Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [12ème journée] Le Portel - MSB

Aller en bas 
+12
tryphon
_.bball8_.
MSB91120
DOUM
bebel327
vito corleone
Gregou-49
variolus
Eiffel72
KICK72
Yogg-Sototh
JP Batista
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 10:33

Ne nous cachons pas derrière notre bilan, nous ne serons pas favoris à ROANNE, et je mettrai même une côte de 75/25 pour ROANNE, qui est d'un tout autre niveau sur Châlons-Reims ou LE PORTEL, d'autant plus a l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 11:03

Complètement d'accord avec toi DOUM. Je ne comprends pas ces périodes de flottement ... Comme si on s'arrête de jouer d'un coup! Est ce le faite qu'on a pas de vrai meneur , un patron quoi? En tt cas à ROANNE ça pardonnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 12:30

pas de "vrai" meneur, 2 jeunots qui doivent trouver de la régularité, un joueur venant de la proB qui découvre la proA...on a qqls raisons objectives pour expliquer nos trous d'air, qui pour l'instant nous empêchent pas d'être dans le top 4. Après il faut raison gardée, moi je garde comme objectif un top 8 en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 15:23

vito corleone a écrit:
pas de "vrai" meneur, 2 jeunots qui doivent trouver de la régularité, un joueur venant de la proB qui découvre la proA...on a qqls raisons objectives pour expliquer nos trous d'air, qui pour l'instant nous empêchent pas d'être dans le top 4. Après il faut raison gardée, moi je garde comme objectif un top 8 en fin de saison.

Il faut désormais un top 4 pour assurer et être qualifié directement pour une coupe d’Europe soit la BCL marre d’être dans le top 8 de passer par un tour préliminaire et de rien faire à chaque fois que nous allons en Europe donc un top 4 pour assurer la BCL et attirer de bons joueurs avec de beaux noms et un CV plutôt pas mal et de pouvoir peut-être garder quelques joueurs (en l’occurence Thomas) le top 8 n’est pas suffisant.

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 16:06

La coupe d'Europe....Mouais.... Suspect Faut vraiment prendre un temps de réflexion à ce sujet. 

- Oui, il faut de l'ambition, et un club, des joueurs qui visent à jouer une coupe d'Europe c'est bien normal.
- La coupe d'Europe est-elle nécessaire pour attirer de gros cv et construire une belle équipe ? Oui ça aide, mais ce n'est pas indispensable. Nous n'étions pas européen lors de notre dernier titre, et on avait une sacrée équipe ! Scott est venu en Sarthe le MSB n'était pas européen. Thomas est resté chez nous, toujours aussi motivé alors que nous ne sommes pas européen.
- Alors être européen, ok pourquoi pas....mais avec un budget "trèèès" confortable et pas simplement un budget "revalorisé". 
- J'ai l'impression que pour un club français lambda, une coupe d'Europe + championnat avec un budget simplement revu "un peu à la hausse", ça fait plus de mal que de bien : ça ne perfore pas en Europe et ça dévisse sérieusement en championnat (Dijon, Bourg). Alors oui des gros comme l'ASVEL et Monaco et des futurs gros comme Boulogne (et Pau?) eux peuvent tenir la route sur 2 tableaux, mais ils ont la voilure pour ! Chez nous, au Mans, j'ai l'impression qu'une coupe d'Europe c'est un cadeau empoisonné...sauf si les MMA en lâchant le stade vient mettre son pognon au MSB.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 16:06

_.bball8_. a écrit:
vito corleone a écrit:
pas de "vrai" meneur, 2 jeunots qui doivent trouver de la régularité, un joueur venant de la proB qui découvre la proA...on a qqls raisons objectives pour expliquer nos trous d'air, qui pour l'instant nous empêchent pas d'être dans le top 4. Après il faut raison gardée, moi je garde comme objectif un top 8 en fin de saison.
Il faut désormais un top 4 pour assurer et être qualifié directement pour une coupe d’Europe soit la BCL marre d’être dans le top 8 de passer par un tour préliminaire et de rien faire à chaque fois que nous allons en Europe donc un top 4 pour assurer la BCL et attirer de bons joueurs avec de beaux noms et un CV plutôt pas mal et de pouvoir peut-être garder quelques joueurs (en l’occurence Thomas) le top 8 n’est pas suffisant.

On va dire Top 6 pour s'assurer une place en coupe D'Europe, et comme ça tout le monde sera content !

Avec 10/11 pros et 1/2 espoirs de bon niveau (pas Van den Beemt par exemple) on doit être capables de jouer sur les 2 tableaux quitte à être un peu derrière en 1ère moitié de saison (vu que la semaine des As semble remise en cause ....)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 16:42

Toujours ce très bon boulot !

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 9:25

tryphon a écrit:

Tout à fait en phase avec ton point de vue, on a parfois l'impression parfois de voir évoluer un bolide bridé, en espérant juste que ça reparte d'un coup de booster.

Voilà, je cherchais comment résumer mon sentiment à propos de cette équipe. En tout cas au Portel, le 5 majeur en fin de match a montré qu'il savait appuyer sur l'accélérateur...à l'image du début de match tonitruant. A se demander d'ailleurs comment Le Portel ne s'est pas complètement effondré !
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 9:26

Je suis plutôt d'accord avec bball. Accrocher le top4 et garantir une place européenne est forcément un objectif de début de saison pour le MSB. Et c’est ce qu’aimeraient les supporters. Et c’est dans nos cordes. C’est une garantie pour des joueurs de niveau européen de rester visibles. Et notre salle, notre palmarès plaident en notre faveur. Après, pour rester à ce niveau, voire prétendre plus, je l’avais déjà dit ici, cela passe par quelques millions d'euros en plus. Et c’est une question d’image, de visibilité’ pour attirer quelques sponsors d’envergure. Allo ? MMA ? Mais il y en a d’autres certainement qui pourraient nous rejoindre sur la base de nos atouts. Un club historique, aux valeurs affirmées, qui donne sa chance aux jeunes ET qui s’inscrit dans la durée... et un forum de supporters génial, 2 kops derrière leur équipe... on pourrait ouvrir un topic sur le sujet. Donner nos meilleurs arguments pour que les MMA (pour commencer) nous rejoignent. Je propose Allo ? MMA ? ou MMA AVEC NOUS comme titre !
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 9:43

Ce MSB là a les capacités à jouer les premiers rôles cette année. J'en suis convaincu. Surtout avec le retour de Kasa. Mais oui si les MMA ont quelques millions à investir dans un club sérieux avec un palmarès nous sommes preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 9:44

Un top 4 avec la 7ème ou la 8ème masse salariale, ça serait une belle perf oui ! Une belle salle, un palmarès, c'est important, c'est l'histoire et l'identité d'un club, mais ça se regarde dans la rétroviseur. Actuellement, financièrement parlant, le top 4 est pour le MSB un sacré challenge, sachant que l'ASVEL et Monaco boxent dans une autre catégorie, et que Boulogne commence à s'envoler au classement, dans ce top 4 il ne reste plus qu'une place à mes yeux...chauds les marrons !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 10:06

Paris, Monaco, Lyon, ce ne sont pas les mêmes surfaces financières et de bassin de population, donc incomparable.
Strasbourg c'est déjà bien plus grand, et Dijon, Limoges, Pau ou Bourg doivent être dans notre cour. Reste à trouver les millions ou - comme je l'ai déjà dit - les regroupements économiques et sportifs qui permettraient d'optimiser les budgets.
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 10:13

Oui mais l'ASVEL ,.Monaco je les sens pas concernés par le championnat ...ils ont la tête ailleurs et sont en train de se fatigués en Euroligue. Même si c'est pas le même budget c'est sur le terrain que ça se joue! Je me méfie plus de Boulogne et Strasbourg à mon sens... Donc pour moi un top 5 c'est jouable. On en reparle en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 12:39

Lorsque le MMA a fait part au Mans FC que le contrat n’allait pas se prolongé j’ai entendu dire dans les journaux qu’il réfléchirait à mettre de l’argent dans le basket ou quelques choses comme ça, ce qui permettrait donc de rivaliser avec certaines écuries comme la JL Bourg, Pau ou Strasbourg mais si ça continue comme ça qu’on ne trouve pas de gros sponsors on va finir par être largué et on sera dépassé par mal d’équipe (LOL même le BCM Gravelines qui gère mal son budget chaque année ils sont sûrement devant nous 😅) sinon le reste nous l’avons le club historique, des groupes de supporters, une belle salle… Espérons que les infos dites dans les journaux concernant le MMA et le basket se réalise ! Puis au Mans à part le MMA qui peut autant donner ?

PS : Je suis sûr que le MMA sera + rentable en nous donnant de l’argent qu’au foot c’est pas compliqué en même temps à vrai dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 12:50

Il était temps pour les MMA de mettre fin au sponsoring du stade et du Mans FC. C'est un club qui déçoit chaque année et çà, pour le standing d'un groupe comme celui des MMA ça fait tàche! Je suis personnellement blasé du foot , ce ne sont pas des guerriers au contraire des joueurs du MSB. Ils ont bq plus à gagner avec le MSB qui a tout pour l'aire. Standing, salle, palmarès ...
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 13:28

Je ne sais pas combien donne le 1er sponsor du MSB mais le cout du naming pour le MMA , c'était environ 1 million d'euros par an .......et ils ont proposé 250 000 pour le futur ; mais la mairie du Mans ( je crois que c'est eux mais à vérifié ) n'a pas accepté.......peut etre pas s'attendre à des miracles non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 13:47

jeep72 a écrit:
Je ne sais pas combien donne le 1er sponsor du MSB mais le cout du naming pour le MMA , c'était environ 1 million d'euros par an .......et ils ont proposé 250 000 pour le futur  ; mais la mairie du Mans ( je crois que c'est eux mais à vérifié ) n'a pas accepté.......peut etre pas s'attendre à des miracles non plus  !!!

J’aimerais également savoir combien donne le 1er sponsor d’une MSB ( déjà c’est qui le premier sponsor cette année ? 🤔), a l’époque l’assureur avait accepté de prolonger pour six mois et il avait effectué une offre ferme de 300.000€ par an déjà ! soit un millions d’euros de moins  que l’ancien contrat en tout le MMA a versé 16 millions d’euros ( trois millions à la signature du contrat puis 1,3 million par an pendant 10 ans) rien que ça… Si le MMA décide de se mettre avec le MSB j’imagine que l’entreprise mettra moins d’argent mais rien qu’un peu ça aidera grandement le MSB et ce qui servira a l’augmentation du budget donc espérons qu’un accord soit trouvé avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 14:30

Oh que oui.. on croise les doigts!!!! Ce serait formidable et ça changerait la donne quand même!
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 14:40

Je pense que ça doit etre LDC ( vu la place qu'ils ont sur le maillot ) ( mais je ne suis pas sur )........En tous cas , si c'est eux les 1ers , le président de Loué va peut etre grincer des dents si un plus  gros sponsor arrive   hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 14:47

Ouais mais il y a la place pour 2 gros sponsors sur le maillot. Ça aurait de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 15:01

Des poulets assurés, c'est vrai que ça aurait de la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 15:15

MDR! Vu comme ça! Joyeux Noël à tous les supporters de ce forum... Allez MSB!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 15:22

En tout cas, avec une véritable place européenne, il faudra avoir un meneur de la trempe de Chris JONES et un véritable back up 5 comme Ismael Kamagate, et on serait pas mal déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 15:30

En tout cas, on voit que le match au Portel a peut-être déchainé le plus grand nombre des commentaires non relatif au match lui même Laughing Laughing Laughing

Pour revenir au match lui même justement, comme BBall8 je trouve également que Booker s'améliore de match en match et devient de plus en plus visible pour es bonnes actions plutôt que pour ses pertes de balles. Apparemment il y a eu un début de "polémique" sur FB à propos d'un geste déplacé (?) qu'il aurait eu envers un spectateur qui l'aurait insulté... et c'est assez surprenant de voir que c'est sa maman I love you qui répond en direct aux idiots qui génèrent des débats complètement cons... je me demande comment la cellule de communication du club voit cela Laughing Laughing Laughing ils doivent être verts ! Je leur suggère de demander à la maman de Booker, à ses tantes, nièces et neveux, frères et soeurs, père, oncles...enfin bref, à toute sa famille de s'éloigner de ce genre de réseau Laughing Laughing Laughing

Sinon, il y a un autre petit jeune qui me laisse sur ma faim en ce moment, c'est Baptiste. Je le trouve drôlement effacé dernièrement alors qu'il avait fait un plutôt bon début de saison. Il avait même tendance à clasher ses adversaires (ce dont il faut se méfier quand on est encore un peu jeune à mon avis)... et là, quasi plus rien. Oui, il fait une ou deux belles actions, un contre ou un dunk, mais je trouve qu'on est assez loin des promesses du début... alors qu'il a quand même pas mal de temps de jeu (par exemple comparé à Gauzin qui n'aura eu que 8 min au Portel)
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 16:37

Cette victoire fait plaisir et est bonne à prendre, comme toutes les autres victoires.
Pour moi il n'y a rien d'inquiétant, on progresse. On a des coups de mou, mais j'ai envie de dire ça se voit partout. Il faut se discipliner et réussir à gagner en constance, on a le temps de progresser et d'espérer.

J'ai regardé les relégations de ces dernières années, et généralement le premier des derniers était souvent en dessous des 30% de victoire. Mention au "meilleur relégué" que j'ai vu qu'était Boulazac en 2018 de mémoire qui avait 35% de victoire avec 12 victoires en 34 matchs. En considérant une situation ou le maintien est assuré aux alentours de 40% de victoire, ça fait 14 victoires à aller chercher en cours de saison. On en a plus que 6 à aller chercher en 22 matchs, donc le maintien est en très bonne voie.

Il n'y avait donc pas à s'inquiéter de la conférence de presse de début de saison et des propos de CLB sur le maintien qui était la priorité Very Happy

Il faut penser maintenant à gagner contre Roanne, et ça fait plaisir de les revoir à un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Portel - MSB   [12ème journée] Le Portel - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] Le Portel - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Le Portel - MSB
» [32ème journée] MSB - Le Portel
» [4ème journée] MSB - Le Portel
» [3ème journée] Le Portel - MSB
» [29ème journée] Le Portel - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: