Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Jeep Elite] Saison 2020-2021

Aller en bas 
+27
Franck Butter
Kob
titi55
Ilfantasio
brindro
KICK72
_.bball8_.
JP Batista
jeep72
DOUM
Emeric auriau
Bill72
dennisrod
JNRTuffe
53jcg
tryphon
Team
Yogg-Sototh
bebel327
variolus
Amara
vito corleone
golo72
Eiffel72
joshfan
Aghahowa
Guillaume
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:07

Pour les places européennes, il a toujours été annoncé par la LNB que c'est le classement de la saison régulière qui ferait foi et que la phase finale ne serait pas comptée. J'ai cru comprendre que le préavis de grève des joueurs concernait justement cette phase finale, donc si la saison régulière n'est pas menacée je ne vois pourquoi ça remettrait en cause les places européens avec son classement final. Donc les 7 premiers à priori.

_________________


[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:23

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/jeep-elite/jeep-elite-rencontre-lnb-syndicat-des-joueurs-lundi-la-saison-blanche-pas-ecartee_AV-202106130141.html
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:47

saison blanche, ça veut dire qu'en haut (le top 8 ), on ne désigne pas de champion ? Mais en bas, on peut désigner ceux qui vont descendre ?

Le basket français n'en sort pas du tout grandi. La fatigue, pour moi, n'est pas du tout une raison recevable, alors pas du tout !
- seules 8 équipes sont concernées, et sur les 8 toutes n'iront pas au bout des play off
- on parle donc au maximum de 3 matchs supplémentaires
- si 3 matchs à cette période de l'année c'est fatigant, fallait pas lâcher Antoine pour le 3vs3, puis repousser la préparations pour les JO d'une quinzaine de jours minimum pour que les internationaux et les partenaires d'entrainement puissent souffler.

Ne parlons pas non plus, qu'en cette période, des personnes voulaient juste bosser. Et là, des mecs, payés rubis sur l'ongle à jouer au basket, à vivre de leur passion, rechignent pour jouer 3 matchs maxi ? HONTEUX - SCANDALEUX. Je partage totalement le point de vue de Fournier et Parker. Le joueurs réfléchissent un peu à l'image qu'ils vont renvoyer ? Et les clubs qui ont signé des pigistes pour rien ?
Enfin, me voilà rassurer, le basket français arrive au niveau du foot...mais pas pour les bonnes raisons... Suspect Rolling Eyes

En espérant que le salaire des 15 derniers jours du moins de juin ne soit pas versés aux joueurs sous contrat jusqu'à fin fin. Vont pas être payés un 1/2 mois à rien foutre !
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:57

Je n'ai pas de position arrêtée sur la question même si en tant que supporter j'aimerais qu'il y est une phase finale mais je pense aussi que tout cela résulte de la décision de la ligue de ne pas jouer pendant des mois alors que toute l'Europe et même le championnat féminin français jouaient. Tout cela pour s'apercevoir après tout le monde qu'il fallait mieux jouer à huis clos que pas du tout. Sans cela nous n'en serions surement pas là.
C'est une explication pas un soutien à la grève des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:17

Le problème vient peut-être, ici comme en d'autres endroits, du principe fortement établi du "le (la) ... tu l'aimes où tu te casses" se traduisant dans le monde professionnel par "si tu n'es pas content tu n'as qu'à aller voir ailleurs".
C'est le genre d'arguments utilisés en général pas les "possédants" pour dire aux "possédés" (ou baisés plus ou moins profondément) que leur seule liberté est d'accepter les décisions prises pour eux par des gens beaucoup plus intelligents qu'eux car propriétaires.
On peut considérer que les joueurs sont des sales gosses gâtés "trop payés" mais aussi - pourquoi pas ? - que les infirmières, caissières, routiers, livreurs, etc. qui font des semaines de 48 h payées des clopinettes sont des "bonnes pommes", ce que les médias traduisent par "héros" et que le grand public, en douce, traduit par "crétins".

D'ailleurs si ces métiers "héroïques" étaient si géniaux (comme "torcher" des vieillards séniles dans des EHPAD ou nettoyer le linge d'une "bourge" qui vous gueule dessus en se vernissant les ongles) comment se fait-il que les épouses, descendants ou familles des "décideurs" ne se précipitent pas pour occuper ces postes ?

Il est de bonne guerre pour faire pression de menacer d'une grève quand on est salarié. Et c'est certainement plus efficace que de trimer deux fois plus sans être payé en arborant un foulard "je suis mécontent" comme au Japon.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:34

Si les contrats vont jusqu'à fin juin, on joue jusqu'à fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:56

vito corleone a écrit:
Si les contrats vont jusqu'à fin juin, on joue jusqu'à fin juin.

Et les clubs classés de 9 à 16 font des matchs amicaux jusqu'au 30 juin pour être sûr que ces feignants de joueurs ne soient pas payés 10 jours à rien foutre ?

Par contre s'ils ne sont réembauchés qu'au 1er septembre tu es d'accord pour qu'ils pointent à Pôle emploi du 1er juillet au 31 août ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:06

La malédiction à Blois continue, bien partis pour faire top 2 et donc monter, le Covid qui passe par là et affaiblit l'équipe, et ce sera la 3ème ou 4ème place finale.
Fos et Paris qui montent, Paris ayant fin une fin de championnat exceptionnelle !

_________________


[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:17

Eh bien, 3 clubs d’Ile de France en Betclic Elite la saison prochaine Shocked

Content de pouvoir voir coach Prat au plus haut niveau, et revoilà Amara Sy !

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:42

bebel327 a écrit:
vito corleone a écrit:
Si les contrats vont jusqu'à fin juin, on joue jusqu'à fin juin.

Et les clubs classés de 9 à 16 font des matchs amicaux jusqu'au 30 juin pour être sûr que ces feignants de joueurs ne soient pas payés 10 jours à rien foutre ?

Par contre s'ils ne sont réembauchés qu'au 1er septembre tu es d'accord pour qu'ils pointent à Pôle emploi du 1er juillet au 31 août ?

tu joues....quand tu es encore qualifié ! Rolling Eyes Depuis quand les clubs de 9 à 16 sont qualifiés pour les playoff ? Rolling Eyes Fut en temps il y avait des barrages en bas de classement aussi.

Moi la lutte des classes à 2 balles, en plus de trouver ça gonflant, je trouve ça ridicule et contre productive. On ne demande pas aux gars un sacrifice inhumain. On demande, à certains basketteurs pro, de jouer 3 matchs de plus maxi...wahou quelle décision inhumaine ! Et on leur demande de jouer sur leur temps de travail, à une période où ils sont payés. Assurément oui, il faut faire des barricades dans toutes les salles de JE au son de l'Internationale, drapeau rouge (voire noir) à la main, car là la dignité humaine est bafouée là.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:05

J'espère que la ligue va aller à l'affrontement ...
Et si des équipes boycottent les play-offs, pas de ticket pour la coupe d'Europe l'année prochaine. Sans oublier que les présidents pourront ( à mon avis ) retenir 10 jours de salaire ( les JNFL ne seront peut être pas tous d'accord ... ).
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:53

Moi, ce qui me gonfle c'est de considérer que dès lors qu'une personne est payée elle a juste à fermer sa gueule.
Je sais qu'à Corleone la devise est "marche ou crève", je veux bien aussi admettre que - dans ce cas précis - la fronde des joueurs est surjouée, mais la reponse du style "t'es payé donc ferme ta gueule" me laisse à penser que j'aimerais bien te voir au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:04

C'est surtout qu'en comparaison de la "base" les clubs amateurs et leurs joueurs championnat arrete et les lice.ces elles qui ont pourtant bien été encaissées et qui vont dans les caisses de la fédé....bref un ecart entre ceux qui veulent jouer sans etre rémunéré et les pros qui font les divas et degrade encore plus l'image du basket en boycottant la fin du championnat et décrédibilise tout....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kob
Joueur espoir




[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:18

Peut-être que si les dirigeants étaient allés à la table des négociations quand les joueurs l'ont demandés au lieu de leur dire de fermer leurs gueules on en serait pas là.
La moindre des choses quand tes salariés te disent que ça ne va pas c'est des les écouter et d'essayer de résoudre les problèmes avec eux.

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:45

bebel327 a écrit:
Moi, ce qui me gonfle c'est de considérer que dès lors qu'une personne est payée elle a juste à fermer sa gueule.
Je sais qu'à Corleone la devise est "marche ou crève", je veux bien aussi admettre que - dans ce cas précis - la fronde des joueurs est surjouée, mais la reponse du style "t'es payé donc ferme ta gueule" me laisse à penser que j'aimerais bien te voir au boulot.

...et inversement, moi je ne sais pas si j'aimerai te voir au boulot. Quel monde de brutes, encore une fois dans ce cas là, que demander à quelqu'un de respecter un contrat qu'il a signé. Houlalala les méchants capitalistes de présidents de clubs et autres dirigeants de la LNB ! Encore une fois, on leur demande pas de jouer 12 matchs en 10 jours, on leur demande, pour certains, de faire, maxi 3 matchs. Donc oui tu es payé, oui on te demande de faire ton job, oui on te demande d'honorer ton contrat jusqu'au bout, l'injustice n'est pas si énorme que ça...elle est même inexistante pour moi. Certains découvrent la tour Eiffel à Paris...oui au basket, il y a des play off, ça ne sort pas du chapeau ça. C'est tout sauf une surprise.

Puis ne parlons pas de l'image désastreuse que ça envoie....les restaurateurs, les gérants de ciné, les hôteliers, ceux qui ont une boîte de nuit...on peut en trouver des brouettes, doivent rire...jaune. C'EST RIDICULE.

Holalala nous sommes fatigués...mais libérer moi pour aller faire du 3vs3....holalala nous sommes éreintés mais oui oui Monsieur Collet on arrive tout de suite le ban...et l'arrière ban avec les partenaires d'entraînement. Les dirigeants dirigent, les joueurs jouent. Point. Si encore on avait des play off en 3 voire 5 matchs, et que ça dépassent le mois de juin, là ok. Mais non, on s'adapte, comme on s'est adapté en annulant la coupe Mickey par expl (tiens des matchs en moins là...3 pour le gagnant...).

Je ne suis pas fan de la LNB mais force est constatée, qu'elle s'est adaptée. Tout ne fut pas bien, mais bon, elle a annulé la coupe Mickey, a proposé gratuitement tous les matchs de la saison (je n'ai jamais vu autant jouer le MSB cette saison moi), elle a adapté ses playoff, c'est une Ligue structurée, avec des clubs sains et qui paient (hou le gros mot, je parle d'argent, pas bien l'argent, vilain l'argent...). Mais non, les joueurs, certains, trouvent le moyen de faire grève...quelle indécence Rolling Eyes On leur demande juste de respecter un contrat signé (et un contrat juteux et bien négocié pour vivre de leur passion)

Et Monaco, la SIG, le MSB qui signent un pigiste justement dans l'espoir de défendre leurs chances en play off ? C'est réglo ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:47

J'avais déjà pu remarquer qu'avec toi le débat était facile - dès lors qu'on partageait ton opinion - mais beaucoup moins quand on tentait d'aborder une discussion par un angle qui n'est pas le tien.
Quand il y a un désaccord sur un sujet, qu'il soit social ou autre, entre des groupes concernés par le sujet, dans un système démocratique le jeu est de négocier pour trouver un plan de sortie "de crise".

On peut partager l'opinion de l'un des groupes ou être neutre car non concerné.

Moi je ne suis pas concerné - pas plus que toi d'ailleurs - par ce conflit. En étant extérieur, je peux même trouver aussi que les joueurs poussent un peu le bouchon, avec les mêmes arguments que toi ! (3 matchs en plus max, sélections nationales, camps d'été, etc.)
Là où, par contre, je renâcle, c'est sur la manière que certains- dont toi- ont d'aborder ce conflit : s'ils refusent de jouer tu fais comme en 1906 avec les mineurs tu envoies la troupe et tu donnes l'ordre de tirer ?
Le concept de discussion pour toi je le résume ainsi : "c'est mon opinion, et je la partage". Et les autres qui ne sont pas sur ma ligne sont des c...
Quant à tes remarques du niveau cour de maternelle sur "caca l'argent", apprends à lire au lieu de dénigrer (et à écrire aussi parce que "force est constatée" ce n'est pas français) et tu verras que je suis le premier à dire que si les dirigeants - qui selon toi sont justes là pour diriger - ne font pas d'efforts pour en trouver plus on risque de se retrouver bien plus rapidement qu'on ne le souhaiterait à la place de Chalon, champion juste 1 an avant le MSB et relégué en Pro B avec Boulazac pour laisser la place à un troisième club de Paris et à un de Marseille.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:08

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-jeep-elite-la-volonte-est-de-ne-pas-jouer-ces-quarts-de-finale-confirme-antoine-eito-4ad60ba2-cc27-11eb-85b5-b26ae8917151

Comme je le disais plus haut, Eïto confirme que tout part d'un manque d'écoute de la ligue vis-à-vis des joueurs.
Les entraîneurs, en tout cas les deux interrogés, semblent pencher du côté des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:51

Axel Julien le confirme également : https://www.bienpublic.com/sport/2021/06/12/axel-julien-(jda-dijon)-c-est-la-seule-solution-pour-se-faire-entendre
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:07

Donc les joueurs sont mecontents parce que la ligue n'a pas voulue repousser d'un mois la futur saison? Ils se foutent de qui serieux? C'est trop dur l'enchainement de matchs.....jouer 3 matchs supplementaires c'est trop mais si la nouvelle saison avait été repoussée d'un mois la fatigue n'aurait plus ete un critere prépondérant?

Dégoûté de voir des joueurs pros notamment francais flinguer la lnb et leur gagne pain....

Par contre ca n'empechera pas certains joueurs de ramasser de la tune en ligue d'été!!
La ligue est incompétente certes mais c'est pas une raison pour etre encore plus nulle surtout au moment ou il faut trouver un sponsor ligue et un diffuseur.....

Les clubs professionnels doivent etre écoeurés d'un comportement aussi nombriliste

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:36

bebel327 a écrit:
J'avais déjà pu remarquer qu'avec toi le débat était facile - dès lors qu'on partageait ton opinion - mais beaucoup moins quand on tentait d'aborder une discussion par un angle qui n'est pas le tien.
Quand il y a un désaccord sur un sujet, qu'il soit social ou autre, entre des groupes concernés par le sujet, dans un système démocratique le jeu est de négocier pour trouver un plan de sortie "de crise".

On peut partager l'opinion de l'un des groupes ou être neutre car non concerné.

Moi je ne suis pas concerné - pas plus que toi d'ailleurs - par ce conflit. En étant extérieur, je peux même trouver aussi que les joueurs poussent un peu le bouchon, avec les mêmes arguments que toi ! (3 matchs en plus max, sélections nationales, camps d'été, etc.)
Là où, par contre, je renâcle, c'est sur la manière que certains- dont toi- ont d'aborder ce conflit : s'ils refusent de jouer tu fais comme en 1906 avec les mineurs tu envoies la troupe et tu donnes l'ordre de tirer ?
Le concept de discussion pour toi je le résume ainsi : "c'est mon opinion, et je la partage". Et les autres qui ne sont pas sur ma ligne sont des c...
Quant à tes remarques du niveau cour de maternelle sur "caca l'argent", apprends à lire au lieu de dénigrer (et à écrire aussi parce que "force est constatée" ce n'est pas français) et tu verras que je suis le premier à dire que si les dirigeants - qui selon toi sont justes là pour diriger - ne font pas d'efforts pour en trouver plus on risque de se retrouver bien plus rapidement qu'on ne le souhaiterait à la place de Chalon, champion juste 1 an avant le MSB et relégué en Pro B avec Boulazac pour laisser la place à un troisième club de Paris et à un de Marseille.


alors que toi, tu es juste parfait dans l'argumentation, jamais d'exemples exagérés et comparaisons hasardeuses. La marche forcée, maintenant les mineurs de 1906 et l'ordre de tirer...Concrètement, mise à part du ridicule, ça apporte quoi ce genre d'exemples dans le sujet qui nous intéresse ici ? Tu passes ton temps à jalouser l'ASVEL et à baver sur Parker, là aussi tu es dans la caricature et pour moi ça dessert complètement ton argumentation qui est bien souvent binaire. Je te retourne volontiers la politesse, le débat avec toi manque cruellement de nuance.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:38

Kob a écrit:
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-jeep-elite-la-volonte-est-de-ne-pas-jouer-ces-quarts-de-finale-confirme-antoine-eito-4ad60ba2-cc27-11eb-85b5-b26ae8917151

Comme je le disais plus haut, Eïto confirme que tout part d'un manque d'écoute de la ligue vis-à-vis des joueurs.
Les entraîneurs, en tout cas les deux interrogés, semblent pencher du côté des joueurs.

écouter ok, mais maintenant écouter ça veut dire accepter...belle époque Rolling Eyes
Ok je t'écoute - exprime toi - Mais on n'est pas d'accord finalement et le désaccord ça fait partie de la vie et tes arguments ne m'ont pas convaincu - in fine je prends la décision et je décide de respecter le contrat initial.

Car finalement là c'est pas "nous n'avons pas été écouté", c'est plutôt "notre décision n'a pas été appliquée"...c'est pas du tout pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:26

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Vers-une-sortie-de-crise-en-jeep-elite/1262473

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:29

RT @lequipe Après le boycott des joueurs, une sortie de crise envisagée en Jeep Élite
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Vers-une-sortie-de-crise-en-jeep-elite/1262473

Il semblerait que Béral n'ait pas suivi la ligne "Corneolienne" du "ferme ta gueule et joue" et que les affreux bolcheviques de joueurs, écoutés, soient enclins à ne pas faire grève.

Comme quoi tout le monde ne semble pas considérer que les rapports entre individus ne doivent être que domination et servitude, malheureusement pour toi cher Vito.

Je me permets aussi de te faire remarquer qu'en matière de jalousie concernant l'ASVEL tu ne dois pas être le dernier. Il ne me semble pas me souvenir que tu trouvais génial que certains clubs comme L'ASVEL ou Limoges bénéficient de passe-droits pour les qualifications européennes quel que soit leurs classements. Mais peut-être ai-je mal lu ?

Et si je confirme que je n'aime pas l'OL basket c'est que - par principe - je préfère être du côté du plus faible dans une compétition que, comme toi, de "venir au secours de la victoire".

Or quand je constate que de plus en plus on fait des compétitions avec des clubs qui ont des budgets 4, 5, 10 ou 15 fois supérieurs à la moyenne de leurs concurrents, personnellement ça me dérange !
Dans David contre Goliath si on le jouait maintenant, David n'aurait même pas une fronde et Goliath aurait un char Leclerc.

Après, rien ne t'interdit, et surtout pas moi, de préférer être du côté du manche plutôt que de celui de la cognée, de préférer Bolloré à ceux qu'il dégage sans ménagement, de préférer Parker et ses millions durement gagnés à la famille Donnadieu.
Il n'y a rien d'anormal ou d'immoral là dedans - d'ailleurs rassure toi tu es plutôt du côté de la majorité - mais, à titre tout à fait personnel et je m'en excuse bien platement - je préfère garder mes opinions et ne pas partager les tiennes.
J'espère que tu t'en remettras !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:42

...continue à être caricatural et donc ridicule dans ton argumentation Rolling Eyes

Et là tu atteins tes limites, car l'ASVEL m'agace oui...non pas car un mec a investi son pognon et son image dans un club (si Batum avait eu la même idée avec le MSB ?), là aussi, encore une fois tu n'as rien compris. Ce qui m'agace, c'est pas le fric, c'est le ticket Euroleague acquis d'office au détriment de la vérité du terrain. Si tu ne vois pas la nuance... Rolling Eyes
L'OL basket a par exemple un projet jeune pas si dégueu que ça et un projet JFL intéressant. Mais ça, dans ton système binaire et autoritaire, tu ne le vois pas.

Je te laisse à tes "principes" étriqués, à tes barricades, et tes visions archaïques qui desservent les vraies causes qui méritent d'être réellement défendues. Quand on arrive au point (de non retour) de mettre Parker et Bolloré (là aussi comme tes mineurs de 1906, que vient foutre Bolloré ici?) dans le même sac...c'est cause perdue. Je passe mon tour avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:25

Sympa les discussions niveau cours d'école boouuuuhhh c'est toi le méchant. Les 2 papys devraient prendre une camomille et aller se coucher. Et demain on parle basket. Ah au fait Nanterre bat Monaco... Ca change pas grand chose sauf que si on fait 7 c'est sur l'ASVEL qu'on va tomber. Perso je préfèrerais jouer ces renégats étrangers de Monaco qui paient même pas d'impôts à ces salauds de capitalistes exploiteurs de l'ASVEL. euh bon... camomille et au lit jocolor jocolor

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Jeep Elite] Saison 2020-2021    [Jeep Elite] Saison 2020-2021   - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeep Elite] Saison 2020-2021
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021
» [Jeep Elite] Saison 2019-2020
» [JEEP Elite] Rumeurs et signatures 2019/2020
» [Jeep Elite] Saison 2018-2019
» [BetClic Élite] Saison 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Les autres clubs de Pro A-
Sauter vers: