Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 basket et santé publique

Aller en bas 
+32
Eiffel72
El Barto
Flo
53jcg
ADRIEN
Emeric auriau
_.bball8_.
Laurent
dub
Yogg-Sototh
oliv2010
DOUM
Z@M@L
JP Batista
joshfan
golo72
rom@in
variolus
Ilfantasio
KICK72
stef2x72
Msbgrace
jeep72
tryphon
dennisrod
bebel327
Aghahowa
Amara
Team
Guillaume
Dracaufeu
vito corleone
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
tryphon
Joueur pro sur le banc




basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 12:31

Quelques précisions sur les modalités de reprise:
http://www.basketactu.com/jeep-elite-et-pro-b-ca-va-reprendre-152658/
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 14:12

Yogg-Sototh a écrit:
Il serait plus sage de chercher à finir d'abord la phase aller pour avoir au moins 50% des matchs joués.
Pour les histoires de ranking l'important est de jouer au moins 50% de journées complètes, et pas 50% des matches (nuance importante).
Dans le règlement rien ne précise qu'il faut que ces 50% de journées jouées soient les matches aller.

Sur les adversaires oui problème d'équité, j'en avais parlé sur le topic du ranking il y a un loup à ce niveau... Les clubs ont tout intérêt à rencontrer des adversaires à priori plus faibles pour engranger des points.

Par contre clairement c'est cool d'acter cela, ça va donner un peu de visibilité, mais la moindre équipe concernée par le Covid courant mai et la saison sera foutue... Grosse prise de risques.

Un peu de mal avec le discours de Béral sur le Final 8 qui pourrait se dérouler sans les internationaux (de notre côté seul Kajami-Keane serait absent si je ne me fourvoie pas). Le côté les tickets européens vous inquiétez pas ce sera sur le classement de la SR (avec les internationaux donc), par contre le Final 8 serait sans (comme si ça ne servait pas à grand chose... enfin à décerner le titre quand même !!! ).

_________________


basket et santé publique - Page 18 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 15:19

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Il serait plus sage de chercher à finir d'abord la phase aller pour avoir au moins 50% des matchs joués.
Pour les histoires de ranking l'important est de jouer au moins 50% de journées complètes, et pas 50% des matches (nuance importante).
Dans le règlement rien ne précise qu'il faut que ces 50% de journées jouées soient les matches aller.
Tu as tout à fait raison... j'ai fait un raccourci dans mon explication. Je voulais dire qu'il serait plus sage et plus simple de chercher à terminer ce qui a été commencé, à savoir la phase aller ;).

Amara a écrit:
Sur les adversaires oui problème d'équité, j'en avais parlé sur le topic du ranking il y a un loup à ce niveau... Les clubs ont tout intérêt à rencontrer des adversaires à priori plus faibles pour engranger des points.

Par contre clairement c'est cool d'acter cela, ça va donner un peu de visibilité, mais la moindre équipe concernée par le Covid courant mai et la saison sera foutue... Grosse prise de risques.

Un peu de mal avec le discours de Béral sur le Final 8 qui pourrait se dérouler sans les internationaux (de notre côté seul Kajami-Keane serait absent si je ne me fourvoie pas). Le côté les tickets européens vous inquiétez pas ce sera sur le classement de la SR (avec les internationaux donc), par contre le Final 8 serait sans (comme si ça ne servait pas à grand chose... enfin à décerner le titre quand même !!! ).
Pareil, ça m'a fait bien rigoler cette phrase de Béral : vous inquiétez pas pour les places européennes, on utilisera le classement, pas le final 8.
Genre le final 8 ne sert pas à grand-chose... à part le fait de décerner le champion !!! Rolling Eyes

Quelques joueurs susceptibles d'être concernés :
Chez nous : Kaza Kajami-Keane (prions pour que le retour des NBAers fasse que le Canada n'est plus besoin de lui si on est à ce final 8 ), voire Iggy Mockevicius.

Bourg : Danilo Andjusic Exclamation , Luka Asceric (peu probable) et Thomas Scrubb... autant dire qu'ils peuvent oublier tout espoir de titre dans un final 8 dans ces conditions !
Strasbourg : Jaromir Bohacik.
Limoges : Philip Scrubb Exclamation .
Nanterre : Nikola Rebic et Johnny Berhanemeskel.
Cholet : Gregor Hrovat.


Dernière édition par Yogg-Sototh le Lun 22 Fév 2021 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 15:33

L'article de l'équipe évoque un F8 du 10 au 12 juin, dates qui paraissent elles compatibles avec une présence des internationaux en TQO.

Point intéressant si je comprends bien le discours de Béral, pour décerner le titre de champion : soit par un Final 8, soit par le ranking. Si la SR va au bout sans F8 alors le champion serait désigné par le ranking et pas par la SR scratch En terme de compréhension par le grand public et en terme d'équité c'est quand même super bizarre...
Le ranking si on joue entre un nombre de journées >= 50 et < 100 ok, mais si on joue toute la SR c'est vraiment bizarre...

_________________


basket et santé publique - Page 18 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 15:40

Calendrier à priori validé d'après OF : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-jeep-elite-calendrier-valide-la-fin-de-saison-s-annonce-intense-pour-le-msb-f5812560-74fb-11eb-9b7e-7fbdab054387

OF a écrit:
Le calendrier du MSB jusqu’au début mai

Si tout cela reste, sous réserve de nouveaux ajustements, voici l’ordre des rencontres prévues pour le MSB jusqu’au début du mois de mai.

5 mars : Gravelines - MSB ; 13 mars : MSB - Bourg ; 15 mars : MSB - ASVEL ; 20 ou 21 mars : MSB - Orléans (quart de Coupe de France) ; 26 mars : Boulogne-Levallois - MSB ; 3 avril : MSB - Cholet ; 9 avril : Roanne - MSB ; 13 avril : MSB - Le Portel ; 17 avril : Orléans - MSB ; 20 avril : MSB - Chalon ; 27 avril : Monaco - MSB ; 1er mai : MSB - Pau ; 4 mai : Châlons-Reims - MSB.

Conséquence du communiqué de la LNB :
https://www.lnb.fr/fr/article/decisions-de-l-assemblee-generale-de-la-ligue-nationale-de-basket-du-22-fevrier-2021-15125.html

_________________


basket et santé publique - Page 18 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:57

Selon l'Equipe 5 clubs de Jeep Élite seraient menacés de faillite en fin de saison : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Jeep-elite-11-millions-d-euros-de-pertes-pour-les-clubs-si-la-saison-se-termine-a-huis-clos/1226032
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:01

Comm du club : https://msb.fr/index.php/component/content/article/18-equipes/pros/calendrier/5087-nouveau-calendrier?Itemid=101

_________________


basket et santé publique - Page 18 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:08

Amara a écrit:
Comm du club : https://msb.fr/index.php/component/content/article/18-equipes/pros/calendrier/5087-nouveau-calendrier?Itemid=101
Comme quoi, avoir 11 joueurs sous contrat, c'est pas si mal ;)
Quand je vois notre calendrier, je me demande ce que donne celui de ceux qui joue encore une coupe d'Europe scratch ...
Je n'imagine même pas le calendrier de l'ASVEL pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 18:12

Le moi de mai va être dur avec les 4 matchs de suite à l'extérieur et beaucoup de kilomètres à encaisser et le mois de mars avec les réceptions de Bourg et L'ASVEL va nous permettre de nous tester.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 14:34

MSB - Cholet en match amical aujourd’hui à 16h.
(Source : Le Maine Libre)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 17:32

Aghahowa a écrit:
MSB - Cholet en match amical aujourd’hui à 16h.
(Source : Le Maine Libre)

Défaite 79-82 contre les voisins choletais.
Basket – Amical. Cholet s’impose au Mans sans sa nouvelle recrue
https://www.ouest-france.fr/sport/basket/cholet/basket-amical-cholet-s-impose-au-mans-sans-sa-nouvelle-recrue-7169960
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 14:53

Nos internationaux ont joué ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 7:13

momodumans a écrit:
Nos internationaux ont joué ou pas?

Oui, comme évoqué Kaza a été performant avec le Canada, tant sur le plan collectif qu'individuel. Deux victoires contre les îles Vierges, le premier match 9pts 9pds et 6rbds, le second il claque 27pts et 9pds. Ovie pareil, deux victoires l'une contre l'Allemagne où il a été efficace 12pts et la seconde contre la France avec une performance XXL qui a été commenté ici (27pts 7rbds). Williams, lui a joué 3 matchs pour le Cameroun. 2 matchs contre des sélections que je ne connais pas la Guinée Equatoriale et la Guinée, le troisième, il affronté la Côte d'Ivoire, une nation plus référencé sur la planète basket. Il a produit 11pts sur le premier match, 7pts 7rbds sur le second et 13 pts pour le dernier. Au final Kaza est qualifié pour le championnat des Amériques, Ovie pour l'Eurobasket et Williams pour l'Afrobasket.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 7:50

53jcg a écrit:
momodumans a écrit:
Nos internationaux ont joué ou pas?

Oui, comme évoqué Kaza a été performant avec le Canada, tant sur le plan collectif qu'individuel. Deux victoires contre les îles Vierges, le premier match 9pts 9pds et 6rbds, le second il claque 27pts et 9pds. Ovie pareil, deux victoires l'une contre l'Allemagne où il a été efficace 12pts et la seconde contre la France avec une performance XXL qui a été commenté ici (27pts 7rbds). Williams, lui a joué 3 matchs pour le Cameroun. 2 matchs contre des sélections que je ne connais pas la Guinée Equatoriale et la Guinée, le troisième, il affronté la Côte d'Ivoire, une nation plus référencé sur la planète basket. Il a produit 11pts sur le premier match, 7pts 7rbds sur le second et 13 pts pour le dernier. Au final Kaza est qualifié pour le championnat des Amériques, Ovie pour l'Eurobasket et Williams pour l'Afrobasket.
Je crois que la question c'était pour savoir s'ils avaient joué... contre Cholet ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 9:26

Yogg-Sototh a écrit:
momodumans a écrit:
Nos internationaux ont joué ou pas?
Je crois que la question c'était pour savoir s'ils avaient joué... contre Cholet ;)

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant les belles explications sur les performances de nos internationaux ... à l'international !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 10:26

bebel327 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
momodumans a écrit:
Nos internationaux ont joué ou pas?
Je crois que la question c'était pour savoir s'ils avaient joué... contre Cholet ;)

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant les belles explications sur les performances de nos internationaux ... à l'international !

Effectivement en ouvrant les yeux j'ai comme l'impression d'être à coté de la plaque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 10:52

53jcg a écrit:
bebel327 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
momodumans a écrit:
Nos internationaux ont joué ou pas?
Je crois que la question c'était pour savoir s'ils avaient joué... contre Cholet ;)

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant les belles explications sur les performances de nos internationaux ... à l'international !

Effectivement en ouvrant les yeux j'ai comme l'impression d'être à coté de la plaque Very Happy
lol! lol! lol!

Cela étant, ton post résumant les performances de nos internationaux est très intéressant Very Happy

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: temp   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:53

Décidément la saison du MSB et l’équipe est fortement touché par le COVID 19
Pas de match contre le Portel et Cholet le staff manceaux Delord, Mathieu et Bernard est touché par le COVID et donc devront rester en isolement 7 jours voir plus en cas de variant...
Triste nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:53

Nos trois coachs positifs au covid.
Les deux prochains matchs reportés
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:56

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-les-trois-coachs-du-msb-positifs-au-covid-19-les-matchs-au-portel-et-contre-cholet-reportes-e9ca0d2a-90b9-11eb-a3b0-806fb89f3cc4
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:57

Sad

_________________


basket et santé publique - Page 18 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:27

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/5117-communique?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 7:39

Bon courage aux coachs, en espérant qu’il n’y aura pas de problèmes de santé trop graves, je pense notamment à Elric Delord qui avait connu un souci médical sérieux alors qu’il était assistant coach à l’ASVEL.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le MSB n’aura pas été épargné.  Crying or Very sad

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 10:22

Le seul coté positif, si il faut en trouver un c'est que tarpey, soko et bamforth, voir Iggy auront ainsi le temps de récupérer
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:59

...ou plus de temps pour trouver un pigiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basket et santé publique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: basket et santé publique   basket et santé publique - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
basket et santé publique
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basket 3x3
» Basket à la TV
» Basket à la TV
» LNB 20 ans de basket pro
» basket et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: