'erreur, mais faut pas non plus en attendre qu'il change le match par sa qualité offensive ou attendre qu'il debloque l'attaque mancelle mais il a d'autres qualités....

Apres le probleme c'est que si le titulaire n'est pas au niveau, il faut pas en attendre qu'il prenne me relais....

Tout depend nos besoins mais en 4eme interieur c'est plutot correct car il est jeune et peu encore progresser.


Je trouve certains bien durs avec lui, il a peut etre pas le potentiel d'un neal sako mais n'est pas forcement moins impactant a l'instant T evidemment dans un profil different.

Faut aussi faire des paris dans la construction d'une equipe et je trouve qu'il repond aux attentes pour le moment, c'est Thomas que je trouve un peu effacé dans le leadership et la constance donc quand chery est un peu en deçà on le voit tout de suite sur le rendement du poste 5

53jcg, Amara et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 9:24

Il a aussi une chose que l'on oublie sur Valentin, c'est son état d'esprit irréprochable.
C'est quelqu'un qui admet parfaitement de jouer 5-10mns si les autres assurent et que lui est moins bien.
Il est là pour assurer une rotation solide, prendre le relais pour des titulaires et il l'accepte pleinement.
Elric l'avait souligné à sa signature : c'est très important d'avoir un joueur qui accepte d'être dans un rôle de rotation et qui s'y implique pleinement.
C'est bien beau de vouloir signer machin ou trucmouche parce qu'il est fort. Oui, OK... mais est-ce qu'il acceptera de ne jouer que 10mns ? Est-ce que ça ne risque pas de nuire à l'unité du groupe ?
Des équipes qui ont empilé des noms, impressionnantes sur la papier et qui ne font même pas les play-offs ça arrive...
On n'a pas le budget pour s'offrir 10-12 stars (je rappelle que la masses salariale du MSB est la huitième du championnat Exclamation ), ni l'Euroleague garantie pour répartir les temps de jeu... dans ces cas-là il faut recruter malin.
Valentin est une excellente pioche de ce point de vue.

PS : on va réussir à avoir au moins 3 pages de réaction après une victoire ! cheers Laughing

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 10:10

On va le redire, et personne ne le conteste, en impact physique defensif et j'ose l'ecrire (si si) en finisseur en mouvement vers le cercle, CHERY apporte son ecot, mais en jeu placé en attaque, on joue à 4, et même la sur des pivots grands et athlétiques Il ne peut rien en défense.

Est ce que l'on peut trouver mieux au même prix, je ne pense pas, mais vu la relative déception sur Tashawn, j'aurai plutôt 30 000 euros de plus sur le back up avec un profil type Olivier SARR et un titulaire qui en veut comme Dustin HOGUE ou YOELI CHILDS.

Edit : après, faire ce constat au 2/3 du championnat, c'est facile, j'en conviens lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 10:21

La bonne volonté, l'état d'esprit de Valentin pour moi ne pose pas débat. Et même au niveau du jeu, il peut apporter. C'est indéniable. Mais si nous sommes européens la saison prochaine, de mon point de vue, il faudra densifier la raquette. Et même avec une rotation en plus Valentin pourra jouer encore plus librement, dans le sens où si il fait des fautes rapidement (ce qui arrive parfois), pas grave, y a du monde sur le banc. Il pourra encore plus lâcher les chevaux et mettre encore plus d'intensité sans craindre les petits hommes en gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Roanne   [24ème journée] MSB - Roanne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24ème journée] MSB - Roanne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [24ème journée] Le Havre - MSB
» [24ème journée] Poitiers - MSB
» [24ème journée] MSB - ASVEL
» [24ème journée] MSB - Nanterre
» [24ème journée] Bourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: