Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [7ème journée] Cholet - MSB

Aller en bas 
+22
dennisrod
MSB91120
Molotova72
AlexBebel327
fdas
juju1996
seb
variolus
Ilfantasio
Guillaume
golo72
bebel327
DOUM
Vince72
Eiffel72
momodumans
joshfan
Yogg-Sototh
JNRTuffe
Kob
53jcg
JP Batista
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 12:15

DOUM a écrit:
golo72 a écrit:
DOUM a écrit:
Dingue ça, on a eu un super match de basket ce soir... Et pas de réactions ?

Si un beau match c'est voir pleins de paniers et un certains hourra basket avec du héros ball alors oui c'etait surement plaisant.

Pas trop ma tasse de thé, surtout quand tu vois le niveau d'intensité.

Artis a fait un numero de soliste incroyable...c'est beau quand ca rentre, mais il a forcé (avec reussite) et a dribbler 20 secondes par possession....en meme temps il avait pas trop le choix car il n'y avait aucune solutions collectives côté Cholet....ca passe dans un tres bon soir niveau adresse mais c'est tres limité quand meme.

Meme avec un tel niveau d'adresse et de chance (on ne compte pas les tirs forcés en fin de possession, celui avec la planche etc...), on etait encore dans le match c'est dire le niveau....

La faute sur makoundou est bien genereuse a 1min30 de la fin surtout quand les arbitres ne sifflent plus rien derriere malgres les contacts....Enfin tu ne perds pas a cause de ça, c'est a toi de te mettre a l'abris de ce genre de match en jouant serieusement dès le debut.

Alors, oui, niveau intensité defensive, on aurait pu passer 2 ou cliquets supplémentaires, cela aurait il permis de montrer un match plus beau, loin d'en être convaincu.

Et je préfère 100 fois cette défaite avec le jeu fourni hier soir que la bouillie de basket proposée depuis le début de saison, avec 15 à 20 pertes de balles par match.

Alors que l'on soit aigri par cette défaite, car sur le papier il y a 1 à 2 classes d'écart entre les 2 effectifs, soit, mais de la a jeter le bébé et l'eau du bain avec, il faut mettre le holà !

Je réitère que j'ai vu un très beau match hier, avec de l'adresse, de l'engagement dessous, du hero Ball OK, mais ça a été impressionnant à voir.

Et si on avait le niveau de défense revendiqué par certains, on serait en BCL, alors arrêtons de nous voir plus beaux que nous ne sommes, et apprécions quand on voit que l'équipe monte en régime.

Perso, j'aime ce que nous proposent NARACE CUNNINGHAM et THOMAS (même si lui est en sous régime).

BAMFORTH fait 1 match sur 2. Hier, il a été incapable d'apporter son ecot offensif, cela change la menace de notre équipe.

GAUZIN est régulier, bon en défense mais il faut avouer assez faible offensivement et c'est pas un organisateur, un faiseur de jeu.

Darius, il va revenir à son niveau, et il va grandement apporter physiquement, en percussion et aussi à 3 points.

BOOKER, très déçu, complètement à la ramasse en défense, j'en veux pour preuve dans le dernier quart temps, il se fait pousser, je crois par NARACE, qui le projette vers GOVENS qui partait en drive alors que BOOKER regardait ailleurs, dingue !!!

CHERY, il est juste là pour faire le nombre mais il est vaillant.

BAPTISTE, super en défense poste 1, il n'a pas réussi à développer son jeu en attaque, il faut dire qu'il a touché peu de ballons.

TARPEY, encore une fois je suis resté sur ma faim, il a manqué ce momentum sur 2 ou 3 actions defensives, il fait basculer le match, je l'ai trou é sur la retenue, manquant un poil d'agressivité en attaque. Mais, attention, j'adore TARPEY, il nous a juste tellement habitués à des séquences de ouf que sur des matchs moyens, on est déçus.

Maintenant, ne nous cachons pas qu'on souffre d'un déficit poste 1, pas de vrai meneur sur le terrain depuis le début de saison, c'est sur que ça peut donner l'idée d'une équipe sans tête, on ne sent pas que la partition est jouée sans fausse note.

"Élève appliqué, mais peut mieux faire", relevé du bulletin scolaire de l'élève MSB à la fin du 1er trimestre.

Il a osé Shocked  Rappel nous qui voulait balancer la moitié de l'équipe avant même que la saison n'ait commencé ?Rolling Eyes

J'ai été surpris par le manque de dureté défensive dans les moments clés de nos joueurs pour un derby. On peut se cacher derrière l'adresse insolente des Choletais mais eux contrairement à nous avait ce supplément d'âme qu'impose ce type d'affiche. On a le droit de se satisfaire d'avoir produit une belle prestation offensive (certaines phases étaient très bien construites c'est vrai) mais il n'est pas interdit de mettre en lumière les lacunes de l'autre côté. Ce qui m'interpelle en faisant l'inventaire des joueurs qui composent notre roster. C'est qu'une proportion importante est estampillée fort défenseur. Tashawn, Dante, Williams, Valentin, Kenny, Terry plus Matthieu qui apporte son écho. Même sans automatisme sur la seule force de leurs qualités nous devrions être capable de mieux limiter l'adversaire. Malgré une stratégie de recrutement, basée sur la mobilité, sur la capacité à switcher sur les écrans et à défendre sur plusieurs postes, le staff technique n'a pas encore réussi à instaurer une base défensive suffisamment solide. Nous avons le talent nécessaire pour que la pièce tombe assez souvent de notre côté mais pour faire parti des équipes qui comptent il faut savoir mettre les mains dans le cambouis. Se trouver une identité collective en défense.

joshfan, tryphon, JNRTuffe, Yogg-Sototh, Aghahowa et MSB91120 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:17

Vu de la Meilleraie, il faut reconnaître que Cholet a mérité sa victoire.
Ils ont maîtrisé le tempo de la rencontre le plus souvent, ont fait preuve d'une envie perceptible et ont bénéficié d'un appui du public (comme savent le faire les supporters rouges et blancs).
Leur adresse extérieure nous a vraiment plombé (mais ça vous l'avez vu).
Malgré une différence assez nette dans le contenu proposé par les deux équipes, l'écart, au final, est assez peu important et, statistiquement, simplement compensable par notre déchet aux lancers francs.
Je me hasarderai malgré tout à quelques points d'analyse.
1) Si le basket est avant tout un sport d'adresse, celle-ci se travaille et est souvent le résultat de schémas tactiques sciemment élaborés (l'exemple le plus connu de tous est le jeu prôné par Donnadieu à Nanterre). Par conséquent, si on veut éviter d'être ballotés par des tireurs extérieurs, il est nécessaire d'adopter une stratégie défensive susceptible de contrecarrer ce danger. Sur ce point, j'ai trouvé que nous avons perdu beaucoup de temps à "casser" les lignes de transmission extérieures des choletais. Bien sûr Artis était "in fire" mais auparavant Dallo avait trouvé aussi les espaces ! Notre défense, positionnée assez bas afin de bloquer le jeu intérieur choletais, a permis en 1ere période aux choletais de donner le rythme au match, de trouver les shoots ouverts, de les mettre et ainsi de prendre confiance (ce qui est le facteur X des shooteurs extérieurs). Ce fut bien meilleur en seconde période avec une pression beaucoup plus haute et des extérieurs choletais beaucoup plus à la peine (exception faite de Jok sur les ultimes possessions). Cela s'est traduit par un Artis confiné à un rôle de joueur solo incapable d'organiser ou de faire jouer ses partenaires et par des possessions conduites à leur terme sous l'effet de notre défense.
2) Des prestations individuelles décevantes en attaque.
Si notre défense a été meilleure, notre attaque a souffert de quelques défaillances imprévues. Scott a été bien pris, s'est pas mal énervé, a beaucoup discuté avec les arbitres et, au final, a fait preuve d'un déficit d'adresse préjudiciable. Terry n'a pas toujours été inspiré sur ses choix offensifs, forçant quelques possessions. Darius n'était tout simplement pas en rythme. Mathieu n'est pas assez régulier sur son shoot extérieur. Si l'on ajoute à ça quelques shoots intérieurs parfois tout faits qui n'ont pas été convertis par nos big men à des moments clés (je pense notamment à un raté de Valentin qui peut nous ramener à une possession sur laquelle Jok nous punit derrière par un 3 points), et on se retrouve dans l'incapacité de tirer les fruits de notre débauche d'énergie en défense.
3) De bonnes raisons d'espérer.
Il y a aussi beaucoup de positif à tirer de cette rencontre.
La triplette Thomas, Narace, Cunningham est vraiment solide ! Les trois sont quasi interchangeables (mais avec des profils différents). Ils méritent (comme l'a d'ailleurs très bien dit Elric) d'être à la conclusion de nos mouvements offensifs.
Booker est une alternative ponctuelle à la mène assez satisfaisante. Son shoot extérieur est d'assez bonne facture et sa capacité à percuter et à donner la gonfle mérite d'être exploitée.
Baptiste est un couteau suisse mais mérite (ce n'est que mon humble avis) d'être davantage positionné sur un rôle et une tâche afin de pouvoir développer tout son potentiel. Je trouve qu'en l'amenant aux quatre coins du terrain, on le perd un peu et on ne l'aide pas à grandir et à apporter toutes ses qualités au jeu de l'équipe, mais là on touche à des choix de coaching sur lesquels le staff est beaucoup plus compétent que moi ! Son passage en défense sur Artis a été remarquable samedi soir.
4) Vivement Kaza
Cette équipe, manoeuvrée par un stratège comme l'est Kaza, peut devenir redoutable ! J'en suis convaincu.

53jcg, tryphon, KICK72, dennisrod, Aghahowa et MSB91120 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 22:17

Quand je vois le rendement de Booker depuis le début de la saison et encore plus sur ce match … Je me dis que nous avions pas pris le meilleur joueur à ce poste je fais la comparaison avec nos copains limougeauds lol! mais quand je vois le rôle de C.J Massinburg qui a le même rôle que Booker, du même registre (poste 2/1), agressif etc… il n’y a aucune différence il a réussi à s’adapter directement et il est pour moi largement meilleur que Booker ( + de shoots, + serein à la mène, + concerné défensivement etc…) aujourd’hui c’est le point faible de notre équipe à l’heure d’aujourd’hui j’ai du mal à m’adapter à ce joueur j’aurais préféré qu’on aille l’audace d’aller chercher un mec comme Massinburg qui se révèle largement meilleur. ;(

Et je trouve le jeu cette année ou du moins sur ce match individualiste, c’est brouillon nous avons les joueurs pour produire du beau jeu mais il manque quelques choses (est-ce le fait de ne pas avoir de vrai poste 1 ? Je pense que oui) car Gauzin a la mène… il est plus à l’aise sur le poste 2 bref pour l’instant nous avons nos 3 intérieurs qui sont satisfaisants sur ce début de saison (Narace, Cunningham, Thomas) et un qui sert pas à grand chose (Chery) il est là pour compléter l’effectif ont dirait bref il a encore le niveau de jouer en Pro B… Il manque pour moi + de  shooteurs comme nous avions l’année dernière par exemple et un joueur du style Eïto capable de pousser son équipe, de gueuler un coup.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 11:05

JNRTuffe a écrit:
Si l'on ajoute à ça quelques shoots intérieurs parfois tout faits qui n'ont pas été convertis par nos big men à des moments clés (je pense notamment à un raté de Valentin qui peut nous ramener à une possession sur laquelle Jok nous punit derrière par un 3 points), et on se retrouve dans l'incapacité de tirer les fruits de notre débauche d'énergie en défense.

+1 Nous n'arrivons pas encore à enchainer les phases défensives et offensives maitrisées. Offensivement plusieurs attaques de suites nous allons dérouler par contre derrière en défense nous sommes souvent coupables d'oublis et ne faisons pas les stops nécessaires... Et vice et versa. C'est soit l'un soit l'autre, ça manque de liens entre les deux secteurs. J'espère que nous allons gagner en consistance si nous voulons rester dans le wagon JDA, SIG, Bourg en Bresse... L'équipe est talentueuse, athlétique, le staff  et la cellule de recrutement a fait du bon travail dans la construction de l'effectif. Reste à mettre tout ça en musique.

JNRTuffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 16:43

Booker a plutot ete interressant dans un role de joker offensif avec une certaine reussite....effectivement c'est toujours pas ça defensivement mais il compense un peu par une certaine efficacité offensive.

Autant je l'ai trouvé a la ramasse dans TOUT les domaines en debut de saison, autant je lui trouve un impact pas ininterressant offensivement depuis 2 matchs.

La defaite ne lui ait pas imputable,en tout cas pas plus qu'un bamforth ou un DJO a qui Delord a fair aveuglement confiance.

Booker va surement subir le recrutement de DJO, mais il n'est pas responsable de tout nos maux sur les lignes arriere avec une reelle capacité de creation et une certaine efficacite offensive meme si defensivement c'est vraiment pas jolie et DJO devrait clairement etre une plus value dans ce domaine.

Je regrette l'acharnement de Delord avec DJO en fin de match alors meme qu'il n'etait pas logiquement en rythme suite a sa blessure alors que booker etait bencher en etant pas plus mauvais que DJO.

Loin de moi de remettre en cause le recrutement de DJO qui est plutot interressant pour l'annee prochaine mais c'est dommage de se passer d'un booker qui monte en puissance et en confiance (du moins en attaque),alors meme que DJO n'est logiquement pas encore pret.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 20:56

"Il" était espéré pour Sofia ("il" était du déplacement d'ailleurs), puis finalement le staff n'a pas voulu prendre de risque pour le préserver, et ainsi "il" devait faire ses débuts pour le championnat. Son retour fut finalement retardé suite à une rechute, pour être finalement annoncé pour mi octobre. Bientôt mi novembre, et 8 matchs, et "il" n'a toujours pas joué. On le voit s'entraîner, on prend un nouveau joueur à l'année pour palier à son absence, mais un joueur qui n'a pas joué depuis plusieurs mois et qui revient d'une blessure. Bref, l'absence d'un meneur de métier ça fait mal aux dents...et au cheveux tellement ça devient incompréhensible cette histoire !

Alors certes, l'absence de Kaza n'explique pas à elle seule cette défaite, mais bon, cette saison on joue sans poste 1 de métier (Gauzin débute donc peu d'expérience et peu de "métier" dans les jambes) et sans poste 5 de métier. Oui oui, nous n'avons pas d'axe 1/5 de métier...c'est juste hallucinant pour moi.

(attention, âmes sensibles, je vais être méchant) Alors Kaza est probablement un type super humainement parlant, et sportivement un bon meneur, j'ai apprécié sa première saison sous nos couleurs. Mais le club est avec lui d'une patience....un truc qui forge le respect et qui moi m'interpelle car malgré ses qualités (et elles sont nombreuses), Kaza n'est pas dans mon top 5 des top meneurs : Jennings, Rogers, Cobbs, Price, Rochestie, Dixon, Taylor...je les place plus haut dans mon panthéon des meneurs du MSB. 
En gros, c'est beaucoup (trop?) de patience pour attendre un retour de Kaza. Et je n'ose pas imaginer un Kaza qui revient en pleine forme, sort une 1/2 saison de feu....puis l'année prochaine il ira défendre les couleurs d'un autre club. Alors là.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 3:37

A ce sujet je trouve le club très silencieux.....Quelqu'un peut il nous donner des infos sur KKK? On le voit courir , participer aux entraînements et après? Je comprends ton amertume, combien de joueurs sont venus au MSB pour se remettre d'une grave blessure et se sont sublimé l'année d'après une fois partis? Beaucoup ...C'est pour ça que je dis que ce club est un centre de rééducation et de thalasso. Rien de méchant là-dedans mais un constat personnel.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:19

Vince72 a écrit:
A ce sujet je trouve le club très silencieux.....Quelqu'un peut il nous donner des infos sur KKK? On le voit courir , participer aux entraînements et après? Je comprends ton amertume, combien de joueurs sont venus au MSB pour se remettre d'une grave blessure et se sont sublimé l'année d'après une fois partis? Beaucoup ...C'est pour ça que je dis que ce club est un centre de rééducation et de thalasso. Rien de méchant là-dedans mais un constat personnel.

Perso, j'en ai pas specialement qui me vient mais je me rappel d'un mister jennings qui s'est bien relancer et nous l'as bien rendue egalement.

Ah si peut etre un tyson wheeler mais qui n'avait pas performer derriere

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 21:48

Rodrigue Beaubois

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 8:41

+ 1 ça marche dans les deux sens, il nous ait arrivé de signer des joueurs inaccessibles en pleine possession de leurs moyens. Plus récemment un Scott Bamforth après s'être fait les croisés à fait un petit détour de quelques mois par Podgorica mais beaucoup doutaient de son état de forme... C'était légitime. Ovie Soko, il ne revenait pas de blessures mais d'un break d'un an... Pareil peu de certitudes...  Il faut arrêter s'autoflageller et faire passer le club pour le dindon de la farce... Parfois ça marche, d'autre fois non. C'est le principe d'un pari. C'est valable pour nous et pour beaucoup de clubs Français n'ayant pas les moyens de signer des talents de niveau supérieurs sans un certain concours de circonstances.

Ps: Pour Kaza, c'est la faute à pas de bol. Les blessures dans le sport malheureusement... Laissons le revenir dans les meilleurs conditions. Il va nous le rendre d'une manière ou d'une autre. Trop souvent quand un sportif se pète, il est jeté comme une vulgaire chaussette. Le MSB agit autrement et c'est tout à son honneur. Certains observateurs de l'extérieur (joueurs, agents...) voient comment la situation est gérée. Il faut savoir donner pour recevoir. Et puis l'exemple de Peacock prouve que les dirigeants savent trancher dans le vif si nécessaire.

joshfan, stef2x72, dennisrod, Aghahowa, DEE_S, jeep72 et Bill72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [7ème journée] Cholet - MSB   [7ème journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7ème journée] Cholet - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] Cholet-MSB
»  [7ème journée] MSB-Cholet en direct sur SFR Sport 2
» [7ème journée] Dijon - MSB
» [7ème journée] Nanterre - MSB
» [7ème journée] MSB-Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: