Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [31ème journée] MSB - Chalon

Aller en bas 
+18
joshfan
DEE_S
Yogg-Sototh
ADRIEN
golo72
Amara
Aghahowa
MSB91120
Ilfantasio
KICK72
_.bball8_.
bebel327
DOUM
vito corleone
Guillaume
Eiffel72
53jcg
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:19

Sur la frustration il s'est tout de même amélioré je trouve, cette saison on le voit moins choper des techniques ou antisportives "gratuites".
Pour l'attitude oui c'est sûr que c'est souvent énervant. Un match comme hier on se dit que ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, limite il est froid comme une lame et n'en rajoute pas. Et les jours sans c'est interprété comme il s'en fiche. Très complexe.
Pour le talent, Elric y va peut-être un peu fort, mais c'est clair qu'offensivement c'est un énorme talent (ça l'a toujours été).
Si il était régulier dans son apport offensif on le dit souvent pour ce genre de joueurs mais ce n'est pas chez nous ni en Jeep qu'il jouerait.

_________________


[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Signsu10

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:25

je ne pense pas qu'Antoine VALENTIN campe un personnage. C'est son caractère, il est comme ça, sur la réserve, détaché voire une certaine timidité ? Je ne le vois pas du genre "je m'en foutisme". Il doit parfois trop cogiter et garder tout ça en lui, et quand il perd le fil du match, de son jeu, il s'isole trop rapidement. La bascule est peut être là pour lui : partager plus ses émotions pour justement parfois se reconnecter au jeu.


Dernière édition par vito corleone le Mer 21 Avr 2021 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:31

DOUM a écrit:
On est d'accord que tout cela reste de la rhétorique, avoir du talent c'est avoir quelque chose d'inné. Cela peut sans doute compenser une déficit de travail mais à très haut niveau, on sait que le cocktail gagnant c'est Talent/Travail/Mental/capacités d'adaptation. Pour moi, Valentin coche 1 à 2 cases parmi ces 4, loin du bagage nécessaire pour "être et rester à très haut niveau".
L'avantage, c'est que ça reste ton opinion de "simple supporter" Rolling Eyes
Je vais donc t'infliger la mienne, mais elle va être un peu plus argumentée que avec "Je pense que" What a Face
Dans les cases que tu listes (avec lesquelles je suis d'accord) il en coche 3, il lui manque celle du mental.
Le talent OK
Le travail : tu n'arrives pas à son niveau sans travailler, pas avec un physique lambda comme le sien.
Si tu regardes sa carrière, tu verras qu'il a dû constamment s'adapter, prouver qu'il avait le niveau alors qu'on l'a très vite considéré comme un "ex-espoir".
Il a dû partir s'aguerrir en Pro B pour prouver qu'il pouvait apporter avec un vrai temps de jeu.
Il est revenu en Pro A à Dijon, sous les ordres d'un certain Laurent Legname, pas franchement le coach le plus coulant du monde Laughing
Sous ses ordres, il a commencé comme joueur du banc pour finir titulaire en fin de saison poussant sur le banc un certain Rasheed Sulaimon Exclamation
Il est venu pour connaître trois coach : Bartoch', Dounia Sad et Elric...
S'adapter, il connaît Rolling Eyes
DOUM a écrit:
Alors, oui, il fait 1 bon match sur 4 et 1 match exceptionnel par saison, mais on dit quoi des 75% restants (de ses +/-, de son body language, de l'agacement qu'il doit générer auprès de ses propres équipiers) ?
Je serais curieux de connaître ta définition d'un "bon match" Rolling Eyes
Je l'ai déjà posté par ailleurs, statistiquement il produit des matchs égaux où supérieurs à sa moyenne... dans 50% des matchs.
Il a des gros trous d'air, c'est vrai. Dire qu'il fait un bon match sur 4 c'est faux, où alors ta définition du bon match est sans doute élevée Rolling Eyes

Pour "l'agacement qu'il doit générer auprès de ses propres équipiers"... tu es aux entraînements ? Tu recueilles les pleurs des joueurs qui t'appellent pour se plaindre ?
Non. Tu n'en sais rien... tu extrapoles.
C'est amusant, TOUS les joueurs soulignent l'excellente ambiance qui règne dans l'équipe, pas vraiment en adéquation avec ce que tu affirmes Rolling Eyes
L'attitude du banc sur chacun des paniers de Valentin ne correspond pas à celle de coéquipiers "agacés"...
DOUM a écrit:
Comme à chaque fois, on se dit, bon ça y est, il a compris, il a passé un cap. On se fait avoir à chaque fois.
Si tu considères qu'un joueur passe un cap à partir d'un match réussi, tu seras très souvent déçu.
La progression d'un joueur n'est que très rarement linéaire, encore plus avec les attaquants. C'est à partir d'un moment où il y a répétition et constance de performance que tu peux considérer un passage de cap.
Valentin à fait un bon match contre Chalon... attendons la suite contre Paris-Levallois qui doit bien se souvenir de lui vu le chantier qu'il leur avait fait à l'aller Twisted Evil
DOUM a écrit:
Pour moi, on n'a pas les moyens d'avoir ce genre de profil, il nous faudrait 13 ou 14 joueurs comme l'ASVEL ou MONACO.

Donc 🏁
L'avantage, c'est que ce n'est pas toi qui décide Razz

MSB91120 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:37

vito corleone a écrit:
je ne pense pas qu'Antoine campe un personnage. C'est son caractère, il est comme ça, sur la réserve, détaché voire une certaine timidité ? Je ne le vois pas du genre "je m'en foutisme". Il doit parfois trop cogiter et garder tout ça en lui, et quand il perd le fil du match, de son jeu, il s'isole trop rapidement. La bascule est peut être là pour lui : partager plus ses émotions pour justement parfois se reconnecter au jeu.
Antoine ? Laughing
On est traumatisé par son départ : on voit des Antoines partout ! lol!
Tout à fait d'accord sur le reste du post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:43

va me falloir un peu de temps pour me faire à l'idée qu'Antoine ne portera plus nos couleurs...en effet je vois des Antoine partout maintenant lol! J'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 17:20

La bonne nouvelle, et la preuve qu'un coach doit en permanence s'adapter, c'est l'idée de moins changer "en même temps" (Macron TM) tous les joueurs. Peut-être qu'effectivement Bigote se retrouve trop seul comme attaquant sur le terrain à certains moments et subit trop le poids du match ce qui l'amène à forcer - louper - se frustrer - sortir du match sans y être entré.
Il est performant quand il n'a pas la pression et ça Elric semble peut-être l'avoir compris.
Un truc reste à améliorer selon moi : l'utilisation des "gros" en attaque. Iggy et Darel ne m'apparaissent pas utilisés sur leurs qualités en attaque, ils sont peu mobiles (surtout Iggy) et l'équipe a du mal à les trouver car elle aime jouer très vite et avec mobilité. C'est en ça que Soko s'éclate au Mans car il joue presque plus comme un 4 en attaque car il gagne ses duels contre les 5 adverses par sa très grande mobilité. Iggy ne peut pas ouvrir ainsi.

MSB91120 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 17:42

+ 1 Bebel, comme vito l'avait déjà souligné, pour moi l'info la plus importante de ce match c'est le choix du coach de ne plus avoir deux cinq bien distincts.
On a un 5 majeur qui paraît capable de rivaliser avec quasiment toute les équipes de Jeep Elite et je pense que notre deuxième partie de saison dépendra beaucoup du rendement des joueurs du banc.
S'il se vérifie lors des prochains matches, qu'ils sont plus efficaces dans des 5 "mixtes", on peut espérer des lendemains qui chantent...
Pour en revenir à Bigote, pour moi le problème n'est pas tant son body language que son Hair language. En effet, en tant qu'expert de cette science que j'ai créée il y a 5 minutes, j'ai constaté qu'il était meilleur lorsque sa queue de cheval penchait à gauche. Ca vaut ce que ça vaut mais comme disait Socrate ou Jacques Dessange, je ne sais plus trop, " In Capillaris Veritas", La vérité est dans le cheveu....
Sur ce, je vous laisse c'est l'heure des médicaments.

JNRTuffe et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:16

Yogg Sototh a écrit:
Pour "l'agacement qu'il doit générer auprès de ses propres équipiers"... tu es aux entraînements ? Tu recueilles les pleurs des joueurs qui t'appellent pour se plaindre ?
Non. Tu n'en sais rien... tu extrapoles.
C'est amusant, TOUS les joueurs soulignent l'excellente ambiance qui règne dans l'équipe, pas vraiment en adéquation avec ce que tu affirmes Rolling Eyes
L'attitude du banc sur chacun des paniers de Valentin ne correspond pas à celle de coéquipiers "agacés"...

+1 !!! Kenny aurait pu se satisfaire de la mauvaise passe de Valentin. Ils n'évoluent pas dans le même registre mais évoluent sur les mêmes postes donc leurs situations sont liées. Et bien le gamin était le premier debout, à lever les bras, à encourager son coéquipier.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:33

le match où Valentin était puni, son attitude sur le banc n'était pas catastrophique. Il tapait dans les mains de ses camarades, aux temps morts, il semblait concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:53

Ilfantasio a écrit:
[

Mon analyse est que cela peut fonctionner quand il est dans un cinq ou les menaces offensives peuvent être partagées, c’est à dire quand suffisamment de cadres sont autour de lui et pas sur le banc.
Dans ce cas le jeu vient à lui, et comme il a quand même une bonne papatte et du toucher, cela peut donner le meilleur.

Par contre s’il se retrouve dans un cinq ou les cadors sont tous sur le banc pour souffler et on doit compter sur lui, alors la je trouve qu’il force, se bloque et cela devient souvent de la bouillie.

Ceci peut être par manque de physique. Quand il est serré et désigné comme la principale arme offensive cela se passe généralement moins bien.


c'est exactement ce que l'on a vu sur la saison dernière...notamment tout le début de saison où il forçait trop et toute l'équipe jouait de manière désunie. On n'avait pas de meneur, hormis Antoine qui patinait régulièrement, et chacun cherchait à forcer son talent à jouer le match seul. C'était exapérant Twisted Evil
Là, en sortie de banc, quand on a un gars qui s'enflamme comme ça, c'est génial. quand on regarde le 8/9 à la fin du match on est quand même époustouflé (en 20 minutes je crois en +). C'était un match exceptionnel... mais c'est déjà au moins son deuxième de la saison (avec celui de Limoges).

J'admire souvent la capacité de certains sur le forum à connaitre les stats des uns et des autres, à se rappeler les matches de untel ou untel à tel moment, dans telle salle etc. Perso je n'y arrive Laughing sauf cas vraiment spectaculaire et forcément unique. Et là, concernant Valentin Bigote je me rappelle parfaitement la première fois où je l'ai vu joué, quand il était venu avec Dijon. Il nous avait fait du tort sur quelques shoots avant de partir en live et s'énerver tout seul puis de chopper des fautes Laughing Laughing Laughing N'empêche, s'il est capable de sauter à l'oeil d'un néophyte c'est qu'il ne doit pas être mauvais le bonhomme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 22:03

bebel327 a écrit:

Un truc reste à améliorer selon moi : l'utilisation des "gros" en attaque. Iggy et Darel ne m'apparaissent pas utilisés sur leurs qualités en attaque, ils sont peu mobiles (surtout Iggy) et l'équipe a du mal à les trouver car elle aime jouer très vite et avec mobilité.

Tiens ? Je ne suis pas d'accord avec toi là dessus. Moi au contraire j'adore la manière dont Iggy est utilisé et au contraire je trouve qu'il est très souvent servi...parfois dans les pieds malheureusement. Il joue assez peu dernièrement mais il est quand même fortement utile quand il est là...et on voit bien, en effet, que l'équipe joue complètement différemment en sa présence.

Puisqu'on parle des pivots il y a une chose que j'adore cette année avec cette équipe :ils sont toujours au taquet pour prendre les rebonds lorsqu'il y a lancer-francs. Je l'ai encore observé en regardant d'autres matches d'autres équipes, c'est frappant. On ne sent pas partout ni toujours l'envie chez tous les grands d'aller chercher un éventuel rebond ni de passer l'épaule (et le reste) devant son adversaire. Chez nous ils y vont tous ! C'est bon ça !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
MSB91120
Centre de formation




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 23:03

Y a quelque chose qui m'avait fait marrer avec Valentin Bigote, c'est à Boulazac sur la fameuse dernière action avec sa passe décisive : il est sur la ligne des 3 points, les mains sur les hanches, il discute avec Eito quasiment jusqu'au moment où KKK shoote, pas du tout en mode prêt pour le combat, le shoot part, il se bouge, il part d'un côté et on connaît la suite ! Je ne crache pas sur ce joueur, des matchs il nous en a fait gagner plusieurs, beaucoup d'équipes aimeraient l'avoir. Effectivement beaucoup soulignent plus haut qu'il est peut-être plus à son aise quand il est associé à d'autres leaders sur le parquet. C'est le genre de joueur où peut-être intégrer dans son entrainement un travail avec un psychatre ou un coach mental serait bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 1:49

je parlerais plutot de développement personnel Smile ( psychologue ou coach mental peut etre ..... mais le psychiatre , ça me parait un peu disproportionné quand meme.... )
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 9:43

Cher Eiffel, nous voyons les mêmes matchs et je suis d'accord avec toi ! Oui sur le fait qu'Iggy est souvent servi, mais justement, comme tu le soulignes, dans les jambes ... comme Darel sur les 2 ou 3 actions où je l'ai vu approcher du panier et s'ensuit souvent une perte de balle sans même pouvoir tirer.
C'est en ça que je trouve que nous pouvons mieux le(s) trouver dans la raquette.
Regardez Omic à Bourg ils le servent rarement au niveau des genoux et c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
MSB91120
Centre de formation




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 14:59

jeep72 a écrit:
je parlerais plutot de développement personnel Smile ( psychologue ou coach mental peut etre ..... mais le psychiatre , ça me parait un peu disproportionné quand meme.... )

oui bien sûr, j'ai utilisé un mauvais terme, psychatre n'est pas le bon mot. Merci de la correction!
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Joueur espoir sur le banc




[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:29

ADRIEN a écrit:
Il y a un micro décalage sur la retransmission des images, c'est désagréable, il n'y a pas ce problème dans toutes les autres salles du championnat, la technique va remédier au problème j'en suis sure, merci !

Certainement un problème de débit sur le réseau à Antarès ou alors un soucis sur la régie vidéo utilisée. Dans d'autres salles et dans le même contexte avec plusieurs caméras, on n'a pas ce problème là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [31ème journée] MSB - Chalon   [31ème journée] MSB - Chalon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[31ème journée] MSB - Chalon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [31ème journée] MSB - Chalon / en direct sur MCS
» [31ème journée] Fos - MSB
» [31ème journée] Bourg - MSB
» [31ème journée] MSB - Antibes
» [31ème journée] ASVEL - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: