Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le MSB et la régularité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:19

Sur le site de la LNB, on peut accéder aux classements des dernières années. Me suis amusé à faire un bilan sur les années 2000 à 2021 en attribuant des points aux équipes qualifiées uniquement en play off, donc aux 8 premiers à chaque fois. C'est totalement arbitraire, mais bon c'est la même règle pour tout le monde.
L'équipe qui termine 1er de la saison régulière a 8pts, le 2ème 7 points...ainsi de suite jusqu'au 8ème qui récolte 1 point. Je voulais voir la régularité des équipes en saison régulière.
Voici donc le classement en compilant 21 saisons de proA :


95 pts ASVEL
93  Le Mans
75  SIG
57  Chalon
56  Nancy
52  Pau
49  BCM
43  Monaco
42  Cholet
38  Dijon
32  Roanne
24  Nanterre
22  CSP
21  Paris
17  Orélans
14  Le Havre
8  Boulogne
8  Bourg
5  Hyères Toulon
2  Vichy
2  Le Portel
1  Poitiers

On peut être fiers de notre équipe préférée Basketball

53jcg, Amara, bebel327, Ilfantasio, Yogg-Sototh, stef2x72, dennisrod et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 18:21

Avez vous le sentiment pour autant que notre équipe soit connue, reconnue à la hauteur de ses résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 11:32

Eiffel72 a écrit:
Avez vous le sentiment pour autant que notre équipe soit connue, reconnue à la hauteur de ses résultats ?
Oui et non.
Oui dans les coeurs je dirais, non dans les faits (les coupes d'europe par exemple)
Après on a souvent suivi la ligue, là ou des clubs comme Limoges avait parfois tendance à y s'opposer frontalement (je pense aux fois où ils sont allés en EuroCoupe)
Mais je suis quasi certain que si demain CLB dit que le club est dans une grave crise financière et que sa survie dépend de son maintien, les acteurs locaux, le département, la région, les partenaires privés, les particuliers se mobiliseraient pour sauver le club. Je pense également que les clubs, et la ligue débattrait au moins sur un éventuel sauvetage en BetClic Elite/Pro B.
Heureusement, cette situation n'est pas à l'ordre du jour, et nos dirigeants font tout pour que cette situation n'arrive pas.

Ce qui est clair, c'est qu'on a laissé notre empreinte dans le basket français. Essayons d'être ambitieux et de vouloir la laisser dans le basket européen drunken
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 12:58

Eiffel72 a écrit:
Avez vous le sentiment pour autant que notre équipe soit connue, reconnue à la hauteur de ses résultats ?
 médiatiquement, non. Après les médias et le basket... Rolling Eyes Limoges, ASVEL et peut être Pau dans une moindre mesure constitue pour les médias français LE paysage médiatique de la balle orange. Après pour vivre heureux, vivons cachés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 18:36

J'ai compilé les classements de 2000-2001 à 2020-2021, j'obtiens ce superclassement en considérant 2 points par victoire et 1 point par défaite  bounce
Le MSB et la régularité Tpop1011

On talonne bien Lyon.
A noter que :
1/ Strasbourg et Le Portel ont un match en moins que les autres lors de la saison 2019-2020. Pareil pour l'Asvel et Cholet en 2005 et d'autres trucs comme ça j'ai décidé de rien toucher.
2/ J'ai considéré Paris Basket Racing, PSG Basket, Paris, Paris Levallois, Levallois, Boulogne-Levallois comme un seul et même club
3/ Pareil pour Châlons en Champagne et Reims, Vichy et Clermont, Pau-Orthez et Pau-Lacq-Orthez

Je vous enverrai d'autres statistiques ici plus tard, quand je me donnerai le temps de m'amuser avec mon fichier excel

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 18:55

Ah dans le même genre j'avais fait ce classement depuis la création officielle du championnat en 1950. Fin 2020-2021 ça donnait :


PosClubPtsMJNS
1ASVEL4903208472
2SCM Le Mans / Le Mans SB3715170656
3EB Orthez / EB Pau-Orthez / EB Pau-Lacq-Orthez3431151845
4Racing CF / Racing Paris / PSG Racing / Paris BR / Paris-Levallois2797142052
5Olympique Antibes2725131246
6Limoges CSP2721118335
7Cholet Basket2415114535
8BCM Gravelines / BCM Gravelines-Dunkerque2160109233
9SI Graffenstaden / Strasbourg IG2102105334
10GSCM Roanne / Chorale Roanne2051105040
11JDA Dijon200799932
12SLUC Nancy181689829
13ES Chalon177685625
14AS Monaco170580227
15ASPO Tours / Tours BC / Union Tours Basket Métropole155678532
16SM Caen / Caen BC153977132
17JA Vichy / JA Vichy Clermont Métropole Basket122065423
18USSTA Le Havre / STB Le Havre107459521
19Alsace Bagnolet99345519
20Reims CB / Châlons-Reims98657820

_________________


Le MSB et la régularité Signsu10

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:23

Boulogne-Levallois et Paris peuvent-ils être considérés comme le même club ? Je me suis posé la question également. Mais cette saison, nous avons bien un club Paris d'un côté et un club Boulogne-Levallois de l'autre, donc 2 entités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:48

Le Paris Basket actuel n'a rien à voir avec les clubs de Paris précédents puisqu'il a été créé de toutes pièces en 2018 après rachat des droits sportifs du HTV.

Mais ce n'est pas évident pour les anciens clubs parisiens et Levallois.

Dans l'histoire parisienne on a successivement le Racing Club de France devenu Racing Paris puis PSG Racing puis Paris Basket Racing.
Derrière fusion avec Levallois pour faire Paris-Levallois mais avec les droits sportifs du PBR, donc les résultats doivent être normalement accrédités à la suite du PBR et pas de Levallois.
Puis Paris se désengage et le club redevient celui de Levallois uniquement, du coup à partir de ce moment il faut plutôt revenir sur la ligne historique de Levallois seul (quoique...), avant de venir y accoler le nom de Boulogne.
Un beau bazar quoi lol!

_________________


Le MSB et la régularité Signsu10

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 22:08

vito corleone a écrit:
Boulogne-Levallois et Paris peuvent-ils être considérés comme le même club ? Je me suis posé la question également. Mais cette saison, nous avons bien un club Paris d'un côté et un club Boulogne-Levallois de l'autre, donc 2 entités différentes.

Si le nouveau club parisien se pérennise en Jeep Elite (ce qui n'est pas sur en dépit de l'ambition du club. Il y a une concurrence parisienne avec Nanterre et surtout Boulogne-Levallois. Rajoutons que Boulogne-Levallois c'est plus proche du parc des princes et deux villes desservies par le métro parisien d'ailleurs, après est-ce qu'anecdotique ?) on pourra réévaluer la situation et vraiment se tourner à un classement des villes (ce qui ne bougera pas beaucoup dans le classement, je crois pas qu'il y ait eu strictement 2 clubs différents d'une seule et même ville de manière pérenne. Le seul exemple qui me vient en tête c'est le Jet Lyon).

Sinon, on considère le passé du HTV (15e de mon classement avec 563 points, 414m, 149v,265d) ou juste un nouveau club parisien distinct. Mais on en est pas là.

Sinon, je viens de faire à l'instant un beau graphique sur notre moyenne de points marqués et encaissé versus la moyenne de la ligue
Le MSB et la régularité Graphi10

vito corleone et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 0:36

Dans les années 80', il y a eu une saison avec 2 clubs de Nice (Nice BC et Nice UC de mémoire) mais il me semble que les 2 clubs avaient été relégués à la fin de cette saison.

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 8:58

Il y a eu aussi des clubs de Limoges et Strasbourg à une époque qui n'avaient rien à voir avec le CSP et la SIG.

_________________


Le MSB et la régularité Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MSB et la régularité Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la régularité   Le MSB et la régularité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MSB et la régularité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: