Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle formule du championnat

Aller en bas 
+2
variolus
Amara
6 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 10:11

Réflexions en cours pour changer la formule du championnat à compter de 2022-2023.
L'article n'est pas daté du 1er avril.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/544455/jeep-elite-et-pro-b-une-nouvelle-formule-de-championnat-pour-la-saison-2022-23/

Citation :
La première, la classique, amènerait à la réduction annoncée avant la pandémie de 18 à 16 clubs.

La deuxième fusionnerait la Jeep Elite et la Pro B et organiserait trois Conférences de 12 équipes.

La troisième verrait une élite de 20 clubs avec une Gold 8 et une Silver 12, et une Pro B à 16 clubs.

_________________


Nouvelle formule du championnat Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 10:28

J'avoue avoir dû mal à comprendre cette envie de réformer.
Si je comprends bien, dans les trois options, les clubs de Jeep Elite auraient une baisse du nombre de matchs donc une baisse de rentrée d'argent ... Je vois mal les clubs  de Jeep Elite accepter cette réforme dans le contexte actuel ou dans les années futures ( certains clubs vont mettre plusieurs années afin de rééquilibrer leur compte suite à la crise Covid entre les dettes et les prêts de l'Etat ).

Option 1 : -2 matchs
Option 2 : -12 matchs ?
Option 3: - combien ?

Sachant que pour l'option 2, il faudra réformer la règle des JNFL et donc réduire leur nombre à 5 ou 4 ... Ce qui réduirait notre compétitivité en coupe d'Europe ( déjà que ce n'est pas fameux ).

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 11:21

variolus a écrit:
J'avoue avoir dû mal à comprendre cette envie de réformer.
Si je comprends bien, dans les trois options, les clubs de Jeep Elite auraient une baisse du nombre de matchs donc une baisse de rentrée d'argent ... Je vois mal les clubs  de Jeep Elite accepter cette réforme dans le contexte actuel ou dans les années futures ( certains clubs vont mettre plusieurs années afin de rééquilibrer leur compte suite à la crise Covid entre les dettes et les prêts de l'Etat ).

Option 1 : -2 matchs
Option 2 : -12 matchs ?
Option 3: - combien ?

Sachant que pour l'option 2, il faudra réformer la règle des JNFL et donc réduire leur nombre à 5 ou 4 ... Ce qui réduirait notre compétitivité en coupe d'Europe ( déjà que ce n'est pas fameux ).
Le but est d'alléger le calendrier. Pourquoi pas ?
Le plus simple, pour cela, c'est l'option 1 (qui fait - 4 matchs ;) ).
La formule géographique me laisse perplexe en termes d'équilibre des poules et de l'organisation des phases finales... difficile de dire que cela aboutirait à -12 matchs avec des possibles croisements de poules géographiques...

La dernière avec le "Gold 8" et le "Silver 12", je serais curieux de connaître en détail le fonctionnement... mais ça m'a l'air de conduire à des ligues fermées ce qui est l'antithèse du sport, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 11:26

Et 2 conférences Ouest et Est avec 40 équipes jouant toutes les unes contre les autres avec des P-O par conférences et les 2 champions qui s'affrontent ?
Et puis on pourrait continuer de changer les noms des clubs, après les Mets, pourquoi pas les Bees (Orléans), les Lions (nous), les Princes, etc.
Je crois que l'idée est "de faire genre NBA" pour espérer attirer les jeunes. Pas de conquérir les vieux comme nous ...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:09

moi je propose d'alterner 2 formules selon les semaines paires et impaires. Ensuite à mi saison, on bascule sur 2 autres formules qu'on garde jusqu'aux play off. Quand arrivent les play off, là on fait jouer le coefficient des équipes qui pondèrent les résultats des équipes qualifiées sur les 10 dernières années. Là je pense qu'on sera pas mal pour perdre le grand public Rolling Eyes

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 13:46

Nouveau report du passage de 18 à 16 clubs !
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/605271/la-lnb-repousse-le-passage-de-la-betclic-elite-a-16-clubs/

_________________


Nouvelle formule du championnat Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 14:45

Amara a écrit:
Nouveau report du passage de 18 à 16 clubs !
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/605271/la-lnb-repousse-le-passage-de-la-betclic-elite-a-16-clubs/
Décision logique, il y a eu quelques petits évènements entre la décision initiale et maintenant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 15:59

mais... à la fin on garde un championnat ou le celui qui termine premier est bien celui a gagné le plus de matchs ? Laughing ou est-ce que tout cela va finir par un grand tirage au sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 15:13

Passage à 16 en 2024 (ou pas)
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Betclic-elite-passage-a-16-clubs-en-2024-2025/1340652

_________________


Nouvelle formule du championnat Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 17:51

3 clubs à Paris IdF, 1 à Marseille, 1 à Lyon, 1 à Strasbourg, Lille, Limoges, Pau, Le Mans, Monaco ... restent 5 places pour les ni métropoles, ni richissimes, ni historiques ...
Ouais ! Dur dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle formule du championnat Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule du championnat   Nouvelle formule du championnat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle formule du championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire championnat de France
» Championnat des Amériques aberrant
» Championnat de FRANCE CADETS
» L'histoire des formules de championnat en France
» Prono championnat PRO A 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: