Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [16ème journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+17
Guillaume
JNRTuffe
Dracaufeu
spencer6
KICK72
bebel327
Martin
stef2x72
momodumans
jean baguette
Kob
JP Batista
Aghahowa
titi55
Eiffel72
jeep72
Yogg-Sototh
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momodumans
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:58

Les lancers ratés coûtent cher

stef2x72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:03

momodumans a écrit:
Les lancers ratés coûtent cher
25/30... ce n'est pas un mauvais pourcentage, c'est même un très bon 😉
Ce sont les balles perdues qui nous font mal... 18 c'est trop pour gagner contre l'ASVEL... et là le manque de rythme joue à plein Crying or Very sad  
La dernière faute...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Dans une telle situation, on siffle les évidences... elle est très loin d'être évidente cette faute... le joueur est en galère totale avec une remise en jeu pourrie, siffler faute c'est un cadeau Evil or Very Mad

joshfan, Xav et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:24

Ils ont quand même de la chance les Lyonnais. Ils peuvent contester toutes les fautes durant tout le match sans que ça énerve les arbitres. A un moment je me croyais devant un match de foot

Xav et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:57

stef2x72 a écrit:
Ils ont quand même de la chance les Lyonnais. Ils peuvent contester toutes les fautes durant tout le match sans que ça énerve les arbitres. A un moment je me croyais devant un match de foot
Rendons à César... il y a quand-même eu une FT pour Lacombe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur espoir




[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:02

bon bin j'ai pas tenu... ni attendu le replay Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad comme Bourg on perd sur la dernière balle donc si je comprends bien...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:03

Comme Pau et un autre match aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:09

Eiffel72 a écrit:
bon bin j'ai pas tenu... ni attendu le replay Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  comme Bourg on perd sur la dernière balle donc si je comprends bien...
Sauf que Bourg perd, ou plutôt Châlons gagne dans le jeu avec un GROS shoot de Begarin... nous, on perd sur un coup de sifflet de m... No

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:21

C'est un vol pur et simple !
Et je reste très poli !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:44

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/avec-une-fin-de-match---plus-que-discutable---au-mans--l-asvel-s-en-sort.html

On est bien d'accord Elric !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:56

JNRTuffe a écrit:
C'est un vol pur et simple !
Et je reste très poli !

Quand c'est prévu d'avance et à chaque fois pareil, peut-on parler de vol ?
Moi ce que j'ai apprécié c'était l'arbitre qui allait chercher directement ses consignes auprès du banc de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 21:15

La vidéo de la remise en jeu en question :
https://mobile.twitter.com/Massot_/status/1482809345519800322
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 22:51

Merci pour la vidéo. Ah, oui, faute défensive, faute offensive, tout pouvait être sifflé ... ou pas!
Peut-être que Terry aurait du rester un poil plus loin d'Okobo, qui avait très peu de chances de rentrer le shoot. Mais c'est vrai qu'avec lui, on peut s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:58

bebel327 a écrit:

Quand c'est prévu d'avance et à chaque fois pareil, peut-on parler de vol ?
Moi ce que j'ai apprécié c'était l'arbitre qui allait chercher directement ses consignes auprès du banc de Lyon.
Ton acharnement sur l'ASVEL tourne au ridicule.


Pour cette dernière faute, dans ce genre de situation l'arbitre devrait s'abstenir de siffler pour éviter de faire tourner le match sur une situation litigieuse.
Mais les arbitres avaient perdus le contrôle du match bien avant.
L'ASVEL a voulu faire de cette rencontre un combat physique pour profiter de sa longueur de banc et dans ce genre de match, difficile pour les arbitres de tout contrôler sans siffler sur chaque action et rendre le match in-regardable.


Dernière édition par Kob le Lun 17 Jan 2022 - 9:02, édité 1 fois

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:59

Guillaume a écrit:
Merci pour la vidéo. Ah, oui, faute défensive, faute offensive, tout pouvait être sifflé ... ou pas!
Peut-être que Terry aurait du rester un poil plus loin d'Okobo, qui avait très peu de chances de rentrer le shoot. Mais c'est vrai qu'avec lui, on peut s'attendre à tout.
Terry est trop agressif dans sa défense, ce qui donne la possibilité d'un coup de sifflet contre lui... Okobo, en malin, ne cherche rien d'autre que la faute en fonçant sur lui.
Faute offensive : non, en aucun cas. Okobo ne traverse pas les appuis du défenseur et il n'écarte pas non plus celui-ci.
Pour moi, c'est no call : l'équipe en défense à très bien défendu pour gêner la remise en jeu et l'attaquant est dans la m... à plus de 11 mètres du cercle... je ne vais pas le sauver avec un coup de sifflet plus que litigieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 9:36

Je ne vois pas en quoi le coup de sifflet est litigieux, la faute de notre capitaine qui s’avance trop et bouscule Okobo est indiscutable, qu’il soit à 11 m du panier ou pas. Et l’arbitre était idéalement placé, de surcroit.
Malheureux pour Terry, car il venait de faire une superbe contre qui aurait dû être décisif. On savait qu’Elie allait chercher à recevoir la balle et le fait qu’il soit repoussé si loin du panier valait déjà quasiment le gain du match.
Dommage aussi que la dernière remise en jeu ait été foirée, en tentant une improbable passe lobée sur Thomas, il valait mieux servir Dante qui s’était dégagé à l’intérieur et était « in the zone » dans ses tentatives. Quoi qu’il en soit, la défaite ne se joue pas là, il y a encore eu trop de déchets et de bps, et Kaza l’a bien reconnu. C’est d'ailleurs le gros souci récurrent de cette équipe.

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 9:54

tryphon a écrit:
Je ne vois pas en quoi le coup de sifflet est litigieux, la faute de notre capitaine qui s’avance trop et bouscule Okobo est indiscutable, qu’il soit à 11 m du panier ou pas. Et l’arbitre était idéalement placé, de surcroit.
Malheureux pour Terry, car il venait de faire une superbe contre qui aurait dû être décisif. On savait qu’Elie allait chercher à recevoir la balle et le fait qu’il soit repoussé si loin du panier valait déjà quasiment le gain du match.
Dommage aussi que la dernière remise en jeu ait été foirée, en tentant une improbable passe lobée sur Thomas, il valait mieux servir Dante qui s’était dégagé à l’intérieur et était « in the zone » dans ses tentatives. Quoi qu’il en soit, la défaite ne se joue pas là, il y a encore eu trop de déchets et de bps, et Kaza l’a bien reconnu. C’est d'ailleurs le gros souci récurrent de cette équipe.
Je te rejoins sur les balles perdues, que je soulignais par ailleurs 😉
Pour la faute de Terry, il est en surpression par rapport à ce qu'il conviendrait de faire dans ce cas-là (toujours facile à dire en étant bien calé dans son fauteuil 😉 ) et ainsi crée une possibilité de siffler faute.
Moi, je ne l'aurais pas prise, parce que le joueur est en perdition et ne cherche que cela alors que le défenseur ne "bouscule" pas l'attaquant : c'est bien l'attaquant qui va vers lui alors que le défenseur n'est pas en position légale de défense, pour obtenir une faute.
L'attaquant est à 11 mètres du cercle, pris à 2 et il lui reste moins de 2 secondes pour créer quelque chose... ce n'est pas à moi, l'arbitre, de décider du sort du match et le sauvant d'une situation désespérée par une faute qui n'est pas une évidence.
Au final, tout le monde ne retient que ça du match.
Tu ne siffles pas et laisse l'action se poursuivre et soit Okobo sort un tir Ave Maria, soit il perd la balle ou balance une vielle saucisse... mais ce n'est pas un coup de sifflet qui doit décider du sort du match.

Xav, dub, Msbgrace, stef2x72, Kob et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 10:42

Kob a écrit:
bebel327 a écrit:

Quand c'est prévu d'avance et à chaque fois pareil, peut-on parler de vol ?
Moi ce que j'ai apprécié c'était l'arbitre qui allait chercher directement ses consignes auprès du banc de Lyon.
Ton acharnement sur l'ASVEL tourne au ridicule.

Je n'aime pas l'OL basket, je n'aime pas le Qatar SG, je n'aime pas quand le "sport" dépend de la (basse) "politique" et que les chances au départ - d'un point de vue arbitral - ne sont pas les mêmes. J'ai peut-être tort mais si depuis des années je m'intéresse de moins en moins au sport ça a probablement un lien avec le fait que je trouve l'arbitrage de plus en plus partial et favorisant "les gros".

Après je ne t'oblige pas à partager cette opinion, ni toi ni personne, et tu peux même t'acheter un maillot blanc pour les encourager devant l'Equipe TV (puisque, rappelons-le, l'OL basket est la seule équipe de sport co française à être diffusée par une chaîne gratuite pour CHACUN de ses matchs européens) mais tu me permettras (j'espère...) de ne pas partager cet enthousiasme sur le triomphe du fric et des passe-droits sur le sport.

Je le partagerai (peut-être) quand ces équipes bâties par et pour le fric ne joueront QUE des championnats européens sans venir "polluer" le championnat national avec des moyens surdimensionnés et des arbitres à leur service. Autrement on pourrait demander au MSB de jouer un championnat "des pays de Loire" contre Challans, Evron ou Coulaines histoire d'avoir chaque année ou presque une ligne de plus à notre palmarès en se les partageant avec Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 12:28

bebel327 a écrit:
Kob a écrit:

Ton acharnement sur l'ASVEL tourne au ridicule.

Je n'aime pas l'OL basket, je n'aime pas le Qatar SG, je n'aime pas quand le "sport" dépend de la (basse) "politique" et que les chances au départ - d'un point de vue arbitral - ne sont pas les mêmes. J'ai peut-être tort mais si depuis des années je m'intéresse de moins en moins au sport ça a probablement un lien avec le fait que je trouve l'arbitrage de plus en plus partial et favorisant "les gros".

Après je ne t'oblige pas à partager cette opinion, ni toi ni personne, et tu peux même t'acheter un maillot blanc pour les encourager devant l'Equipe TV (puisque, rappelons-le, l'OL basket est la seule équipe de sport co française à être diffusée par une chaîne gratuite pour CHACUN de ses matchs européens) mais tu me permettras (j'espère...) de ne pas partager cet enthousiasme sur le triomphe du fric et des passe-droits sur le sport.

Je le partagerai (peut-être) quand ces équipes bâties par et pour le fric ne joueront QUE des championnats européens sans venir "polluer" le championnat national avec des moyens surdimensionnés et des arbitres à leur service. Autrement on pourrait demander au MSB de jouer un championnat "des pays de Loire" contre Challans, Evron ou Coulaines histoire d'avoir chaque année ou presque une ligne de plus à notre palmarès en se les partageant avec Cholet.
Que tu n'aimes pas cette équipe c'est une chose et c'est parfaitement ton droit, que tu en fasses des tartines à chaque fois, quitte à inventer n'importe quoi ("l'arbitre prend ses ordres sur le banc de l'ASVEL", "leur entraineur n'est que le frère de", déformer leur nom, par exemple) c'est juste ridicule et ça n'ajoute pas vraiment à la crédibilité du reste de ton propos.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 13:11

Beaucoup de balles perdues ou pas , là n'est pas la question .......( puisqu'on était devant à 2 secondes de la fin )
Difficile de dire s'il y a faute ou pas ......Mais la vraie question est à mon avis : Est ce que ça aurait été sifflé si la situation avait été l'inverse......Je commence à douter.......

Malheureusement , quand les télés payantes auront le monopol , il ne restera plus grand chose à voir pour les " petites gens "( c'est déjà un peu le cas.....) Pas sur que ce soit le meilleur moyen de démocratiser le basket !!!

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 13:13

Ce n'est quand même pas moi qui ait fait déménager le club de Villeurbanne à Lyon, ni qui ait changé les couleurs historiques du club de vert à blanc (comme l'OL en foot) ni qui ait effectué le rapprochement avec Aulas, ni qui l'ait renommé LDLC ASVEL !

D'ailleurs je crois me souvenir que le maire de Villeurbanne - certainement un aigri comme moi - a décidé de ne plus subventionner le club de "sa" ville.
Après, je ne nie pas qu'il y a une certaine logique à se rapprocher de la grande métropole quand on est un "simple" club de banlieue (donc présumé dortoir) comme Pau-Orthez, Châlons-Reims ou Vichy-Clermont.

Mais l'ASVEL est une institution en elle-même et la "Parker family" se l'est appropriée pour elle-même et à sa propre gloire.

Serais-tu enthousiaste si ton club du MSB était racheté par un multi-millionnaire, style Batum (flûte, non lui pas possible il est venu "au secours de la victoire" en suivant son "pote"), qu'il le déménage à Nantes pour une exposition métropolitaine, en passant les couleurs du club au jaune canari et en le rebaptisant "Bolloré Logistics MSB" ?
C'est pour ces raisons que - ce club m'exaspérant - je préfère le boycotter. Mais ce qui est facile avec un Pagny est plus difficile avec un club jouant le même championnat que mon club mais avec des moyens bien différents ...
Quant au fait que je dénigre le "frère de", je m'autorise à douter que ce soit sa seule compétence qui en ait fait le seul entraîneur français en Euroligue. On en reparle le jour où il entraînera Badalone, le Bayern ou l'Olympiakos ...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 13:59

J'suis pas d'accord... si tu veux boycotter Florent Pagny faut pas regarder The Voice... trop dur !
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 14:46

Passé la frustration sur la dernière possession (scandaleuse pour ma part), on peut faire un petit bilan de notre reprise.

1) Kaza revient en forme et l'équipe n'est pas du tout la même lorsqu'il est sur le terrain. C'est la que l'on voit l'importance de son absence en début de saison.

2) Dante prend de plus en plus d'ampleur en attaque. Sa défense est juste magnifique d'intelligence. Si il continu de prendre de plus en plus confiance, l'équipe augmentera d'un niveau.

3) Les périodes un peu plus creuse pendant le match étaient les périodes ou Booker était sur le terrain. Il se donne sur terrain mais est un peu trop léger en défense. L'impact de DJO (contracture au mollet) semble primordial si l'on veut jouer les 4/5 premières places.

dub et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 17:32

bebel327 a écrit:
Ce n'est quand même pas moi qui ait fait déménager le club de Villeurbanne à Lyon, ni qui ait changé les couleurs historiques du club de vert à blanc (comme l'OL en foot) ni qui ait effectué le rapprochement avec Aulas, ni qui l'ait renommé LDLC ASVEL !

D'ailleurs je crois me souvenir que le maire de Villeurbanne - certainement un aigri comme moi - a décidé de ne plus subventionner le club de "sa" ville.
Après, je ne nie pas qu'il y a une certaine logique à se rapprocher de la grande métropole quand on est un "simple" club de banlieue (donc présumé dortoir) comme Pau-Orthez, Châlons-Reims ou Vichy-Clermont.

Mais l'ASVEL est une institution en elle-même et la "Parker family" se l'est appropriée pour elle-même et à sa propre gloire.

Serais-tu enthousiaste si ton club du MSB était racheté par un multi-millionnaire, style Batum (flûte, non lui pas possible il est venu "au secours de la victoire" en suivant son "pote"), qu'il le déménage à Nantes pour une exposition métropolitaine, en passant les couleurs du club au jaune canari et en le rebaptisant "Bolloré Logistics MSB" ?
C'est pour ces raisons que - ce club m'exaspérant - je préfère le boycotter. Mais ce qui est facile avec un Pagny est plus difficile avec un club jouant le même championnat que mon club mais avec des moyens bien différents ...
Quant au fait que je dénigre le "frère de", je m'autorise à douter que ce soit sa seule compétence qui en ait fait le seul entraîneur français en Euroligue. On en reparle le jour où il entraînera Badalone, le Bayern ou l'Olympiakos ...
Encore une fois, tu penses ce que tu veux de l'ASVEL et des Parker, ce n'est pas un problème ni le sujet, le problème ce sont tes divagations à leurs propos et le caractère répétitif de la chose.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 17:52

Kob a écrit:
bebel327 a écrit:
Ce n'est quand même pas moi qui ait fait déménager le club de Villeurbanne à Lyon, ni qui ait changé les couleurs historiques du club de vert à blanc (comme l'OL en foot) ni qui ait effectué le rapprochement avec Aulas, ni qui l'ait renommé LDLC ASVEL !

D'ailleurs je crois me souvenir que le maire de Villeurbanne - certainement un aigri comme moi - a décidé de ne plus subventionner le club de "sa" ville.
Après, je ne nie pas qu'il y a une certaine logique à se rapprocher de la grande métropole quand on est un "simple" club de banlieue (donc présumé dortoir) comme Pau-Orthez, Châlons-Reims ou Vichy-Clermont.

Mais l'ASVEL est une institution en elle-même et la "Parker family" se l'est appropriée pour elle-même et à sa propre gloire.

Serais-tu enthousiaste si ton club du MSB était racheté par un multi-millionnaire, style Batum (flûte, non lui pas possible il est venu "au secours de la victoire" en suivant son "pote"), qu'il le déménage à Nantes pour une exposition métropolitaine, en passant les couleurs du club au jaune canari et en le rebaptisant "Bolloré Logistics MSB" ?
C'est pour ces raisons que - ce club m'exaspérant - je préfère le boycotter. Mais ce qui est facile avec un Pagny est plus difficile avec un club jouant le même championnat que mon club mais avec des moyens bien différents ...
Quant au fait que je dénigre le "frère de", je m'autorise à douter que ce soit sa seule compétence qui en ait fait le seul entraîneur français en Euroligue. On en reparle le jour où il entraînera Badalone, le Bayern ou l'Olympiako...
Encore une fois, tu penses ce que tu veux de l'ASVEL et des Parker, ce n'est pas un problème ni le sujet, le problème ce sont tes divagations à leurs propos et le caractère répétitif de la chose.

Bien chef ! Je fermerai donc mon clapet quand il s'agira de ce club. Et probablement aussi sur d'autres sujets pour m'éviter un ulcère.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 19:28

DEE_S a écrit:
Passé la frustration sur la dernière possession (scandaleuse pour ma part), on peut faire un petit bilan de notre reprise.

1) Kaza revient en forme et l'équipe n'est pas du tout la même lorsqu'il est sur le terrain. C'est la que l'on voit l'importance de son absence en début de saison.

2) Dante prend de plus en plus d'ampleur en attaque. Sa défense est juste magnifique d'intelligence. Si il continu de prendre de plus en plus confiance, l'équipe augmentera d'un niveau.

3) Les périodes un peu plus creuse pendant le match étaient les périodes ou Booker était sur le terrain. Il se donne sur terrain mais est un peu trop léger en défense. L'impact de DJO (contracture au mollet) semble primordial si l'on veut jouer les 4/5 premières places.

Je ne vais pas revenir sur la dernière action et sur le résultat, pas besoin d'en rajouter une couche (de frustration).

Je vais (pour une fois) vous partager mon plaisir de voir évoluer sous nos couleurs un joueur comme DantE CUNNINGHAM, il est tout bonnement monstrueux.

En défense, un joueur fantastique, quelque soit le profil ou le pédigrée de l'adversaire, une défense statique dure au mal, une capacité à trouver le timing juste au contre, un sens du placement au rebond précis, le joueur d'équipe par excellence, qui, jamais ne tire la couverture à lui.

En attaque, il trouve de plus en plus sa place. Soulignons la chance d'avoir un tel NJFL dans notre effectif, le complément parfait de Williams, croisons les doigts pour qu'il veuille bien prolonger l'aventure l'année prochaine.

Franchement, c'est un régal de le voir évoluer.

joshfan, stef2x72, dennisrod et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - ASVEL   [16ème journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [16ème journée] Antibes - MSB
» [16ème journée] Bourg - MSB
» [16ème journée] MSB - Pau
» [16ème journée] Nancy - MSB
» [16ème journée] MSB - Nanterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: