Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas

Aller en bas 
+23
Laurent
Bill72
Eiffel72
joshfan
Molotova72
dennisrod
tryphon
Nono72550
Tpv
JP Batista
vito corleone
DOUM
53jcg
variolus
KICK72
Emeric auriau
DEE_S
bebel327
Amara
Ilfantasio
_.bball8_.
Baba72
golo72
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:36

En même temps, vu notre passé en coupe d'Europe, on ne prend pas de grands risques "d'écorner notre image" vu qu'on n'en a aucune.
Je suis satisfait qu'un joueur comme Peacock nous rejoigne. Je le pensais plus vieux d'après certains matchs que je lui ai vu jouer l'an passé.
En même temps il était parfois stratosphérique sur certains matchs avant et l'an passé il est redevenu un joueur "normal", c'est sans doute pour ça - et avec le fait que Bourg n'ait pas souhaité le prolonger - que certains peuvent être circonspects quant à son arrivée.
Mais dans tous les cas il est le bienvenu et je lui souhaite de revenir au niveau le meilleur qui était le sien en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:38

bebel327 a écrit:
En même temps, vu notre passé en coupe d'Europe, on ne prend pas de grands risques "d'écorner notre image" vu qu'on n'en a aucune.
Je suis satisfait qu'un joueur comme Peacock nous rejoigne. Je le pensais plus vieux d'après certains matchs que je lui ai vu jouer l'an passé.
En même temps il était parfois stratosphérique sur certains matchs avant et l'an passé il est redevenu un joueur "normal", c'est sans doute pour ça - et avec le fait que Bourg n'ait pas souhaité le prolonger - que certains peuvent être circonspects quant à son arrivée.
Mais dans tous les cas il est le bienvenu et je lui souhaite de revenir au niveau le meilleur qui était le sien en 2018.
Pas bon signe, cela me rappelle la signature de Mikal Riley. Énorme joueur mais qu'on a signé en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:39

DOUM a écrit:
Ce qui serait intéressant c'est de projeter notre raquette complète contre celle de nos adversaires.

JL BOURG :

PELOS (2,05m)
WILLIAMS (2,03m) - Mika (2,08m)

DIJON :

KELLY (2,01m) - LOUM (2,09m)
Ware (2,05m) - ALINGUE (2,01m)

LDLC

MORGAN (2,03m) - OSTROWSKI (2,03m) - WENBANYAMA (2,17m)
FALL (?) - ANTETRUCMPO (2,08m)

Sur le papier, nos joueurs jouent au niveau des aisselles de certaines autres équipes 😂

Après, sur le terrain, notre raquette est très dense, mode bulldozer mais bon les ballons viennent du ciel...

WAIT AND SEE.


Le déficit de taille de l’un de mes bémols malgré un enthousiasme par rapport à cette recrue!
Mais l’effectif que l’on a, le ballon devrait tourner, en tout cas je l’espère et espérons que la taille sera compensée par la présence et l’envergure de nos intérieurs!
Mais quid de qui dans le 5 majeurs?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:41

...et avec Riley dans l'équipe on finit champion de France drunken Après les stats de Riley sur cette saison magique n'étaient pas folichonnes

Reste à savoir à quel prix on a eu Zack ? En espérant ne pas avoir trop payé le passé...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:43

Pas important de savoir qui sera dans le 5. De toutes façons, on a 3 forts joueurs dessous, ils se partageront 90% du temps de jeu. L'occasion faisant le larron, Elric adaptera son 5 au profil de l'adversaire.

La seule chose que l'on sait c'est que quelle que soit la config, on sera toujours plus petits... 😆
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:45

DOUM a écrit:
Pas important de savoir qui sera dans le 5. De toutes façons, on a 3 forts joueurs dessous, ils se partageront 90% du temps de jeu. L'occasion faisant le larron, Elric adaptera son 5 au profil de l'adversaire.

La seule chose que l'on sait c'est que quelle que soit la config, on sera toujours plus petits... 😆

Il paraît que petit à petit, on devient moins petit!
A voir si cela se confirmera! 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:50

Citation de DOUM :
"NARACE (2,01m) - BROWN (2,03m)
SOKO (2,01m) - MOCK (2,08m)

vs

NARACE (2,01m) - PEACOCK (2,03m)
THOMAS (2,03m) - CHERY (2,00m)

De façon brute, on perd 8 cm sur 4 joueurs soit 2 cm en moyenne."
Si tu estimes les salaires des joueurs comme leurs tailles, mon cher Doum, tu ne dois pas souvent t'y retrouver dans tes comptes !

2.08+2.03+2.01x2 = 8.13
2.03x2+2.01+2=8.07
Soit 6 cm de moins et non 8 sur 4 joueurs soit 1.5 cm de moins en moyenne.

J'ajouterai aussi qu'Ostrowski n'a pas décidé de relancer sa carrière à l'OL basket à plus de 50 ans ! Tu confonds avec Dylan OSETKOWSKI .


Dernière édition par bebel327 le Ven 23 Juil - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:53

Les bons comptes faisant les bons supporters, je te la rends Bebel. J'avais mis THOMAS et SOKO à la même taille.

D'ailleurs impression visuelle très bizarre avec TASH, c'est un taureau, pas de cou mais des bras super longs, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:08

Belle recrue pour le club, qui pourra ainsi miser sur son expérience et sa parfaite connaissance de l’élite. Pas de temps d'adaptation à prévoir, et un rôle d'encadrement sur mesure pour l'ancien capitaine de Bourg. Espérons que ses soucis au genou du printemps dernier sont de l'histoire ancienne.

Pour la taille, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on n’est pas dans le Rhône ici, enfin vous le savez Very Happy

Mais le profil du groupe est parfaitement adapté à la dimension physique de la BE, et ça suffira amplement pour la BCL, pour le parcours que l'on aura à faire, le cas échéant.

Coach Delord dispose maintenant d'une belle palette de joueurs, entre cadres reconnus et jeunes à fort potentiels. A lui d'activer les leviers nécessaires pour rendre son équipe rapidement opérationnelle, en prévision des qualification de la BCL.

Reste à compléter le groupe sur les lignes AR. Elric doit déjà avoir une petite idée.

Il faudra espérer également que Kaza et Scott soient déclarés bons pour le service à la reprise.










dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:14

Ça manque d'audace et de piment ce recrutement. Désolé de ne pas m'extasier comme j'ai pu le faire pour la fausse signature de Marcquise REED.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:17

Peut-être un manque d'audace DOUM mais un mélange harmonieux et solide.
des jeunes en devenir,des joueurs rodés aux joutes de Betclic Élite,un coach qui fait le consensus.
Taille réduite mais des guerriers dans la raquette (NARACE et CHERY,vous verrez )un interieur référencé en Europe(THOMAS) et un routier de notre élite pas manchot à 3 pts (PEACOK).
Le sniper (pas que )BAMFORTH et Kajami KEane meneur qui fait jouer son équipe plus un 2/1 à venir.
des jeunes aux dents longues GAUZIN et BAPTISTE auxquels on peut ajouter MIENANDI.
Et puis TARPEY ,couteau suisse qui apporte en attaque,en défense,aux rebonds...
Ce cocktail devrait nous amener vers un TOP 8 assez serein,voire mieux!
En BCL ,intégrer le premier tour sera l'objectif minimum et devrait être réalisable.
ALLEZ LE MSB!

53jcg, Molotova72, Aghahowa, AlexBebel327, Nono72550 et Bill72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Molotova72
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:19

Salut les sarthois...
Je trouve ce recrutement plutôt sympa. Zack est un monstre de la PRO A et à 33 ans il a encore une ou 2 belles années à faire.
Il faut savoir que Orléans et Champagne Basket était dessus et il est venu eu MSB parce que BCL... Donc on n'a pas du le payer si cher que ça. On n'était pas en face de Monaco, ASVEL,... qui n'en voulaient sans doute pas d'ailleurs.
Après sur la constitution de l'équipe est basée sur la mobilité et l'agressivité défensive, ainsi que des gros QI basket. Franchement on a des monstres physiques hormis Bamsforth tout le reste est monstrueux, KKK, Gauzin, Baptiste, Tarpey, Narace, Zack, Thomas... Ca pique en défense et c'est solide.
Le seul point noir est le tir longue distance pour moi, il va falloir choper un gros shooteur sur les lignes arrières car Scott est tout seul là. Les autres peuvent en mettre (KKK, Terry et Zack) mais ce ne sont pas leurs points forts.
La volonté de Delord est de jouer vite et d'avoir une équipe puissante avec des bases défensives solides et gros QI basket. Ca peut payer comme choix (on a vu avec Mocke l'année dernière).
Le seul problème pour moi à ce niveau est la BCL. Un slave de 2.10 ou 2.15 avec des mains on va faire quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:24

Le piment, quel est l'intérêt ? Le club cherche avant tout de l'efficacité. Alors c'est sur, c'est pas drôle pour vous les recruteurs, y' avait pas besoin de faire autant de scouting, le gars était à Bourg... Je compatis, mais en attendant pour le club, y' a plus d'assurances avec Peacock, qu'avec un un joueur moins connu....
Et puis quand le club fait des paris, ils se prennent des reproches tout autant, donc bon..

bebel327, oliv2010, dennisrod, Molotova72 et AlexBebel327 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:25

Molotova72 a écrit:
Salut les sarthois...
Je trouve ce recrutement plutôt sympa. Zack est un monstre de la PRO A et à 33 ans il a encore une ou 2 belles années à faire.
Il faut savoir que Orléans et Champagne Basket était dessus et il est venu eu MSB parce que BCL... Donc on n'a pas du le payer si cher que ça. On n'était pas en face de Monaco, ASVEL,... qui n'en voulaient sans doute pas d'ailleurs.
Après sur la constitution de l'équipe est basée sur la mobilité et l'agressivité défensive, ainsi que des gros QI basket. Franchement on a des monstres physiques hormis Bamsforth tout le reste est monstrueux, KKK, Gauzin, Baptiste, Tarpey, Narace, Zack, Thomas... Ca pique en défense et c'est solide.
Le seul point noir est le tir longue distance pour moi, il va falloir choper un gros shooteur sur les lignes arrières car Scott est tout seul là. Les autres peuvent en mettre (KKK, Terry et Zack) mais ce ne sont pas leurs points forts.
La volonté de Delord est de jouer vite et d'avoir une équipe puissante avec des bases défensives solides et gros QI basket. Ca peut payer comme choix (on a vu avec Mocke l'année dernière).
Le seul problème pour moi à ce niveau est la BCL. Un slave de 2.10 ou 2.15 avec des mains on va faire quoi ? Shocked  

S'il a des mains, déjà, ça va être plus facile pour shooter. lol! 😁

Oui, clairement, il va falloir être tactiquement bien préparé car à chaque match, il faudra des aides au poste de pivot pour contenir des OMIC like. Ça ça nécessiter une très grosse dépense énergétique et c'est la qu'un CHERY pour a faire souffler nos 3 "vedettes" dessous.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:34

joshfan a écrit:
Le piment, quel est l'intérêt ? Le club cherche avant tout de l'efficacité. Alors c'est sur, c'est pas drôle pour vous les recruteurs, y' avait pas besoin de faire autant de scouting, le gars était à Bourg... Je compatis, mais en attendant pour le club, y' a plus d'assurances avec Peacock, qu'avec un un joueur moins connu....
Et puis quand le club fait des paris, ils se prennent des reproches tout autant, donc bon..

Sans être provocateur, remember Mikal Riley. Un momentum equivalent (gros joueur sortant de 2 saisons plutôt moyennes, le même age) pour un résultat personnel ultra décevant. Alors, certes le groupe autour a fait qu'on a été champion mais c'est pas forcément grâce à lui.

Alors, oui, du piment, c'est aller piocher un joueur moins sous les radars de clubs reconnus mais qui ont sans doute beaucoup plus l'envie d'eclater aux yeux de tous.

Vitto BROWN c'était couillu, il fallait y aller après l'épisode cramoisi Damion James.

Il ne faut pas se leurrer, on n'a pas recruté un Zack PEACOCK MVP du championnat. Il va nous rendre des services ça c'est évident, mais on va souffrir dessous.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:49

Je trouve la signature de Peacock interressante pour une rotation interieur qu'on recherchait experimenté profil 4/5 et capable d'apporter du danger exterieur, surtout qui connait parfaitement la pro A c'est du bon niveau....

Après il faudra voir dans la globalité du recrutement pour ce faire une idée notamment avec la dernière recrue....

Je comprends les doutes sur le coté pente descendante et injury prone mais on parle quand meme d'un interieur lnb hyper regulier et performant depuis plusieurs saison, surtout qu'on en l'attend pas comme un joueur majeur mais un joueur stabilisateur capable d'etre encore performant dans une role de rotation de luxe chose qu'il a su faire la saison derniere dans une grosse equipe avec un enorme croqueur comme andjusic.

Dans le genre 4/5 performant et polyvalent en pro A, on peut difficile trouver une "rotation" aussi forte et complementaire de nos interieurs actuels.

Evidemment il ne sera plus le Zack Peacock niveau mvp de pro A avec toute les responsabilitées sur les epaules mais il a montré qu'il pouvait etre performant dans un role moindre la saison derniere.

Le mec s'il joue comme la saison derniere ses 20/25 min en stabilisant le jeu interieur assurant 11 points 3.4 rebonds 1.9 passes 48% aux tirs et 45% à 3 points sur 3.5 tirs/matchs pris à 3 points ça me va bien.....ça reste une vrai menace au moins à l'echelle de la pro A.

Faudra aussi voir a quel tarif evidemment, mais a un tarif raisonnable ça me parait "encore" une rotation plus que solide pour un club du top 8.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:58

On peut ajouter que Peacock est un bon interieur passeur qui joue assez bien pour le collectif sans bouffer le ballon meme dans ces plus belles années ce qui bonifie un collectif tout en etant un joueur plutot clutch et qui n'hesite pas à prendre les tirs chauds.....C'est pas un interieur qui fait des stats en faux semblant comme certains style d'interieurs....Il peut se creer ses tirs tout seul et n'est pas un troue noir offensif ce qui est assez surprenant quand on voit le physique "un peu bourrin" du gonz qu'on imagine assez facilement bouffer du ballon pour foncer dans le tas alors que c'est un joueur avec un bon QI basket qui sait s'adapter au jeu adverse.

Le genre de joueur qui est capable d'adapter son jeu malgres sa baisse physique...

Pas de raison qu'il ne soit pas efficace s'il se sent bien dans le role et le collectif monté par coach Delord si evidemment on attend pas qu'il porte l'equipe sur ses epaules comme a ces plus belles années.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:05

DOUM a écrit:
Molotova72 a écrit:
Salut les sarthois...
Je trouve ce recrutement plutôt sympa. Zack est un monstre de la PRO A et à 33 ans il a encore une ou 2 belles années à faire.
Il faut savoir que Orléans et Champagne Basket était dessus et il est venu eu MSB parce que BCL... Donc on n'a pas du le payer si cher que ça. On n'était pas en face de Monaco, ASVEL,... qui n'en voulaient sans doute pas d'ailleurs.
Après sur la constitution de l'équipe est basée sur la mobilité et l'agressivité défensive, ainsi que des gros QI basket. Franchement on a des monstres physiques hormis Bamsforth tout le reste est monstrueux, KKK, Gauzin, Baptiste, Tarpey, Narace, Zack, Thomas... Ca pique en défense et c'est solide.
Le seul point noir est le tir longue distance pour moi, il va falloir choper un gros shooteur sur les lignes arrières car Scott est tout seul là. Les autres peuvent en mettre (KKK, Terry et Zack) mais ce ne sont pas leurs points forts.
La volonté de Delord est de jouer vite et d'avoir une équipe puissante avec des bases défensives solides et gros QI basket. Ca peut payer comme choix (on a vu avec Mocke l'année dernière).
Le seul problème pour moi à ce niveau est la BCL. Un slave de 2.10 ou 2.15 avec des mains on va faire quoi ? Shocked  

S'il a des mains, déjà, ça va être plus facile pour shooter. lol! 😁

Oui, clairement, il va falloir être tactiquement bien préparé car à chaque match, il faudra des aides au poste de pivot pour contenir des OMIC like. Ça ça nécessiter une très grosse dépense énergétique et c'est la qu'un CHERY pour a faire souffler nos 3 "vedettes" dessous.

C'est la philsophie meme de coach Delord de switcher en defense et de faire prise à deux sur le pivot adverse lorsqu'il a la balle poste bas......Thomas peut switcher tout comme Narace peacock et Chery...

On a pas forcement les moyens d'avoir un gros poste 5 grand et massif qui soit efficace en europe et en pro A alors autant jouer avec nos moyens....C'etait plutot concluant l'année dernière....

Peacock faut se le coltiner que ce soit en post up poste bas ou exterieur à 3 points, un profil bien bien chiant a defendre car puissant bon passeur et dangereux aux tirs exterieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tpv
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:26

En plus défendre sur des petit c pas évident pour un grand gaillard
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:09

Comment je vous trouve dur certains  sur la signature de Zach Peacock notamment DOUM.

Le recrutement de Peacock colle parfaitement avec la phrase dite par Loriot il y’a quelques jours après la signature de Thomas « Nous recherchons un 4/5 shooteurs etc… » tu aurais trouvé mieux que Peacock dans ce registre  ? En plus de cela tu rajoutes son expérience en EUROCUP, sa régularité dans le championnat (il ne passe pas souvent à côté), un MVP de la Betclic Élite et j’en passe franchement le rapport qualité il est incroyable avec lui on parle d’un mec qui sera « sûrement » (je ne suis pas coach je ne peux pas savoir) en sortie de banc, je le vois pas passer devant notre Williams Narace donc c’est parfait à mon avis plus d’une équipe aimerait avoir Narace dans le 5 et quand il sort tu fais rentrer Peacock bref il n’aura aucune adaptation à faire (il connaît déjà le championnat) et connaît  déjà la coupe d’Europe franchement je vous comprends pas même si ils ont été cherché Peacock à 100-110k au pire 120k c’est un très bon coup.

Certes la taille dans la raquette ne sera pas le point fort mais le style de jeu d’Elric correspond à jouer avec un pivot de petite taille je m’inquiète pas ça risque d’être compliqué juste en BCL seulement.

Peacock cette saison c’est encore :

11.2 pts à 48.1 % dont 43/95 à 3 pts soit 45.3 % 82.3 % aux LF, 3.4 rbs, 2 pd, 1.1 contre en 24 min de jeu c’est pas rien !!

Bref vous êtes un peu dur mais chacun son avis personnellement je suis autant heureux de cette signature que lorsque de la fake news de Marcquise Reed ! ;)

PS : DOUM c’est parce que t’attendais un 4/5 athlétique, grand, fort rebondeur que t’es déçu mais au fur et à mesure de la saison tu ne le seras plus tu seras satisfait par ce recrutement ;) 😉
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:21

Pour ceux qui doutent, regardez les stats de Vitto Brown et Iggy Mockevicius cette saison et encore celle de brown sont en trompe l'oeil car il surbooste ses stats en fin de saison en etant ultra responsabilisé a cause des blessures....Meme un zach Peacock sur le "declin" doit etre aussi performant voir mieux surtout si son profil de 4/5 s'adapte bien au besoin collectif de cette nouvelle team version 2021/2022.

Mockevicius a eu du mal a avoir un impact regulier en pro A et ses blessures ont fortement limitees sont impact meme s'il nous aurait ete surement tres utile, il n'a clairement pas eu un impact majeur sur la saison et brown meme s'il nous sauve les miches en fin de saison a passe les 3/4 de la saison a etre tres peu efficace collectivement....

A la limite j'ai plus de doutees sur l'impact reel de tashawn Thomas en comparaison d'ovie Soko qui etait un reel impact player dominant qui tire l'equipe vers le haut plutot que le rendement d'un peacock et cherry.

Cherry peut assurer 5 points 4 rebonds 6,8 d'eval comme Mockevicius dans un role et style different, Peacock dans un role et style different doit faite a minima les 10 points 3.5 rebonds 8.5 d'eval en 20 min d'un vitto brown la menace a 3 points en moins mais plus de rebonds de fighting spirit et de jeu collectif....

Tout sera surtout question de complementarite reelle sur le terrain et d'alchimie collective.

En tout cas sur le papier le secteur interieur est coherent avec des profils qui sont plutot complementaires....Évidemment le leadership de soko manquera surement et il rendait ses coequipiers plus fort mais tashawn thomas semble quand meme un tres bon joueur sur le papier mais seul la verite du terrain validera ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur espoir




[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:01

ça me fait plaisir pour ma part de voir arriver un tel nom au Mans même s'il n'avait pas été transcendant contre nous (et tant mieux). C'est vrai que ses stats sont en recul l'an dernier - presque 50% d'éval en moins que 2 ou 3 an plus tôt. Mais 1) l'année 2020-2021 a quand même été très très particulière au niveau des enchainements des matches et ça a forcément joué sur les scores des uns ou des autres 2) je le vois comme un joueur sûr, fiable, perdant peu de ballons et apportant de l'expérience. Je l'imagine bien en liaison avec un leader comme Bamforth et un explosif comme Terry. J'imagine que pour les deux, ce doit être rassurant d'avoir un Peacock avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:59

Oui moi aussi je suis plutôt satisfait de cette signature. C'est quand même un joueur de grande expérience. Et ça sera utile aux côtés de nos minots. Il n aura pas de problème d'adaptation et ce sera utile pour le tour préliminaire de BCL. Il possède un bon tir à 3pts et ce sera utile pour desserer les défenses. Il a le profil d'un parfait joueur d'expérience au QI élevé et ce sera utile dans les money time. Et Narace a beaucoup à apprendre avec lui. Je signe sans réserve. Doum est toujours négatif dans ses commentaires. Le staff gère plutôt bien le budget et j'attends un 2/1 plutôt menace à 3pts. A suivre.

Aghahowa et Nono72550 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:54

Une autre remarque à propos de son âge... 33 ans ... notre Antoine qu'on voulait tous garder... Il a quel âge ?😉 À ce niveau de préparation physique ce ne sera pas un handicap. Certes ce ne sera pas le rookies de l'année mais peut-être un joueur clé sur un poste clé
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 7:32

Peacock c'est un buffle avec des doigts de fée ce qui fait un visuel sur le terrain assez bizarre....car one le trouve souvent assez lourd pataud alors qu'il est au contraire tres vif/rapide pour un joueur de son gabarits.

Pas le genre de joueur a tout misé sur son physique pour etre performant puisqu'il a la qualite technique suffisante, seul risque c'est qu'il faut avoir un certains physique pour bouger efficacement un tel corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas   [Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Arrivée de Zach PEACOCK... ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Cam LONG
» [Officiel] Arrivée de Will COLEMAN
» [Officiel] Arrivée de Jacques ALINGUE
» [Officiel] Arrivée de Thierry RUPERT
» [Officiel] Arrivée de Mykal RILEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: