Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [BetClic Élite] Saison 2021-2022

Aller en bas 
+26
variolus
syba
DEE_S
JP Batista
_bball8._
seb
jeep72
brindro
titi55
dennisrod
juju1996
stef2x72
Dracaufeu
DOUM
Guillaume
tryphon
_.bball8_.
bebel327
dub
Yogg-Sototh
Emeric auriau
Eiffel72
53jcg
vito corleone
Aghahowa
Amara
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 12:41

Yogg-Sototh a écrit:
_bball8._ a écrit:
Bon la SIG réalise un gros coup en ramenant de prêt un ancien champion de France en personne d’Amine Noua jusqu’à la fin de saison ! Sans doute pigiste de Bohacik qui signifie fin de saison ?

Bref quand je vois les pigistes que Gravelines ramène (Hill, Mccallum), Strasbourg (Howard, Noa), Orléans (Emmanuel Terry), Dijon (Carrington, Gomez) et les nôtres (Odom, Lemar) y’a une sacré différence quand même ! Imaginons qu’il fallait éventuellement un pigiste pour Tarpey si le club ne connaît pas son indisponibilité un Amine Noua en prêt aurait donc était possible lol! ? Bref nous sommes pas gâtés vu leurs niveau des nôtres..
Je ne vois pas où tu vois de différence de niveau... Darius faisait envie à toutes les équipes au vu de sa saison à Orléans et Brynton vient d'un club de VTB League, pas le plus petit niveau européen...
Je ne vois pas non plus l'intérêt de remplacer Terry par un Amine Noua : pas le même poste (si il y a un endroit où on n'a pas de blessés c'est bien à l'intérieur), pas les mêmes points forts (dans le genre chien de garde en défense, le Noua... Rolling Eyes ).
S'il fallait un pigiste pour Terry, je verrais plus Tony Crocker. On sait qu'il s'intègre bien, et il apporte une menace offensive extérieure. Mais comme il faut une indisponibilité de 30 jours que l'on n'a pas aux dernières nouvelles...

Idem pour Matthieu... 15 jours ça empêche de recruter un pigiste !

Tu ne vois pas une différence entre un Khadeem Carrington ( qui a été quand même recruté par Monaco avant d’être blessé) ou Jeremiah Hill joueur référencé même Ray Mccallum  avec un Odom ou Lemar ? Dans les deux cas nos deux pigistes sont largement moins fort qu’un Carrington ou Hill d’où la différence de niveau que je vois même si un Lemar débarque de VTB League comme Hill loin d’être un championnat ridicule.

Pourtant Strasbourg a remplacé Bohacik par un Noua loin d’être le même poste même si Noua peut dépanner en 3 en l’occurrence le poste de Tarpey même si c’est loin d’être le même profil (Noua un profil bien + shooteur mais moins défensif), c’est vrai qu’un Crocker aurait été une vrai arme en + lui qui n’est pas ridicule en défense comme en attaque également.

De toute façon à ce poste de Gauzin avec le retour de Kaza nous avons ce qu’il faut avec Lemar, Odom et bientôt le retour de Scott.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 14:02

Si Scott revient Brynton s'en va. C'est le principe du pigiste...

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 14:45

bebel327 a écrit:
Si Scott revient Brynton s'en va. C'est le principe du pigiste...

Faux Christophe a dit à la réunion des abonnés de lundi dernier que Brynton sera prolongé jusqu’à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 14:55

bebel327 a écrit:
Si Scott revient Brynton s'en va. C'est le principe du pigiste...

Et bien non mon cher ami au retour de Scott Lemar sera prolongé jusqu’à la fin de saison Lebouille a confirmé lundi.

Lemar est considéré comme cotonou ou JNFL ? En cas de JNFL au retour de Scott un américain devra être en tribune.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 15:11

_bball8._ a écrit:
bebel327 a écrit:
Si Scott revient Brynton s'en va. C'est le principe du pigiste...

Et bien non mon cher ami au retour de Scott Lemar sera prolongé jusqu’à la fin de saison Lebouille a confirmé lundi.

Lemar est considéré comme cotonou ou JNFL ? En cas de JNFL au retour de Scott un américain devra être en tribune.

Faux Lemar est un bosman car il a un passeport Jamaïcain car son papa est Jamaïcain
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 15:13

Je ne sais pas si c’est le bon topic pour en parler si c’est pas le cas excusez-moi.

Mais nous voyons Strasbourg faire venir le talentueux Kameron Taylor en prêt et Amine Noua en prêt également ça fait deux fois qu’il réalise le coup c’est plutôt rare dans le basket mais est-ce que faire venir des joueurs dont nous sommes pas capables financièrement de faire venir toute une saison en prêt ne serait pas possible pour l’année prochaine et les prochaines années ?
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 15:14

JP Batista a écrit:
_bball8._ a écrit:
bebel327 a écrit:
Si Scott revient Brynton s'en va. C'est le principe du pigiste...

Et bien non mon cher ami au retour de Scott Lemar sera prolongé jusqu’à la fin de saison Lebouille a confirmé lundi.

Lemar est considéré comme cotonou ou JNFL ? En cas de JNFL au retour de Scott un américain devra être en tribune.

Faux Lemar est un bosman car il a un passeport Jamaïcain car son papa est Jamaïcain

D’accord merci  je ne savais pas son statue dans ce cas y’aura aucun joueur à ne mettre sur le banc et nous aurons tous les armes possibles à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 15:21

JP Batista a écrit:
bebel327 a écrit:
Si Scott revient Brynton s'en va. C'est le principe du pigiste...

Faux Christophe a dit à la réunion des abonnés de lundi dernier que Brynton sera prolongé jusqu’à la fin de la saison.
Et il a dit aussi comment il comptait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 15:29

Yogg-Sototh a écrit:
JP Batista a écrit:
bebel327 a écrit:
Si Scott revient Brynton s'en va. C'est le principe du pigiste...

Faux Christophe a dit à la réunion des abonnés de lundi dernier que Brynton sera prolongé jusqu’à la fin de la saison.
Et il a dit aussi comment il comptait faire ?

T’inquiète pas la soit-disante rumeur comme quoi il n’y a plus de budget au club est fausse je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 17:36

On ne parle pas de budget dans le cas présent. Lemar a été embauché après le 28 février donc comme pigiste. En tant que tel son contrat se termine dès lors que le joueur blessé plus d'un mois revient. SAUF à ce qu'il signe un SECOND contrat de pigiste pour remplacer un joueur blessé jusqu'à la fin de saison. Dans l'état actuel des choses si cela a été affirmé par Lebouille dès le 4 avril c'est que soit Terry ne reviendra pas soit il savait déjà que Gauzin allait se blesser samedi. Dans ce dernier cas je serais à sa place j'utiliserai ce don de prescience pour gagner à l'Euromillions.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 18:53

_bball8._ a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
JP Batista a écrit:
bebel327 a écrit:
Si Scott revient Brynton s'en va. C'est le principe du pigiste...

Faux Christophe a dit à la réunion des abonnés de lundi dernier que Brynton sera prolongé jusqu’à la fin de la saison.
Et il a dit aussi comment il comptait faire ?

T’inquiète pas la soit-disante rumeur comme quoi il n’y a plus de budget au club est fausse je te rassure.
Comme indiqué par bebel, le "comment" n'est pas une question de budget, mais bien de : " et comment tu fais par rapport au règlement ? Tu comptes casser les jambes de quel joueur ?"


Dernière édition par Yogg-Sototh le Mar 19 Avr 2022 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 6:56

Il me semble que tu peux conserver un pigiste médical. L'année dernière Limoges avait gardé Lampe et Caboclo jusqu'à la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:10

S'il n'y a plus de blessés, Peut être qu'il devient joker?
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 20:10

Bonne soirée pour nous ( défaite de Cholet, Pau, Dijon ) même si elle aurait été parfaite si Roanne n'avait pas loupé son lancer franc avant la prolong contre Bourg ... Bourg est un danger pour nous en fin de saison 19-15 .

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 19:00

Encore un titre pour Éric Bartecheky qui gagne avec Pau Lacq Orthez la coupe de France en finale en dominant Strasbourg (qui perd en finale même sans Collet) 95-86.

joshfan, Aghahowa et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 20:31

c'est quand je vois les autres clubs gagner la coupe de France que je me dis que ce serait quand même plus cool si c'était nous à leur place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 13:27

Il y a un article dans le Maine libre d'aujourd'hui, dans lequel C.Lebouille fait le constat que le MSB ne pourra pas rivaliser avec les clubs qui sont soutenus par des investisseurs, et que pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 17:42

Bon, tous derrière ORLEANS ce soir. Je vais suivre avec attention le positionnement d'Emmanuel TERRY.

Et en passant, allez MONACO.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:54

syba a écrit:
Il y a un article dans le Maine libre d'aujourd'hui, dans lequel C.Lebouille fait le constat que le MSB ne pourra pas rivaliser avec les clubs qui sont soutenus par des investisseurs, et que pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour au Mans.

Effectivement il fait part qu’il n’y a aucun investisseur pour l’instant en attendant d’autres avances dans la hiérarchie (Pau, Strasbourg, Bourg) tandis que nous sommes en revanche entrain de reculer rapidement dans la hiérarchie et que d’ici une ou deux saisons nous devrons être dépassé et jouons peut-être la deuxième partie de tableau. C’est pas comme si MMA qui donnait x millions au Mans FC pour un échec complet à fait sous entendre qu’elle souhaiterais donner dans le basket lol!
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:58

DOUM a écrit:
Bon, tous derrière ORLEANS ce soir. Je vais suivre avec attention le positionnement d'Emmanuel TERRY.

Et en passant, allez MONACO.

Peux-tu nous dire ce que t’en a pensé d’Emmanuel Terry sur ce match où Orléans s’est fait dominé pendant 40 min DOUM ? Je donnerais mon point de vues de lui sur ce match après toi ;).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 20:01

_bball8._ a écrit:
DOUM a écrit:
Bon, tous derrière ORLEANS ce soir. Je vais suivre avec attention le positionnement d'Emmanuel TERRY.

Et en passant, allez MONACO.

Peux-tu nous dire ce que t’en a pensé d’Emmanuel Terry sur ce match où Orléans s’est fait dominé pendant 40 min DOUM ? Je donnerais mon point de vues de lui sur ce match après toi ;).

J'ai regardé que la 1ère mi temps, c'est un joueur d'équipe, omnubilé par la défense, à tel point qu'il ne suit pas la balle en attaque. Bon, clairement, on n'a pas les moyens de se payer un joueur qui ne joue que d'un côté, surtout celui-ci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 9:55

DOUM a écrit:
_bball8._ a écrit:
DOUM a écrit:
Bon, tous derrière ORLEANS ce soir. Je vais suivre avec attention le positionnement d'Emmanuel TERRY.

Et en passant, allez MONACO.

Peux-tu nous dire ce que t’en a pensé d’Emmanuel Terry sur ce match où Orléans s’est fait dominé pendant 40 min DOUM ? Je donnerais mon point de vues de lui sur ce match après toi ;).

J'ai regardé que la 1ère mi temps, c'est un joueur d'équipe, omnubilé par la défense, à tel point qu'il ne suit pas la balle en attaque. Bon, clairement, on n'a pas les moyens de se payer un joueur qui ne joue que d'un côté, surtout celui-ci... Smile

ça dépend de comment tu construis l'équipe et de ce que tu recherches. Défensivement, c'est un fait, nous manquons de constance. Le staff ne va peut être pas changer son fusil d'épaule mais pourquoi pas rectifier le tir. Autre facteur, les blessures. Je ne serais pas surpris que nous partions à 5 intérieurs avec un dénominateur commun la polyvalence et la course mais des profils techniques différents. Moins de talent mais plus riche en quantité. Compte tenu de la densité du championnat dès qu'un joueur vous manque l'équipe est dépeuplée. Depuis 2 ans, le coach a passé trop de temps à bricoler avec un effectif décimé et au final nous le payons très cher dans la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 10:02

53jcg a écrit:
DOUM a écrit:
_bball8._ a écrit:
DOUM a écrit:
Bon, tous derrière ORLEANS ce soir. Je vais suivre avec attention le positionnement d'Emmanuel TERRY.

Et en passant, allez MONACO.

Peux-tu nous dire ce que t’en a pensé d’Emmanuel Terry sur ce match où Orléans s’est fait dominé pendant 40 min DOUM ? Je donnerais mon point de vues de lui sur ce match après toi ;).

J'ai regardé que la 1ère mi temps, c'est un joueur d'équipe, omnubilé par la défense, à tel point qu'il ne suit pas la balle en attaque. Bon, clairement, on n'a pas les moyens de se payer un joueur qui ne joue que d'un côté, surtout celui-ci... Smile

ça dépend de comment tu construis l'équipe et de ce que tu recherches. Défensivement, c'est un fait, nous manquons de constance. Le staff ne va peut être pas changer son fusil d'épaule mais pourquoi pas rectifier le tir. Autre facteur, les blessures. Je ne serais pas surpris que nous partions à 5 intérieurs avec un dénominateur commun la polyvalence et la course mais des profils techniques différents. Moins de talent mais plus riche en quantité. Compte tenu de la densité du championnat dès qu'un joueur vous manque l'équipe est dépeuplée. Depuis 2 ans, le coach a passé trop de temps à bricoler avec un effectif décimé et au final nous le payons très cher dans la dernière ligne droite.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Toi et moi nous l’avons dit mais encore une fois offensivement Terry c’est pas excellent mais défensivement comment c’est fort et précieux… La différence avec un Tashawn Thomas quoi.

Défensivement hormis Narace et Chery a l’intérieur nous sommes faibles même si les deux autres en l’occurrence Cunningham et Thomas ne sont pas des manchots non plus en défense mais c’est un peu faible, rajouter de la constance a l’intérieur comme nous l’avons au poste 3 avec Terry et Kenny serait une option + qu’envisageable et nécessaire. Et avoir un plus long secteur intérieur serait également nécessaire aussi… Les blessures qui depuis 2 ans s’enchaînent dans l’effectif (l’année covid avec le dos de Mockevicius, le poignet de Soko) et cette année Terry, Scott, Kaza rallonger un peu l’effectif ne ferait pas de mal où du moins avoir + de joueurs au profil défensif comme tu le sous entend, là où aujourd’hui l’équipe n’a finalement que 3/4 joueurs purement défenseur et ça se voit.

Donc l’idée Emmanuel Terry même avec entre guillemets une faiblesse offensivement serait quand même fortement utile.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 17:53

Gros weekend en perspective avec des équipes du top 10 qui vont s'affronter ...
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 20:35

Merci Boulogne

Aghahowa et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BetClic Élite] Saison 2021-2022   [BetClic Élite] Saison 2021-2022 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BetClic Élite] Saison 2021-2022
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BetClic Élite] - Rumeurs et transferts 2021-2022
» [BetClic Élite] Saison 2022-2023
» [BetClic Élite] Rumeurs&Signatures 2022/2023
» Budgets BetClic 2021-2022
» [Jeep Elite] Saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: