Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Officiel Arrivée de Valentin CHERY

Aller en bas 
+6
Yogg-Sototh
JP Batista
Emeric auriau
_.bball8_.
DOUM
variolus
10 participants
AuteurMessage
variolus
Capitaine




[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:23

D'après Le Maine Libre ( article 15h01 ) , c'est officiel pour Valentin Chery ( le club a du l'annoncer en conférence de presse )


Dernière édition par variolus le Ven 25 Juin 2021 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:26

La déception, ou sont les dollars ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:28

variolus a écrit:
D'après Le Maine Libre ( article 15h01 ) , c'est officiel pour Valentin Cherry ( le club a du l'annoncer en conférence de presse )

Le club ne se trompe jamais sur les joueurs de Pro B (Konate, Tarpey et Narace) pourquoi se tromper avec lui malgré que nous sommes pas tous optimistes ? Dont moi le premier d’ailleurs ;) mais faisons confiance au club ainsi qu’à Elric Delord voici notre première recrue !

Vous en pensez quoi ? ;)

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:32

Perso, sans plus d'explications, je ne comprends pas ce recrutement. Attendons la conf de presse, peut être aurons nous 2 monstres autour dans la raquette parce que sinon...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:35

Je lui laisse sa chance mais il fait clairement doublon avec Narace. Néanmoins, il a une énorme marge de progression comme Narace d'ailleurs ( tir à 3 points / tir à mi-distance / les lancers )

ps : j'espère que c'est un choix et non un choix par default de fin de mercato

ps2 : j'espère que Narace n'est pas sur le départ ...
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:36

variolus a écrit:
Je lui laisse sa chance mais il fait clairement doublon avec Narace. Néanmoins, il a une énorme marge de progression comme Narace d'ailleurs ( tir à 3 points / tir à mi-distance / les lancers )

ps : j'espère que c'est un choix et non un choix par default de fin de mercato

ps2 : j'espère que Narace n'est pas sur le départ ...

Non Narace n’est pas sur le départ il a prolongé jusqu’en 2022 ou 2023 il me semble ;).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:37

Communiqué officiel du MSB sur Valentin CHERY. 😟
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:40

_.bball8_. a écrit:
variolus a écrit:
Je lui laisse sa chance mais il fait clairement doublon avec Narace. Néanmoins, il a une énorme marge de progression comme Narace d'ailleurs ( tir à 3 points / tir à mi-distance / les lancers )

ps : j'espère que c'est un choix et non un choix par default de fin de mercato

ps2 : j'espère que Narace n'est pas sur le départ ...

Non Narace n’est pas sur le départ il a prolongé jusqu’en 2022 ou 2023 il me semble ;).

2024
Mais les contrats peuvent se casser avec un buy out.
Néanmoins, cela serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:48

Narace ne partira pas; tout du moins dans l immédiat
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:01

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/5238-valentin-chery-rejoint-le-msb?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:05

bebel327 a écrit:
C'est sûr que remplacer Antoine Eïto et Valentin Bigote par Matthieu Gauzin et Valentin Chéry on doit presque économiser 1 salaire annuel complet.

Je m’inquiète plus vous inquiétez pas à mon avis le staff ainsi qu’Elric savent ce qu’ils font en faisant venir Valentin Chery du Paris Basketball.

Peut-être que pour remplacer Bigote ce n’est pas lui mais de gros joueurs au poste 2/1 ou 4/5 ou bien posté 5 et que le club a réservé une bonne enveloppe sur ces postes là ? Ne pas se précipiter ce n’est que la première recrue.

Espérons juste qu’il ne soit pas le back-up de Narace mais qu’il soit derrière Narace et un autre 4 ;).

PS : De ce que dit Elric sur Chery pour la première fois soit "Il est capable d’être bon sur un temps de jeu limité. Il est un poste 4 de formation, il peut jouer poste 5. Il est mobile. C’est une denrée rare. À chaque fois qu’il a joué, il a été performant” nous pouvons donc imaginer qu’il aura un temps de jeu limité puisqu’Elric dit plus particulièrement « Il est capable d’être bon sur un temps de jeu limité » il n’aura donc pas forcément beaucoup de minutes ;).


Dernière édition par _.bball8_. le Ven 25 Juin 2021 - 14:09, édité 2 fois

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:09

JP Batista a écrit:
https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/5238-valentin-chery-rejoint-le-msb?Itemid=101
Rotation en pivot du très prometteur Ismaël Kamagaté (...)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:20

Yogg-Sototh a écrit:
JP Batista a écrit:
https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/5238-valentin-chery-rejoint-le-msb?Itemid=101
Rotation en pivot du très prometteur Ismaël Kamagaté (...)

Dans ce cas il "remplace" numériquement Iggy sur un profil totalement différent, pivot petit et très mobile à la place d'un pivot grand et lourd.
Avec les départs d'Iggy, Alain et Darel le plus grand joueur chez nous pour le moment doit être... Baptiste et ses 2,04 m si je ne dis pas d'idioties.

syba et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 14:23

bebel327 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
JP Batista a écrit:
https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/5238-valentin-chery-rejoint-le-msb?Itemid=101
Rotation en pivot du très prometteur Ismaël Kamagaté (...)

Dans ce cas il "remplace" numériquement Iggy sur un profil totalement différent, pivot petit et très mobile à la place d'un pivot grand et lourd.
Avec les départs d'Iggy, Alain et Darel le plus grand joueur chez nous pour le moment doit être... Baptiste et ses 2,04 m si je ne dis pas d'idioties.
Il paraît que c'est pas si important que ça, la taille lol!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 19:27

Je ne vais pas me faire des amis, j'ai voulu voir notre nouvelle recrue à l'œuvre sur LNB TV, j'ai pris au hasard NANCY PARIS. Bah le bilan est pas fameux. Même en défense, je l'ai trouvé brouillon l'ami Valentin, genre les poses d'écran ratées en poste haut à la JP BATISTA (qui les posait mieux). J'ai du mal à m'enthousiasmer de sa signature, contrairement à celle de Will l'an passé.

Quitte à prendre un JFL pas cher, pourquoi ne pas avoir misé sur un Nanta DIARRA qui apporte de bien meilleures garanties ? J'avoue que je ne saisis pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 19:35

DOUM a écrit:
Je ne vais pas me faire des amis, j'ai voulu voir notre nouvelle recrue à l'œuvre sur LNB TV, j'ai pris au hasard NANCY PARIS. Bah le bilan est pas fameux. Même en défense, je l'ai trouvé brouillon l'ami Valentin, genre les poses d'écran ratées en poste haut à la JP BATISTA (qui les posait mieux). J'ai du mal à m'enthousiasmer de sa signature, contrairement à celle de Will l'an passé.

Quitte à prendre un JFL pas cher, pourquoi ne pas avoir misé sur un Nanta DIARRA qui apporte de bien meilleures garanties ? J'avoue que je ne saisis pas bien.

Regarde plusieurs matchs déjà et reviens nous donner ton opinion. 1 seul match pour estimer les qualités d'un bonhomme, quel que soit le sport, c'est trop peu. Et en plus c'était contre Nancy son ancien club ce qui n'est pas forcément le mieux pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 19:37

pour Valentin CHERY, sur ce coup là, j'ai envie de faire confiance bêtement au staff ! Si Elric et Vincent Loriot veulent tenter le truc, je les suis aveuglement. Puis il s'agit là d'une rotation, "efficace" sur peu de temps, qui doit apporter dynamisme et défense et continuer sa progression...alors pourquoi pas ! Nos dernières pioches en proB donnent raison au staff. Puis faut que le navire MSB s'adapte à une voilure moins importe, temps de crise oblige.

joshfan, Yogg-Sototh, stef2x72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 3:32

Concernant Chery , ben les jugements péremptoires negatifs ou positifs, c est souvent idiot, attendons de voir c est tout. Par le passé j 'ai noté quelques jugements bien trop hatif sur certains joueurs et finalement c etait nettement plus performant que certains le pensaient. Laissons lui sa chance et accordons quand-même de la confiance a un staff qui a fait ses preuves

53jcg, joshfan, bebel327, Yogg-Sototh, Msbgrace, dennisrod, AlexBebel327 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 7:44

Selon moi, le choix de Valentin plutôt que Darel peut s’expliquer par plusieurs raisons:

1- temps de jeu: on a 4 joueurs sur 2 postes intérieurs. Avec le pivot titulaire et Williams à disons 25 minutes chacun, ça laisse 30 minutes pour les 2 autres dont 1 JNFL. Donc Darel aspire certainement à plus que cela.

2- budgétaire: on sort d’un déficit pour la première fois. Dans ces cas là je ne sais pas s’il y a un petit emprunt à rembourser ou une ponction sur le budget 2021/2022. En tous cas Valentin était à 42 K selon Basketeurope. Darel un peu moins du double à mon humble avis. Donc moins cher et meilleure enveloppe pour les 3 NJFL restants.

3- sportif: choix d’un rôle player fort en défense et aux rebonds, qui assumera un temps de jeu réduit, tout en étant motivé par la possibilité d’éclater, comme son compère Williams. Le choix de Darel, c’est s’offir un remplaçant plus talentueux mais moins bon défenseur, avec un risque de devoir gérer une frustration à terme.

4- hiérarchie: il se dessine un choix d’avoir une hiérarchie plus établie dans l’équipe, et ceci à tous les postes, tout en impliquant tout le monde.

Il faudra certainement un peu plus de taille pour les 2 autres intérieurs JNFL, et de la verticalité pour l’un, du shoot pour l’autre.
Le choix du 5 titulaire va être déterminant pour le niveau de l’équipe. Va pas falloir se tromper sur celui là…..

Faisons confiance à notre staff.
A suivre donc…..

JNRTuffe, Yogg-Sototh, dennisrod, AlexBebel327 et MSB91120 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 8:05

Au risque de me faire huer, même si je me suis interpellé sur le choix de Valentin Chéry comme recrue surtout en poste 5 possible vu sa taille avec un contrat de deux ans direct, j'ai le sentiment que le club veut construire sur l'avenir avec des jeunes. Car niveau back up du 5 majeurs, Gauzin, Baptiste et maintenant Chéry, c'est jeune!
Le club annonce un groupe de 10 + Mienandi en onzième homme.
Alors, selon les prochains recrutements axés sur une certaine expérience pour encadrer les jeunes, ne peut-on pas penser que le club construit sur plusieurs saisons dès à présent et sans sacrifier le prochain exercice, juste assurer l'aspect financier pour renflouer les caisses avec des paris sur l'avenir et des joueurs à moindre coût?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 14:44

Sur le Facebook du club, vidéo ce jour de Valentin en train de passer les tests médicaux. Il semble tenir la forme le garçon !

KICK72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel Arrivée de Valentin CHERY Empty
MessageSujet: Re: [Officiel Arrivée de Valentin CHERY   [Officiel Arrivée de Valentin CHERY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel Arrivée de Valentin CHERY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Juice THOMPSON
» [Officiel] Valentin BIGOTE signe pour 2 ans au MSB
» [Officiel] Arrivée de Will COLEMAN
» [Officiel] Arrivée de Cam LONG
» [Officiel] Arrivée de Richard HENDRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: