Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour 2020-2021 ?

Aller en bas 
+32
momodumans
jeep72
MSB91120
Vicente
DEE_S
fdas
ZO2
oliv2010
Laurent
John White
_.bball8_.
JNRTuffe
dub
variolus
Dracaufeu
Aghahowa
tryphon
Msbforever
vito corleone
Yogg-Sototh
bebel327
Team
JP Batista
dennisrod
53jcg
DavLec72
Amara
Emeric auriau
Guillaume
Ilfantasio
golo72
DOUM
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
variolus
Capitaine




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:52

Ilfantasio a écrit:
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-le-mans-sarthe-basket-satisfait-par-la-decision-de-la-ligue-1590643801

On apprend que le budget passera de 6 à 5  M€.  Donc l’hypothese de -20% de la masse salariale pourrait faire du sens.

Par ailleurs les comptes 2019/2020 sont à l’équilibre malgré le cataclysme. Bravo la gestion du club !

Une très bonne nouvelle ce dernier point.
Je pense que beaucoup de clubs ne sont pas dans le vert sur cette saison ( Gravelines / Le Portel / voir même Limoges ... ). Je cite Limoges car le prix des places est tellement élevé à Beaublanc que 5 journées sans billetterie, ça doit creuser un sacré trou dans le trésorerie.
-3 millions pour Asvel
-1 million pour Le Mans

Si on reste sur tes calculs Ilfantasio d'il y a quelques semaines, il restait environ 370k avec -30% de masse salariale ( -70k de Narace + 120k de Alingue - environ 100k de Vitto voir moins ) et maintenant on peut tabler autour de 320k pour les 3 derniers postes.

C'est la confirmation qu'on va partir avec uniquement Delord et Mathieu dans le staff ( on économise le salaire d'un second assistant ) et surement avec Gauzin et Baptiste dans le 10. Maintenant pour la perenité du club, il sera presque obligatoire d'être en playoffs et européen en fin de saison sinon des Bourg, Dijon, Nanterre seront largement devant nous les années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:53

Emeric auriau a écrit:
Juste un point concernant l'itw de France bleu je n'arrive pas a déterminer si le pas de CE pour le msb provient de l'interprétation du journaliste ou si c'est C Le Bouille qui l'affirme

Ca rejoint le point complet de Beral que j'ai mis dans le topic plus général sur la LNB :

Citation :
« Qui va jouer en Coupe d’Europe ? Tout le monde veut y jouer. Il faut encore qu’elles aient lieu car sauter par-dessus les frontières c’est encore un autre sport. Comme d’habitude ce sont les organisateurs qui vont décider. Vous le savez, l’Euroleague a décidé que c’était les mêmes qui repartaient et l’Eurocup que les 8 qui étaient qualifiés pour la phase finale restaient (NDLR : c’est le cas pour Monaco) et les autres seraient issus des résultats des ligues. L’Eurocup décide toute seule ce qu’elle veut avec les clubs. Pour la BCL, c’est un classement ranking ordinateur qui décide. Mais comme chacune des ligues qui participent à la BCL n’ont pas eu la même façon d’arrêter leur championnat, nous avons eu la confirmation que Dijon, qui était parti pour les 8e, serait intégré, s’il le souhaite, à la BCL de l’an prochain, que le deuxième club serait décidé au meilleur ranking depuis trois ans et c’est Strasbourg. Le ranking de la France qui reste bon ouvre quatre postes et les deux autres seront discutés entre la BCL et les clubs qui sont classés entre la 1ère et la 8e place. »

Comme on est pas entre 1 et 8 on ne pourra pas être qualifiés.
Et je ne sais pas si la FIBA distribue des wild-cards...

_________________


Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 11:55

variolus a écrit:

C'est la confirmation qu'on va partir avec uniquement Delord et Mathieu dans le staff ( on économise le salaire d'un second assistant )

Sachant qu'il a aussi été dit que le nouveau coach des Espoirs filerait un coup de main aux Pros (reste à voir à quelle hauteur).

_________________


Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 12:02

Quand on voit que le manager général du Portel, Éric Girard, revient coacher, la réduction de budget doit aussi y être pour quelque chose.

Les clubs vont tous trouver des économies où ils le peuvent, faire appel aux jeunes, et se montrer raisonnable dans leur recrutement ( Le contre exemple étant les 220.000 dollars proposés à Horton par Gravelines...ha ha ha)


Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 12:33

Gravelines ,effectivement,a toujours surpayé ses joueurs . Cette saison encore avec les 220 ke pour Horton (si tant est que les chiffres soient exacts ),sans compter que je ne vois pas Bartecheky s’assoir sur les 2 ans de contrat qu’il avait signé et dont il n’a effectué que le quart .
Quand on voit leurs résultats,on peut ,soit en rire,soit en pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 13:13

La Masse salariale annoncée, on parle de quoi, uniquement pour les joueurs ou pour tous les salariés du club ?

Est ce que les entraîneurs sont ds les 1370 k€ de l'an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 17:07

Amara a écrit:
Emeric auriau a écrit:
Juste un point concernant l'itw de France bleu je n'arrive pas a déterminer si le pas de CE pour le msb provient de l'interprétation du journaliste ou si c'est C Le Bouille qui l'affirme

Ca rejoint le point complet de Beral que j'ai mis dans le topic plus général sur la LNB :

Citation :
« Qui va jouer en Coupe d’Europe ? Tout le monde veut y jouer. Il faut encore qu’elles aient lieu car sauter par-dessus les frontières c’est encore un autre sport. Comme d’habitude ce sont les organisateurs qui vont décider. Vous le savez, l’Euroleague a décidé que c’était les mêmes qui repartaient et l’Eurocup que les 8 qui étaient qualifiés pour la phase finale restaient (NDLR : c’est le cas pour Monaco) et les autres seraient issus des résultats des ligues. L’Eurocup décide toute seule ce qu’elle veut avec les clubs. Pour la BCL, c’est un classement ranking ordinateur qui décide. Mais comme chacune des ligues qui participent à la BCL n’ont pas eu la même façon d’arrêter leur championnat, nous avons eu la confirmation que Dijon, qui était parti pour les 8e, serait intégré, s’il le souhaite, à la BCL de l’an prochain, que le deuxième club serait décidé au meilleur ranking depuis trois ans et c’est Strasbourg. Le ranking de la France qui reste bon ouvre quatre postes et les deux autres seront discutés entre la BCL et les clubs qui sont classés entre la 1ère et la 8e place. »

Comme on est pas entre 1 et 8 on ne pourra pas être qualifiés.
Et je ne sais pas si la FIBA distribue des wild-cards...
Ben quand je lis ce que dit le directeur BCL c'est qu'en France la saison étant blanche et donc pas de classement ( je trouve étonnant que l'on parle de top 8 dans une saison qui est blanche) que ce sont eux qui décideront des dernières places à attribuer bon étant cartésien j'ai du mal quand c'est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 17:30

C'est clair si on suit la logique qui a été prise c'est saison blanche pas de classement donc que ce soit pour les 1er ou les derniers....C'est critiquable ou pas c'est selon mais c'est acté....

Alors pourquoi privilégier des clubs du top 8 pour une éventuelle coupe d'europe surtout que c'est la ligue qui initie ça....

Soit on ce base sur les résultats du classement de l'année précédente mais c'est injustifiable quand tu as jouer 70% de la saison, soit tu fait une sorte de ranking que ce soit europeen ou lnb pour faire un "semblant" d'equité et de récompense aux clubs "réguliers" en prenant éventuellement en compte ce classement biaisé avec seulement 70% de jouer mais de façon a laisser une chance aux clubs qui ont bien réussi cette année comme Bourg etc....

Tu ne peux pas te baser sur les seules résultats de cette saison pour valider une coupe d'europe ça parait logique....

Effectivement si tu fait un ranking Cholet serait défavoriser mais Bourg un peu moins car très proche des playoffs depuis 2 saisons.

C'est quand meme compliquer de prendre le classement lnb que quand ça arrange alors meme que toutes les equipes n'ont pas forcement eu le meme calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 17:30

DOUM a écrit:
La Masse salariale annoncée, on parle de quoi, uniquement pour les joueurs ou pour tous les salariés du club ?

Est ce que les entraîneurs sont ds les 1370 k€ de l'an passé ?


Il s.agit de tous les joueurs de l’an passé + coach Delord, et seulement lui.



Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 17:43

Ilfantasio a écrit:
DOUM a écrit:
La Masse salariale annoncée, on parle de quoi, uniquement pour les joueurs ou pour tous les salariés du club ?

Est ce que les entraîneurs sont ds les 1370 k€ de l'an passé ?


Il s.agit de tous les joueurs de l’an passé + coach Delord, et seulement lui.




Merci pour la précision Ilfantasio. Donc je pense qu'il doit nous rester dans la fourchette 400/450 k€ pour les 3 derniers joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent
Joueur espoir sur le banc




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 18:02

Ilfantasio, je pense qu'ils se sont laissé plus que 320k pour les 3 derniers postes dont 2 titulaires tu ne crois pas ? Je pense qu'on doit plus être de l'ordre de ce que donne Doum, 400k ça fait 2 titulaires à 160k et une rotation à 80k. Par contre, 100k pour Brown, ça me paraît très peu, je dirais au moins 120, entre 120 et 140k.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 18:25

Citation :
Total 2019/2020= 1,370,000. (Salaires net, source Basketeurope).

Total théorique pour 2020/2021= 959,000.  

En prenant pour autre hypothèse que les joueurs sous contrat gardent le même salaire ( ce qui est rarement le cas), donc hypothèse optimiste.
Gauzin+Eïto+Bigote+Tarpey+Alingue+Delord = 590,000 pour cette saison et la prochaine (toujours source Basketeurope). Soit 62% du budget 2021.

Reste donc 369,000 a repartir sur les recrues, dont au minimum un poste 1, 4 et 5 NJFL.
Si 3 recrues ça fait en moyenne 123,000 par joueurs, et en plus des joueurs majeurs du cinq de départ.

Dans toutes les pages de ce topic le post d'Ilfantasio page 5 est le seul à se baser sur du concret (les salaires publiés par BE, seule référence existante pour nous) et pas des fantasmes ou délires des uns et des autres.

Depuis son post la donne a changé puisque Narace s'est ajouté à l'équation, Alingue est finalement parti et Brown est arrivé.

J'ai lu des estimations à 70 pour Narace, 100 pour Brown, et 40 de buy-out pour Jacques (120 de salaire).

En restant sur ces chiffres concrets cela donne donc mathématiquement :
Gauzin + Eito + Bigote + Tarpey + Delord = 470 k€ (estimation basse car sans réévaluation salariale)
Narace + Brown = 170 k€ (estimation pifométrique)
Total des contrats = 640 k€

MS 2019-2020 = 1M370
Ajoutons 40k€ de buy-out de Jacques (estimation pifométrique)

Avec application d'une baisse de 20% (optimiste) on arrive à 1M136 soit 496 k€ restants pour les 3 derniers joueurs.

Avec application d'une baisse de 30% (peut-être plus réaliste) on arrive à 999k€ soit 359 k€ restants pour les 3 derniers joueurs.

Sauf que pour obtenir ces chiffres... aucune revalo des joueurs de 2019-2020, en comptant de serait-ce que 5 k€ en moyenne (peut-être que certains n'ont rien, j'en doute, et d'autres 10 k€ qui sait) ça fait tout de suite 25 k€ en moins. Delord c'est pareil, il part en tant que head coach dès le début de la saison, je doute vraiment qu'il soit au même salaire que la saison passée où il a dépanné.

Ca voudrait dire une MS restante de 471 k€ en version optimiste et 334 k€ en version plus réaliste.

Et pour Narace 70 k€... un jeune JFL en pleine progression... très recherché... ça me paraît pas cher du tout... même Brown à 100 c'est pas certain... et le club peut aussi garder une poire pour un réajustement en cours de saison comme cela a été fait ces dernières saisons... la fourchette doit se situer entre 300 et 400 suivant si on veut rêver ou pas.

_________________


Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 18:34

Laurent a écrit:
Ilfantasio, je pense qu'ils se sont laissé plus que 320k pour les 3 derniers postes dont 2 titulaires tu ne crois pas ? Je pense qu'on doit plus être de l'ordre de ce que donne Doum, 400k ça fait 2 titulaires à 160k et une rotation à 80k. Par contre, 100k pour Brown, ça me paraît très peu, je dirais au moins 120, entre 120 et 140k.

Je m’occupe des finances d’une grosse boite, mais pas de celles du MSB Very Happy

Donc je vais avoir du mal à te répondre car je n’en sais rien.
J’avais fait une simulation il y a quelques semaines avec -30% sur la masse salariale, et je pense toujours que c’est coherent, ou alors -25% peut être.

Mais comme le dit justement Amara, cela dépend de la proportion des frais fixes dans le budget, etc....

La seule chose dont on peut être sur, c’est qu’il ne faudra pas gâcher cette année. Chaque euro investi devra être rentable, comme à l’époque d’Alain Weisz.
Je me rappelle l’année où on avait mis le paquet sur Keith Jennings, et peu sur les autres postes. On avait un poste 4 Jason Reese a 3 francs six sous.

Bref, on aura peut être un parti pris sur le meneur, en tous cas je l’espère, mais certainement pas de quoi avoir des stars partout.
Le recrutement du 1 er ricain avance dans cette direction.

Wait and see et faisons confiance au staff.

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 18:36

Amara a écrit:
Citation :
Total 2019/2020= 1,370,000. (Salaires net, source Basketeurope).

Total théorique pour 2020/2021= 959,000.  

En prenant pour autre hypothèse que les joueurs sous contrat gardent le même salaire ( ce qui est rarement le cas), donc hypothèse optimiste.
Gauzin+Eïto+Bigote+Tarpey+Alingue+Delord = 590,000 pour cette saison et la prochaine (toujours source Basketeurope). Soit 62% du budget 2021.

Reste donc 369,000 a repartir sur les recrues, dont au minimum un poste 1, 4 et 5 NJFL.
Si 3 recrues ça fait en moyenne 123,000 par joueurs, et en plus des joueurs majeurs du cinq de départ.

Dans toutes les pages de ce topic le post d'Ilfantasio page 5 est le seul à se baser sur du concret (les salaires publiés par BE, seule référence existante pour nous) et pas des fantasmes ou délires des uns et des autres.

Depuis son post la donne a changé puisque Narace s'est ajouté à l'équation, Alingue est finalement parti et Brown est arrivé.

J'ai lu des estimations à 70 pour Narace, 100 pour Brown, et 40 de buy-out pour Jacques (120 de salaire).

En restant sur ces chiffres concrets cela donne donc mathématiquement :
Gauzin + Eito + Bigote + Tarpey + Delord = 470 k€ (estimation basse car sans réévaluation salariale)
Narace + Brown = 170 k€ (estimation pifométrique)
Total des contrats = 640 k€

MS 2019-2020 = 1M370
Ajoutons 40k€ de buy-out de Jacques (estimation pifométrique)

Avec application d'une baisse de 20% (optimiste) on arrive à 1M136 soit 496 k€ restants pour les 3 derniers joueurs.

Avec application d'une baisse de 30% (peut-être plus réaliste) on arrive à 999k€ soit 359 k€ restants pour les 3 derniers joueurs.

Sauf que pour obtenir ces chiffres... aucune revalo des joueurs de 2019-2020, en comptant de serait-ce que 5 k€ en moyenne (peut-être que certains n'ont rien, j'en doute, et d'autres 10 k€ qui sait) ça fait tout de suite 25 k€ en moins. Delord c'est pareil, il part en tant que head coach dès le début de la saison, je doute vraiment qu'il soit au même salaire que la saison passée où il a dépanné.

Ca voudrait dire une MS restante de 471 k€ en version optimiste et 334 k€ en version plus réaliste.

Et pour Narace 70 k€... un jeune JFL en pleine progression... très recherché... ça me paraît pas cher du tout... même Brown à 100 c'est pas certain... et le club peut aussi garder une poire pour un réajustement en cours de saison comme cela a été fait ces dernières saisons... la fourchette doit se situer entre 300 et 400 suivant si on veut rêver ou pas.

Totalement d’accord avec cela. Va falloir recruter malin.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:16

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-msb-joao-paulo-batista-j-ai-donne-mon-sang-ma-sueur-et-mes-larmes-6850152

Datant d'aujourd'hui, donc très up to date de la stratégie de construction d'équipe du MSB, on y apprend qu'ELric veut des joueurs complémentaires et polyvalents et que BATISTA prenant une place de NJL ne pouvait pas être conservé.

Une possibilité est donc que le club remplace Jacques par un NJFL, et pour qu'il soit polyvalent et complémentaire, cela devrait être un 5/4.

Apres pour la complémentarité sur le poste 5, sans connaître le starter, compliqué de trouver son complément, hein...


Dernière édition par DOUM le Jeu 28 Mai 2020 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:21

Y a longtemps qu’on est quelques-uns a te dire que Alingue sera tres probablement remplacé par un NJFL !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:36

Moi qui suis comptable de métier, je dois reconnaître que les spéculations en chaîne sur : si le budget de l'année N est de X M€, que le budget de N+1 sera en baisse de Y%, que dans ce budget la partie masse salariale représente Z% - mais peut-être un peu moins ...- et que l'on croit savoir que les salaires de l'an passé sont de tel ou tel montant, qu'ils vont peut-être un peu augmenter ou p'tet ben qu'au contraire un peu baisser et qu'on ne sait pas combien on a touché - ou pas - sur le départ d'Alingue, ni combien vont coûter les 2 nouveaux déjà signés ...

Je vous demande non pas le montant des sous disponibles pour recruter 3 (ou 4 ?) joueurs mais l'âge du futur capitaine ...

Qu'on spécule sur les noms des potentiels recrutés disponibles sur le marché, oui, mais à quoi ça sert, franchement de savoir si on 110 - 140 ou 210 à mettre sur tel ou tel joueur ??? Proposez des noms avec des vidéos sur les joueurs qui vous tentent plutôt que de savoir s'ils seront correctement payés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:40

dennisrod a écrit:
Y a longtemps qu’on est quelques-uns a te dire que Alingue sera tres probablement remplacé par un NJFL !

Je l'ai lu, mais cette configuration me paraît étonnant vu le contexte :
- atteindre le quota JNFL des le début du championnat limiterait les possibilités de remplacement, on est tous d'accord pour ne pas essayer de revivre l'épisode d'un NJFL sur le banc à chaque match, ça coûte cher cette histoire !
- D'autre part, le contexte COVID fait prendre un risque supplémentaire en cas de reconfinement, de fermeture des frontières pour les joueurs étrangers, nous serions plus dépourvus que d'autres clubs qui auraient mises sur plus de JFL
- Dernier point, avoir deux NJFL sur le même poste, c'est un peu du gâchis, à moins d'une polyvalence avérée d'un des 2 JNFL au poste 5

Apres, il resterait la possibilité d'un remplacement par un joueur COTONOU mais le vivier est bcp plus réduit que pour les JNFL.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:43

bebel327 a écrit:
Moi qui suis comptable de métier, je dois reconnaître que les spéculations en chaîne sur : si le budget de l'année N est de X M€, que le budget de N+1 sera en baisse de Y%, que dans ce budget la partie masse salariale représente Z% - mais peut-être un peu moins ...- et que l'on croit savoir que les salaires de l'an passé sont de tel ou tel montant, qu'ils vont peut-être un peu augmenter ou p'tet ben qu'au contraire un peu baisser et qu'on ne sait pas combien on a touché - ou pas - sur le départ d'Alingue, ni combien vont coûter les 2 nouveaux déjà signés ...

Je vous demande non pas le montant des sous disponibles pour recruter 3 (ou 4 ?) joueurs mais l'âge du futur capitaine ...

Qu'on spécule sur les noms des potentiels recrutés disponibles sur le marché, oui, mais à quoi ça sert, franchement de savoir si on 110 - 140 ou 210 à mettre sur tel ou tel joueur ??? Proposez des noms avec des vidéos sur les joueurs qui vous tentent plutôt que de savoir s'ils seront correctement payés ou pas.

Tu tends quelle joue ? 😁

C'est quand même plus simple de cibler les profils potentiels qd tu as une idée du budget disponible sur chaque poste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
variolus
Capitaine




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 20:42

Pour Bebel327

Jordan Tolbert ( ex Hyères et Caen ). 27 ans.
Un profil 4/5 voir même plutôt 5 ou 5/4 en Pro B.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 21:28

Grosse saison à Caen mais avec ses 2,01m pour 102 kgs, tu vas pas l'envoyer au casse pipe poste 5 en Jeep Élite quand même, c'est pas simpa lol
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 1:00

C'est juste une reflexion comme ça mais est ce normal que les joueurs soient éventuellement revalorisés vu le contexte ?
Pour le coach , par contre , ça me parait juste....
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 5:45

jeep72 a écrit:
C'est juste une réflexion comme ça mais est ce normal que les joueurs soient éventuellement revalorisés vu le contexte ?
Pour le coach, par contre, ça me parait juste....
Si c'est dans le contrat (ce qui est souvent le cas dans les contrats pluriannuels), oui.
Sauf geste du joueur qui renoncerait à cette revalorisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 6:11

Yogg-Sototh a écrit:
jeep72 a écrit:
C'est juste une réflexion comme ça mais est ce normal que les joueurs soient éventuellement revalorisés vu le contexte ?
Pour le coach, par contre, ça me parait juste....
Si c'est dans le contrat (ce qui est souvent le cas dans les contrats pluriannuels), oui.
Sauf geste du joueur qui renoncerait à cette revalorisation Rolling Eyes

C'est souvent le cas mais ils peuvent parfois être dégressif. Je pense à Antoine par exemple. A vrai dire je ne suis sûr de rien mais en considérant son âge et la durée de son contrat, peut être qu'il était mieux rémunéré cette saison qu'il ne le sera l'année prochaine ou encore celle d'après.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 7:25

Selon Eurobasket.com le MSB officialise les signatures de Eyoum et Baptiste comme pros pour la saison à venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2020-2021 ?   Quelle équipe pour 2020-2021 ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2020-2021 ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2020-2021 ?
» Quelle équipe pour 2021-2022 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2013-2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: