Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB

Aller en bas 
+19
Gregou-49
stef2x72
Kob
dennisrod
Emeric auriau
Yogg-Sototh
vito corleone
oliv2010
Guillaume
Dracaufeu
Ilfantasio
Amara
variolus
momodumans
golo72
bebel327
Aghahowa
Eiffel72
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 20:39

vito corleone a écrit:
Combien peut bien coûter un déplacement à Pau ? Encore heureux qu'il n'y avait pas des nuits d'hôtel en plus !
Pas de bol, ça tombe lors d'un déplacement bien éloigné.
Après coup de bol d'avoir eu cette info tardivement ça peut éviter probablement des contaminations chez nous.

Après, réflexion complètement con de ma part, mais là Pau, avec ce cluster, si "tout se passe bien", les mecs sont-ils tranquilles après avec le covid ? Une fois cette saloperie chopée...après il paraît qu'on peut l'attraper une 2ème fois. Clairement la roulette russe ce type de raisonnement, j'en suis bien conscient.

Bon dans le bus du retour, tous nos gars masqués, et demain, tous testés je pense.

Quel beau bordel quand même.... Rolling Eyes

Question délicate. De ce que j'ai compris (discussion avec mon dentiste)(je sais c'est pas hyper fiable) :
- Le corps humain présente plusieurs défenses immunitaire
- On ne sait mesurer que les anticorps au niveau de la défense immunitaire humaine
- Les études tendent à dire que l'immunité au niveau des anticorps n'est de quelques mois
- MAIS le nombre de cas de recontamination au covid reste faible (et l'immunité n'est jamais totalement acquise donc ça reste aussi "normal") (EDIT: Et il y a des cas aussi de reprise de symptôme après un quarantaine de jours sans pour autant qu'il y ait nouvelle infection/contamination et le virus serait absent de l'organisme)
- MAIS les études tendent à s'affoler et dire tout et son contraire car on essaie d'obtenir des résultats en quelques mois alors qu'avant ce genre de résultat était obtenu en quelques années

Donc pour répondre à ta question, il semblerai qu'on soit tranquille au moins quelques mois après l'avoir chopé mais en vrai on est pas sur sur.

Bref pour synthétiser : p'tet bin qu'oui p'tet bin qu'non

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:18

C'est un virus normand !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:21

golo72 a écrit:

Vincent sanfort pourra jouer le futur match reporté ?
Tout joueur qualifié à la date réelle du match pourra jouer, même s'il ne pouvait pas jouer à la 1ère date prévue de la rencontre. C'est déjà arrivé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 5:28

Avec ce planning de tests et de résultats, tous les matchs du lundi ont un risque accru d’annulation : 2 tests sont réalisés dans le timing.


C’est vraiment pas de Pau !
Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 6:01

Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
Combien peut bien coûter un déplacement à Pau ? Encore heureux qu'il n'y avait pas des nuits d'hôtel en plus !
Pas de bol, ça tombe lors d'un déplacement bien éloigné.
Après coup de bol d'avoir eu cette info tardivement ça peut éviter probablement des contaminations chez nous.

Après, réflexion complètement con de ma part, mais là Pau, avec ce cluster, si "tout se passe bien", les mecs sont-ils tranquilles après avec le covid ? Une fois cette saloperie chopée...après il paraît qu'on peut l'attraper une 2ème fois. Clairement la roulette russe ce type de raisonnement, j'en suis bien conscient.

Bon dans le bus du retour, tous nos gars masqués, et demain, tous testés je pense.

Quel beau bordel quand même.... Rolling Eyes

Question délicate. De ce que j'ai compris (discussion avec mon dentiste)(je sais c'est pas hyper fiable) :
- Le corps humain présente plusieurs défenses immunitaire
- On ne sait mesurer que les anticorps au niveau de la défense immunitaire humaine
- Les études tendent à dire que l'immunité au niveau des anticorps n'est de quelques mois
- MAIS le nombre de cas de recontamination au covid reste faible (et l'immunité n'est jamais totalement acquise donc ça reste aussi "normal") (EDIT: Et il y a des cas aussi de reprise de symptôme après un quarantaine de jours sans pour autant qu'il y ait nouvelle infection/contamination et le virus serait absent de l'organisme)
- MAIS les études tendent à s'affoler et dire tout et son contraire car on essaie d'obtenir des résultats en quelques mois alors qu'avant ce genre de résultat était obtenu en quelques années

Donc pour répondre à ta question, il semblerai qu'on soit tranquille au moins quelques mois après l'avoir chopé mais en vrai on est pas sur sur.

Bref pour synthétiser : p'tet bin qu'oui p'tet bin qu'non
Puisque ça à l'air de passionner tout le monde...

L'ensemble de ce qu'on appelle "système immunitaire" se divise en 3 parties :

- Les barrières "physiques" (la peau, les muqueuses et l'acidité gastrique lorsque l'élément pathogène est ingéré). On appelle ça la barrière épithéliale.
- Ensuite interviennent nos petites cellules, qui se divisent en 2 équipes :
  - La défense innée (non spécifique). Il s'agit des cellules myélocytaires ;
  - La défense acquise (également appelée adaptative) qui est spécifique à un agent pathogène (un virus par exemple). Il s'agit des cellules lymphocytaires.

Ce sont ces petits derniers que l'on peut mesurer pour déterminer notre résistance immunitaire à une maladie (puisque ce sont les seuls qui sont spécifiquement dirigés contre elle ;) ).

Vous avez suivi ? Alors on continue...
Les cellules lymphocytaires s'occupent de sécréter des protéines spécifiquement dirigées vers les agents pathogènes extracellulaires : il s'agit  des anticorps produits par les lymphocytes B.
Cette immunité est appelée immunité humorale.
Mais, pour les pathogènes intracellulaires, ils sont pris en charge par les lymphocytes T !
On appelle cela l'immunité cellulaire. Cette dernière n’est présente que chez les vertébrés.

Il est à noter qu'avec l'âge cette résistance immunitaire faiblie. On appelle cela l'immunosénescence. C'est ce qui explique que les personnes âgées soit plus sensibles aux maladies.

Concernant la Covid-19, il semblerait (et avec la Covid-19 le conditionnel est de rigueur Rolling Eyes ) que l'immunité lymphocytaire ne soit que de 4 à 6 mois... dans certains cas !
En effet, on a observé des personnes étant toujours immunisés bien après 6 mois après leur guérison...
Bizarrement, les gens qui "perdent" l'immunité au bout de quelques mois ne sont quasiment que des personnes âgées (immunosénescence, vous vous rappelez ? ;) ).

L'observation de personnes contaminées une deuxième fois est EXTRÊMEMENT faible et sujette à caution (y avait-il réelle guérison complète ou simple rémission ?). Je rappelle qu'il y a eu plus 30 millions de personnes infectées dans le monde à l'heure actuelle et que l'on observe à peine une dizaine de cas de supposée deuxième contamination... Rolling Eyes
Comme souligné, tout le monde à tendance à s'affoler avec ce virus dont on ne sait pas grand chose et les médias amplifient ce phénomène sensationnaliste Evil or Very Mad

Il faut aussi distinguer la persistance ou reprise de symptômes et la maladie elle-même. Ce virus peut provoquer des lésions graves (dans de rares cas... mais c'est possible, il faut en avoir conscience) qui, même après disparition de la maladie, resteront présents et qui pourront de manière plus ou moins régulière nécessiter une prise en charge... alors que la maladie a été éliminée de l'organisme Exclamation

J'arrête là le bulletin médical ;)

Protégez vous et protégez vos proches.

Espérons que nos joueurs et les spectateurs dans la salle n'auront pas été contaminés, parce qu'on pourrait avoir un beau cluster foyer de contagion (plusieurs milliers de personnes dans un salle fermée avec une dizaine de personnes - qui courent et transpirent ! - infectées à l'intérieur pale ) à Pau  No  

PS : un "dentiste" est en fait un chirurgien-dentiste... il faut minimum 6 ans d'études après le bac. Ce n'est certes pas un immunologue, mais il a quand-même quelques connaissances dans le domaine médical ;) . Je tenais à rétablir ce point sur cette profession... même si ces gens me terrifie (NNNNNOOOONNNN !!!!!! Pas la roulette !!!!!!!  Laughing ).

vito corleone et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 8:23

Ce qui est genant c est le déplacement  du msb il n est pas normal qu une  equipe parte comme cela a l aventure  c est de l amateurisme  concernant le protocole  de la lnb  les déplacements  ne devraient  se faire qu en cas d absolue certitude a ce moment la on fait pas jouer une equipe tout les 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:18

Emeric auriau a écrit:
Ce qui est genant c est le déplacement  du msb il n est pas normal qu une  equipe parte comme cela a l aventure  c est de l amateurisme  concernant le protocole  de la lnb  les déplacements  ne devraient  se faire qu en cas d absolue certitude a ce moment la on fait pas jouer une equipe tout les 2 ou 3 jours

Exactement! C’est ce point qui me gêne plus que l’annulation en elle même.
Gros problème de timing dans le protocole de la LNB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:50

Une chose est sure...
La saison de Jeep Elite est bien mal embarquée et risque de se terminer prématurément.
il sera difficile à tous les clubs de survivre à une deuxième saison tronquée.
Pour en revenir au match lui-même et au déplacement du MSB à Pau, il se pourrait que les Palois aient match perdu par forfait car on n'est pas dans le cadre d'un match reporté la veille, le MSB s'est bel et bien rendu à Pau et son adversaire ne s'est pas présenté au match ...
Bon, maintenant le contexte est particulier, probablement la LNB reportera le match...
Mais rien n'est décidé, cela devrait être statué dans la journée .
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 10:44

J'espère pour Pau qu'ils auront le droit de rejouer ce match.

Sinon, en report possible, la date du 20/21 octobre en semaine peut être une solution. Elle permet de faire un long déplacement entre 2 matchs à domicile pour nous.


Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 11:18

dennisrod a écrit:
Une chose est sure...
La saison de Jeep Elite est bien mal embarquée et risque de se terminer prématurément.
il sera difficile à tous les clubs de survivre à une deuxième saison tronquée.
Pour en revenir au match lui-même et au déplacement du MSB à Pau, il se pourrait que les Palois aient match perdu par forfait car on n'est pas dans le cadre d'un match reporté la veille, le MSB s'est bel et bien rendu à Pau et son adversaire ne s'est pas présenté au match ...
Bon, maintenant le contexte est particulier, probablement la LNB reportera le match...
Mais rien n'est décidé, cela devrait être statué dans la journée.
Euh... tu as trouvé cette information quelque part ou c'est une pure hypothèse de ta part ?
Parce qu'il me semble que les joueurs palois étaient bien présents et même avaient commencé l'échauffement lorsqu'ils ont appris la nouvelle... Dans ce cas-là je ne vois pas comment un forfait serait possible...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 11:38

Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
Une chose est sure...
La saison de Jeep Elite est bien mal embarquée et risque de se terminer prématurément.
il sera difficile à tous les clubs de survivre à une deuxième saison tronquée.
Pour en revenir au match lui-même et au déplacement du MSB à Pau, il se pourrait que les Palois aient match perdu par forfait car on n'est pas dans le cadre d'un match reporté la veille, le MSB s'est bel et bien rendu à Pau et son adversaire ne s'est pas présenté au match ...
Bon, maintenant le contexte est particulier, probablement la LNB reportera le match...
Mais rien n'est décidé, cela devrait être statué dans la journée.
Euh... tu as trouvé cette information quelque part ou c'est une pure hypothèse de ta part ?
Parce qu'il me semble que les joueurs palois étaient bien présents et même avaient commencé l'échauffement lorsqu'ils ont appris la nouvelle... Dans ce cas-là je ne vois pas comment un forfait serait possible...

La question a été posée au président de Pau par le journaliste de l'Equipe TV à l'annonce de la nouvelle et celui-ci a dit que la LNB devait prendre la décision aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 12:12

dennisrod a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
Une chose est sure...
La saison de Jeep Elite est bien mal embarquée et risque de se terminer prématurément.
il sera difficile à tous les clubs de survivre à une deuxième saison tronquée.
Pour en revenir au match lui-même et au déplacement du MSB à Pau, il se pourrait que les Palois aient match perdu par forfait car on n'est pas dans le cadre d'un match reporté la veille, le MSB s'est bel et bien rendu à Pau et son adversaire ne s'est pas présenté au match ...
Bon, maintenant le contexte est particulier, probablement la LNB reportera le match...
Mais rien n'est décidé, cela devrait être statué dans la journée.
Euh... tu as trouvé cette information quelque part ou c'est une pure hypothèse de ta part ?
Parce qu'il me semble que les joueurs palois étaient bien présents et même avaient commencé l'échauffement lorsqu'ils ont appris la nouvelle... Dans ce cas-là je ne vois pas comment un forfait serait possible...

La question a été posée au président de Pau par le journaliste de l'Equipe TV à l'annonce de la nouvelle et celui-ci a dit que la LNB devait prendre la décision aujourd'hui.
D'accord, merci pour la précision ;)

Meilleur marqueur du match : Covid-19 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 14:58

Yogg, merci pour ces compléments c'était hyper intéressant et enrichissant. En plus je suis content sur le coup de ne pas avoir trop raconté n'importe quoi.

Quand au fait que je disais que c'était pas hyper fiable, c'était surtout que je n'ai quasi aucune connaissance en médecine (jeune statisticien au chômage). Et que vous connaissez probablement pas mon dentiste. Donc ça restait des propos d'un forumeur qu'à rien à voir avec le domaine médical, qui redit les propos d'un dentiste inconnu. Bref pas hyper fiable lol.
Et bon, on a bien des dentistes, et autres médecins qui racontent n'importe quoi ;)

Quand à un éventuel forfait de Pau... Cette situation va se répéter, et l'on est qu'au début de la saison... Je ne pense pas que ce soit raisonnable. Si encore on était à la fin de la saison, qu'on avait plus de temps pour jouer le match je dis pas... Mais là pour le sport je préfèrerai que l'on gagne le match sur le terrain et pas sur les règles. A leur place, nous ne voudrions sans doute pas déclarer forfait...
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 15:49

Il vaut mieux lire attentivement l'article du Ouest-France avant de commenter, ça peut éviter de raconter des âneries, notamment sur le fait que le résultat des tests tombent juste avant le match.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 18:46

La réaction de Christophe Le Bouille :
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-christophe-le-bouille-pau-a-ete-irresponsable-6994274

Dispo demain dans les journaux.

Le peu qu’on peut lire sans abonnement est déjà effarant à propos du protocole sanitaire de Pau.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 19:06

Je n'ai pas pu tout lire de l'article car je ne suis pas abonné à ouest france mais le président à l'air fâché contre Pau puisqu'il demande le remboursement des frais de déplacement.
Je considère que le hasard a bien fait les choses car cela aurait pu être pire si les tests avaient été effectués plus tôt. Il y aurait eu surement moins de cas confirmés et donc une possibilité de jouer contre des joueurs qui, entre deux, auraient déclenché le COVID et donc auraient pu le refiler à nos joueurs. Ceux qui doivent se poser des questions sont les joueurs de chalon ainsi que leurs prochains adversaires puisqu'ils risquent d'être contaminés.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 19:06

Aghahowa a écrit:
La réaction de Christophe Le Bouille :
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-christophe-le-bouille-pau-a-ete-irresponsable-6994274

Dispo demain dans les journaux.

Le peu qu’on peut lire sans abonnement est déjà effarant à propos du protocole sanitaire de Pau.

Ah oui quand même !

_________________


[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 19:30

Amara a écrit:
Aghahowa a écrit:
La réaction de Christophe Le Bouille :
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-christophe-le-bouille-pau-a-ete-irresponsable-6994274

Dispo demain dans les journaux.

Le peu qu’on peut lire sans abonnement est déjà effarant à propos du protocole sanitaire de Pau.

Ah oui quand même !

Effectivement, on comprend mieux la réaction de Loriot Shocked
Clairement si ça s'est bien déroulé ainsi, il y a clairement une mauvaise gestion de la part du club de Pau.

De toute façon, j'ai bien peur qu'avec le protocole covid actuel, l'ensemble des clubs seront touchés avant décembre. Quand je vois le CCRB qui joue ce soir et qui a 2 cas positifs dans son effectif pro ( test d'hier matin ), on peut supposer qu'en 24h/36h, il y a au moins 1/2/3 autres joueurs qui sont devenus positifs et qui jouent pourtant ce soir. Potentiellement nous ( contact avec Pau hier ), Chalon avec Pau ( samedi ) et ASVEL avec CCRB ( ce soir ) auront surement des tests positifs lundi prochain. Mais entre temps, on aura potentiellement infecté nos adversaires respectifs ce weekend. Bref, on va avoir une saison galère ces prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 19:58

Le match est bien reporté : https://www.lnb.fr/fr/article/comites-sanitaires-du-28-et-29-septembre-2020-14819.html

_________________


[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 20:16

un simple report, sans remboursement de nos frais de déplacement, perso, je trouverais ça injuste. Ou alors Pau vient jouer 2 fois à Antares Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregou-49
Joueur espoir sur le banc




[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 10:33

Bonjour à tous,

Si ce que dit cet article est vrai, on est clairement sur une faute professionnelle de la part du club de Pau. Alors oui certes ne partons pas dans un débat qui consiste à les mettre au pilori non plus, situation covid exceptionnelle. C'est très compliqué à gérer pour tous. Par contre, du fait de son statut pro et de ses compétences, Pau avait les moyens d'éviter de refiler des ballons usagés aux joueurs du Mans...
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:04

Lettre ouverte à Mr Le Bouille, par une supportrice de Pau :
https://mobile.twitter.com/Valerie0664/status/1311314937030082571/photo/1
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 20:49

Tres con comme lettre, du basic du commun mais la realite c'est qu'un club pro en periode de crise est juste pénalisé financierement et defend ses interets....Faut t'il le blamer? Quand on voit qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas demander l'europe car la situation etait difficile et instable financierement pour un club pro.

Faut t'il payer par la faute d'un club pas tres professionnel qui optimise ses couts en faisant voyager equipe espoir et pro dans un meme car pendant 10h?

Ah oui non tout cela est de la faute du msb c'est a eux de subir les consequences....que le match ne se joue pas certes c'est logique mais les instances doivent statuer sur un club qui est lésé financierement.

Sinon on peut aussi faire pleurer dans les chaumieres si certaines personnes du club perdent leur emploi par la faute de difficultes financieres....

Personne ne remets en cause l'arret du match mais le msb est dans son droit de defendre ses interets economiques.

Tellement facile de faire larmoyer sur la peur du covid
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 7:09

Le ponpon serait que l’on ait 2 joueurs positifs, contaminés à Pau, pour jouer contre Gravelines samedi.
Le match se jouerait, mais sans 2 joueurs.
Croisons les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 8:04

Au final les clubs ne se deplaceront plus sans l'assurance de jouer dans le respect du protocole sanitaire de la lnb evidemment.....Les clubs ne peuvent pas se permettre de jeter l'argent par les fenetres.....

le msb est le dindon de l'histoire mais doit fermer sa gueule par solidarité COVID? la lnb doit prendre ses responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB   [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2ème journée] MSB - Pau-Lacq-Orthez
» [2ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB
» [13ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB
» [25ème journée] Pau-Lacq-Orthez-MSB
» [28ème journée] Pau-Lacq-Orthez - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: