Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 JO Tokyo 2021

Aller en bas 
+18
Kob
Emeric auriau
greatshoot
Amara
Yogg-Sototh
golo72
53jcg
Eiffel72
DEE_S
dennisrod
_.bball8_.
Rico 35
Dracaufeu
stef2x72
Ilfantasio
Aghahowa
bebel327
vito corleone
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 12:00

La France rencontre les Etats-Unis pour inaugurer leur tournoi olympique. Match à 14h ce dimanche 25 juillet, heure française. Match normalement retransmis sur France 4....et à 14h, pas d'équipe de France scratch J'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 12:14

Oui, c'est sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 12:16

match finalement sur France 2....enfin "match" si on veut....de l'escrime en plein milieu de la rencontre Rolling Eyes
J'ai rien contre l'escrime, une finale avec un Français, normal. Mais France 4 sait faire une hiérarchisation niveau basket...une belle bande de branquignoles sur France Télévision, y a pas à dire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 12:41

C'est vrai que le privé avec des coupures de pub en plein milieu des émissions c'est tellement mieux...
Le basket est diffusé et le décrochage est lié à la première médaille d'or française donc de quoi se plaint-on ? Ce sont les jeux olympiques pas le championnat du monde de basket.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 13:31

Et au bout de 3 quart temps la France mène 62-56 contre Team USA.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 14:12

Victoire de la France 83-76 !!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 14:15

très belle perf !! Bravo les gars !! Mais cette perf ne sera validée que si Médaille à la fin il y aura
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 14:55

Excellent, Collet a bien coaché tactiquement.
Plusieurs joueurs ont été héroïques en défense.

Un grand bravo !

A la fin du match, je me suis quand même dit que ceux qui regardent la rencontre sans connaître le basket, on dû trouver les 30 dernières secondes du match très longues.
Le charme du basket What a Face
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 15:47

Ce qui est certain c'est que l'écart USA - Reste du monde se réduit de plus en plus. Cette équipe américaine sera peut-être championne olympique mais elle n'écrase plus la compétition. Et je ne suis pas persuadé qu'en jouant avec les règles FIBA la politique "small ball" des américains soit payante au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 16:15

C’est un exploit et une magnifique performance. Bravo à eux, il fallait aller la chercher celle la.

Je suis convaincu que l’Espagne ou la Slovénie sont meilleurs que les USA, ce qui n’enleve rien à ce qu’ont fait nos bleus aujourd’hui.

Il faut continuer et ne pas se relâcher.
GO MSB FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 17:28

je ne pige pas pourquoi la team USA ce n'est pas un savant mélange de joueurs évoluant en NBA...et d'autres évoluant en Euroleague ou en Europe, des mecs plus habitués aux règles FIBA

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeDim 25 Juil 2021 - 18:33

Par orgueil pour moi. Ils disputent le meilleur championnat du monde avec les meilleurs joueurs du monde donc il est logique qu'ils prennent des joueurs NBA. Le souci c'est que maintenant il y a beaucoup "d'étrangers" en NBA qui ont l'habitude de jouer avec leur équipe nationale ce qui n'est pas le cas des Américains de la NBA. Résultat : d'un côté une somme d'individualités, de l'autre des équipes beaucoup plus collectives car habituée de jouer ensemble. Et comme le niveau monte dans les équipes nationales, les USA sont dans le dur plus rapidement.
Il faut maintenant confirmer contre les Tchèques qui ont l'air bien pénibles à jouer et ensuite finir le travail contre l'Iran en espérant décrocher un quart de finale potable et éviter nos amis les Espagnols avant la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 13:53

Je viens de regarder France - Tchéquie, j'ai franchement été impressionné. On a l'impression de jamais être fatigué et que le basket c'est facile, alors que la Tchéquie avait du répondant.

Mais ce qui m'a encore plus impressionné, c'est ma faculté à être étonné par la nullité des commentateurs sur France TV, vraiment Dacoury j'ai un immense respect pour sa carrière, mais sa qualité de commentateur sportif est bien loin de celle du joueur qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 14:04

"Arrêter moi ce ballon !!" Suspect Rolling Eyes

_.bball8_. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rico 35
Centre de formation




JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 18:38

Sinon y’a possibilité de voir les matchs sans commentaires sur le site France tv. Vachement plus intéressants que d’écouter les deux nazes, et en plus on entends le joueurs se parler sur le terrain.

joshfan et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 12:52

Je regarde actuellement Espagne-Argentine avec de très bons joueurs des deux côtés et je me suis dit qu’aucun club en France dont nous également ne tente pas d’aller chercher des argentins, des espagnoles ou encore des italiens etc ? Pourtant les trois nations ont de très bons joueurs et un joueur de cette nationalité serait plutôt pas mal non au lieu de viser un américain ? ;)

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 17:37

_.bball8_. a écrit:
Je regarde actuellement Espagne-Argentine avec de très bons joueurs des deux côtés et je me suis dit qu’aucun club en France dont nous également ne tente pas d’aller chercher des argentins, des espagnoles ou encore des italiens etc  ? Pourtant les trois nations ont de très bons joueurs et un joueur de cette nationalité serait plutôt pas mal non au lieu de viser un américain ? ;)

Tu découvres le basket....
Comme quoi,il ne faut pas désespérer !
Désolé,je n'ai pas résisté mais ta naïveté transpire à chacune de tes interventions.
Garde ta passion pour ce sport et ne m'en veux pas pour cette remarque mais il fallait que je l'écrive ....

Amara et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 22:27

dennisrod a écrit:
_.bball8_. a écrit:
Je regarde actuellement Espagne-Argentine avec de très bons joueurs des deux côtés et je me suis dit qu’aucun club en France dont nous également ne tente pas d’aller chercher des argentins, des espagnoles ou encore des italiens etc  ? Pourtant les trois nations ont de très bons joueurs et un joueur de cette nationalité serait plutôt pas mal non au lieu de viser un américain ? ;)

Tu découvres le basket....
Comme quoi,il ne faut pas désespérer !
Désolé,je n'ai pas résisté mais ta naïveté transpire à chacune de tes interventions.
Garde ta passion pour ce sport  et ne m'en veux pas pour cette remarque mais il fallait que je l'écrive ....

Oh t’inquiète pas pour moi je connais plus que bien le basket ! Notamment l’épopée Ginobili, Scola, Carlos Navarro, Reyes etc… lol! :;) !

Ce que je voulais dire c’est qu’en France et tous les clubs pas que nous on ne prend pas assez d’italiens, espagnoles etc et je me pose la question pourquoi ? Alors qu’un espagnol ou italiens peut largement être plus performant qu’un américain donc je me pose la question !

Personnellement je dirai pas non à un dernier renfort de cette nationalité et non un américain pas vous ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 1:17

_.bball8_. a écrit:


Ce que je voulais dire c’est qu’en France et tous les clubs pas que nous on ne prend pas assez d’italiens, espagnoles etc et je me pose la question pourquoi ? Alors qu’un espagnol ou italiens peut largement être plus performant qu’un américain donc je me pose la question !

Personnellement je dirai pas non à un dernier renfort de cette nationalité et non un américain pas vous ? ;)

Pour des joueurs de même niveau, les joueurs européens sont très souvent plus cher que les américains
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 9:09

j'ai pu voir quelques extraits de France-USA, j'ai vu France-Rep Tchèque, la première mi-temps d'Argentine-Espagne ... et ça me laisse une impression bizarre. Ce doit être la manière dont c'est filmé. Comme si le jeu était plus lent que dans un match de championnat...comme si les défenses étaient plus "lâches". Je suis épaté du nombre de shoot à 3 points qui ne sont pas contestés ou à peine, le nombre de joueurs qui tirent alors comme dans un fauteuil, regardent bien leurs pieds et finalement tirent sans personne devant eux Shocked

Les Espagnols m'épatent, plus que les Français que je trouve toujours un peu au ralenti (façon de parler !), enfin, c'est bizarre, je ne sais pas l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 9:15

Eiffel72 a écrit:
j'ai pu voir quelques extraits de France-USA, j'ai vu France-Rep Tchèque, la première mi-temps d'Argentine-Espagne ... et ça me laisse une impression bizarre. Ce doit être la manière dont c'est filmé. Comme si le jeu était plus lent que dans un match de championnat...comme si les défenses étaient plus "lâches". Je suis épaté du nombre de shoot à 3 points qui ne sont pas contestés ou à peine, le nombre de joueurs qui tirent alors comme dans un fauteuil, regardent bien leurs pieds et finalement tirent sans personne devant eux Shocked

Les Espagnols m'épatent, plus que les Français que je trouve toujours un peu au ralenti (façon de parler !), enfin, c'est bizarre, je ne sais pas l'expliquer.

Depuis Barcelone, le tournoi olympique est l'une mes compétitions préférées. Le niveau de jeu est souvent assez dingue et on y découvre des joueurs que l'on a pas l'habitude de voir... ce sont les jeux quoi cheers Mais cette année je n'accroche pas... Peut être qu'à partir des quarts je vais me réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 10:52

Donc, si je ne dis pas de bêtise, demain nous jouerons notre quart de final contre l'Italie, probablement le meilleur tirage possible sur le papier non ?

A côté de cela, mauvaise opération pour les Espagnols après leur défaite face à la Slovénie, ou bien mauvaise opération pour les US ! Les Espagnols restent mes favoris. Ce Ricky Rubio, quel joueur ! Quand il pénètre dans la raquette il me fait penser à notre KKK !
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 10:56

Eiffel72 a écrit:
Donc, si je ne dis pas de bêtise, demain nous jouerons notre quart de final contre l'Italie, probablement le meilleur tirage possible sur le papier non ?

A côté de cela, mauvaise opération pour les Espagnols après leur défaite face à la Slovénie, ou bien mauvaise opération pour les US ! Les Espagnols restent mes favoris. Ce Ricky Rubio, quel joueur ! Quand il pénètre dans la raquette il me fait penser à notre KKK !

Oui sans doute le meilleur tirage qu’on aurait pu avoir sur le papier c’était Italie soit l’Allemagne qui sont considérés comme « plus faible du groupe » mais ce n’est  pas pour autant qu’il faut pas négliger l’Italie y’a de très bons joueurs et ça ne sera pas un match facile !

Personnellement en voyant la Slovénie jouer un basket digne d’une grande qualité je vois bien la Slovénie avec la médaille d’or cela m’étonnerait pas donc mon favori pour moi c’est la Slovénie ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 11:09

Eiffel72 a écrit:
Donc, si je ne dis pas de bêtise, demain nous jouerons notre quart de final contre l'Italie, probablement le meilleur tirage possible sur le papier non ?
Sur le papier oui, après je ne préfère pas penser à ça et être rassuré trop vite, on l'a vu avec l'euro 2020 et l'élimination qu'on a subi par la Suisse (qui a été admirable dans sa compétitivité et qui mérite sa victoire, soit dit en passant)

Clairement pour moi on a en gros prétendant à l'or la Slovénie, les Etats-Unis, l'Espagne et l'Australie, donc faudra la chercher. Surtout qu'on devient d'un certain côté l'équipe à abattre puisqu'on a vaincu Team USA. Mais j'ai bon espoir que notre mental ne nous joue pas des tours, comme ça nous l'avait trop fait il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 12:01

franchement la Slovenie semble vraiment a un niveau de confiance incroyable avec une pepite comme doncic capable de s'effacer au profil du collectif....15 victoires d'affilées c'est assez hallucinnant a ce niveau de compétition.....

La Slovenie semble vraiment un cran au dessus, le match contre l'Espagne qui a pourtant fait un gros match en bloquant bien Doncic a permis de voir que cette equipe avait un mental incroyable...Un vrai collectif , des joueurs beusogneux du talent....C'est pas imbattable mais c'est franchement hyper costaud.

En tout cas sur la dynamique actuelle la Slovenie fait clairement partie des favoris du tournois qu'il vaut mieux rencontrer le plus tard possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO Tokyo 2021 Empty
MessageSujet: Re: JO Tokyo 2021   JO Tokyo 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO Tokyo 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euroleague 2021-22
» BCL 2021-2022
» Prépa 2021-2022
» Pré-saison 2020-2021
» Abonnements 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: