Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Quelle équipe pour 2020-2021 ?

Aller en bas 
+32
Z@M@L
Dracaufeu
tryphon
dub
stef2x72
christophe.leroi
Flo
Guillaume
JP Batista
deltavion
brindro
ZO2
Baba72
Amara
Emeric auriau
Ilfantasio
Aghahowa
bebel327
oliv2010
Vicente
Nono72550
DEE_S
jeep72
vito corleone
53jcg
variolus
_.bball8_.
golo72
Laurent
dennisrod
DOUM
Yogg-Sototh
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:18

Rochestie et Lofton ensemble, ce serait magnifique mais ne rêvons pas!
Si Lofton cela demeure réalisable, Rochestie, lui n'aurait aucun intérêt à revenir au Mans même si l'affectif s'y trouve, il surclasse la Jeep Elite…
En tout cas, quand je vois des effectifs se remplir et dûment créer des équipes pour la saison prochaine, je commence à quelque peu m'inquiéter pour le MSB même si, je vais assassiner par beaucoup d'entre vous de dire cela car on va me soutenir que nous n'en sommes qu'au 7 juin donc trop tôt pour s'inquiéter!
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:25

Laurent a écrit:
Sinon dans le style décrit par Delord, j'ai trouvé :
London Perrantes
Nick Johnson
Mickey McConnel
Paul Stoll
Mike Green
Briante Weber
Aaron Craft
Mickael Stockton
Trenton Meacham
Certains se disent en retraite comme Meacham et Craft, d'autres sont cher comme McConnel et Weber et d'autres sont vétérans comme Stoll et Green
Bonne recherche de ta part 😉
Nous pouvons déjà enlevé Briante Weber de cette liste financièrement c’est inabordable.
London Perrantes, Nick Johnson sont pour moi les plus intéressants mais je préfère largement Nick Johnson qui a réalisé une bonne saison du côté de la JSF Nanterre qui a très bien convaincu il a sans doute attiré de bonne équipes et franchement le joueur me plaît le voir au MSB je ne serai pas contre.
Mais bien évidemment il doit en avoir d’autres meneurs de ce style..
Loriot et Delord devraient sans doute trouver une perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:32

Vous avez quoi à vouloir toujours des retours de nos anciens joueurs bon dieu , le coach a un profil de joueurs je lui fais confiance , c'est une maison de retraite que vous voulez ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:36

c'est le risque à trop attendre....les prix baissent mais les très bons vont finir pas etre tous pris.....
il serait bon je pense d'avoir rapidement au moins le meneur et pivot principal......on l'a bien vu l'an dernier , on attendait , on attendait et puis , on connait la suite .....Mais bon , ça peut vite se décanter aussi:D

Petite question à Doum : Te rappelles tu de ce pivot Cotonou que tu nous avais présenté et qui n'était pas disponible l'an dernier.... Genre 2m15 / 130 kgs super athlétique et qui jouait si je me rappelle bien dans les pays de l'est ou vers la russie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:38

DOUM a écrit:
Des informations que j'ai, aucune piste concrète à ce jour sur les 4 joueurs recherchés, c'est plutôt inquiétant si on recherche un JFL parmi ceux là.

Je partage ton inquiétude Doum. Et je crois qu'il nous faut un JFL parmi les postes recherchés et sur le poste 5...
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:39

Champions avec à l'epoque :
Lofton 32ans
Travis 34ans
Riley 33ans
Eito 30ans
Si on pouvais ouvrir une maison de retraite comme vous dites, je prend tous les jours ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:41

Vicente a écrit:
Vous avez quoi à vouloir toujours des retours de nos anciens joueurs bon dieu , le coach a un profil de joueurs je lui fais confiance , c'est une maison de retraite que vous voulez ou quoi ?

Je ne sais pas si le MSB pourrait devenir une maison de retraite mais certains anciens comme tu dis nous ont amené des titres. Les deux derniers succès manceaux que furent le titre 2018 et la Coupe de France 2016 ont deux points communs : Chris Lofton et Roméo Travis.

Et je crois que Lofton est encore capable de performer sans le penser à l'âge de la retraite ou bon pour l'hospice!
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:42

Oui et donc Dee_S vous pensez qu'à rapatrier des anciens joueurs le but c'est pas d'avoir une équipe constituée de trentenaire non plus .
Et puis au bout d'un moment va falloir en parler de notre politique de formation qui est pratiquement inexistante
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:43

Et moi je penses que c'est bien beau mais les anciens du club faut arrêter un peu
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:44

Vicente a écrit:
Vous avez quoi à vouloir toujours des retours de nos anciens joueurs bon dieu , le coach a un profil de joueurs je lui fais confiance , c'est une maison de retraite que vous voulez ou quoi ?
Merci beaucoup de me suivre et de comprendre ma réaction à vrai dire je me sens moins seul maintenant.
Je crois que beaucoup de gens sont obsédés par des joueurs qui ont marqué l’histoire du club au point de vouloir leurs retours cette année mais beaucoup ne comprennent pas que les retours au MSB ce n’est jamais concluant et que le club a sans doute besoin de voir des nouveaux visages.
La salle Christian Baltzer va voir des joueurs venant d’une EHPAD.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:46

déjà que dans ses "jeunes années" Lofton n'était pas hyper chaud pour faire une saison complète...alors avec les années qui passent, le voir éventuellement intégrer l'effectif dès septembre...sacré hypothèse ça !!
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:47

Je dis juste que le but c'est d'avoir la meilleur équipe possible, et que l'age ne veut pas dire grand chose. Des joueurs de plus de 30ans sont souvent bien meilleur que des joueurs de moins de 30ans. Tout est une histoire de profil et de complémentarité.
Pour la formation c'est un autre debat, mais je suis un peu d'accord, on a un peu perdu ce qui faisait notre force.
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:49

DEE_S j'ai rien contre l'age en réalité mais prendre les anciens rime à rien en plus Lofton je l'aime énormément mais il vient jamais pour une saison complète et puis Delord a des profils et Rochestie rentre pas spécialement dans le profil meneur qui défend bien
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:53

Vicente a écrit:
DEE_S j'ai rien contre l'age en réalité mais prendre les anciens rime à rien en plus Lofton je l'aime énormément mais il vient jamais pour une saison complète et puis Delord a des profils et Rochestie rentre pas spécialement dans le profil meneur qui défend bien

Entièrement d'accord, Lofton ca m'etonnerai qu'il vienne. Rochestie est trop cher et pas le profil recherché. C'est juste les termes "maison de retraite" et "EHPAD" qui m'enervent.
Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:54

Les Termes pour moi je les emploie plutôt sur le ton de l'humour que du sérieux
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:57

Alors autant pour moi je me suis emballé Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 17:06

_.bball8_. a écrit:
Vicente a écrit:
Vous avez quoi à vouloir toujours des retours de nos anciens joueurs bon dieu , le coach a un profil de joueurs je lui fais confiance , c'est une maison de retraite que vous voulez ou quoi ?
Merci beaucoup de me suivre et de comprendre ma réaction à vrai dire je me sens moins seul maintenant.
Je crois que beaucoup de gens sont obsédés par des joueurs qui ont marqué l’histoire du club au point de vouloir leurs retours cette année mais beaucoup ne comprennent pas que les retours au MSB ce n’est jamais concluant et que le club a sans doute besoin de voir des nouveaux visages.
La salle Christian Baltzer va voir des joueurs venant d’une EHPAD.

Il faut parfois faire preuve d'un peu de mesure, écrire que les retours au MSB ne sont jamais concluants est une contre-vérité. Personne ne s'est plaint du retour de Travis qui avait 33 ans à l'époque et qui a largement contribué au titre en 2018 et celui d'Amagou ne s'est pas trop mal passé. Chez les joueurs plus jeune, il y a aussi eu le retour D'Eito après ses deux saisons à Orléans.
Il n'y a pas de loi pré-établie parfois ça marche et parfois non...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 17:11

Vous voulez voir CLB à 30 ans.

Enjoy 😁

https://mobile.twitter.com/gsole14/status/1269662881148276737/photo/1


Dernière édition par DOUM le Dim 7 Juin 2020 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 17:13

Un joueur peut être nul à 22 ans et bon à 25. Il peut être très bon dans un contexte et pas dans un autre. Il peut avoir la capacité de jouer 35 minutes par match 2 fois par semaine à 37 ans ... ou pas !
Stephens n'a pas 30 ans et pourtant sans être un gâteux sénile de 32 ou 34 ans son physique ne lui permet pas de jouer 30 minutes par match.

Il y a eu des retours qui se sont bien passés au MSB et d'autres, non.

Mais arrêtez de penser que tout est toujours prédéterminé ou acquis ou soumis à répétition incessante.

Une mayonnaise peut prendre ou pas avec pourtant toujours les mêmes ingrédients.
Tout dépend de ce qu'on demande à un joueur d'apporter. Si on joue sur ses qualités en compensant ses défauts à côté il y a plus de chances que ça se passe bien que si on le contraint à faire ce qu'il n'aime pas ou ne sait pas faire.

C'est au staff de trouver des joueurs complémentaires et à Elric Delord d'en tirer le meilleur.
Nous on peut juste constater que parfois le costume proposé est trop grand pour le joueur (Stephens en 4 titulaire) ou le jeu voulu inadapté au joueur (le pivot préféré de Vito en 2018-19 ...).
Si Cooper, Rochestie ou Dupont vient au MSB on ne peut qu'espérer qu'il soit bon et permette à l'équipe de jouer le top 5.
Après il y a le comportement "humain" du joueur, sa mentalité, et ça on a le droit de ne pas aimer. Mais dire d'un joueur qu'il est nul, non ! Il n'apporte pas ce que l'on souhaite, sans doute, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 18:01

Parce que vous pensez vraiment que delord ferait la fine bouche à un taylor rochestie?

C'est vrai que le msb peut faire la fine bouche après 2 saisons sans playoffs.....autant prendre un mec qui n'a pas touché un ballon depuis 2 ans et qui a pourri la saison d'un coach rookie en se barrant au bout de quelques matchs tout en étant le plus gros salaire du club....

Rochestie on parle pas d'un mec qui jouait au bresil ni en 1err division chypriote....je crois plus au refus du joueur de venir au msb que l'inverse.....Evidemment que de miser un salaire inadéquate sur un joueur de 35 ans serait sûrement une erreur.

De toute façon il y a très peu de chance que cela se produise....

Un chris warren qui revient pour la 3eme fois à nanterre, comme quoi ça ne fait pas peur à tout le monde.

Et pas la peine de faire une généralité des come back façon jp batista dont la grande majorité du forum étaient dubitatif sur l'apport réel en pro A, d'ailleurs on l'imaginait plus en tant qu'assistant sur le banc.....Apres ça aurait pu être un bon retour si les circonstances avaient été plus favorable mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 18:12

golo72 a écrit:
Parce que vous pensez vraiment que delord ferait la fine bouche à un taylor rochestie?

C'est vrai que le msb peut faire la fine bouche après 2 saisons sans playoffs.....autant prendre un mec qui n'a pas touché un ballon depuis 2 ans et qui a pourri la saison d'un coach rookie en se barrant au bout de quelques matchs tout en étant le plus gros salaire du club....

Rochestie on parle pas d'un mec qui jouait au bresil ni en 1err division chypriote....je crois plus au refus du joueur de venir au msb que l'inverse.....Evidemment que de miser un salaire inadéquate sur un joueur de 35 ans serait sûrement une erreur.

De toute façon il y a très peu de chance que cela se produise....

Un chris warren qui revient pour la 3eme fois à nanterre, comme quoi ça ne fait pas peur à tout le monde.

Et pas la peine de faire une généralité des come back façon jp batista dont la grande majorité du forum étaient dubitatif sur l'apport réel en pro A, d'ailleurs on l'imaginait plus en tant qu'assistant sur le banc.....Apres ça aurait pu être un bon retour si les circonstances avaient été plus favorable mais c'est un autre débat.

En plein accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 18:15

Ce n'est pas LE retour (complètement hypothétique) de Rochestie (excellent joueur) qui m'interpelle, c'est ce réflexe pavlolien qui retient mon attention. On cherche un joueur ? Bah allons chercher un ancien ! Il manque un poste 2 ? Lofton ! Il manque un intérieur ? Koffi bien entendu ! Il manque un meneur ? Rochestie ! Et si on aurait pu garder Batista comme rotation..
Je comprends la nécessité de se rassurer en signant un joueur, mais là, pour certains, l'intersaison ressemble au Hall of Fame du MSB, et bâtir l'avenir en ayant non pas un mais les 2 yeux dans le rétroviseur...pas convaincu de cette politique moi. La signature de Narace est beaucoup plus excitante pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 18:18

vito corleone a écrit:
Ce n'est pas LE retour (complètement hypothétique) de Rochestie (excellent joueur) qui m'interpelle, c'est ce réflexe pavlolien qui retient mon attention. On cherche un joueur ? Bah allons chercher un ancien ! Il manque un poste 2 ? Lofton ! Il manque un intérieur ? Koffi bien entendu ! Il manque un meneur ? Rochestie ! Et si on aurait pu garder Batista comme rotation..
Je comprends la nécessité de se rassurer en signant un joueur, mais là, pour certains, l'intersaison ressemble au Hall of Fame du MSB, et bâtir l'avenir en ayant non pas un mais les 2 yeux dans le rétroviseur...pas convaincu de cette politique moi. La signature de Narace est beaucoup plus excitante pour moi cheers

Je te rejoins Vito, bcp trop de mélancolie ou de sentimentalisme au MANS. Un peu d'audace et de scouting seraient les bienvenus.

J'insiste mais un Marcquise REED en 2 aurait tout du jackpot.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 18:32

Si on n’a pas la Marcquise, tentons Jimmy Baron en 2 Laughing
Ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 18:34

Aghahowa a écrit:
Si on n’a pas la Marcquise, tentons Jimmy Baron en 2 Laughing
Ok, je sors

On me dit dans l'oreillette que Shawn KING serait aussi dans les tablettes... 😜
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2020-2021 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2021-2022 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2012-2013 ?
» Quelle équipe pour 2024/2025 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: