Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prépa 2021-2022

Aller en bas 
+34
AlexBebel327
MSB91120
Vince72
jean baguette
Rico 35
spencer6
JNRTuffe
nesquik2382
golo72
Gregou-49
KICK72
Eiffel72
DEE_S
Laurent
Z@M@L
titi55
jeep72
tryphon
joshfan
DOUM
Dracaufeu
Yogg-Sototh
Aghahowa
53jcg
sly
dennisrod
vito corleone
Amara
_.bball8_.
bebel327
Emeric auriau
Bill72
Baba72
Ilfantasio
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 22:45

Yogg-Sototh a écrit:
Bill72 a écrit:
Je voudrais préciser que la notion de pigiste n'a pas de sens à ce stade. Un club a le droit  à 16 contrats pros. Donc on peut prendre un contrat sur 2 mois.
Un contrat de pigiste compte dans les 16 contrats autorisés... sur la saison !
Je n'ai donc pas du tout compris ce que tu voulais dire... si tu pouvais reformuler 😉.

Sur le forum ça parle pigiste... et même du temps d'arrêt  nécessaire pour avoir le droit de recruter un "pigiste"... Que le diagnostic du médecin n'est pas assez précis etc.
Désolé, ça n'a pas de sens. Le club recrute qui il veut, quand il veut, à ce stade du championnat. Donc un joueur sur un contrat court (que vous appelez pigiste si vous voulez confused ), type Rochestie OK. Et au retour de KKK on peut même conserver ce joueur le temps que KKK ait repris le rythme... à condition de "sortir" un autre JNFL de la feuille de match.

Mais sur ce match que reprocher  à la paire Gauzin-Booker ? Ils assurent 29 points, pour 5 pertes de  balles. Et les rebonds on en prend 38 contre 35 malgré l'absence d'un 5 dominateur !

Questions : Scott sort un mauvais match. Pourquoi ? Qu'est ce qui se passe quand en pré-BCL, après un début de match cata, il sort le grand jeu  ? Serait-il lui aussi désabusé par cette équipe et les absences ? Même remarque pour Terry. Et quel niveau ce soir pour Kenny ? Un jeune joueur sur qui on veut trop tirer ? Ou qui se laisse glisser ? Il y a urgence, et on n'a pas Antoine pour aboyer !

Mon avis : je n'ai jamais vu un début de saison avec autant de retard de préparation, d'absences, de manque de certitudes... ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 5:58

Pour Thomas, il faudra s’attendre à une autre absence prochainement, car sa femme est enceinte.
L’heureux événement semble pour bientôt d’après la forme de son ventre (anciennes stories Instagram).
Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 6:13

pas d affolement les gars , on vise la non descente en pro B .......................................................
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 6:52

titi55 a écrit:
pas d affolement les gars , on vise la non descente en pro B .......................................................

Pour le moment, oui, comme les 17 autres équipes sur la ligne de départ à ce moment de la saison c'est le premier objectif, même s'il sera plus facile - normalement - à atteindre pour Monaco que pour Fos sur Mer.

Après il ne faut pas croire que le MSB et ses dirigeants vont rester les bras ballants ! Ils ne sont ni aveugles, ni sourds, ni idiots ! Les constats que nous, simples amateurs de basket, tirons, ils sont aussi, si ce n'est plus que nous, capables de les tirer.

La différence étant qu'eux cherchent de VRAIES solutions avec les hommes en place et les moyens financiers à débloquer en rapport.

Tout le monde voit bien que notre groupe est très (trop ?) jeune et manque de dangers offensifs, surtout à 3 points et probablement un manque de variété de joueurs intérieurs.

Laissons leur le temps de réagir et s'adapter !

53jcg et variolus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 7:36

On jour sans poste 1 et 5 titulaire dans une equipe deja en difficultee.....fallait pas s'attendre a mieux!

Certains veulent deja virer thomas qui pour le coup est le seul a avoir fait tout les matchs (sauf ce week end pour l'accouchement de sa femme...), le seul interieur qui a montrer une certaine régularité dans cet préparation et le seul interieur qui a su etre performant et prendre ses responsabilites dans le marasme de la qualif en coupe d'europe....Je trouve qu'il est bien trop tot pour vouloir délibérément se separer du seul interieur avec un certains talent individuel alors meme que la saison n'a pas débutée !!

C'est sur que c'est easy de trouver un poste 5 fort, leadership et capable de prendre les choses en main a ce moment de la saison quand tu joue meme pas de coup d'europe....

Il faudra surement regler le probleme keane rapidement et le probleme booker egalement....et cunningham et ses 700 matchs nba il faudra attendre combien de mois pour qu'il devienne une rotation efficace en europe?

Mettons un peu d'experience a la mene pour rassurer genre rochestie (ou autres) et on avise apres pour booker et keane....

Cunningham me fait peur sur son adaptation et son profil trop proche des autres interieurs....pas suffisamment de danger au large.....

Le gros chantier semble deja a la mene sans pour autant se voiler la face sur le manque de complémentarité du secteur intérieur....

En tout cas meme sans meneur titulaire, on sent qu'il n'y a pas vraiment d'alchimie et que cette equipe est mal née, les jeunes vont vite avoir une trop grosse pression sur les epaules et déjouer

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 7:42

Bill72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Bill72 a écrit:
Je voudrais préciser que la notion de pigiste n'a pas de sens à ce stade. Un club a le droit  à 16 contrats pros. Donc on peut prendre un contrat sur 2 mois.
Un contrat de pigiste compte dans les 16 contrats autorisés... sur la saison !
Je n'ai donc pas du tout compris ce que tu voulais dire... si tu pouvais reformuler 😉.

Sur le forum ça parle pigiste... et même du temps d'arrêt  nécessaire pour avoir le droit de recruter un "pigiste"... Que le diagnostic du médecin n'est pas assez précis etc.
Désolé, ça n'a pas de sens. Le club recrute qui il veut, quand il veut, à ce stade du championnat. Donc un joueur sur un contrat court (que vous appelez pigiste si vous voulez confused ), type Rochestie OK. Et au retour de KKK on peut même conserver ce joueur le temps que KKK ait repris le rythme... à condition de "sortir" un autre JNFL de la feuille de match.

OK compris 😉

Prendre un NJFL en plus pour quelques mois, pose deux problèmes :
1) Comme tu l'as souligné dans le post initial : l'argent !
On n'est pas Monaco ou l'ASVEL, je doute qu'on ait les moyens de se le permettre Crying or Very sad
2) En terme de gestion d'équipe, mettre en JNFL en tribune ça paraît simple vu de l'extérieur... en ambiance de groupe c'est très moyen, sauf si c'est défini dès le début (surtout si les JNFL savent qu'ils joueront les matchs d'Euroleague Rolling Eyes ).
Delord a testé à sa prise de fonction... et il n'avait pas l'air d'apprécier...

On se serait qualifié en BCL, la question aurait pu plus se poser...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 7:56

https://m.facebook.com/Pressebasket72/posts/4524809287540529?d=m
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 8:10

dub a écrit:
https://m.facebook.com/Pressebasket72/posts/4524809287540529?d=m
C'est trop petit pour être lu Crying or Very sad

https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-tournoi-de-sable-ce-qu-il-faut-retenir-des-demi-finales-_loc-4844134_actu.Htm

On apprend que ceux qui rêvaient à une pige de Rochestie peuvent oublier : "Taylor (Rochestie) s’entraîne avec nous car il est en partance pour la Chine. Il attend son visa."
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 8:46

Je vais y aller de mon commentaire .
J’étais à Sablé hier soir et j'y retourne tout à l'heure .
Sans axe 1-5(Keane-Thomas)aucun salut possible face à Pau au complet ,armé de ses 2 meneurs de poche BIBBINS et JEFFERSON et de ses 2 centres N'DIAYE et CHIKOKO.
GAUZIN a fait ce qu'il a pu,à savoir il a monté la balle sous la pression (ce qu'il a plutôt bien fait )mais n'a jamais pesé sur le match (à sa décharge,pas de joueur dans la peinture,une sorte de passe à 5,non à 10 )il a un peu scoré mais à la fin quand les carottes étaient cramées.
BOOKER,vaillant,volontaire mais physiquement mangé par ses adversaires.
BAMFORTH pris en tenaille tout le match n'a jamais pu s'exprimer.
J'en viens à nos intérieurs...
NARACE au combat mais bien esseulé tant CHERY n'a pas existé une seconde,poussant de façon visible sans cesse ses adversaires pour essayer de se faire une place et est sorti impuissant.
CUNNINGHAM n'a pas les armes pour lutter face à des babars et n'a jamais pesé sur le match,on sent le joueur qui a toujours été au service des stars de son équipe en NBA et qui devra cravacher pour s'imposer .
Et puis BAPTISTE........Nul,nul,nul !des pertes de balle,pas de points,pas de rebonds et des fautes,y compris la dernière,une antisportive de frustration lui permettant de regagner le banc définitivement .
Je ne parle pas de TARPEY,lui aussi en galère hier.

Un bilan sombre mais montrant l’état des lieux à une semaine de la reprise face aux Mets déjà bien préparés et autrement armés .
Il va falloir attendre des jours meilleurs ....Pas trop longtemps,j’espère .

Petit aparté sur l'arbitrage ,tatillon,nerveux et très mauvais,cela ne surprendra pas grand monde !

DOUM, Ilfantasio, JNRTuffe, KICK72 et Flo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 8:50

Y avait-il des forumers dans la salle ? Des impressions visuelles ?

Car pour les stats, avec 3/22 à 3 points et 24 bp on a un petit aperçu de la bouillie que cela a pu être.
Mais je serais intéressé par le comportement et les réactions des joueurs, coach et président. Parfois cela en dit aussi long qu’une ligne de stat.

A une semaine de la reprise je ne me souviens pas d’une situation aussi noire, avec  des blessés, un secteur intérieur pas complémentaire voire raté , et des lignes arrières sans patron et très fragile.
Ouah ça fait rêver !!

Le club ne serait-il pas en train de régresser lentement mais sûrement, un peu à l’image de l’autre club que je soutiens, le RCT Toulon en rugby.
Quand l’objectif énoncé par les dirigeants devient non plus le top8 mais ne pas descendre, cela veut dire que l’on revoit notre positionnement dans la hiérarchie à la baisse.
Il peut y avoir plein de raisons à cela, mais quand je regarde un club comme Dijon qui doit avoir grosso merdo notre budget énoncer un  objectif de top6, et bien on n’est plus en phase alors qu’il y a peu on était dans la même catégorie.

On va voir ce que le début de championnat va donner et surtout la réponse que le club apportera en cas de mauvais départ, comment va être géré le cas Keane. Mais la certitude est qu’il ne faudra pas rester passif sous peine de passer la saison en eaux troubles.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 8:52

Tu es courageux Dennisrod de t'affliger cette souffrance 2 jours d'affilée.

Il va falloir que le staff se bouge et vite, 4 erreurs (3 de recrutement et 1 de non gestion d'un joueur inapte), cela fait beaucoup.

Ilfantasio et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 8:54

Adepte du pilou pilou Ilfantasio ? 😁💪
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 8:56

Merci Dennisrod pour tes impressions très intéressantes.

J’imagine qu’il n’est pas facile de se faire une idée de la marge de progression de l’équipe, puisqu’il manquait 2 joueurs majeurs.
C’est aussi ça le problème, on n’a jamais évolué au complet et donc il est difficile d’imaginer le potentiel de l’équipe une fois les bons réglages trouvés. Mais je crains que même au complet on ait de grosses lacunes dessous.

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 8:58

DOUM a écrit:
Adepte du pilou pilou Ilfantasio ? 😁💪

Yep, j’ai de la famille à Toulon et j’aime voir les matchs à Mayol.
Mais en ce moment ils ne font pas rêver non plus Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 9:04

De retour de Sablé voici quelques impressions (qui n'engagent que moi).

1) Globalement il n'y a pas eu de match. Pau était beaucoup trop fort pour nous hier soir. Forcément cela mérite réflexion. On ne peut pas, c'est certain, rester les bras croisés et se dire que ce n'est qu'un accident....
2) L'absence de Thomas nous a vraiment impacté. Il est notre point de fixation à l'intérieur et on a clairement joué sans 5. Narace et Cherry, malgré toute leur volonté de bien faire, leur hargne et leur impact physique, n'ont pas les fondamentaux, ni la taille pour pouvoir lutter à armes égales avec des intérieurs style Ndiaye. Iggy n'a pas été remplacé et, même s'il n'a pas joué autant qu'il aurait souhaité le faire l'an passé, son impact était réel.
3) Gauzin, à la mène, a été très en difficultés (malgré ses stats un peu en trompe l'oeil car validées surtout dans le garbage time). Il dribble beaucoup (mais c'est dû aussi au fait qu'on a eu beaucoup de mal à trouver des lignes de passes entre extérieurs) et a tendance prioritairement à rechercher une solution individuelle et non à lâcher sa balle. Il est beaucoup plus à l'aise en poste 2 associé à Booker quand celui-ci est positionné en 1 (où il a été bien meilleur qu'en 2 d'ailleurs). Booker a notamment eu l'occasion de montrer de vraies qualités de passes vers les intérieurs qui en font une doublure crédible à Kaza.
4) Nous sommes vraiment orphelins de Kaza. Sa capacité à éclairer le jeu, à lâcher la gonfle très rapidement est encore plus criante lorsqu'il n'est pas là ! Il faut vraiment combler son absence par un meneur de métier (type Rochestie).
5) Cunningham est un joueur élégant, avec du basket plein les mains mais qui, pour le moment, n'a pas endossé un rôle de leader (peut-il le faire lui qui a toujours joué pour les autres par le passé ?). Il peut représenter une menace extérieure (le shoot est beau) mais pris par les impératifs de présence intérieure hier soir (où il souffre face aux babars sur jeu placé), il n'a pas pu l'exprimer.
6) Bamforth a été ciblé par la défense de Pau qui a coupé toutes ses liaisons avec le jeu de l'équipe. Il a beaucoup couru dans le vide, pris quelques beaux tampons aussi. Il a dû sortir bien frustré d'un tel match.
7) Tarpey investi dans ses fonctions de capitaine a beaucoup essayé de faire jouer les autres...parfois trop, oubliant des positions où il aurait dû (ou pu) jouer pour lui.
Cool Baptiste a été complètement étouffé par la défense paloise et a été très rapidement (trop) sanctionné par un arbitrage disons....surprenant pour être très gentil et très respectueux de la mission.
Cool Mienandi et Veraghe ont trop peu joué (et à un moment où il n'y avait plus rien à jouer) pour pouvoir être jugés.

Bref, il y a du pain sur la planche pour
a) remplacer Kaza
b) libérer Scott et Dante pour en faire de vraies menaces extérieures (on risque une Bamforth dépendance)
c) apporter de l'impact à l'intérieur (Will ????).
d) retrouver une alchimie collective qui, pour le moment n'existe pas.

Bon c'est pas le tout, mais j'ai match cet aprem...Et je reviendrai vers vous si cela peut vous intéresser....

DOUM, Ilfantasio, KICK72 et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 9:07

Je vois 4 Hypothèses se dessiner :

1. Le statut quo

Le staff courbe l'échine en misant sur le retour de Kaza et la progression de BOOKER et CHERY. Viabilité de cette solution 20%.

2. Pigiste médical pour KKK

Avec option de couper BOOKER au retour de KKK s'il ne fait pas la maille. Viabilité de cette solution 40%

3. Réajustement de l'effectif

BOOKER coupé, remplacé par un JFL d'envergure (CORDINIER ?), CHERY cire le banc et arrivée d'un vrai pivot NJFL ou COTONOU de calibre back up (type MOCK ou FOULLAND) . Viabilité de la solution 75%.

4. Refonte de l'effectif

Arrivée d'un gros 1/2 NJFL en remplacement de BOOKER, départ à l'amiable de THOMAS, arrivée d'un gros NJFL poste 5. Viabilité de la solution : 80%.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 9:08

Merci beaucoup pour ce retour complet et objectif Dennisrod et bon match aujourd'hui !

C'est inquiétant mais les dirigeants ont toujours été à la hauteur, alors faisons leur confiance.

Un gros doute confirmé sur Cunningham.
Je ne comprends toujours pas ce recrutement, et ça semble se confirmer sur le terrain... Wait and see mais ça ressemble à une erreur de casting.
Et comme souligné, le problème majeur c'est Kaza. Je serais surpris que le club ne se soit pas déjà penché sur une solution de remplacement le cas échéant, et malgré toutes les qualités du joueur.
Quid des jeunes espoirs ? Est ce qu'un d'entre eux peut prétendre à grappiller des minutes (en dehors d'Hugo bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 9:11

Ilfantasio a écrit:
DOUM a écrit:
Adepte du pilou pilou Ilfantasio ? 😁💪

Yep, j’ai de la famille à Toulon et j’aime voir les matchs à Mayol.
Mais en ce moment ils ne font pas rêver non plus Crying or Very sad


Je suis allé voir des matchs à MAYOL à l'époque de Johnny Wilkinson, c'était impressionnant l'ambiance. 👋

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 9:20

Yogg-Sototh a écrit:
dub a écrit:
https://m.facebook.com/Pressebasket72/posts/4524809287540529?d=m
C'est trop petit pour être lu Crying or Very sad

https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-tournoi-de-sable-ce-qu-il-faut-retenir-des-demi-finales-_loc-4844134_actu.Htm

On apprend que ceux qui rêvaient à une pige de Rochestie peuvent oublier : "Taylor (Rochestie) s’entraîne avec nous car il est en partance pour la Chine. Il attend son visa."

On lit très bien le premier article, une fois affiché à la taille réelle Shocked . Merci Dub. Et la piste d'un Rochestie engagé comme pigiste médical ne semble pas totalement exclue, vu les conditions drastiques d'entrée en territoire chinois. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 9:22

Cunningham le joueur aux 700 matchs nba, on est deja content quand il fait une rotation correcte...ca fait peur pour la suite. On attends 6 mois qu'il s'adapte au jeu europeen et on prie pour qu'il se retrouve une ame de leader et prise de responsabilité en attaque?

Autant Vitto brown tu n'en attendait qu'une rotation credible au vu de son salaire et son cursus autant on attends bien plus qu'une rotation credible pour un cunnigham avec un autre cursus et surement un autre salaire/statut dans cet effectif....

On attends plus d'un jnfl avec cette experience et son salaire surtout quand l'equipe tangue dangereusement mais pas sur qu'il le puisse malheureusement...ca semble pas etre son profil....Il faut prier pour que KKK revienne et soit performant, que bamforth soit notre leader attendu et que thomas soit un interieur dominant tout en esperant que la mayonnaise collective prenne.....c'est quand meme moin d'etre gagné.

Au moins on ne peut qu'etre agreablement surpris pour le championnant puisqu'on part clairement de tres bas....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 9:24

tryphon a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
dub a écrit:
https://m.facebook.com/Pressebasket72/posts/4524809287540529?d=m
C'est trop petit pour être lu Crying or Very sad

https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-tournoi-de-sable-ce-qu-il-faut-retenir-des-demi-finales-_loc-4844134_actu.Htm

On apprend que ceux qui rêvaient à une pige de Rochestie peuvent oublier : "Taylor (Rochestie) s’entraîne avec nous car il est en partance pour la Chine. Il attend son visa."

On lit très bien le premier article, une fois affiché à la taille réelle Shocked . Merci Dub. Et la piste d'un Rochestie engagé comme pigiste médical ne semble pas totalement exclue, vu les conditions drastiques d'entrée en territoire chinois. A suivre.

Vu la tournure de l'article, on sent qu'il y a une petite possibilité pour rochestie, en tout cas qu'elle interresse nos dirigeants....le mec viendrait pas avec le polo msb suivre l equipe sur le banc sur un match amical s'il n'y avait pas un interet commun.....!apres le faire est autre.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 9:46

tryphon a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
dub a écrit:
https://m.facebook.com/Pressebasket72/posts/4524809287540529?d=m
C'est trop petit pour être lu Crying or Very sad

https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket.-tournoi-de-sable-ce-qu-il-faut-retenir-des-demi-finales-_loc-4844134_actu.Htm

On apprend que ceux qui rêvaient à une pige de Rochestie peuvent oublier : "Taylor (Rochestie) s’entraîne avec nous car il est en partance pour la Chine. Il attend son visa."

On lit très bien le premier article, une fois affiché à la taille réelle Shocked . Merci Dub. Et la piste d'un Rochestie engagé comme pigiste médical ne semble pas totalement exclue, vu les conditions drastiques d'entrée en territoire chinois. A suivre.
J'ai cherché partout pour agrandir en cliquant sur l'image, clic droit, etc. et je n'avais pas vu l'option en bas à gauche Laughing
Merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 10:05

Cunningham....Personnellement, en essayant de dépasser le cas du bonhomme, il faut arrêter de faire les yeux doux à la NBA. J'échange volontiers les 700 matchs NBA contre 70 matchs d'Euroleague. Alors oui le garçon a fait une carrière en NBA, c'est fort de durer dans un "univers impitoyable", mais c'était une simple rotation, ces 2 dernières saisons comme joueur pro sont vraiment anecdotiques et loin de la NBA, il est plus proche de la fin de sa carrière que du début, et il va découvrir l'Europe. Bah dis donc....Rolling Eyes

La comparaison avec Ron Anderson avait été faite lors de la signature de Cunningham. Rien à voir, Ron avait un tout autre impact en NBA


Puis la complémentarité de nos gars à l'intérieur... Rolling Eyes Dans mon esprit, si je dois composer un secteur intérieur, je prends un mec qui contrôle le trafic aérien (fort rebondeur, bondissant), un mec dur au mal un bûcheron dur à bouger à l'intérieur, et un dernier peut être moins dans le combat dans la peinture, mais qui arme de loin.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 10:42

En meme temps , vous avez vu l'équipe en face au complet avec Jeffersson , Hrovat et Chikoko Rolling Eyes

KKK a prouvé l'an dernier qu'il était plus qu'au niveau donc pour l'instant moi ça ne me choque pas que le MSB lui ai jusqu'à maintenant laissé sa chance......

Pour en revenir au budget , il me semble que la JDA Dijon n'intègre pas la part du centre de formation dans son budget donc à budget équivalent , ils auraient plus d'argent pour constituer une équipe ...( mais je peux me tromper )

Moi je trouve que le Msb devrait sérieusement pour l'avenir s'attaquer à ce problème de budget qui stagne au risque de reculer irrémédiablement dans la hiérarchie.....

L'exemple de Bourg serait pour moi à suivre pour le Msb , à savoir créer des activités de loisir pour les soirées d'après match , que ce soit pour le Msb ou Le Mans FC.....il y a de la place à coté d'Antarès.....

Enfin, une bonne claque avant le début de saison.....rien de tel pour se réveiller Very Happy

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 10:58

L’article du maine aujourd’hui sur le MSB que Dub a partagé c’est inquiétant très inquiétant même j’ai bien peur je suis plus optimiste comme je l’ai été y’a quelques semaines… !

Que le staff soit agacé avant le début de saison et également des joueurs s’est inquiétant… Elric commence t-il a comprendre qu’il s’est raté sur un poste en particulier ou plusieurs ? Parler déjà d’un joueur à la rescousse en l’occurrence Taylor Rochestie nous témoigne de l’état physique douteux de Kaza ? L’ambiance n’a pas l’air tout beau tout rose comme l’année dernière au MSB 😁

La dépendance que nous aurons sur Scott à 3 pts me rend fou, qu’il ne soit pas épaulé pour ce rôle me rend encore plus fou également, la complémentarité des intérieurs (sont-ils complémentaires d’ailleurs ? Plus d’une personne doute de cela aujourd’hui…), le banc qui est pour moi beaucoup trop jeune (ah oui ça aide hein quand ta un Antoine Eïto leader a 33 ans, un Bigote qui malgré ses performances quelques fois douteuses a 29 ans et son expérience aide quand même) mais que cette année ta un banc composé de Gauzin, Baptiste, Booker la plupart sont jeune ça ne peux pas tenir la baraque !

Il y’aura du remaniement au cours de la saison c’est écrit d’avance ;( ! Avoir prolongé Kaza (qui était la volonté de tous ici avant sa blessure) était une très bonne chose mais qui depuis sa blessure perturbe toute l’équipe ne vaut-il pas envisager un remplaçant ? Quand tu vois les meneurs libres encore tu te poses la question (Briante Weber etc…) bref l’équipe semble finalement mal construite cette année je m’en rend compte.

Je me répète mais bordel je regrette le départ de Vitto Brown il aurait fait tellement de bien cette année à l’intérieur pff du grand n’importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa 2021-2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 2021-2022   Prépa 2021-2022 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa 2021-2022
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison 2021/2022
» Coupe de France 2021-2022
» Espoirs 2021-2022
» Salaires 2021/2022
» Budgets BetClic 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: