Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [16ème journée] Nanterre - MSB

Aller en bas 
+18
seb
variolus
momodumans
Gregou-49
Eiffel72
MSB91120
stef2x72
vito corleone
tryphon
DOUM
Bill72
KICK72
Emeric auriau
golo72
bebel327
_.bball8_.
El Barto
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
KICK72
Joueur espoir




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:01

Je viens de lire ce tweet, par contre je ne sais pas si il date d avant ou d après le matche de ce soir

Elric Delors sur Antoine Eito au TQO de 3x3 : "C’est un choix personnel que je comprends. Jouer les JO c’est qqch d’exceptionnel. Par contre qu’on soit obligé de libérer nos joueurs quand on n’est que 5, ça m’emmerde. Et je pèse mes mots, je suis très gentil quand je dis ça."

vito corleone et MSB91120 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:03

Msg tweeté par Cyril Camacho journaliste de RMC sport
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:05

Sur le fond je peux comprendre Elric...
Sinon on a gagné à l'évaluation ce soir. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:06

Passons maintenant à la saison prochaine, sans CE...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KICK72
Joueur espoir




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:09

il faudrait réussir à faire redescendre la fatigue et la tension mais à jouer tous les 2/3 jours....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:13

J'imagine que c'etait prevu en debut de saison et avec l'accord du club pour le tqo 3x3, ca tombe mal puisque les blessures sont la....ce qui derange c'est de placer un tqo pendant la saison surtout...
Le coach a raison d'etre énervé de ce manque, les circonstances sont déplorables sportivement.

On ne peut pas douter du devouement d'antoine pour le ms et finir sur une bonne note en laissant son club en coupe d'europe pour la saison prochaine.

Apres le discours sur le F8 en tant que vice president du syndicat des joueurs, quand tu lache ton equipe pour enchainer des 3×3 pour les JO puis retourner en pro A et ne pas vouloir aller au bout de la saison ca fait forcement tache.

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MSB91120
Centre de formation




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:30

J'espère que Meniandi fera partie à part entière de la rotation l'année prochaine. Il le mérite déjà et ça fait un jfl à faible coût, ce serait une bonne opération budgétaire pour le MSB.
Sinon, y a peut-être des raisons mais c'est fou autant de flou sur les dates de retour de plusieurs joueurs en même temps. Ca paraît trop gros pour que ce ne soit que du hasard mais je n'en sais rien.
Quelqu'un connait la raison de l'absence de Kenny depuis 2 matchs ?

53jcg, KICK72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:37

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pascal-donnadieu-nanterre-c-est-une-victoire-sans-la-maniere-contre-le-mans-en-jeep-elite/1257115

KICK72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 2:49

Bon c est vrai qu une defaite c est décevant et bien sur ca pouvait le faire. Par contre on ne peut incriminer  personne Seulement un match plus une prolongation à 6 pros enfin 5 car Bigote a été sorti rapidement plus 1 gamin de tout juste 18 ans il est fatal qu'a un moment ça flanche par manque de lucidité. Honnêtement avant le match pas beaucoup de monde aurait pensé à une telle partie de leur part.

vito corleone et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 3:04

Hier sur le terrain Mienandi encore dans l équipe espoir, Narace en prob la saison dernière, Poirier qui finalement n'a jamais vraiment jouer au plus haut niveau, Brown un anonyme de gleague, Hayes qui tombe comme un cheveu au milieu de la soupe donc reste Tarpey et un tiers de Bigote alors finalement c est quand-même fort ce qu ils ont fait.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 3:23

Dernière chose, Brown devient de plus en plus intéressant, il fait le taf et se bat alors qu après avoir eté mis au placard il pourrait s'en foutre

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:23

Quelqu’un sait-il pourquoi Kenny Baptiste a raté 2 matchs ?
Le site du MSB n’en parle pas dans son point sur l’effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:48

Emeric auriau a écrit:
Dernière chose, Brown devient de plus en plus intéressant, il fait le taf et se bat alors qu après  avoir eté  mis au placard il pourrait s'en foutre

c'est vrai que les stats plaident pour lui hier soir. Meilleure éval de l'équipe, meilleur marqueur.

Après, juste pour critiquer, son attitude parfois me laisse pantois. Je pense par exemple aux derniers lancers-francs de William Narace... celui-ci a raté le premier... on pourrait s'attendre à ce que les deux grands autour de la raquette soit prêts à se jeter pour aller sécuriser un deuxième ballon qui échapperait au panier... et d'ailleurs son alter ego en face de lui est au taquet (je ne sais plus qui s'était...)... mais lui non, clairement il n'a pas l'intention d'y aller. C'est ce manque d'envie que je lui reproche, cette petite différence d'intention qui fait la différence chez les équipes qui gagnent ou qui perdent - je pense à celle de Cholet par exemple qui sur le papier devrait être bien mieux classée que cela... ou même celle de Nanterre...

Mais bon, c'est déjà beau qu'il soit encore là après un début de saison où il a été totalement éclipsé par les autres joueurs.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:58

Ilfantasio a écrit:
Quelqu’un sait-il pourquoi Kenny Baptiste a raté 2 matchs ?
Le site du MSB n’en parle pas dans son point sur  l’effectif.
Malade il me semble
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:42

DEE_S a écrit:
Ilfantasio a écrit:
Quelqu’un sait-il pourquoi Kenny Baptiste a raté 2 matchs ?
Le site du MSB n’en parle pas dans son point sur  l’effectif.
Malade il me semble
Il est amoureux ?
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:21

KICK72 a écrit:
Je viens de lire ce tweet, par contre je ne sais pas si il date d avant ou d après le matche de ce soir

Elric Delors sur Antoine Eito au TQO de 3x3 : "C’est un choix personnel que je comprends. Jouer les JO c’est qqch d’exceptionnel. Par contre qu’on soit obligé de libérer nos joueurs quand on n’est que 5, ça m’emmerde. Et je pèse mes mots, je suis très gentil quand je dis ça."

Antoine n'a pris personne au dépourvu. C'est un truc qui est acté depuis longtemps. Il a agi avec élégance lorsqu'il lui a été signifié que le club avait choisi une autre direction en choisissant de privilégier Matthieu. Elric est frustré de bosser dans ses conditions on peut l'entendre, mais pas sur que ce tweet soit très constructif. On ne va pas réécrire l'histoire mais hier si le staff avait pu faire souffler le pauvre Kenny Hayes nous aurions gagné le match, c'est presque une évidence. Le nouvel américain est une bête, en première mi-temps il claque quelques actions de grandes classes Shocked  Cependant, il a perdu en lucidité au fil de la rencontre et n'avait plus le coup de rein nécessaire pour faire la différence.

Hier j'étais très inquiet pour Terry, le mec se donne tellement qu'il semblait au bord de la rupture. Il se tenait les jambes (des crampes ?). Compte tenu des absents, on tire dessus de manière déraisonnable à mon avis. C'est un constat qu'on pourrait faire avec d'autres mais lui c'est abusé.

Hugo, comme beaucoup je suis bluffé par la manière dont il fait la transition entre le championnat espoir et la Pro A affraid Ce gamin a de la glace dans les veines.

Ps: J'ai trouvé le commentateur insupportable. Je ne sais pas si c'est parce que je sentais le vent tourné et que j'ai réagi comme ça  par pur chauvinisme Very Happy  Mais il m'a bien saoulé.

KICK72, Aghahowa et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:37

J'ai l'impression que le commentaire désabusé de coach Delord sur l'absence de eito est plus sur la date d'organisation de ce TQO pendant la saison plus que le faitd'accepter de liberer eito de la part du club.

Il a raison d'etre mécontent,il subit les événements,surtout quand tu voit le nombre de blessés et que tu perd un joueur valide pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:48

53jcg a écrit:
KICK72 a écrit:
Je viens de lire ce tweet, par contre je ne sais pas si il date d avant ou d après le matche de ce soir

Elric Delord sur Antoine Eito au TQO de 3x3 : "C’est un choix personnel que je comprends. Jouer les JO c’est qqch d’exceptionnel. Par contre qu’on soit obligé de libérer nos joueurs quand on n’est que 5, ça m’emmerde. Et je pèse mes mots, je suis très gentil quand je dis ça."

Antoine n'a pris personne au dépourvu. C'est un truc qui est acté depuis longtemps. Il a agi avec élégance lorsqu'il lui a été signifié que le club avait choisi une autre direction en choisissant de privilégier Matthieu. Elric est frustré de bosser dans ses conditions on peut l'entendre, mais pas sur que ce tweet soit très constructif. On ne va pas réécrire l'histoire mais hier si le staff avait pu faire souffler le pauvre Kenny Hayes nous aurions gagné le match, c'est presque une évidence. Le nouvel américain est une bête, en première mi-temps il claque quelques actions de grandes classes Shocked  Cependant, il a perdu en lucidité au fil de la rencontre et n'avait plus le coup de rein nécessaire pour faire la différence.

Hier j'étais très inquiet pour Terry, le mec se donne tellement qu'il semblait au bord de la rupture. Il se tenait les jambes (des crampes ?). Compte tenu des absents, on tire dessus de manière déraisonnable à mon avis. C'est un constat qu'on pourrait faire avec d'autres mais lui c'est abusé.

Hugo, comme beaucoup je suis bluffé par la manière dont il fait la transition entre le championnat espoir et la Pro A affraid Ce gamin a de la glace dans les veines.

Ps: J'ai trouvé le commentateur insupportable. Je ne sais pas si c'est parce que je sentais le vent tourner et que j'ai réagi comme ça par pur chauvinisme Very Happy  Mais il m'a bien saoulé.
Surtout, tu ne sais pas dans quel sens il veut dire "ça m'emmerde"... comme toujours avec un écrit Rolling Eyes .
Est-ce que c'est "Antoine me fait ch... à se casser pour faire son 3x3 en abandonnant l'équipe" ou "C'est quoi cette organisation de m... qui fait que l'on fait jouer un tournoi de qualification pour les JO sur des journées de championnat en privant les clubs de leurs joueurs ?" ou juste encore "ça m'emmerde bien sûr, je dois me passer d'un joueur alors que j'en ai déjà presque plus... mais c'est comme ça et c'était entendu bien avant avec Antoine, donc on fait avec mais j'aurais préféré l'avoir avec nous, évidemment."

Kenny Hayes est l'un des rares créateurs de l'équipe actuellement (avec Valentin). Valentin out pour 5 fautes, il devient hyper-ciblé par la défense... très compliqué de s'exprimer quand tu à toute la défense contre toi Rolling Eyes
Sur la dernière action, le "système" c'était clairement "balle à Kenny et tu te démerdes pour shooter au buzzer"... j'en voudrais plus à Elric de ne pas avoir proposé un système moins lisible (mais tu risques plus la perte de balle et de donner la balle de match à l'adversaire) et, surtout, je n'ai pas compris qu'il ne fasse pas entrer Vitto pour écarter la défense et apporter un autre danger offensif... mais bon, facile à dire en étant devant sa télé et a posteriori Rolling Eyes
Et en plus il doit avoir un ou deux entraînements avec l'équipe dans les jambes... va faire tourner ton équipe dans ces circonstances scratch

Terry m'a fait peur vers la fin du match... j'ai cru qu'il s'était fait mal au mollet  pale

Hugo, rien à ajouter... un minot qui arrive à faire la transition Espoir - Pro comme lui c'est rare... le plus impressionnant c'est qu'il marque des paniers de joueur expérimenté Shocked , en utilisant super bien son corps pour se protéger et avec un usage remarquable de la planche.
Faut qu'il progresse encore sur son dribble et son tir extérieur mais ce qu'il fait à son âge est bluffant.

PS : C'est le même commentateur que le précédent match contre Monaco : Angelo Tsagarakis. Je l'adorais comme joueur (quel shooter Shocked ), mais comme commentateur c'est une plaie... il raconte sa vie, donne son opinion sur plein de choses, demande à ce qu'on poste sur son fil... et de, temps en temps, il parle du match Laughing
Là, en plus, on avait du commentaire bien partisan... j'aurais préféré suivre le match sans commentaires qu'avec les siens, comme au début du match.

53jcg, dub, Ilfantasio, Eiffel72 et MSB91120 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:37

https://lemans.maville.com/sport/detail_-le-mans-_dep-4649632_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:05

Concernant la remarque sur l'absence d'Antoine Eito, mieux vaut lire la réaction de Delord dans son intégralité :
http://www.basketactu.com/elric-delord-on-a-la-tete-haute-155757/

Ceci dit, on peut comprendre la frustration du coach, qui doit effectivement subir les évènements et composer avec, quoiqu'il advienne. Sachant qu'une victoire au mérite n'apporte rien mathématiquement, mais seulement de la considération.

Bon, une place dans le top 8 n'est pas encore perdue, et une victoire contre Orléans permettrait déjà de prendre un avantage important.
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 6:17

tryphon a écrit:
Concernant la remarque sur l'absence d'Antoine Eito, mieux vaut lire la réaction de Delord dans son intégralité :
http://www.basketactu.com/elric-delord-on-a-la-tete-haute-155757/

Ceci dit, on peut comprendre la frustration du coach, qui doit effectivement subir les évènements et composer avec, quoiqu'il advienne. Sachant qu'une victoire au mérite n'apporte rien mathématiquement, mais seulement de la considération.

Bon, une place dans le top 8 n'est pas encore perdue, et une victoire contre Orléans permettrait déjà de prendre un avantage important.

Merci ,
J'ai pu enfin avoir accès au site basketactu, le tweet du journaliste de RMC était tronqué. C'est plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Nanterre - MSB   [16ème journée] Nanterre - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] Nanterre - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [16ème journée] MSB - Nanterre
» [Pro A] 16ème journée
» [16ème journée] Bourg - MSB
» [16ème journée] MSB - Pau
» [16ème journée] Chalon - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: